Wutch a écrit :donc autant éviter limiter les galères.
taille durite, régulation ,câblages, voyant, etc..
Les températures remontent demain.
A defaut de la rallonge sur la route, un petit chauffage en
12 volts ?
C'est bizarre qu'il n'ait pas le chauffage additionnel.
As tu un gros cable rouge fixé au niveau du + batterie qui pars vers l'arrière du véhicule branché au + batterie ?
Il faut demander 20°C être en auto et qu'il fasse moins de 10°C si je me rappelle bien pour que ce chauffage électrique fonctionne.
Faudrait regarder le détail de cette fonction et si elle est bien sur ton véhicule qu'elle est fonctionnelle.
Sur notre IV 3.5, par 0/5°C ; en 5kms (donc 3 à 70 et 3 à 90), je suis à 5 barres de température et j'ai du tiède assez rapidement.
Je ne fais jamais tourner le véhicule au ralenti à froid sauf pour dégivrer le parebrise (dans ces conditions il y a une forte dilution du carburant dans l'huile), de plus c'est bien plus long à chauffer ainsi.
En plus le 4 refuse de ponter pendant quelques minutes en partant, pour justemment chauffer plus vite (si boite auto) ; j'ai l'impression qu'il n'autorise le pontage qu'en 4, mais en 3 impossible de le faire ponter avant 3kms (par 0°C), contrairement à chaud.
S'il tourne sur place uil est long à chauffer, mais en roulant tranquillement le nôtre mets 5km à avoir les 5 barres, sinon en 15minutes j'ai même ^pas 3 barres.
Flo2 a écrit :C'est bizarre qu'il n'ait pas le chauffage additionnel.
As tu un gros cable rouge fixé au niveau du + batterie qui pars vers l'arrière du véhicule branché au + batterie ?
Il faut demander 20°C être en auto et qu'il fasse moins de 10°C si je me rappelle bien pour que ce chauffage électrique fonctionne.
Faudrait regarder le détail de cette fonction et si elle est bien sur ton véhicule qu'elle est fonctionnelle.
Sur notre IV 3.5, par 0/5°C ; en 5kms (donc 3 à 70 et 3 à 90), je suis à 5 barres de température et j'ai du tiède assez rapidement.
Je ne fais jamais tourner le véhicule au ralenti à froid sauf pour dégivrer le parebrise (dans ces conditions il y a une forte dilution du carburant dans l'huile), de plus c'est bien plus long à chauffer ainsi.
En plus le 4 refuse de ponter pendant quelques minutes en partant, pour justemment chauffer plus vite (si boite auto) ; j'ai l'impression qu'il n'autorise le pontage qu'en 4, mais en 3 impossible de le faire ponter avant 3kms (par 0°C), contrairement à chaud.
Flo.
Sauf erreur de ma part, le chauffage additionnel ne concerne que les DCI... (du moins c'était comme cela pour les "3")
+ 1 pour les 5 km, avec le 3.5, ça chauffe très vite !
Salut,
a lire, il est peut être désactivé. http://www.planeterenault.com/forum/esp ... t2108.html
Sur le même sujet, il est dit que le chauffage additionnel ne fonctionne que fonction désembuage maxi ( voir clair ) en action.
J'ai vu que c'était pour un 2.2 DCI, mais sait on jamais, suivant la date de fabrication du camion..
Bonjour dans la documentation technique du phase 1 le chauffage additionnel fonctionne comme je l ai décrit plus haut et pas uniquement en desembuage.
Pour le lien sur la résistance ce ne sont que les résistances pour la vitesse de ventilateur rien à voir avec celle pour le chauffage.
Faudrait déjà s assurer qu il a le chauffage additionnel, qu il fait bien ce qu' il faut pour qu il se mette en route et enfin d'incapacité ne marche pas aller voir les relais et résistance s sous la voiture.
oui tu as un chauffage electrique auxiliaire de 3 ou 4 resistance dans le bloc clim sous la voiture
si tu veux moins tirer sur ta batterie l'hiver tu peux le debrancher
Tout à fait, de mes souvenirs, un bloc de résistance fait 400 watts (même chose sur le Scenic II dCi)
@Éric, le chauffage pour dci comme tu le penses est la chaudière, remplacée par la suite par ces blocs de résistance pour l'ensemble de la gamme.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est pas uniquement sur les diesels ?
Car j'ai rien vu de tel pour l'instant. J'ai un gros fil rouge qui part de la batterie, mais c'est direction alternateur et démarreur.
Quelqu'un aurait le schéma du circuit d'eau du 2.0T ? car ca à l'air de partir dans tous les sens Entre l'alternateur, la modine, le truc sous la batterie (pas d'idée de ce que c'est), le circuit d'habitacle, pas évident de savoir comment tout ca fonctionne.
J"ai une grille sous la voiture niveau siège passager et le gros câble qui part du plus de la batterie.
Niveau chauffage intérieur pas sur que cela fasse effet du moins au départ à froid. Par contre si la voiture est arrêtée un quart d'heure le chauffage est immédiatement opérationnel.
C'est quand même pas réservé au chauffage du moteur boite plutôt !
Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel : Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Attention le système à résistance électrique n'est pas là pour chauffer le moteur, mais uniquement pour chauffer l'habitacle quand le moteur est froid et qu'il fait assez froid dehors (moins de 10°C), en aucun cas ça ne va accélérer le chauffage du moteur, contrairement à des systèmes des moteurs diesels qui pouvaient avoir des bougies de préchauffage plongées dans le liquide de refroidissement ou des résistances, là ça chauffait à la fois le moteur et ça aidait à chauffer l'habitacle ainsi.
Le système des résistances se coupe assez tôt à vérifier mais il me semble que c'est dès 50°C de température d'eau.