Après plusieurs lectures dans le forum, je penche pour un E4 2.0T ... L'achat pourra s'effectuer ce mois-ci en principe.
J'ai vu un modèle Authentique de 2004 avec 116000 km à 3800€ (vendue par un particulier mais garantie de 2 mois par son garagiste) j'ai demandé à quelles fréquences les vidanges ont été réalisées, question vitale pour nos amis les turbos, si j'ai bien compris. J'ai posé la même question pour un Initiale long avec 145000 km à 4390€. Cordialement
Un bon coup de patins! Point mort et marche arrière toute... Ah la PK6, ce n'est pas un cadeau livré avec E4. En phase 2 pk4, je ne trouve pas de 2.0T que du 2.0 dci (dans mon budget). On fait beaucoup de petits parcours avec les enfants école etc... ça peut-être jouable avec le 2.0 dci FAP si je roule une fois pars mois dans les tours afin de régénérer mais ça ne me plait pas tout ça . Le 2.0 dci sans FAP, serait le moteur parfait avec pk4 mais à 200000 j'aurais certainement beaucoup de frais annexes. Point important, il faut que les places arrières en 3è rangé soit accessibles, nous pensions à virer le siège central et c'était parfait en configuration mais avec cette pk6, c'est prendre un risque au dessus de nos moyen si panne de boîte.
Allez, préparation de la choucroute et un pti blanc au frais.
Un bon coup de patins! Point mort et marche arrière toute... Ah la PK6, ce n'est pas un cadeau livré avec E4. En phase 2 pk4, je ne trouve pas de 2.0T que du 2.0 dci (dans mon budget). On fait beaucoup de petits parcours avec les enfants école etc... ça peut-être jouable avec le 2.0 dci FAP si je roule une fois pars mois dans les tours afin de régénérer mais ça ne me plait pas tout ça . Le 2.0 dci sans FAP, serait le moteur parfait avec pk4 mais à 200000 j'aurais certainement beaucoup de frais annexes. Point important, il faut que les places arrières en 3è rangé soit accessibles, nous pensions à virer le siège central et c'était parfait en configuration mais avec cette pk6, c'est prendre un risque au dessus de nos moyen si panne de boîte.
Allez, préparation de la choucroute et un pti blanc au frais.
Ben, un 2.0T BVA !
Et tu as une poignée sur le côté du siège pour le basculer, afin de libérer le passage AR !
Salut
Quel rapport entre le siege central et la BV ?
Je ne vois pas ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Ben ouais ! J'ai mis mes lunettes !
Non, je ne comprends pas le lien qui relie le fait qu'il y ait ou non un siege au centre et la BV PK6 ????
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Ok pour la poignée, nos chères têtes blondes ont besoins de nous pour mettre les ceintures donc, il faut que cela soit accessible pour nous sans faire les acrobates pour les années à venir. BVA c'est ma femme qui va être contente!
camion rouge a écrit :Ben ouais ! J'ai mis mes lunettes !
Non, je ne comprends pas le lien qui relie le fait qu'il y ait ou non un siege au centre et la BV PK6 ????
Aucuns !!
Il a 2 soucis (qui, pour moi, n'en sont pas) :
1/ la fiabilité de la PK6 =======> 2.0T BVA (encore faut-il que l'entretien ait suivi)
2/ L'accessibilité AR =========> D'où cette fameuse poignée !
C'est bien ce que j'avais compris!
Mais l'absence de ponctuation claire laissait penser qu'il y avait un lien !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
EAime a bien résumé, la BVA pour mon soucis de boîte manuelle et je pensais ôter le siège central pour faciliter les accès aux places, je ne connais pas les fonctionnalités / subtilités de E4. Une BVA douce et vidangée régulièrement et bingo! (si madame reste ok à la BVA)
Pour le 2.0T BVA en phase 2, il n'y en a pas énormément mais je serai dans l'urgence absolue mi juillet .
Tres clair !!!
Pour ma part, en configuration 6 places , c'est l'implantation "autobus " !!!
3 rangées de 2 !
C'est le plus pratique !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Ma configuration des sièges après mûre réflexion est 2 + 2 + 2. Avec ceci, les 2 plus grands enfants même pas 4 et 6 ans sont tout au fond du couloir , les plus jeunes derrière nous et nous avons un couloir central hyper pratique!
Pour moi qui n'ai que deux enfants, 6 sieges et pas trop de place pour stocker, la configuration est:
3 sieges au rang 2, celui du milieu en mode table et avancé au maximum (pratique pour poser les doudous).
Le sixieme siège est au rang 3 mais au milieu, refermé et relevé pour laisser du coffre. Il permet aussi de boucher le trou entre le siege table et le coffre. J'utilise un tendeur pour le maintenir relevé. C'est parfait et les 6 sieges sont toujours dispo en cas de besoin.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Mince, un siège au milieu du rang 3 , est-ce valable uniquement pour votre Espace III ou pour le IV également? J'aime bien la config autobus, que du bonheur à venir!
RossiMGV a écrit :Mince, un siège au milieu du rang 3 , est-ce valable uniquement pour votre Espace III ou pour le IV également? J'aime bien la config autobus, que du bonheur à venir!
Je vais laisser les possesseurs de 4 repondre, mais je pense que le principe est le meme sur le 4.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Pour les 3 et les 4 :possibilité de mettre le siege du fond au centre grace aux rails !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Pour les 3 et les 4 :possibilité de mettre le siege du fond au centre grace aux rails !!
Les II itou... ceux avec siège sur rail
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
T'as une photo d'un 2 avec rails ?????
Perso , j'en ai jamais vu !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :T'as une photo d'un 2 avec rails ?????
Perso , j'en ai jamais vu !!!
Pas les rails au sol mais sur les sièges
En config 2 / 3 / 1 ( 1 au milieu dans le coffre )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
L'ecartement des fix au sol ne permet pas de fixer un siege au centre !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage