Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
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Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour à tous,
Le Père Noël cette année m'a bien gâté, une sortie de route par la fatigue et hop mon III et moi finissons dans un champs
Bilan j'ai tout arraché à l'avant mais il roule toujours (le bouclier en moins et tout un tas de truc tordu en dessous).
Je rachète un III (2.2 DCI) qui ne démarre pas mais celui-ci est une version longue équipé de ses 7 sièges (des options en moins par rapport au miens).
Négociation et hop je repars sur plateau avec cet achat.
Mais car il y a un mais, je ne trouve pas la panne (pourtant j'étais devenu un dieu grâce au forum, valise etc).
A la valoche, rien en sort (outre la vanne EGR qui est pourtant présente), anti démarrage = 0 défaut.
Apprentissage, ligne codée etc RAS
Ayant eu plusieurs pannes identiques j'ai repris mes archives, je sors le multimètre, le courant arrive bien à la pompe de gavage (donc je suppose que le relais de la pompe fonctionne aussi), ayant en stock une pompe de gavage je me décide à la remplacer (dans le doute), essais = nada il ne démarre pas.
Pire le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre alors de là à arriver dans la rampe.. je peux donc ranger mes éprouvettes.
Le proprio d'avant avait changé la pompe de gavage aussi, vérifié le capteur PMH (changé), capteur de pression (sur la rampe) changé mais toujours rien.
Quand je compare avec le mien, sans même démarrer j'ai une petite pompe qui s'actionne (et se ferme) quand on met et coupe le contact, sur celui en panne, je m'aperçois que celle-ci n'a aucune réaction ? on dirait qu'elle fonctionne par dépression, j'ai remarqué que la petite durite n'était pas enfoncée, je l'ai replacé mais rien à faire, elle ne vie toujours pas, cause ou autre symptôme, je ne connais pas le rôle de cette "pompe" *
EDIT : * Après recherche cette "pompe" et le volet étouffoir qui est commandé par la pompe à vide (entre autre), vu que mon moteur ne démarre pas, je suppose que le volet ne fonctionne plus non plus pour le moment.
Auriez-vous une idée ? j'ai du louper une étape quelque part.
Le Père Noël cette année m'a bien gâté, une sortie de route par la fatigue et hop mon III et moi finissons dans un champs
Bilan j'ai tout arraché à l'avant mais il roule toujours (le bouclier en moins et tout un tas de truc tordu en dessous).
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Mais car il y a un mais, je ne trouve pas la panne (pourtant j'étais devenu un dieu grâce au forum, valise etc).
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Ayant eu plusieurs pannes identiques j'ai repris mes archives, je sors le multimètre, le courant arrive bien à la pompe de gavage (donc je suppose que le relais de la pompe fonctionne aussi), ayant en stock une pompe de gavage je me décide à la remplacer (dans le doute), essais = nada il ne démarre pas.
Pire le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre alors de là à arriver dans la rampe.. je peux donc ranger mes éprouvettes.
Le proprio d'avant avait changé la pompe de gavage aussi, vérifié le capteur PMH (changé), capteur de pression (sur la rampe) changé mais toujours rien.
Quand je compare avec le mien, sans même démarrer j'ai une petite pompe qui s'actionne (et se ferme) quand on met et coupe le contact, sur celui en panne, je m'aperçois que celle-ci n'a aucune réaction ? on dirait qu'elle fonctionne par dépression, j'ai remarqué que la petite durite n'était pas enfoncée, je l'ai replacé mais rien à faire, elle ne vie toujours pas, cause ou autre symptôme, je ne connais pas le rôle de cette "pompe" *
EDIT : * Après recherche cette "pompe" et le volet étouffoir qui est commandé par la pompe à vide (entre autre), vu que mon moteur ne démarre pas, je suppose que le volet ne fonctionne plus non plus pour le moment.
Auriez-vous une idée ? j'ai du louper une étape quelque part.
Dernière modification par Keni77 le 28 déc. 2016, 17:20, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour
Problème de pression sur la rampe commune
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonsoir,pub2n a écrit :Bonjour
Problème de pression sur la rampe commune
Pour le moment j'essaye surtout de comprendre pourquoi le gasoil ne va pas jusqu'au filtre alors qu'ils sort bien de la pompe de gavage et qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture ainsi que le fonctionnement de la "pompe" (située à coté de la pompe haute pression).
Quand je parle de pompe, je parle d'une pièce avec un axe dessus qui coulisse ainsi qu'une durite. (me demande si ce n'est pas la commande swirl d'ailleurs)
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Salut. Oui la premiere chose c'est que le go arrive au filtre et qu'il revienne bien par le retour .
Des fois la pompe n'est pas branchée à l'envers ????
La pompe tourne mais le go ne sort pas
Normalement non car les deux cosses sont differentes, mais si elles ont été changées ..... A vérifier
Des fois la pompe n'est pas branchée à l'envers ????
La pompe tourne mais le go ne sort pas
Normalement non car les deux cosses sont differentes, mais si elles ont été changées ..... A vérifier
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Oui ça peut etre le swirl avec un tuyau à depression. Mais c'est pas ça qui empeche le démarage.
Pas loin, il y a le volet etoufoir qui peut etre bloqué fermé. Et là , c'est sur que ça va pas démarer
Mais concentre toi sur l'arrivée de go. Là ya un bleme Tuyau bouché
Pas loin, il y a le volet etoufoir qui peut etre bloqué fermé. Et là , c'est sur que ça va pas démarer
Mais concentre toi sur l'arrivée de go. Là ya un bleme Tuyau bouché
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
+1 ...Camaro73 a écrit :Oui ça peut etre le swirl avec un tuyau à depression. Mais c'est pas ça qui empeche le démarage.
Pas loin, il y a le volet etoufoir qui peut etre bloqué fermé. Et là , c'est sur que ça va pas démarer
Mais concentre toi sur l'arrivée de go. Là ya un bleme Tuyau bouché
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Effectivement il y a une différence (taille) pour la connectique de la pompe de gavage , faut que j'arrive à me glisser sous la voiture pour voir si le tuyau n'est pas coudé/pincé.
Tant que le gasoil n'arrive pas au filtre il n'ira jamais plus loin
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Oui c'est sur que le probleme se situe à cet endroit
Une question : si ya du go et si la pompe tourne, cela doit monter en pression obligatoirement Tu devrais entendre la pompe forcer
Sinon ou c'est qui va le GO
A moins que la pompe soit branchée a l'envers Là ça tourne mais sans pression et sans arrivée au filtre
Une question : si ya du go et si la pompe tourne, cela doit monter en pression obligatoirement Tu devrais entendre la pompe forcer
Sinon ou c'est qui va le GO
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour,
Je vais dire une bêtise mais bon : je sais que la panne sèche de gazole est redoutée par tous les mazouteux car la remontée en pression est compliquée. Comment cela se passe-t-il pour remettre sous pression ?
A+
Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Salut,PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je vais dire une bêtise mais bon : je sais que la panne sèche de gazole est redoutée par tous les mazouteux car la remontée en pression est compliquée. Comment cela se passe-t-il pour remettre sous pression ?
A+
Pete
- Sur un DT normalement il y a une "poire", tu appuis dessus et hop le tour et joué.
- Sur un DCI il y a la pompe électrique (de gavage), c'est elle qui s'occupe d'envoyer le gasoil à une certaine pression, quand la pression est atteinte, la voiture peut démarrer.
en cas de remplacement du filtre à gasoil (par exemple), il y a un robinet sur le tuyau (et un tuto) dans le forum pour faire la purge mais ça je penses que tu le sais déjà
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Le 2.2 dci du quatre n'a pas de pompe de gavage. C'est pourtant le meme moteur, sauf l'injection qui est bien differente (entre autre + turbo, vilo....)
D'ailleur, il y a bien une poire de réamorçage
Et sur le 1.9 DCI
D'ailleur, il y a bien une poire de réamorçage
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
salut
tu débranches ta pompe de gavage (les tuyaux j'entend), idem a porte filtre: un grand coup de souflette la dedans, et tu verras bien si ça ressort de l'autre coté ou pas.
attention, ça va peindre le alentours au gazole....
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Salut,
De mémoire ( elle me joue des tours parfois ), la pompe de gavage est incorporée a la jauge sur le IV Dci...
Alors que sur le III elle est externe...
Es-tu certain que la ( les ) pompe(s ) fonctionnent ( vibrations en mettant la main dessus, pour çà faut être 2 )
Sinon cela peut être l’anti-démarrage qui empêche la mise en route de la pompe... mais si les 12v ( ? ) arrivent dessus... c'est pas çà
J'ai eu l'histoire racontée par un mécano sur 2.2Dci, canalisations obstruées par des particules & dépôts... obligé de changer TOUTE l'alimentation en carburant ( le proprio était ravi )
De mémoire ( elle me joue des tours parfois ), la pompe de gavage est incorporée a la jauge sur le IV Dci...
Alors que sur le III elle est externe...
Es-tu certain que la ( les ) pompe(s ) fonctionnent ( vibrations en mettant la main dessus, pour çà faut être 2 )
Sinon cela peut être l’anti-démarrage qui empêche la mise en route de la pompe... mais si les 12v ( ? ) arrivent dessus... c'est pas çà
J'ai eu l'histoire racontée par un mécano sur 2.2Dci, canalisations obstruées par des particules & dépôts... obligé de changer TOUTE l'alimentation en carburant ( le proprio était ravi )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
De retour (et glacé, j'en est marre de bricoler l'hiver...) j'ai inversé avec une autre pompe de gavage que j'avais en stock, le 12V arrive bien (j'ai re-controlé), gros coup de compresseur dans les tuyaux (et la douche de gasoil au passage ), je ne comprends pas, le gasoil n'arrive toujours pas au filtre après avoir remonté. il coule pourtant bien jusqu'à la pompe par gravité.
Mon III accidenté lui fonctionne, j'avoue être embêté de lui piquer sa pompe de gavage mais au moins j'en aurai le coeur net car les 2 pompes que j'ai essayé sur celui qui refuse de démarrer je en les sent pas beaucoup vivre. (une est neuve changée par l'ancien proprio) et l'autre est une vieille à moi... donc pas à l'abri qu'elles soient bonnes... (étonnant mais bon).
J'en perd mon latin là
Mon III accidenté lui fonctionne, j'avoue être embêté de lui piquer sa pompe de gavage mais au moins j'en aurai le coeur net car les 2 pompes que j'ai essayé sur celui qui refuse de démarrer je en les sent pas beaucoup vivre. (une est neuve changée par l'ancien proprio) et l'autre est une vieille à moi... donc pas à l'abri qu'elles soient bonnes... (étonnant mais bon).
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Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Le circuit et le filtre sont bien branchés
Essaie sans la poire de ré amorçage
Reste la possibilité d'une pompe avec un turbine hs ...
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Oui, je n'ai pas de fuite de gasoil, par contre j'ai remarqué une erreur de branchement (faut être débile ou daltonien) entre les conduites et le filtre à gasoil... (inversion entre la durite de retour de carburant provenant de la sortie de la pompe haute pression et celle passant par le refroidisseur vers le réservoir).
Je me résigne à démonter ma pompe de gavage qui fonctionne sur l'accidenté et la monter sur l'autre (vais encore me prendre une douche au gasoil)
Là, il n'y aura plus de doute.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
De retour après avoir bravé le froid, j'ai remplacé ma pompe de gavage par une NEUVE, cette fois-ci j'ai le Bzzzz et le gasoil arrive bien partout (Filtre, injecteurs)...
Contact allumé, j'ai le OK qui apparait puis ce satané symbole tant redouté...les vagues puis le biiiiiip
Et évidement pas de démarrage (j'ai auparavant réamorcé le circuit de gasoil via la valise et le robinet sur le filtre.
Interrogation du calculateur INJECTION RAS (sauf vanne EGR)... pourtant présente et branchée bref.
J'ai donc pensé aux injecteurs, je prends mon kit pour tester les retours = NADA le gasoil ne vient pas dans les fioles (logique je suppose vu qu'il ne démarre pas ???) Je vous pose la question, par contre ça pisse bien via les durites de retour. (J'avais oublié de les mettres dans un bidon, bilan ya du mazout partout (je viens de passer 1 heure à tout nettoyer )
Question faut il que le moteur tourne pour prendre les valeurs de retour ?
Au plaisir de vous lire.
Contact allumé, j'ai le OK qui apparait puis ce satané symbole tant redouté...les vagues puis le biiiiiip
Et évidement pas de démarrage (j'ai auparavant réamorcé le circuit de gasoil via la valise et le robinet sur le filtre.
Interrogation du calculateur INJECTION RAS (sauf vanne EGR)... pourtant présente et branchée bref.
J'ai donc pensé aux injecteurs, je prends mon kit pour tester les retours = NADA le gasoil ne vient pas dans les fioles (logique je suppose vu qu'il ne démarre pas ???) Je vous pose la question, par contre ça pisse bien via les durites de retour. (J'avais oublié de les mettres dans un bidon, bilan ya du mazout partout (je viens de passer 1 heure à tout nettoyer )
Question faut il que le moteur tourne pour prendre les valeurs de retour ?
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonsoir,
Il est possible de faire une mesure de débit en actionnant le démarreur 15 secondes, donne moi ton mail en mp et je te donne plus d'infos.
Il est possible de faire une mesure de débit en actionnant le démarreur 15 secondes, donne moi ton mail en mp et je te donne plus d'infos.
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Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
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Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Mp envoyé (mais j'ai déjà tenté de "forcer" sur le démarreur, rien ne sort des injecteurs) :-/
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour,
regardes du coté du régulateur de débit sur la pompe HP. Le petit joint torique doit faire des misères (il n'est plus étanche).
regardes du coté du régulateur de débit sur la pompe HP. Le petit joint torique doit faire des misères (il n'est plus étanche).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
controle ta pression de rampe . Si inferieur à 80 bar, ça ne démarre pas. Y aurait peut etre un probleme de capteur de pression rampe ou connectique (sur capteur OU sur CALCULATEUR)
Donc pas d'info au calculo, donc défaut injection sur tdb , donc pas de démarage
L'idéal c'est de controler la pression de rampe direct avec un mano . Au moin tu sera certain d'une chose.
Sinon, le gazole arrive maintenant ou pas
Parce que c'est la premiere chose à voir
La pompe de gavage, bin y en a pas sur le 4 car y a une poire d'amorçage (sinon y aurait pas de poire comme sur le 3)
Sur le mien, j'ai jamais entendu de pompe electrique
Donc pas d'info au calculo, donc défaut injection sur tdb , donc pas de démarage
L'idéal c'est de controler la pression de rampe direct avec un mano . Au moin tu sera certain d'une chose.
Sinon, le gazole arrive maintenant ou pas
Parce que c'est la premiere chose à voir
La pompe de gavage, bin y en a pas sur le 4 car y a une poire d'amorçage (sinon y aurait pas de poire comme sur le 3)
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonsoir à tous, impossible pour moi de travailler sur le camion vu la météo depuis le début de la semaine
j'ai quand même eu le temps entre les averses et le vent d'essayer encore de le démarrer tout en contrôlant à la valise, bah je ne relève encore aucune anomalie ! Là c'est étrange vu que j'ai bien le témoin d'alerte au tableau de bord
Suivant vos conseils je vais essayer de trouver un mano pour le connecter directement sur la rampe (pas simple du tout à trouver par chez moi), j'en profiterai aussi pour vérifier le joint du régulateur (j'avais vu cette info dans un autre topic).
La gasoil arrive bien maintenant au filtre (et coule aussi via les durites de retour), ayant nettoyer mes bêtises (oublié de mettre celles-ci dans un bidon quand j'ai tenté de relever les niveaux des injecteurs... je me suis aperçu qu'un des puits d'injecteur semblait baigner dans le gasoil...
Coïncidence ou fuite d'injecteur... il faut là aussi que je vérifie..
Comme on dit :"ya plus qu'à faut qu'on..."
j'ai quand même eu le temps entre les averses et le vent d'essayer encore de le démarrer tout en contrôlant à la valise, bah je ne relève encore aucune anomalie ! Là c'est étrange vu que j'ai bien le témoin d'alerte au tableau de bord
Suivant vos conseils je vais essayer de trouver un mano pour le connecter directement sur la rampe (pas simple du tout à trouver par chez moi), j'en profiterai aussi pour vérifier le joint du régulateur (j'avais vu cette info dans un autre topic).
La gasoil arrive bien maintenant au filtre (et coule aussi via les durites de retour), ayant nettoyer mes bêtises (oublié de mettre celles-ci dans un bidon quand j'ai tenté de relever les niveaux des injecteurs... je me suis aperçu qu'un des puits d'injecteur semblait baigner dans le gasoil...
Coïncidence ou fuite d'injecteur... il faut là aussi que je vérifie..
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Pour vérifier à la valise si le régulateur de débit fonctionne correctement il suffit de vérifier que la pression rampe monte jusqu’à 90 bar. Si elle monte péniblement à 60 bar et lorsque tu arrêtes, dans les 2 secondes elle est à zéro. Je te confirme que c’est bien ton régulateur de débit qui fuit. Dans le cas contraire le problème vient d’ailleurs.
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