démarre .. et puis s'arrête ??!

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brunoy

démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par brunoy »

Bonjour,
J'ai ESPACE II 1994 2,0L essence
démarre sans accélérer, tourne 3 sec ... et puis s'arrète!!
j'ai essayé le double des clefs .. pareil,
controlé arrivée essence + filtre.. ok,
je n'ai pas le schéma électrique, si qq'un pouvait me donner un lien pour l'obtenir... ou une info sur ce type de panne...
merci
bonne soirée
gege61
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par gege61 »

bonjour brunoy
c est certainement le signe de fatigue de ta sonde lamda,ou ton pmh qui va mal :)
d autres avis vont venir :)
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gege61
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par gege61 »

j ai oublié,tu peut aussi débrancher ta batterie pendant quelques segondes,et la rebrancher,ton electronique va se réinicialiser,et ca devrait aller :)
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Mopral
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par Mopral »

salut, capteur se pression absolue hs la sonde lambda, si elle etait hs le calculo passe en mode dégradé et ca n'empeche pas le fonctionnement


ca peut aussi etre le capteur pmh
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Pilou29
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par Pilou29 »

Bonsoir,

Allez les gars, j'ose (situation vécue quotidiennement )

Je vais faire une réponse idiote parce que trop évidente, mais je la fait quand même :

L'anti démarrage est activé. Appuyer une seule fois sur la télécommande d'ouverture des portes et réessayer çà marchera peut être.

Je me fais régulièrement avoir par ce système : l'anti démarrage s'active tout seul après 10 minutes d'arrêt sans clé dans le neiman. Normalement si le système est activé il y a une led rouge sur la petite console près du plafonnier.

J'espère que ce sera bon, sinon bonne chance.

D'accord :oops: j'y vais :arrow:
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tchang
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par tchang »

salut
ca arrive sur nos espace 2 essence ...meme a moi ca la fait se truc :shock:

soie:
donc si tu as un antie démarrage il faut le déverouiller avec la telecommande ...puis redammare...
ou transmition du calculateur vers le décodeur male connecté...
(c'est le petit boitier noir qui se trouve a coté de la colone de direction a G et elle fait aussi la centralisation)
a bient clipser :wink: verif ca

soie:
sinon c'est que le calculateur a detecter une erreur fondamentale des éléments ...
donc veriff tes connections vers les injecteurs...
il y a un erreur sur la valeur des impédances du ou des injecteurs :wink:
c'est ca qui te met le coupe sircuite apres 2 ou 3 seconde :wink:

pour un 2l je crois que c'est 14 ohm et le 2.2l c'est 2 voir 4 ohm :roll:
mopral te dira pour ls impédences du 2.2l :wink:
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Mopral
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par Mopral »

impedance des 2.2: 2.4 ohms

si mauvaise impedance, il tourne comme une patate mais ne cale pas, d'ou le fait que je pense au capteur de pression absolue

pour l'anti demarrage le mien est viré et j'ai mis un sra4* a la place au moins il me prends pas le choux ;)
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pontiac
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par pontiac »

Désolé de vous contredire les gars... tout les 2.2i ne sont pas uniquement en injecteurs a 2.4 Ohms d'impedance !... le mien ( 2.2i de 09/1995) est a 14 Ohms !!!...
Injecteurs Bosch couleur gris/beige 2.4 Ohms
Injecteurs Deka couleur brun/orange 14 Ohms
Donc 2 types d'injection sur nos Espaces et elles ne sont pas compatibles du tout j'ai fait le test :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par Mopral »

oui les 14 ohms sur une injection 2.4 ca ratatouille severe et cale


alors les injections doivent avoir étées modifiées en 92/93 ;)
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par pontiac »

Je pense pas qu'ils aient modifier l'injection il y a seulement quelques modéles sortis en 14 Ohms car tout les Espaces que j'ai pu voir de 94/95 étaient aussi en 2.4 Ohms et le mien n'est pourtant pas un import, certainement histoire de compliquer les dépannages !!!
Apparament nous ne sommes que 2 sur le forum a avoir ce type d'injection, celui de GwenTxe et le mien !! :roll:
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par pontiac »

Pour revenir au sujet de brunoy, essaye de debrancher la sonde de T° sur le boitier (celui du thermostat) qui est sur la culasse a l'avant, s'il est mort il envoie de fausses infos au calculateur... vécu ! sinon redemarre t-il aussitot au quart de tour ? il cale quand tu accelere ou tout seul au ralenti ? voir peut-etre pompe a essence, moteur contacteur a vide/pleine charge sur le coté du boitier papillon, electrovanne de ralenti...
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par tchang »

salut
mais il me semble qu'il a le 2l 9cv ou 10cv et non pas le 2.2l comme le notre 11cv :wink:

pour moi c'est une erreur de dianostic des injecteurs sur a 90% :roll:
et 10% pour l'antidémarrage :lol:
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par Mopral »

bon bah en gros il a plus qu'a tester la panoplie de sondes gerant l'injection.... bon courage



en tout cas je confirme que si les injecteurs ne sont pas les bons ca ne cale pas si on le tient accéléré mais ca ratatouille severe, le calculo y perds son latin
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par pontiac »

D'accord avec toi Tchang c'est vrai que c'est le 2.0i mais pas de grosses differences entre les 2...

Par contre pas tout a fait ok avec toi Mopral car quand j'avais des 2.4 Ohms avec le calculateur qui correspondait j'avais presque le même symptôme que Brunoy, je pouvais démarré au quart de tour au ralenti mais calait dés que je touchais la pédale d'accélérateur... et par temps froid (5h00 du mat) il fallait que je démarre plusieures fois de suite jusqu"a ce que le moteur ai un poil chauffer (oui faut une bonne batterie) aprés c'etait a peu prés nickel sauf en ville oû là il calait a nouveau passé une certaine T° !!???

Le mieux en effet est de tester tout capteurs et sondes !... :roll: avant tout donne nous l'inpedance de tes injecteurs et la reference de ton calculo, genre :

S10xxxxxxxx
HOM77xxxxxxxx
BVM 7700xxxxxx
Avec çà il doit etre possible de voir si calculo = injecteurs = bonne inpedance....
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Re: démarre .. et puis s'arrète ??!

Message non lu par hchespace »

merci pour toutes vos réponses, avec tout cela j'ai du pain sur la planche, j'y vais et vous communique le résultat de mes recherches
merci et bon WE
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