fuite d'huile sur le haut du moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gramoun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2017, 16:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Hélios
Année : 1994
: : :

fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par gramoun »

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai une fuite d'huile qui semble venir du haut du moteur.
La voiture fume noir si on accélère fort. Le démarrage à froid est difficile, pas d'accélération et difficile à avancer.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Que dois je faire ?
Il s'agit d'un Espace IV 2,2dci de 2004.
Je signale qu'il y a 8 mois environ un capuchon à lacher sur le côté du moteur avec perte de l'huile. La réparation a été faite.
Merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quelle réparation exactement :?:
Je pense que tu es bon pour revoir le joint ou le collecteur/cache culbuteur, classique sur ce moteur :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par pontiac »

...
pub2n a écrit :Bonjour
Quelle réparation exactement :?:
Je pense que tu es bon pour revoir le joint ou le collecteur/cache culbuteur, classique sur ce moteur :(
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20053
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...
pub2n a écrit :Bonjour
Quelle réparation exactement :?:
Je pense que tu es bon pour revoir le joint ou le collecteur/cache culbuteur, classique sur ce moteur :(
+1

Ben.......

+ 2 ! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gramoun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2017, 16:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Hélios
Année : 1994
: : :

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par gramoun »

Bonjour
La réparation consiste au changement du bouchon sur le côté du moteur et la vidange du coup.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par pub2n »

Donc une réparation des conséquences et pas de la cause de tes problèmes.
Cf mon premier message alors :(
Ne traîne pas si tu tiens à ton moteur, le risque d'emballement par auto-combustion de l'huile est réel :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gramoun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2017, 16:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Hélios
Année : 1994
: : :

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par gramoun »

Oui je pense que ca vient du cache culbuteur ou du joint. Je préférerais le joint parce que je crois que le cache coûte très chère...
gramoun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2017, 16:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Hélios
Année : 1994
: : :

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par gramoun »

Sinon le changement de joint ou du cache est-il facile??
Comment faut-il faire??
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par pub2n »

Sur le papier, c'est facile !
Sur le terrain, c'est plus compliqué car il faut déposer les injecteurs :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: fuite d'huile sur le haut du moteur

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Oui ++++ 1 . A vérifier le joint du collecteur / cache culbu . Je preconise une fois de plus le renforcement de la fixation centrale pour eviter ces inconvénients d'étanchéité . C'est tout con à faire et super éfficace :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre