2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Bonjour,
J'ai 2 petits problèmes qui sont apparus il y a quelques temps, tout avis des spécialistes sera le bienvenu
1) A froid (environ 10°, sec, parking souterrain), elle démarre toujours au quart de tour, mais pendant les 10-15 premières secondes le moteur tousse un peu, comme un truc qui tape, quelques fois, difficile à décrire. Puis ensuite ça disparaît et elle tourne comme une horloge. Rien de dramatique donc, mais j'aimerais quand-même bien savoir si ça peut dégénérer et si il faut consulter. En tout cas ça ne le faisait pas avant donc il y a quelque chose.
2) Pas seulement à froid, mais ça finit par partir jusqu'à l'utilisation suivante, j'entends un relai vers la droite du tableau de bord qui se met on/off de manière répétitive et plus ou moins aléatoire à quelques secondes d'intervalle. Je ne sais pas ce que c'est, ni ce qu'il alimente, mais ça doit être quelque chose qui pompe un paquet de courant car quand c'est "on", la luminosité des feux de croisement et même du tableau de bord diminuent.... puis réaugmentent quand le relai se décolle, etc.. bizarre, et aucune idée si rapport avec le pb précédent.
Merci.
J'ai 2 petits problèmes qui sont apparus il y a quelques temps, tout avis des spécialistes sera le bienvenu
1) A froid (environ 10°, sec, parking souterrain), elle démarre toujours au quart de tour, mais pendant les 10-15 premières secondes le moteur tousse un peu, comme un truc qui tape, quelques fois, difficile à décrire. Puis ensuite ça disparaît et elle tourne comme une horloge. Rien de dramatique donc, mais j'aimerais quand-même bien savoir si ça peut dégénérer et si il faut consulter. En tout cas ça ne le faisait pas avant donc il y a quelque chose.
2) Pas seulement à froid, mais ça finit par partir jusqu'à l'utilisation suivante, j'entends un relai vers la droite du tableau de bord qui se met on/off de manière répétitive et plus ou moins aléatoire à quelques secondes d'intervalle. Je ne sais pas ce que c'est, ni ce qu'il alimente, mais ça doit être quelque chose qui pompe un paquet de courant car quand c'est "on", la luminosité des feux de croisement et même du tableau de bord diminuent.... puis réaugmentent quand le relai se décolle, etc.. bizarre, et aucune idée si rapport avec le pb précédent.
Merci.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Bonjour
Ton relais de préchauffage ferait-il des siennes
Ton relais de préchauffage ferait-il des siennes
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Hello,
Aucune idée, il est situé à l'endroit que j'ai décrit? Qu'est ce que qui le commande?
Il a un contact par bougie et le toussotement temporaire après démarrage pourrait être lié, genre un cylindre qui ne préchauffe plus?
Merci.
Aucune idée, il est situé à l'endroit que j'ai décrit? Qu'est ce que qui le commande?
Il a un contact par bougie et le toussotement temporaire après démarrage pourrait être lié, genre un cylindre qui ne préchauffe plus?
Merci.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Bonjour,
Tu as une ou plusieures bougies de préchauffage hs.
Ca commence comme ca ,puis ca démarre plus...
Faut changer les 4 .
Tu as une ou plusieures bougies de préchauffage hs.
Ca commence comme ca ,puis ca démarre plus...
Faut changer les 4 .
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Si c'est le cas, bien faire chauffer le moteur quelques minutes avant et s'équiper de bons outils (cardans, rallonges, douilles à cliquet).
Quel merdier à changer sur ce moteur...
Quel merdier à changer sur ce moteur...
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
OK, merci pour le diagnostic! Et c'est ça qui peut faire bagoter le relais en question, même moteur tournant?
C'est pas moi qui ferai, totalement hors de mes compétences qui sont sur d'autres sujets
C'est c....t quand-même ces voitures , arrivé à un âge et un kilométrage relativement élevé... à quel moment arrêter de mettre du fric dedans et passer à une autre?... Bon, je viens de regarder, 12 euros la bougie chez Oscaro, donc en gros le double chez mon garagiste, ça va encore, mais sil faut 3H de main d'oeuvre...
C'est pas moi qui ferai, totalement hors de mes compétences qui sont sur d'autres sujets
C'est c....t quand-même ces voitures , arrivé à un âge et un kilométrage relativement élevé... à quel moment arrêter de mettre du fric dedans et passer à une autre?... Bon, je viens de regarder, 12 euros la bougie chez Oscaro, donc en gros le double chez mon garagiste, ça va encore, mais sil faut 3H de main d'oeuvre...
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Bien sur . C'est pénible . Ou alors faut changer tous les 6 mois ou simplement les louer en longue durée
Aprés c'est aussi une histoire de moyen
Quelque part , c'est de l'usure et de la vétusté . On n'y peut rien .
Sinon il faut se débrouiller par soi meme ! Et c'est valable pour tout (ce qui est réparable)
Aprés c'est aussi une histoire de moyen
Quelque part , c'est de l'usure et de la vétusté . On n'y peut rien .
Sinon il faut se débrouiller par soi meme ! Et c'est valable pour tout (ce qui est réparable)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre bien sûr. Et c'est vrai que sur ce type de caisses, sans savoir réparer les problèmes les plus classiques soi-même, c'est vite ruineux. Bon, je vais encore faire réparer là, tant que c'est pas la pompe à injection ou une casse majeure... mais à chaque fois on se dit que ça y est c'est reparti pour un tour et puis qques mois après y a autre chose
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
les bougies de prechauffage c'est de l'entretien. si tu ne veux pas payer de reparation il te faut louer une voiture (pour quelque chose de la taille de l'espace ca sera à minima 500€/mois et à fonds perdus. ca en fait des reparations 600€/mois.....
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Oui, ce n'est pas moi qui ai parlé de louer, c'est ce que je faisais ponctuellement chez Avis pour 1 ou 2 jours avant, à chaque fois que j'avais besoin de transporter un truc encombrant, mais ça devient vite pénible
Pour revenir aux bougies, ça ne serait pas juste le relais qui pose problème? Pourquoi une bougie défectueuse le fait bagoter comme ça?
Pour revenir aux bougies, ça ne serait pas juste le relais qui pose problème? Pourquoi une bougie défectueuse le fait bagoter comme ça?
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Salut
Si une bougie est hs et qu'en plus elle se met en court circuit, elle envoit une info erronée au boitier de pre/post chauffage ...
Si une bougie est hs et qu'en plus elle se met en court circuit, elle envoit une info erronée au boitier de pre/post chauffage ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
OK merci, bon ben donc commencer par les changer. A suivre.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
J'ai changé les bougies a 330000 km
Du wd40 la veille et moteur tiède,ca a pris 1/2 h.
Du wd40 la veille et moteur tiède,ca a pris 1/2 h.
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Passer les 200 000 km, il faut s'attendre toujours à quelque chose qui ne va pas. Le passage au garage à chaque fois, ça va devenir vite ruineux. Il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique ou de la bonne volonté et mettre les mains dans le cambouis.
Ce n'est qu'un avis, mais il ne faut pas mettre 1000 € dans ce genre de vehicule et s'attendre à faire 100 000 km de plus sans y toucher, il faut être réaliste.
Dire Roro c'est de la m..e serait je pense un peu facile, quand je vois certains manier tout ça sans delicatesse. Il faut un minimum sinon on paie cash.
Changer des bougies ce n'est pas compliqué mais il faut prendre quelques précautions dites plus haut.
Ce n'est qu'un avis, mais il ne faut pas mettre 1000 € dans ce genre de vehicule et s'attendre à faire 100 000 km de plus sans y toucher, il faut être réaliste.
Dire Roro c'est de la m..e serait je pense un peu facile, quand je vois certains manier tout ça sans delicatesse. Il faut un minimum sinon on paie cash.
Changer des bougies ce n'est pas compliqué mais il faut prendre quelques précautions dites plus haut.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
Bonjour,
Petite update pour info, depuis le week-end dernier je fais 100 bornes de route par jour avec, le problème a entièrement disparu en 2 jours, aussi bien les toussotements que le relai qui bagote.. Je pense que je ne roule tout simplement pas assez régulièrement avec, ne m'en servant que pour les transports, il peut parfois passer 2 ou 3 semaines sans qu'elle tourne... (elle n'est pas stockée chez moi en plus). Mais elle a toujours démarré au quart de tour quand-même.
Petite update pour info, depuis le week-end dernier je fais 100 bornes de route par jour avec, le problème a entièrement disparu en 2 jours, aussi bien les toussotements que le relai qui bagote.. Je pense que je ne roule tout simplement pas assez régulièrement avec, ne m'en servant que pour les transports, il peut parfois passer 2 ou 3 semaines sans qu'elle tourne... (elle n'est pas stockée chez moi en plus). Mais elle a toujours démarré au quart de tour quand-même.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2dt - 2 problèmes, liés ou pas?
.... comme ce bon vieux J8S, même après 2 mois, c'est tout l'intérêt des TD, surtout en l'absence de tout gadget électronique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures