camion rouge a écrit :N'en deplaise a Pontiac, des sieges de 4 dans un 3 , ça passe...
Ok, si pas ceux sur rails, ceux a crochets oui !
Par contre, il faut epaissir la tige au sol car les crochets sont plus ouverts...
Bon... je viens de faire le test...
Cela ne passe pas du tout
Et pour cause... au niveau de l'ancrage... => les sièges AR de IV font 38.5cm de large contre 32.5cm sur les II & III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
camion rouge a écrit :N'en deplaise a Pontiac, des sieges de 4 dans un 3 , ça passe...
Ok, si pas ceux sur rails, ceux a crochets oui !
Par contre, il faut epaissir la tige au sol car les crochets sont plus ouverts...
Bon... je viens de faire le test...
Cela ne passe pas du tout
Et pour cause... au niveau de l'ancrage... => les sièges AR de IV font 38.5cm de large contre 32.5cm sur les II & III
N'ayant pas de 3 ni de 4 , je fais confiance aux copains qui ont ce qu'il faut pour tester !
Il me semble pourtant bien avoir lu ici, sur le forum, qu'ils etaient compatible a part cette difference de diametre interieur des crochets...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Taratata Georges!
Si ta femme porte un jean Diesel, tu resteras !!!
Ok je
Coucou ! Ben c'est justement à cause de ça que je suis refroidi !
OOOOPS !!!!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :N'en deplaise a Pontiac, des sieges de 4 dans un 3 , ça passe...
Ok, si pas ceux sur rails, ceux a crochets oui !
Par contre, il faut epaissir la tige au sol car les crochets sont plus ouverts...
Bon... je viens de faire le test...
Cela ne passe pas du tout
Et pour cause... au niveau de l'ancrage... => les sièges AR de IV font 38.5cm de large contre 32.5cm sur les II & III
N'ayant pas de 3 ni de 4 , je fais confiance aux copains qui ont ce qu'il faut pour tester !
Il me semble pourtant bien avoir lu ici, sur le forum, qu'ils etaient compatible a part cette difference de diametre interieur des crochets...
Tu as dû confondre un sujet avec les sièges AR de ph1 & ph2 d'Espace III
L’écartement est le même... mais l'axe d'ancrage est différent ( crochets au sol => plus petit ~7mm, sur rail au sol => plus gros, ~9mm )
Bref ! les sièges AR de III ph1 vont parfaitement sur nos II ( sinon les ph2... cela clinquaille )
Mais... sur les ph1 pas d'isofix
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un !
Je vieillis...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
pontiac a écrit :
Bon... je viens de faire le test...
Cela ne passe pas du tout
Et pour cause... au niveau de l'ancrage... => les sièges AR de IV font 38.5cm de large contre 32.5cm sur les II & III
N'ayant pas de 3 ni de 4 , je fais confiance aux copains qui ont ce qu'il faut pour tester !
Il me semble pourtant bien avoir lu ici, sur le forum, qu'ils etaient compatible a part cette difference de diametre interieur des crochets...
Tu as dû confondre un sujet avec les sièges AR de ph1 & ph2 d'Espace III
L’écartement est le même... mais l'axe d'ancrage est différent ( crochets au sol => plus petit ~7mm, sur rail au sol => plus gros, ~9mm )
Bref ! les sièges AR de III ph1 vont parfaitement sur nos II ( sinon les ph2... cela clinquaille )
Mais... sur les ph1 pas d'isofix
Sauf les 6 denier mois du ph1 sur le mien il avait une feuille d’explication de l'Isofix ajouté au manuel d'utilisation
Bonne Journée
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
camion rouge a écrit :
N'ayant pas de 3 ni de 4 , je fais confiance aux copains qui ont ce qu'il faut pour tester !
Il me semble pourtant bien avoir lu ici, sur le forum, qu'ils etaient compatible a part cette difference de diametre interieur des crochets...
Tu as dû confondre un sujet avec les sièges AR de ph1 & ph2 d'Espace III
L’écartement est le même... mais l'axe d'ancrage est différent ( crochets au sol => plus petit ~7mm, sur rail au sol => plus gros, ~9mm )
Bref ! les sièges AR de III ph1 vont parfaitement sur nos II ( sinon les ph2... cela clinquaille )
Mais... sur les ph1 pas d'isofix
Sauf les 6 denier mois du ph1 sur le mien il avait une feuille d’explication de l'Isofix ajouté au manuel d'utilisation
Bonne Journée
Comme quoi... nos camions nous réservent toujours autant de surprises
Certains ont vraiment servi de "cobaye" et sont partis ainsi rejoindre leur futur proprio
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Encore une petite question. Y a t il d'autre éléments (équipements, différences physiques...) qui permettent de reconnaître les versions d'espace equipes des sièges isofix sur l'année charnière?
Pour l'E85, si tu ne met pas de kit éthanol, effectivement par temps froid tu risque d'avoir un peu de mal à démarrer.
L'hiver je met 20€ de SP98 et le reste d'E85 et du coup ça démarre bien. (je met pas de SP95 car dans la plupart des station c'est du SP95E10 donc il contient également de l’éthanol et donc, ça fais beaucoup)
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
camion rouge a écrit :Taratata Georges!
Si ta femme porte un jean Diesel, tu resteras !!!
Ok je
Et si c'est le Vin qui est Diesel , on reste aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Encore une question... qui concerne les 2.2dci du IV... aie aie aie pas taper lol.
Un moteur échange standard moté chez Renault en 2011 as t il les mêmes problèmes de fiabilité que ceux d'origine ou ont il eut le temps de faire des modifs?
Et encore une question... si je pars sur de l'essence, autant y aller franchement, je vois que le v6 du 4 à plutôt bonne réputation question fiabilité. Par contre, ça court pas les petites annonces...
- est il raisonnable de choisir un v6 avec un kilométrage important (pour peut qu'il ait pas fait trop de ville)
- mes trajets sont à 80% des strasbourg/Paris par la n4 , vacances montagne ou sud par la suisse (limité à 110) et finalement assez peut d'autoroute à 130. Je pense qu'il est possible d'espérer une conso pas si démentielle...? (J'ai le Picasso pour le quotidien)
-je me pose aussi la question des malus écologiques et de la taxe annuelle co2 à laquelle je comprends pas grand chose...
-et enfin, c'est quoi selon vous le budget achat à mettre dans un tel engin (difficile de se faire une idée avec le peut d'annonces)
Sssscream a écrit :Encore une question... qui concerne les 2.2dci du IV... aie aie aie pas taper lol.
Un moteur échange standard moté chez Renault en 2011 as t il les mêmes problèmes de fiabilité que ceux d'origine ou ont il eut le temps de faire des modifs?
C'est le même
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ok donc exit le 2.2.
Bon quand même, le 4 me paraît plus pratique avec ses sièges isofix et ceintures 3 pts. + le regulateur de vitesse. Après les consommables doivent plus être dans le même ordre de prix que le 3...
Bon donc, en III:
2.0 16s à partir de 2000
2.2dt de 2000
En IV:
2.0T privilège ou initiale ( auto manu?)
V6 3.5 privilège ou initiale ( peut être un poil au dessus de mon budget)
Quid des forts kilométrages sur les 2 derniers modèles?