Mais pour un véhicule de cet age, ça ne me choque pas d'avoir des soucis due à l'usure
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Modérateur : Equipe du site
tout à fait. parfois le mien demarre alors qu'il ne devrait pas. il tourne, je le coupe, j'appuie sur le bouton start stop sans appuyer sur le frein il demarre ! des bugs il y en a partout. le coup du coffre qui refuse de fermer vous connaissez ?Camaro73 a écrit :Du classique sur ces véhiculeAttends le reste va bien venir petit à petit
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Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton![]()
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seulVa comprendre. Ce véhicule est possédé
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C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes![]()
hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.Flo2 a écrit :Bonjour FKP,
Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.
Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(
Flo.
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surpriseFlo2 a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Le multiplexage a souvent bon dos.......
Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.
Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?
Flo.