PROBLEMES EN CASCADE
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
PROBLEMES EN CASCADE
Salut à tous,
J'ai un nouveau souci sur mon Espace. Il y a quelques jours, lorsque j'ai rallumé mon véhicule, le compteur ne s'est pas rallumé. Jusque là, rien de particulier pour un Espace. J'ai essayé de monter un nouveau compteur d'un phase 2, et ça marche pas !!!
J'ai donc acheté un phase 1 avec les mêmes références que mon compteur et lorsque je l'ai branché, il me manquait certaines options à l'affichage : plus d'indication de la vitesse enclenchée sur la boite auto, plus d'affichage de la radio (mais température et heure OK) alors que j'entend le poste (Cabasse) qui "enregistre" les CD, plus de visualisation de la pression des pneus, le régulateur/limiteur qui ne fonctionne plus...
J'ai aussitôt parcouru les forums, et j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie et faire toucher le plus et le moins de la voiture (pas de la batterie !!!) pour réinitialiser le système. Chose que j'ai fait, et, miracle, j'ai récupérer l'affichage de la pression des pneus, la position de la boite auto, mais pas le reste.
Les fusibles sont OK, le véhicule fonctionne toujours aussi bien... sinon mieux, après avoir fait toucher le + et le - de la voiture et la réinitialisation des calculateurs, j'a l'impression que les accoues de la boite auto se sont beaucoup atténuer !!! mais une impression ou une réalité... à voir dans les prochains kilomètres...
Quelqu'un aurait une idée de mon problème d'affichage radio (car je ne peux pas rentrer le code et donc pas de musique...) de régulateur... à oui, et je n'ai donc plus la synthèse vocale et donc plus d'avertisseur des messages de sécurité sur l'afficheur radio.
Y a-t-il un lien entre eux ????
Merci d'avance
J'ai un nouveau souci sur mon Espace. Il y a quelques jours, lorsque j'ai rallumé mon véhicule, le compteur ne s'est pas rallumé. Jusque là, rien de particulier pour un Espace. J'ai essayé de monter un nouveau compteur d'un phase 2, et ça marche pas !!!
J'ai donc acheté un phase 1 avec les mêmes références que mon compteur et lorsque je l'ai branché, il me manquait certaines options à l'affichage : plus d'indication de la vitesse enclenchée sur la boite auto, plus d'affichage de la radio (mais température et heure OK) alors que j'entend le poste (Cabasse) qui "enregistre" les CD, plus de visualisation de la pression des pneus, le régulateur/limiteur qui ne fonctionne plus...
J'ai aussitôt parcouru les forums, et j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie et faire toucher le plus et le moins de la voiture (pas de la batterie !!!) pour réinitialiser le système. Chose que j'ai fait, et, miracle, j'ai récupérer l'affichage de la pression des pneus, la position de la boite auto, mais pas le reste.
Les fusibles sont OK, le véhicule fonctionne toujours aussi bien... sinon mieux, après avoir fait toucher le + et le - de la voiture et la réinitialisation des calculateurs, j'a l'impression que les accoues de la boite auto se sont beaucoup atténuer !!! mais une impression ou une réalité... à voir dans les prochains kilomètres...
Quelqu'un aurait une idée de mon problème d'affichage radio (car je ne peux pas rentrer le code et donc pas de musique...) de régulateur... à oui, et je n'ai donc plus la synthèse vocale et donc plus d'avertisseur des messages de sécurité sur l'afficheur radio.
Y a-t-il un lien entre eux ????
Merci d'avance
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Re: PROBLEMES EN CASCADE
Bonjour,
Pour ton tdb un passage a la valise renault est obligatoire pour reprogrammer ton compteur avec les bonne options.
Pour ton tdb un passage a la valise renault est obligatoire pour reprogrammer ton compteur avec les bonne options.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
Je possède le clip rono, et il ne m'a détecté aucun problème ! sinon un manque de connexion entre les différents calculateurs
-
- Passager(ère)
et ce matin je me suis rendu compte que j'ai le GPS qui s'allume lorsque j'ouvre la trappe, mais c'est tout, pas de mise ne route par la suite ! il reste bloqué sur le losange Rono
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
Quel type de clip ? Renault ?David340 a écrit :Je possède le clip rono, et il ne m'a détecté aucun problème ! sinon un manque de connexion entre les différents calculateurs
Tu n'as pas compris, tu n'aura pas d'erreur.
Ton tdb faut le paramètrer pour lui déclaré les options comme boite auto ou manu.
Si tu ne le configure pas il va garder en mémoire les options de l'ancien véhicule qui lui etait équipé en boite manu.
-
- Passager(ère)
J'ai bien indiqué qu'après avoir fait toucher les cosses j'ai récupérer des données, telles que la position de la boite auto, pression des pneus... donc je ne pense pas que ce soit un paramétrage, mais plutôt un calculateur, mais lequel ??? il y en a tellement !
J'ai un doute pour celui qui est sous le siège conducteur, en fait le GPS, car j'ai essayé de le démonter, et je pense que l'autoradio est dessus (pour les véhicule avec Cabasse). Si l'on analyse mes problèmes, en fait on dirait qu'ils sont tous liés. La parole (autoradio-GPS-synthèse vocale) est peut-être lié pour tout !!
J'ai un doute pour celui qui est sous le siège conducteur, en fait le GPS, car j'ai essayé de le démonter, et je pense que l'autoradio est dessus (pour les véhicule avec Cabasse). Si l'on analyse mes problèmes, en fait on dirait qu'ils sont tous liés. La parole (autoradio-GPS-synthèse vocale) est peut-être lié pour tout !!
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
Oups désolé j'ai lu une ligne sur deuxDavid340 a écrit :J'ai bien indiqué qu'après avoir fait toucher les cosses j'ai récupérer des données, telles que la position de la boite auto, pression des pneus... donc je ne pense pas que ce soit un paramétrage, mais plutôt un calculateur, mais lequel ??? il y en a tellement !

Est tu sur que le compteur est indentique a l'origine ?
-
- Passager(ère)
totalement identique, toutes les références sont exactement les mêmes. Je pense que c'est plus un problème de cause à effet, qu'un problème dû au compteur
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
Du coup il y a qui qui déconne encore précisément ?
Flo.
Flo.
-
- Passager(ère)
Je n'ai plus le GPS qui fonctionne malgré le fait qu'il s'allume lorsque j'ouvre la trappe, je n'ai plus l'affichage de la radio alors que le poste s'allume (j'entend qu'il charge les CD, c'est un Cabasse dans la trappe à coté du GPS), je n'ai plus de régulateur/limiteur, je n'ai plus les messages d'alerte sur l'écran du poste, je n'ai plus la voix de la synthèse vocale.
Voilà en gros ce que j'ai remarqué !
Voilà en gros ce que j'ai remarqué !
-
- Fou (folle) du volant
OK, eh bien je suis du même avis que Davidrwt, vérifier que le nouveau tableau de bord soit bien paramétrer que ce soit la même ref ne signifie absolument pas qu'il est paramétré de la même manière.
Ca se fait simplement à la CLIP.
Flo.
Ca se fait simplement à la CLIP.
Flo.
-
- Passager(ère)
OK je vais y repasser la clip demain...
-
- Passager(ère)
Mon problème est résolu... j'ai re-changer le compteur et tout marche. L'autre compteur était donc défectueux !!! vive les pièces d'occasion non testées
Donc sachez que si le compteur ne fonctionne pas correctement, on a plus d'affichage radio, le GPS reste sur l'insigne "Renault" et rien de plus, plus de synthèse vocale....
Donc sachez que si le compteur ne fonctionne pas correctement, on a plus d'affichage radio, le GPS reste sur l'insigne "Renault" et rien de plus, plus de synthèse vocale....
-
- Fou (folle) du volant
Bonsoir,
Pas forcément, avais tu repasser la CLIP ? Ca a donné quoi ?
Il était peut être pas programmé conformément à ton véhicule tout simplement.....
Flo.
Pas forcément, avais tu repasser la CLIP ? Ca a donné quoi ?
Il était peut être pas programmé conformément à ton véhicule tout simplement.....
Flo.
-
- Passager(ère)
J'ai passé la valise, et rien trouvé de particulier si ce n'était une non communication entre certains calculateurs. Et les problèmes ont disparu dès le changement du compteur (du 2ème compteur d'occasion) sans avoir à repasser la valise !
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
Tu a quoi comme valise ?David340 a écrit :J'ai passé la valise, et rien trouvé de particulier si ce n'était une non communication entre certains calculateurs. Et les problèmes ont disparu dès le changement du compteur (du 2ème compteur d'occasion) sans avoir à repasser la valise !
-
- Fou (folle) du volant
Comme le demande david, pour être plus précis, on parle bien de la CLIP toute autre valise ne peut pas programmer le compteur bien entendu.....
Avec quelle valise as tu essayé ?
Flo.
Avec quelle valise as tu essayé ?
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
euh... si: un ds150+ peut programmer les options équipements des calculo.
-
- Passager(ère)
Davidrwt a écrit :Tu a quoi comme valise ?David340 a écrit :J'ai passé la valise, et rien trouvé de particulier si ce n'était une non communication entre certains calculateurs. Et les problèmes ont disparu dès le changement du compteur (du 2ème compteur d'occasion) sans avoir à repasser la valise !
J'ai la Clip Renault.
-
- Fou (folle) du volant
Merci pour l'info grostoto je ne connaissais pas ce ds150+. Il peut faire la même chose que la CLIP ?
David avais u pu rentrer dans le calculateur tableau de bord ? (il n'y en a qu'un) une fois dedans si tu aurait pu y rentrer il aurait fallut le reprogrammer, mais si tu ne pouvais pas rentrer dedans là c'est plus compliqué.
Tu parles de non communication entre certains calculateurs, mais le tableau de bord à ma connaissance ce n'est qu'un calculateur.
Flo.
David avais u pu rentrer dans le calculateur tableau de bord ? (il n'y en a qu'un) une fois dedans si tu aurait pu y rentrer il aurait fallut le reprogrammer, mais si tu ne pouvais pas rentrer dedans là c'est plus compliqué.
Tu parles de non communication entre certains calculateurs, mais le tableau de bord à ma connaissance ce n'est qu'un calculateur.
Flo.