Climatisation :Tuyaux givrés
Modérateur : Equipe du site
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1968
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut,vincenzi1 a écrit :je te sens un peut aigris, en même temps je t'en veut pas y a 50 ans il n'y avait pas de clim et encore moins d’électronique sur les voiturePainchocolat19 a écrit :+1davh78 a écrit :
+1
C'est donc le bon moyen pour que ca te coûte cher... et que ton problème dure...
Surtout queEt ce n'est pas une critique....mais un constat. Si tu n'es pas sur de ce que tu fais ni du résultat, vaut mieux t'abstenir.Non aucune connaissance! c'est facile ou pas? combien d'heure de mains d'oeuvre environ? et uniquement par renault?
Trouver le bon calculateur, démontage de la partie supérieure de la planche de bord, etc.
Ce qui m'étonne un peu c'est que le code défaut remonté indique circuit ouvert, au collège , j'ai appris qu'un circuit ouvert est un circuit non alimenté. Mais bon c'était il y a 50 ans, les choses évoluent.
Tu es sur de ton code défaut, ce ne serait pas circuit ouvert ou en court circuit
Si c'était le calculateur, le défaut remonté ne serait pas plutôt un défaut sur ce calculateur
sinon on vois bien court-circuit sur le diag pour l'actuateur
en fait en réalité pas vraiment un cours-circuit sinon le fusible serai hs, mais tout simplement que le calculateur ne peut plus piloter la sortie
il faut savoir que tout les sorties on leur propre contrôle
amicalement
aigri de quoi ? D'avoir mon âge, ou d'avoir connu des véhicules rustiques...
Au cas ou tu n'aurais pas remarquer il y a des donc questionnement de ma part.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Ok mais comment je pourrais vérifier ça ? Le faisceau côté compresseur ?vincenzi1 a écrit :le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
tout simplement pour vérifier le faisceau tu test ta masse sur les connecteur en A le B est le +vodas85 a écrit :Ok mais comment je pourrais vérifier ça ? Le faisceau côté compresseur ?vincenzi1 a écrit :le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau
tu débranche le connecteur coter calculateur et si tu a toujours ta continuité de masse, c'est que tu a le fil qui est bouffer quelque part et touche la masse, sinon c'est que tu n'a pas de problème sur le faisceau
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Le défaut DF030 est "en mémoire" (court-circuit)
Le défaut "actif" est DF090 = circuit ouvert
Maintenant, le collègue, il fait quoi ?
Le défaut "actif" est DF090 = circuit ouvert
Maintenant, le collègue, il fait quoi ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
lol en même temps si la clim été en route le court-circuit n'es plus vu que le calculo a bien sont retour de masseFossoyeur a écrit :Le défaut DF030 est "en mémoire" (court-circuit)
Le défaut "actif" est DF090 = circuit ouvert
Maintenant, le collègue, il fait quoi ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut à tous!
Alors voila de retour de paris pour une semaine, avant la nuit j'ai juste eu le temps de jeter un oeil sur le calculateur sous le vide poche, est-ce que c'est bien ça :
et si oui, alors dois-je verifier chaque fusible la aussi?
merci
Alors voila de retour de paris pour une semaine, avant la nuit j'ai juste eu le temps de jeter un oeil sur le calculateur sous le vide poche, est-ce que c'est bien ça :
et si oui, alors dois-je verifier chaque fusible la aussi?
merci
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Non malheureusement je n'en ai pas..
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
ben je pense qu'il faut commencer par ca...vodas85 a écrit :Non malheureusement je n'en ai pas..
sinon, ta batterie, elle se vide toujours?
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
non elle ne se vide plus du tout tant que je ne remets pas le fusible de la clim, demain je vais rouler avec voir si je n'ai aucun défaut qui s'affiche.
et je ne sais pas où trouver le schéma?
et je ne sais pas où trouver le schéma?
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
tu a fait les tests que je t'avais donner pour voir si sa vient pas du faisceau ?
parce que comme je dit plus haut les masses sont piloter par le calculo et donc soi tu a un fil a la masse soi c'est ton calculo hs
parce que comme je dit plus haut les masses sont piloter par le calculo et donc soi tu a un fil a la masse soi c'est ton calculo hs
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1968
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
quote="davh78"]salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...[/quote]
Salut,
Je sais pas si ce sera utile.
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...[/quote]
Salut,
Je sais pas si ce sera utile.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut,Painchocolat19 a écrit :quote="davh78"]salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...
Je sais pas si ce sera utile. [/quote]
salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Ah merci vincenzi1 je l'avais oublié le test!
pour reprendre ce que tu as dit :
merci!
pour reprendre ce que tu as dit :
je débranche le connecteur coté calculateur, c'est au niveau de la photo que j'ai mis au dessus ou bien sous le capot? désolé pour cette demande de précision mais j'y connais rien loltout simplement pour vérifier le faisceau tu test ta masse sur les connecteur en A le B est le +
tu débranche le connecteur coter calculateur et si tu a toujours ta continuité de masse, c'est que tu a le fil qui est bouffer quelque part et touche la masse, sinon c'est que tu n'a pas de problème sur le faisceau
merci!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
le mieux c'est de déconnecter des 2 coter pour être sur
sinon ton calculo est plus vers le parebrise
sinon ton calculo est plus vers le parebrise
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1968
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut,davh78 a écrit : salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements...
y a ça, mais attention, je ne sais pas à quel modèle de 4 cela correspond @Modos, à supprimer si fichier hors charte.
Merci.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
BonsoirPainchocolat19 a écrit :Salut,davh78 a écrit : salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements...
y a ça, mais attention, je ne sais pas à quel modèle de 4 cela correspond @Modos, à supprimer si fichier hors charte.
Merci.
Pas de notion de copyright sur ce document, on laisse
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Vincenzi1, désolé de te demander plus de précision, le calculateur est plus vers le pare brise côté habitacle ou bien sous le capot?
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
oui coter habitaclevodas85 a écrit :Vincenzi1, désolé de te demander plus de précision, le calculateur est plus vers le pare brise côté habitacle ou bien sous le capot?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Bonjour,
Le calculateur de clim est sous la planche de bord côté passager.
Flo.
Le calculateur de clim est sous la planche de bord côté passager.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
ok merci a vous je chercherais ça alors.
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Bon courage.....
Flo.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut a tous!!
alors me revoila après quelques mois de "pause", il ne faisait pas froid donc j'ai un peu laissé trainer vu des urgences que j'avais ailleurs.
Alors après passage à la valise (la vrai cette fois pas la mienne à 50eu lol), c'est bien le calculateur de clim en faute.
J'aimerais savoir, on m'a déjà dit ici sur ce post que je peux prendre un calculateur d'occasion et le faire reprogrammer, ma question est, est-il possible d'en prendre un d'une autre motorisation, il y en a beaucoup d'occasion provenant de 2.0 dci, mon moteur étant un 2.0 turbo est-ce que ça passerait?? merci!!
alors me revoila après quelques mois de "pause", il ne faisait pas froid donc j'ai un peu laissé trainer vu des urgences que j'avais ailleurs.
Alors après passage à la valise (la vrai cette fois pas la mienne à 50eu lol), c'est bien le calculateur de clim en faute.
J'aimerais savoir, on m'a déjà dit ici sur ce post que je peux prendre un calculateur d'occasion et le faire reprogrammer, ma question est, est-il possible d'en prendre un d'une autre motorisation, il y en a beaucoup d'occasion provenant de 2.0 dci, mon moteur étant un 2.0 turbo est-ce que ça passerait?? merci!!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km