panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
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panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
hello, si jamais qq'un à déja rencontré ce probleme, j'ai le code droit qui s'allume pas, l'ampoule est neuve, le fusible ok. Comme y'a pas trop d'acces au faisceaux electrique, c'est un peu chiant a chercher....
merci.
merci.
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trop fort je viens de me connecter dans le but de poster la meme chose que toi
Mon code cote gauche pour ma part est hs
l`ampoule etait grille onc je l`ai changer et toujours rien lors j`ai ete voir cote fusible ce qui est la galere car c`est la boite sous le capot.
Je suis oblige de demonter la batterie et mon calculateur GPL qui est fixer sur le couvercle e la boite a fusible bref c`est la grosse misere. j`y suis parvennu et j`ai verifier le fusible de 15A et il est ok, la tension +12v arrive bien dessus quand je met le comodo sur les codes mais toujours pas de jus au bout du fil qui va a l`ampoule....
je penssais que c`etait le relais qui etait hs mais si celui ci etait hs je ne devrais pas retrouver le +12 au niveau du fusible.....
si quelqu`un a deja eu le pb....
en plus je dois repasser contre visite du CT dans 15 jours comme par hazard...
Mon code cote gauche pour ma part est hs
l`ampoule etait grille onc je l`ai changer et toujours rien lors j`ai ete voir cote fusible ce qui est la galere car c`est la boite sous le capot.
Je suis oblige de demonter la batterie et mon calculateur GPL qui est fixer sur le couvercle e la boite a fusible bref c`est la grosse misere. j`y suis parvennu et j`ai verifier le fusible de 15A et il est ok, la tension +12v arrive bien dessus quand je met le comodo sur les codes mais toujours pas de jus au bout du fil qui va a l`ampoule....
je penssais que c`etait le relais qui etait hs mais si celui ci etait hs je ne devrais pas retrouver le +12 au niveau du fusible.....
si quelqu`un a deja eu le pb....
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
Une suggestion :
Je ne sais pas si pour l'espace III c'est pareil, mais quand tu as ce genre de problème sur un II c'est en général la platine porte fusible qui a une piste flinguée.
Je ne sais pas si pour l'espace III c'est pareil, mais quand tu as ce genre de problème sur un II c'est en général la platine porte fusible qui a une piste flinguée.
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
il y a les feux:
- de position
- de croisement
- de route (plein phare)
peut etre à preciser pour ne pas se tromper
moi j'ai eu la meme chose ce matin coté gauche: position + croisement
position: ampoule hs > changée ok
croisement: mauvaise conectique de la fiche > réglé en resserant la cosse
- de position
- de croisement
- de route (plein phare)
peut etre à preciser pour ne pas se tromper
moi j'ai eu la meme chose ce matin coté gauche: position + croisement
position: ampoule hs > changée ok
croisement: mauvaise conectique de la fiche > réglé en resserant la cosse
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moi il sagit de mon feu de croisement gauche mais c'est ni un pb d'ampoule ni un pb de connectique au niveau de la cosse ni de fusible, je verrai ca demain
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Cela m'est arrivée deux fois:
la première cosse de masse sur le support de l'ampoule avec un faux contact.
La seconde, ampoule neuve mais HS.....
Pour isoler le pb du faisceau, débranche le et vérifie si du jus arrive en A2 , ta masse dois être bonne si tu tes feux de route et veilleuses fonctionnent sur ce coté.
Si tout est OK, c'est un pb sur le faisceau dans ton optique. Si c'est le cas, c'est réparable mais il faut sortir l'optique.
Au passage un rappel sur la connectique
Les chiffres et les lettres (pas ceux de france 3 ) sont marqués sur la fiche électrique.
A1 Non utilisé
A2 Feu de position
B1 Masse
B2 Feu de croisement
C1 Non utilisé
C2 Feu de route
Pour le fusible, comme le commodo, ils contrôlent les deux cotés à la fois, si il n'y a qu'un coté qui foire, c'est plus un pb de faisceau....
la première cosse de masse sur le support de l'ampoule avec un faux contact.
La seconde, ampoule neuve mais HS.....
Pour isoler le pb du faisceau, débranche le et vérifie si du jus arrive en A2 , ta masse dois être bonne si tu tes feux de route et veilleuses fonctionnent sur ce coté.
Si tout est OK, c'est un pb sur le faisceau dans ton optique. Si c'est le cas, c'est réparable mais il faut sortir l'optique.
Au passage un rappel sur la connectique
Les chiffres et les lettres (pas ceux de france 3 ) sont marqués sur la fiche électrique.
A1 Non utilisé
A2 Feu de position
B1 Masse
B2 Feu de croisement
C1 Non utilisé
C2 Feu de route
Pour le fusible, comme le commodo, ils contrôlent les deux cotés à la fois, si il n'y a qu'un coté qui foire, c'est plus un pb de faisceau....
j`avais bien un faux contact le pb est resolu malgre que mon ampoule a claque du coup...
Je n`ai jamais changer mes mpoule ed feux de croisement ni de route sur mon espace et je suis tres surpris de voir que l`ampoule pour les feux de croisement et ceux de route sont identique H1 55W est ce normal ou l`ancien proprietaire a mis n`importe quoi?
qu`avez vous de monte vous?
Je n`ai jamais changer mes mpoule ed feux de croisement ni de route sur mon espace et je suis tres surpris de voir que l`ampoule pour les feux de croisement et ceux de route sont identique H1 55W est ce normal ou l`ancien proprietaire a mis n`importe quoi?
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C'est cela sur les optiques de la première génération de phase III les deux sont des H1 (comme les AB avant). Après 99, les optiques sont des optiques à verre lisse et surface complexe, les feux de route sont en H1 et les feux de croisement en H7 (je passe les xénons en D2S pour les feux de croisement).
Pour ma part ce sont des Night Guide de phillips achetées en solde (9 € la paire contre 25 €) et le résulat est vraiment nickel (eclairage plus intense et plus net), beaucoup mieux que les vision plus de la même marque qui étaient déja pas trop mal...
Pour ma part ce sont des Night Guide de phillips achetées en solde (9 € la paire contre 25 €) et le résulat est vraiment nickel (eclairage plus intense et plus net), beaucoup mieux que les vision plus de la même marque qui étaient déja pas trop mal...
ok merci mais quel est la puissance des ampoule H1 en feux de croisement et feux e route car j`ai vu sur internet des H1 55W et des H1 100W
moi j`ai es 55W partout est ce normal ou feux de routes oivent etre en 100W?
moi j`ai es 55W partout est ce normal ou feux de routes oivent etre en 100W?
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P=UI
I=P/U
pour 55W I=55/12 I=4,6A
pour 100W I=100/12 I=8,3A
Le fusible servant a proteger le fil du faisceau est de 15A
donc une ampoule H1 de 100W ca pause aucun soucis techniquement le fil ne fondera pas et le fusible non plus.
Reste le cote non legale...
J`habite dans la campagne et je me demande si ce gain de puissance d`ampoule serait interressant ou pas au niveau de la luminosite optenu au final...
I=P/U
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Le fusible servant a proteger le fil du faisceau est de 15A
donc une ampoule H1 de 100W ca pause aucun soucis techniquement le fil ne fondera pas et le fusible non plus.
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
ton calcul est juste.... mais pour une seule ampoule.
le fusible est là pour proteger le circuit contre les dommages lié au courts circuits ou au trop fortes demandes d'intensités >> risque de fonte du circuit ou incendie.
maintenant, je pense que ça tiendra...... mais c'est pas homologué route!
j'ai un collègue qui avait mis du 100w sur sa voiture, car il habite la campagne, et bien il a dù renoncé suite à un PV reçu.......
le fusible est là pour proteger le circuit contre les dommages lié au courts circuits ou au trop fortes demandes d'intensités >> risque de fonte du circuit ou incendie.
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je vais peut etre essayer
il y a 1 fusible de 15A pour chaque cote donc normalement ca passe non?
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Bonsoir, essaye si tu veux mais le problème en dehors de la légalité et l'échauffement des conducteurs et surtout du relais qui est pas prévu pour ce genre de courant...si tu tenais vraiment à le faire..garde ton faisceau d'origine, ajoute un ou deux relais (près de tes optiques de phare) alimentés directement par un cable branché directement sur la batterie, de section suffisante et protége par un bon fusible...et en plus tu évitera les pertes dans les cables...
Maintenant une autre question abordée quelque part sur le forum (je ne sais plus où) les optiques vont elles supporter? car mine de rien ça va quand même chauffer..
Maintenant une autre question abordée quelque part sur le forum (je ne sais plus où) les optiques vont elles supporter? car mine de rien ça va quand même chauffer..
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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les relais sont egalement proteges par les fusibles de 15A onc dimensioner au minimum pour recevoir ces 15A idem pour les fil sinon a quoi servent les fusibles si en cas de Cour circuit tu crames fil et relais....
Les pertes dans les fil seront des pertes par effet joule mais en rien une perte de puissance,,,
Qui plus ai tu ne roule pas en plein phare pendant des heures.....
Je vous tiendrais au courant je vais tester et surveiller ca mais je pensse pas etre le premier a le faire....
Les pertes dans les fil seront des pertes par effet joule mais en rien une perte de puissance,,,
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
Bonsoir,les pertes par effet joules sont du a la resistance du fil et doivent etre additiones a la puissance du recepteur.Et au vue de la qualitee actuelle des conducteurs utilises par la majoritee des constructeurs je pense que la solution du Totor de Gironde est la plus appropriee
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Pour l'avoir testé sur mon ancien phase I et sur des longues portées, monte des relais de qualité et surdimensionnés car ils charbonnent au niveau des contacts à la longue, ce qui cause bcp de pb de faux contacts.
En outre, il faut que tu repasse une masse car elle est commune au feux de croisement et de route dans l'optique, et c'est sur ce petit cable là risque de ne pas aimer.... car déja en temps normal il a tendance à fatiguer, moi qui roule beaucoup de nuit, il fallu que je le repasse.
Reste le coté non légal, surtout sur des optiques principales .... Cela se voit..... j'ai testé .... et hop un petit papillon sur une route de campagne déserte (du moins je la pensais déserte) de nuit, les bougres m'ont vu arriver de loin sur une ligne droite .....
Et il faut que tu ais dans la voiture des ampoules de la bonne puissance règlementaire pour les changer à la bonne puissance sinon c'est la fourrière s'ils le veulent (vehicule non conforme au code de la route, eh oui....)
En outre, il faut que tu repasse une masse car elle est commune au feux de croisement et de route dans l'optique, et c'est sur ce petit cable là risque de ne pas aimer.... car déja en temps normal il a tendance à fatiguer, moi qui roule beaucoup de nuit, il fallu que je le repasse.
Reste le coté non légal, surtout sur des optiques principales .... Cela se voit..... j'ai testé .... et hop un petit papillon sur une route de campagne déserte (du moins je la pensais déserte) de nuit, les bougres m'ont vu arriver de loin sur une ligne droite .....
Et il faut que tu ais dans la voiture des ampoules de la bonne puissance règlementaire pour les changer à la bonne puissance sinon c'est la fourrière s'ils le veulent (vehicule non conforme au code de la route, eh oui....)
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
j'ai trouvé la panne... l'ampoule du code étais grillée mais j'avais démonté celle du phare.
c'est con !
c'est con !
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
vous avez parlé de platine fusible, moi je voulais savoir si certains d'entre vous savaient où je peux en trouver d'occaz, et au pire neuf, pour espace 2 diesel
Merci beaucoup d avance !
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[quote="chris86";p="37429"]P=UI
I=P/U
pour 55W I=55/12 I=4,6A
pour 100W I=100/12 I=8,3A
Le fusible servant a proteger le fil du faisceau est de 15A
donc une ampoule H1 de 100W ca pause aucun soucis techniquement le fil ne fondera pas et le fusible non plus.
Reste le cote non legale...
J`habite dans la campagne et je me demande si ce gain de puissance d`ampoule serait interressant ou pas au niveau de la luminosite optenu au final...[/quote]
Xénon et 100W pour les feux de route, en ce qui me concerne, depuis longtemps déjà, et jamais de soucis !
I=P/U
pour 55W I=55/12 I=4,6A
pour 100W I=100/12 I=8,3A
Le fusible servant a proteger le fil du faisceau est de 15A
donc une ampoule H1 de 100W ca pause aucun soucis techniquement le fil ne fondera pas et le fusible non plus.
Reste le cote non legale...
J`habite dans la campagne et je me demande si ce gain de puissance d`ampoule serait interressant ou pas au niveau de la luminosite optenu au final...[/quote]
Xénon et 100W pour les feux de route, en ce qui me concerne, depuis longtemps déjà, et jamais de soucis !
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Re: panne feu de croisement droit, fusible et ampoule ok
Xénon et 100W en feux de route, et jamais de soucis, techniques ou avec la maréchaussée, et ce depuis de nombreuses années !!
Bonne soirée !
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