Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut à vous,
Après pas mal de recherche sur l'internet ben j'arrive à pas trouver de solutions, donc voila pourquoi je viens soliciter votre aide...
Je viens de récupérer définitivement l'espace III 2.2l DT 310 000km (1998) de mes parents avec le lots de problèmes qui va avec.
Après avoir réglé pas mal de soucis (jauge carburant, tableau de bord, ventilation, capteur boite de vitesse....) grâce au forum d'ailleurs, ben maintenant je viens de découvrir qu'il y avait un ressort de suspension avant de cassé. Je voulais changer les 2 ressorts, amortisseurs et coupelles supérieurs par du neuf pas trop cher (genre 230€ les 2 chez oscar)
Après démontage, j'ai constaté que la coupelle (ou butée) inférieur de ressort (n°6 sur la RTA) était vraiment trop rouillé (limite perforante). Après de nombreuses recherches impossible de trouver cette pièce (même Renault ne peut pas me la fournir).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes pour trouver cette pièces? il me reste toujours les casses, mais pas facile de trouver au détails et le cas échéant ben ça risque d'être tout aussi rouillé...
Merci à vous.
Après pas mal de recherche sur l'internet ben j'arrive à pas trouver de solutions, donc voila pourquoi je viens soliciter votre aide...
Je viens de récupérer définitivement l'espace III 2.2l DT 310 000km (1998) de mes parents avec le lots de problèmes qui va avec.
Après avoir réglé pas mal de soucis (jauge carburant, tableau de bord, ventilation, capteur boite de vitesse....) grâce au forum d'ailleurs, ben maintenant je viens de découvrir qu'il y avait un ressort de suspension avant de cassé. Je voulais changer les 2 ressorts, amortisseurs et coupelles supérieurs par du neuf pas trop cher (genre 230€ les 2 chez oscar)
Après démontage, j'ai constaté que la coupelle (ou butée) inférieur de ressort (n°6 sur la RTA) était vraiment trop rouillé (limite perforante). Après de nombreuses recherches impossible de trouver cette pièce (même Renault ne peut pas me la fournir).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes pour trouver cette pièces? il me reste toujours les casses, mais pas facile de trouver au détails et le cas échéant ben ça risque d'être tout aussi rouillé...
Merci à vous.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour.... cherche bien sur le forum.... ( Je ne sais plus où !!! )
Il y a un post où quelqu'un à trouvé une solution qui à l'air sympa..... il a fait rapporter du métal après décapage par un mécano
Il y a un post où quelqu'un à trouvé une solution qui à l'air sympa..... il a fait rapporter du métal après décapage par un mécano
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Je suis dans mes bons jours.... et la mémoire m'est revenue...c'est là:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32655
Y a plus qu'à....
Bonne soirée
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32655
Y a plus qu'à....
Bonne soirée
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Totor33 a écrit :Je suis dans mes bons jours.... et la mémoire m'est revenue...c'est là:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32655
Y a plus qu'à....
Bonne soirée
Moi qui pensait avoir bien chercher sur le forum.....
Merci beaucoup a toi, je vais essayer de creuser dans ce sens.
En plus j'ai fait le tour de toutes les casses du coin et impossible de trouver la pièce.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonsoir,
Ce qui me laisse à penser qu'il faut anticiper de plus en plus et ne pas attendre trop longtemps. Il faut faire du préventif.
Sur certaines pièces il faut les verifier bien avant qu'elles vous alertent, quand elles le font bien souvent il est presque trop tard. Elles sont trop attaquées elles seront difficiles à trouver maintenant.
hs on
pardon pour les fautes ou mots manquants je suis sur telephone et je n'ai pas de lunettes.
hs of
Ce qui me laisse à penser qu'il faut anticiper de plus en plus et ne pas attendre trop longtemps. Il faut faire du préventif.
Sur certaines pièces il faut les verifier bien avant qu'elles vous alertent, quand elles le font bien souvent il est presque trop tard. Elles sont trop attaquées elles seront difficiles à trouver maintenant.
hs on
pardon pour les fautes ou mots manquants je suis sur telephone et je n'ai pas de lunettes.
hs of
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Pas de soucis, moi je fais des fautes même avec les lunettes et sur mon ordinateur.....yves78 a écrit :Bonsoir,
Ce qui me laisse à penser qu'il faut anticiper de plus en plus et ne pas attendre trop longtemps. Il faut faire du préventif.
Sur certaines pièces il faut les verifier bien avant qu'elles vous alertent, quand elles le font bien souvent il est presque trop tard. Elles sont trop attaquées elles seront difficiles à trouver maintenant.
hs on
pardon pour les fautes ou mots manquants je suis sur telephone et je n'ai pas de lunettes.
hs of
Il est vrai que sur les véhicules qui prennent de l'âge il est de plus en plus difficile de trouver des pièces de remplacement en bon état. En ce qui concerne l'anticipation, il faudrait être bien meilleur que je ne le suis en mécanique....
En naviguant j'ai cru comprendre que les amortisseur sur avantime étaient sensiblement les mêmes que sur espace 3. La référence de la coupelle supérieure est la même mais la coupelle inférieure est 7700 822 908 (sur avantime) au lieu de 7700 722 908 (sue le III). Est ce que quelqu'un saurait si ces modèles sont possiblement compatibles?
Je vais contacter renault demain pour savoir si ils pourraient avoirt cette pièces....
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Quand on achète un amortisseur neuf, la coupelle du bas n'est pas fourni avec ???
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
supev-77 a écrit :Quand on achète un amortisseur neuf, la coupelle du bas n'est pas fourni avec ???
Pas sur les modèles (oscar et autres) que j'ai trouvé jusqu'à présent....
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Je sais pas si la photo est bonne, ni même si ca monte sur le tien, mais a première vu il y en a avec coupelles intégré :Mbirch a écrit :supev-77 a écrit :Quand on achète un amortisseur neuf, la coupelle du bas n'est pas fourni avec ???
Pas sur les modèles (oscar et autres) que j'ai trouvé jusqu'à présent....
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 87-10004-p
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Je pensais la même chose, puis j'ai appelé oscaro pour m'en assurer et il m'ont dit que non. Pour qu'une photo soit contractuelle sur leur site il faut qu'elle soit en 3D. Donc cette image c'est plutôt une suggestion de présentation....
Mais merci quand même.
J'ai appelé Renault pour la pièce équivalent sur le Avantime et ben.....sans grande surprise ils ne font plus non plus....
J'ai fais le tour des carrossiers du coin et ils tous m'ont qu'ils ne faisaient pas ce genre d'opération de traitement (trop risquer de fragiliser encore plus la pièce).
Reste plus qu'à trouver de la pièce d'occasion en moins mauvais état.
Mais merci quand même.
J'ai appelé Renault pour la pièce équivalent sur le Avantime et ben.....sans grande surprise ils ne font plus non plus....
J'ai fais le tour des carrossiers du coin et ils tous m'ont qu'ils ne faisaient pas ce genre d'opération de traitement (trop risquer de fragiliser encore plus la pièce).
Reste plus qu'à trouver de la pièce d'occasion en moins mauvais état.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Je pense qu'il faudrait plutot trouver un mec qui travaille le metal, genre chaudronnier ou serrurier. Je pense pas que ca leur fasse peur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Si j'en crois Dialogys c'est la même coupelle sur Laguna 1 REF 7700822908 qui sera tout autant introuvable chez Renault et autres. Mais ça élargie le champs de recherche coté casses automobiles.
Sur ma Laguna j'ai sauvé les miennes in extremis, j'ai perçé un trou pour l'évacuation d'eau au point bas, c'est ce qui à fait rouiller la coupelle et cassé le ressort en triste état lui aussi. Pour le ressort il reste qu'un seul type chez Renault.
Sur ma Laguna j'ai sauvé les miennes in extremis, j'ai perçé un trou pour l'évacuation d'eau au point bas, c'est ce qui à fait rouiller la coupelle et cassé le ressort en triste état lui aussi. Pour le ressort il reste qu'un seul type chez Renault.
Refaire complètement personne ne se risquera, trop de responsabilité. Si c'est que quelques trous de rouille, c'est rattrapable avec une bonne soudure à l'arc ou peut-être au MIG. Quelqu'un qui touche un peu à l'arc, c'est faisable je pense.Wutch a écrit :Je pense qu'il faudrait plutot trouver un mec qui travaille le metal, genre chaudronnier ou serrurier. Je pense pas que ca leur fasse peur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 172
- Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour Wutch,
Mes parents sont a côté de Cean, Evrecy plus précisément et on vient de récupérer un espace 3 pour pièce. Avec était fournie une paire d'amortisseur pré monté (amortisseur ressors coupelle tout l'ensemble) pour 50 euros l'ensemble est à toi si sa t’intéresse.
(amortisseur neuf selon l'ancien proprio mais j'ai un doute)
François
Mes parents sont a côté de Cean, Evrecy plus précisément et on vient de récupérer un espace 3 pour pièce. Avec était fournie une paire d'amortisseur pré monté (amortisseur ressors coupelle tout l'ensemble) pour 50 euros l'ensemble est à toi si sa t’intéresse.
(amortisseur neuf selon l'ancien proprio mais j'ai un doute)
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut, c'est sympa, mais c'est pas moi qui cherche
Mais je pense que l'offre est valable pour l'intéressé aussi
Mais je pense que l'offre est valable pour l'intéressé aussi
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut François,François14 a écrit :Bonjour Wutch,
Mes parents sont a côté de Cean, Evrecy plus précisément et on vient de récupérer un espace 3 pour pièce. Avec était fournie une paire d'amortisseur pré monté (amortisseur ressors coupelle tout l'ensemble) pour 50 euros l'ensemble est à toi si sa t’intéresse.
(amortisseur neuf selon l'ancien proprio mais j'ai un doute)
François
Je sais pas si c'est un concours de circonstance mais j'habite à 5km d'Evrecy ...
Je serais vraiment intéressé de voir si l'état semble bon...
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 172
- Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Oups effectivement j'ai été trop viteWutch a écrit :Salut, c'est sympa, mais c'est pas moi qui cherche
Mais je pense que l'offre est valable pour l'intéressé aussi
L'offre tien pour Mbirch également
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 761
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonsoir,
Juste par curiosité pour le jour où j'aurais moi aussi des problème de suspension ..
La coupelle inférieure ne fait pas partie de l'amortisseur?
J'ai été faire un tour sur eBay-Allemagne (on trouve plus de pièces auto en Allemagne ! ) et j'ai vu des amortisseurs d'Espace, la coupelle n'est pas la grosse pièce ronde autour de l'amortisseur?
Bonne soirée
Juste par curiosité pour le jour où j'aurais moi aussi des problème de suspension ..
La coupelle inférieure ne fait pas partie de l'amortisseur?
J'ai été faire un tour sur eBay-Allemagne (on trouve plus de pièces auto en Allemagne ! ) et j'ai vu des amortisseurs d'Espace, la coupelle n'est pas la grosse pièce ronde autour de l'amortisseur?
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Je suis d'accord avec toi, mais le soucis c'est que les photos ne sont apparemment pas toujours celle de la pièce réel.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
takeo a écrit :Bonsoir,
Juste par curiosité pour le jour où j'aurais moi aussi des problème de suspension ..
La coupelle inférieure ne fait pas partie de l'amortisseur?
J'ai été faire un tour sur eBay-Allemagne (on trouve plus de pièces auto en Allemagne ! ) et j'ai vu des amortisseurs d'Espace, la coupelle n'est pas la grosse pièce ronde autour de l'amortisseur?
Bonne soirée
Sur cette version, on dirait en effet que la coupelle est solidaire du corps de l'amortisseur... alors que sur les version d'origine la coupelle inférieure ne l'est pas, il y a même un roulement entre 2.
Du coup est ce que ce modèle est vraiment compatible avec nos espaces III?
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour,
ce n’est pas compatible ou il va se poser un problème. Comment va se faire la rotation de la roue lorsque tu tournes si tu n’as pas de butées tournantes ?
Si la coupelle est rapportée, c’est le fait d’avoir la butée en partie inférieure et non en partie supérieure comme sur la plupart des véhicules
ce n’est pas compatible ou il va se poser un problème. Comment va se faire la rotation de la roue lorsque tu tournes si tu n’as pas de butées tournantes ?
Si la coupelle est rapportée, c’est le fait d’avoir la butée en partie inférieure et non en partie supérieure comme sur la plupart des véhicules
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut,
Les photos sont non contractuelles... malgré que ce fut interdit... encore de nombreux sites se le permettent
Aucunes marques d'amortisseurs n'a ces coupelles de fournies
Les amortos ont juste la bague où vient s'assoir la butée & le roulement puis ensuite la coupelle ( d'où l'effet jambe de force pivotante )
Comme le remarque Yves, les trous d’évacuation ne sont pas suffisamment ébavurés ( emboutissage grossier ) pour évacuer l'eau...
Autre astuce mettre un bout de durite suffisamment épais en assise du ressort, le filtre ( appelé ainsi ) est trop fin pour durer...
La plupart qui me passent entre les mains sont perforées voir fissurées
Les photos sont non contractuelles... malgré que ce fut interdit... encore de nombreux sites se le permettent
Aucunes marques d'amortisseurs n'a ces coupelles de fournies
Les amortos ont juste la bague où vient s'assoir la butée & le roulement puis ensuite la coupelle ( d'où l'effet jambe de force pivotante )
Comme le remarque Yves, les trous d’évacuation ne sont pas suffisamment ébavurés ( emboutissage grossier ) pour évacuer l'eau...
Autre astuce mettre un bout de durite suffisamment épais en assise du ressort, le filtre ( appelé ainsi ) est trop fin pour durer...
La plupart qui me passent entre les mains sont perforées voir fissurées
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut à vous,
Du coup je viens de récupérer 2 coupelles inférieures en bien meilleur état que les miennes grâce à François14 dont les parents habitent juste à côté. Donc merci bien à eux (et au forum).
J'ai également récupéré les 2 ressorts que je pense garder.
Par contre je me demande si les amortisseurs ne sont pas à changer: une fois enfoncé, ils ne ressortent pas d'eux même, pas jusqu'au bout et par mouvement d'à-coup (il y a un peur de rouille à la bas de l'axe).
François14 me disait que le garage qui les lui avait donné, lui avait dit qu'is étaient plutôt récent, du coup est ce que ces quelques critères sont suffisants pour les changer, ou il y a d'autres moyen de le savoir?
En ce qui concerne les coupelles supérieures, elles semblent en plutôt bon état. Je me demande juste si au niveau de la fixation de l'amortisseur, la bague en acier (ou vient se mettre l'écrou) en censée être la partie centrale d'un système de roulement (avec la rouille, j'arrive pas trop à savoir si ça devrait tourner ou pas)?
Merci.
Du coup je viens de récupérer 2 coupelles inférieures en bien meilleur état que les miennes grâce à François14 dont les parents habitent juste à côté. Donc merci bien à eux (et au forum).
J'ai également récupéré les 2 ressorts que je pense garder.
Par contre je me demande si les amortisseurs ne sont pas à changer: une fois enfoncé, ils ne ressortent pas d'eux même, pas jusqu'au bout et par mouvement d'à-coup (il y a un peur de rouille à la bas de l'axe).
François14 me disait que le garage qui les lui avait donné, lui avait dit qu'is étaient plutôt récent, du coup est ce que ces quelques critères sont suffisants pour les changer, ou il y a d'autres moyen de le savoir?
En ce qui concerne les coupelles supérieures, elles semblent en plutôt bon état. Je me demande juste si au niveau de la fixation de l'amortisseur, la bague en acier (ou vient se mettre l'écrou) en censée être la partie centrale d'un système de roulement (avec la rouille, j'arrive pas trop à savoir si ça devrait tourner ou pas)?
Merci.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
.... en effet merci beaucoup à eux, et content pour toiMbirch a écrit :Du coup je viens de récupérer 2 coupelles inférieures en bien meilleur état que les miennes grâce à François14 dont les parents habitent juste à côté. Donc merci bien à eux (et au forum).
.... et pour le forum ça se passe ICI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Suite et fin.
Petit retour d'expérience (et réponses aux questions de mon dernier post qui avait déchainé les passions d'ailleurs ) .
Tout d'abord, j'ai décidé de changer les amortisseurs avant par du neuf (Reccord à gaz) car les deux paires d'occasions que j'avais (dont les miens à 310 000 km) semblaient un peu hs. Et quitte à se faire chier, autant le faire jusque au bout.
En ce qui concerne les coupelles supérieurs j'ai aussi pris du neuf car le caoutchouc des silent bloc étaient bien rincé aussi (j'avais souvenir d'entendre grincer/claquer à droite par moment).
Et pour répondre à ma question, il n'y a pas de roulement au niveau de la fixation (juste un bague qui était noyé ds la rouille).
Pour ceux qui sont vraiment débutant et que ça pourrait intéresser de changer leurs amortisseurs sur le III ben c'est vraiment faisable.
Il faudra quand même investir dans un compresseur de ressort (19€ chez notoro), un extracteur d'essui-glace (6€ chez notoro) et quelques outils (clefs...) de base si vous avez pas encore.
Il y a juste 2 ou 3 trucs un peu chiant à savoir (sans parler du fait que les 3/4 des écrous sont grippés à mort....!).
- Impossible d'enlever les bras d'essuie-glaces sans extracteur. Attention car celui que j'avais acheté ne passait pas autour de l'axe (sous le bras). J'ai dû agrandir (à la meuleuse) la taille du U. J'ai également changé l'espèce de poignée plastique avec laquelle on a aucune force par un boulon du bon diamètre qu'on peut faire tourner avec un bonne clefs.
-Pour ceux qui se pose la question, il n'est pas nécessaire de compresser le ressort pour sortir l'ensemble (ressort+suspension...) du passage de roue, ça sort tou seul.
-Attention aux amortisseurs que vous commandez. Les premiers que j'ai reçue avaient les bonnes caractéristiques et étaient vendu comme compatible mais une fois déballé, ils avaient une grosse bague en acier au niveau de la coupelle inférieur (exactement comme sur la photo précédente de takeo) qui l'empêchait de tourner correctement. Du coup retour à l'envoyeur.
- Pour la remise en place de l'ensemble c'est assez sportif également. Faut réussir à remettre la coupelle supérieur dans son logement d'une main tout en essayant de la visser à l'aveugle de l'autre, sans abimer et forcer sur le reste.
-Pour les amortisseurs arrières aucun soucis si on est pas trop gros pour se glisser sous la voiture (1h pour les 2).
Voili
Bon courage a vous.
Petit retour d'expérience (et réponses aux questions de mon dernier post qui avait déchainé les passions d'ailleurs ) .
Tout d'abord, j'ai décidé de changer les amortisseurs avant par du neuf (Reccord à gaz) car les deux paires d'occasions que j'avais (dont les miens à 310 000 km) semblaient un peu hs. Et quitte à se faire chier, autant le faire jusque au bout.
En ce qui concerne les coupelles supérieurs j'ai aussi pris du neuf car le caoutchouc des silent bloc étaient bien rincé aussi (j'avais souvenir d'entendre grincer/claquer à droite par moment).
Et pour répondre à ma question, il n'y a pas de roulement au niveau de la fixation (juste un bague qui était noyé ds la rouille).
Pour ceux qui sont vraiment débutant et que ça pourrait intéresser de changer leurs amortisseurs sur le III ben c'est vraiment faisable.
Il faudra quand même investir dans un compresseur de ressort (19€ chez notoro), un extracteur d'essui-glace (6€ chez notoro) et quelques outils (clefs...) de base si vous avez pas encore.
Il y a juste 2 ou 3 trucs un peu chiant à savoir (sans parler du fait que les 3/4 des écrous sont grippés à mort....!).
- Impossible d'enlever les bras d'essuie-glaces sans extracteur. Attention car celui que j'avais acheté ne passait pas autour de l'axe (sous le bras). J'ai dû agrandir (à la meuleuse) la taille du U. J'ai également changé l'espèce de poignée plastique avec laquelle on a aucune force par un boulon du bon diamètre qu'on peut faire tourner avec un bonne clefs.
-Pour ceux qui se pose la question, il n'est pas nécessaire de compresser le ressort pour sortir l'ensemble (ressort+suspension...) du passage de roue, ça sort tou seul.
-Attention aux amortisseurs que vous commandez. Les premiers que j'ai reçue avaient les bonnes caractéristiques et étaient vendu comme compatible mais une fois déballé, ils avaient une grosse bague en acier au niveau de la coupelle inférieur (exactement comme sur la photo précédente de takeo) qui l'empêchait de tourner correctement. Du coup retour à l'envoyeur.
- Pour la remise en place de l'ensemble c'est assez sportif également. Faut réussir à remettre la coupelle supérieur dans son logement d'une main tout en essayant de la visser à l'aveugle de l'autre, sans abimer et forcer sur le reste.
-Pour les amortisseurs arrières aucun soucis si on est pas trop gros pour se glisser sous la voiture (1h pour les 2).
Voili
Bon courage a vous.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
pourquoi enlever le bras d'essuie glace ?
j'ai déjà changer les amorto sur le 3 sans jamais toucher à ça..
j'ai déjà changer les amorto sur le 3 sans jamais toucher à ça..