Choisir un espace en 2017 : II 2.2 Essence si possible !
Modérateur : Equipe du site
Choisir un espace en 2017 : II 2.2 Essence si possible !
Bonjour,
Tout d'abord je salue les anciens du forum ; ensuite "c'est quoi ce titre" me direz vous.
Effectivement, j'aurais pu choisir un sujet moins accrocheur, plus rassembleur comme par exemple "allez l'OM" ou "F. doit il rester candidat" ou encore ouvrir un sondage sur la place de la femme dans...OK OK stop
Il y a donc quelques années j'ai possédé un 2 2.1 DT et un 3 2.2 DT ; j'ai donc était obligé de m'inscrire ici, car figurez vous que parfois, mais jamais plus d'une fois par jour, ces véhicules tombaient ne panne.
Mais jamais grave : extinction des feux en pleine nuit (ah ah la bonne blague, en pleine forêt sur chaussée glissante, j'en ris encore) pour le 2, affichage du tableau de bord sur le 3 (mais c'est revenu, tout seul) et j'en passe, enfin j'en perds surtout car les compartiments moteurs sont tellement...Inaccessibles...Même avec l'aimant au bout de la tige souple, nada que dalle la visserie est directement aspirée par la 3éme dimension, l'espace étant par définition le lieux d'application de la physique quantique. Surtout le 3.
Sauf que...le J8S est un super moteur...Le 3 à un confort hors normes...Et puis j'adore le 2. Et le 1 phase 2.
Pour et contre un 2 ou un 1 phase 2 :
- Parce que c'est beau (bien que pour en trouver un beau aujourd'hui...)
- Parce que.
- parce que la tenue de route me donne mal au coeur, mais que peut etre l'on peut améliorer ?
- Parce qu'il existe des supers séries limitées, quadra incluses (dur à trouver) : grand écran, magellan...
Pourquoi pas un 3 :
- Parce qu'il existe en DTI et que je connais ce moteur, qui bien que plus rugueux que le J8S est aussi très solide, ne chauffe pas et consomme peu et qu'il doit y avoir plus de place coté moteur qu'avec le 2.2 DT
- Parce que l'on trouve des pièces facilement et que globalement un 3 en bon état pas cher c'est possible
- Parce que ca tiens bien la route
Et les essences ?
Je roule beaucoup ; il n'y a pas d'Ethanol sur place, mais aux alentours ça se trouve. J'ai vu des 2 avec moteur d'origine avec des km à faire pâlir des diesels. Proches du million Jean Pierre !
Quel moteur choisir si j'ai le choix justement et pourquoi ?
- 2.0 120 cv des TXE ?
- 2.2 du 2 ?
J'ai un très bon souvenir de ces 2 motorisations en R20 et R21...
- et le 2.0 16S : fiable, économique comparé aux 2 autres, agréable ?
Voilà, vous l'avez compris, je cherche plus l'occasion qui fera le larron, et face à cette occasion éventuelle je voudrais bien avoir un max d'avis (ou de liens sur le forum ) pour ne pas hésiter et replonger !
PS : j'ai vendu le 2 sur le forum ; j'espère qu'il roule encore et je salue son propriétaire au passage s'il me lit
Tout d'abord je salue les anciens du forum ; ensuite "c'est quoi ce titre" me direz vous.
Effectivement, j'aurais pu choisir un sujet moins accrocheur, plus rassembleur comme par exemple "allez l'OM" ou "F. doit il rester candidat" ou encore ouvrir un sondage sur la place de la femme dans...OK OK stop
Il y a donc quelques années j'ai possédé un 2 2.1 DT et un 3 2.2 DT ; j'ai donc était obligé de m'inscrire ici, car figurez vous que parfois, mais jamais plus d'une fois par jour, ces véhicules tombaient ne panne.
Mais jamais grave : extinction des feux en pleine nuit (ah ah la bonne blague, en pleine forêt sur chaussée glissante, j'en ris encore) pour le 2, affichage du tableau de bord sur le 3 (mais c'est revenu, tout seul) et j'en passe, enfin j'en perds surtout car les compartiments moteurs sont tellement...Inaccessibles...Même avec l'aimant au bout de la tige souple, nada que dalle la visserie est directement aspirée par la 3éme dimension, l'espace étant par définition le lieux d'application de la physique quantique. Surtout le 3.
Sauf que...le J8S est un super moteur...Le 3 à un confort hors normes...Et puis j'adore le 2. Et le 1 phase 2.
Pour et contre un 2 ou un 1 phase 2 :
- Parce que c'est beau (bien que pour en trouver un beau aujourd'hui...)
- Parce que.
- parce que la tenue de route me donne mal au coeur, mais que peut etre l'on peut améliorer ?
- Parce qu'il existe des supers séries limitées, quadra incluses (dur à trouver) : grand écran, magellan...
Pourquoi pas un 3 :
- Parce qu'il existe en DTI et que je connais ce moteur, qui bien que plus rugueux que le J8S est aussi très solide, ne chauffe pas et consomme peu et qu'il doit y avoir plus de place coté moteur qu'avec le 2.2 DT
- Parce que l'on trouve des pièces facilement et que globalement un 3 en bon état pas cher c'est possible
- Parce que ca tiens bien la route
Et les essences ?
Je roule beaucoup ; il n'y a pas d'Ethanol sur place, mais aux alentours ça se trouve. J'ai vu des 2 avec moteur d'origine avec des km à faire pâlir des diesels. Proches du million Jean Pierre !
Quel moteur choisir si j'ai le choix justement et pourquoi ?
- 2.0 120 cv des TXE ?
- 2.2 du 2 ?
J'ai un très bon souvenir de ces 2 motorisations en R20 et R21...
- et le 2.0 16S : fiable, économique comparé aux 2 autres, agréable ?
Voilà, vous l'avez compris, je cherche plus l'occasion qui fera le larron, et face à cette occasion éventuelle je voudrais bien avoir un max d'avis (ou de liens sur le forum ) pour ne pas hésiter et replonger !
PS : j'ai vendu le 2 sur le forum ; j'espère qu'il roule encore et je salue son propriétaire au passage s'il me lit
Dernière modification par marco07 le 01 mars 2017, 19:20, modifié 1 fois.
- Sergent.Droopy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : groland
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Bonjoir!!
Pas de réponse pour ta question; alors je m'y colle pour une réponse de Normand: P'têt ben qu'oui, p'tet ben qu'non... Tu apprécieras l'ironie venant d'un boyau rouge
Tu as eu l'occasion d'avoir les deux, et comme tu dis dans ton message :
Comme tu as l'air indécis dans ton message (chose que je ne te reproche pas, j'ai été à ta place avant l'achat de mon Atlantic et me posais les mêmes questions) je vais pas te rendre service: et pourquoi pas le IV en 2.0T?
Bon courage pour le choix, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai les 5 dans mon garage, et un Avantime, une velsatis, une safrane, une 25, une twingo 1 phase 1, une 4L.... Ca s'appelle une losangite aiguë
Tu nous tiens au jus?
Pas de réponse pour ta question; alors je m'y colle pour une réponse de Normand: P'têt ben qu'oui, p'tet ben qu'non... Tu apprécieras l'ironie venant d'un boyau rouge
Tu as eu l'occasion d'avoir les deux, et comme tu dis dans ton message :
marco07 a écrit :...
Voilà, vous l'avez compris, je cherche plus l'occasion qui fera le larron
Comme tu as l'air indécis dans ton message (chose que je ne te reproche pas, j'ai été à ta place avant l'achat de mon Atlantic et me posais les mêmes questions) je vais pas te rendre service: et pourquoi pas le IV en 2.0T?
Bon courage pour le choix, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai les 5 dans mon garage, et un Avantime, une velsatis, une safrane, une 25, une twingo 1 phase 1, une 4L.... Ca s'appelle une losangite aiguë
Tu nous tiens au jus?
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT
"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT
"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Salut sergent,
merci pour ta réponse qui me sauve du bide total !
Et bravo pour ta présentation au passage, c'est agréable à lire
J'ai pensé au IV ; mais j'avoue une allergie au modernisme.
Je suis d'accord avec ta collection ; en prime j'aimerais aussi une R19 essence 1.4 ou 1.4ie. Tellement moche que cela en est beau (presque comme une BX), et surtout d'excellent moteurs, bidouillables, et une très bonne finition par dessus le tout.
Sinon je rentre à l'instant d'un essai du III DTI ; je connaissais donc le III en 2.2 DT. Et franchement je ne l'ai pas pris, je ne suis pas exigeant, mais coté puissance ce moteur qui était correct dans la Laguna DTI est à la peine même à vide...
Mon coeur va au 2 ; soit avec le super J8S souple coupleux etc Econome puisque je tournais à moins de 6l/100 en moyenne.
Mais en bon état : je n'en vois plus.
Alors pourquoi pas un essence ?
Le soucis est qu'ils sont rares...
Voici 2 annonces, si vous voulez critiquer ne vous génez pas, pour moi le bleu est peut être bien mais trop loin ; le blanc est d'un blanc...Douteux, en fait surtout parce que le vendeur n'est pas causant au tél. Dommage c'est le plus près de chez moi (100 km).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10911 ... tm?ca=21_s Le vendeur ne fait pas le CT d'avance ; uniquement si un vendeur l'achéte d'abord !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10882 ... tm?ca=21_s les propos du vendeur sont incohérent vis à vis du km...Gros doute !
merci pour ta réponse qui me sauve du bide total !
Et bravo pour ta présentation au passage, c'est agréable à lire
J'ai pensé au IV ; mais j'avoue une allergie au modernisme.
Je suis d'accord avec ta collection ; en prime j'aimerais aussi une R19 essence 1.4 ou 1.4ie. Tellement moche que cela en est beau (presque comme une BX), et surtout d'excellent moteurs, bidouillables, et une très bonne finition par dessus le tout.
Sinon je rentre à l'instant d'un essai du III DTI ; je connaissais donc le III en 2.2 DT. Et franchement je ne l'ai pas pris, je ne suis pas exigeant, mais coté puissance ce moteur qui était correct dans la Laguna DTI est à la peine même à vide...
Mon coeur va au 2 ; soit avec le super J8S souple coupleux etc Econome puisque je tournais à moins de 6l/100 en moyenne.
Mais en bon état : je n'en vois plus.
Alors pourquoi pas un essence ?
Le soucis est qu'ils sont rares...
Voici 2 annonces, si vous voulez critiquer ne vous génez pas, pour moi le bleu est peut être bien mais trop loin ; le blanc est d'un blanc...Douteux, en fait surtout parce que le vendeur n'est pas causant au tél. Dommage c'est le plus près de chez moi (100 km).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10911 ... tm?ca=21_s Le vendeur ne fait pas le CT d'avance ; uniquement si un vendeur l'achéte d'abord !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10882 ... tm?ca=21_s les propos du vendeur sont incohérent vis à vis du km...Gros doute !
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Pour le plaisir j'en rajoute un peut être sur le forum ? Mais trop trop loin : https://www.leboncoin.fr/voitures/10977 ... tm?ca=21_s
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Salut,
J ai lu ton post et je t ai mis quelques annonces qui m'ont interpellés
https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10975 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10972 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10959 ... tm?ca=12_s
Celui d Annecy semble neuf au vu de l extérieur c est celui que je préfère ( la couleur je suis fan)
En espérant t aider
Terek
J ai lu ton post et je t ai mis quelques annonces qui m'ont interpellés
https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10975 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10972 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10959 ... tm?ca=12_s
Celui d Annecy semble neuf au vu de l extérieur c est celui que je préfère ( la couleur je suis fan)
En espérant t aider
Terek
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Bonjour,
Pas vu ton sujet !
Pourquoi ne pas t'orienter, si tu le peux, bien sûr, sur un V6 ?
Tu ne consommeras pas plus qu'avec le 2.2, pour un agrément de conduite autrement supérieur ! Et tu te fais plaisir pour pas cher !
Bon, Ok pour la CG, 16 CV, ça pique dans certaines régions....
Le mien fonctionne à 60% en E85 !
Pas vu ton sujet !
Pourquoi ne pas t'orienter, si tu le peux, bien sûr, sur un V6 ?
Tu ne consommeras pas plus qu'avec le 2.2, pour un agrément de conduite autrement supérieur ! Et tu te fais plaisir pour pas cher !
Bon, Ok pour la CG, 16 CV, ça pique dans certaines régions....
Le mien fonctionne à 60% en E85 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7588
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Je rajoute les tofs de tes 2 liens, avant que celles-ci soien tsuppriméesmarco07 a écrit :Salut sergent,
merci pour ta réponse qui me sauve du bide total !
Et bravo pour ta présentation au passage, c'est agréable à lire
J'ai pensé au IV ; mais j'avoue une allergie au modernisme.
Je suis d'accord avec ta collection ; en prime j'aimerais aussi une R19 essence 1.4 ou 1.4ie. Tellement moche que cela en est beau (presque comme une BX), et surtout d'excellent moteurs, bidouillables, et une très bonne finition par dessus le tout.
Sinon je rentre à l'instant d'un essai du III DTI ; je connaissais donc le III en 2.2 DT. Et franchement je ne l'ai pas pris, je ne suis pas exigeant, mais coté puissance ce moteur qui était correct dans la Laguna DTI est à la peine même à vide...
Mon coeur va au 2 ; soit avec le super J8S souple coupleux etc Econome puisque je tournais à moins de 6l/100 en moyenne.
Mais en bon état : je n'en vois plus.
Alors pourquoi pas un essence ?
Le soucis est qu'ils sont rares...
Voici 2 annonces, si vous voulez critiquer ne vous génez pas, pour moi le bleu est peut être bien mais trop loin ; le blanc est d'un blanc...Douteux, en fait surtout parce que le vendeur n'est pas causant au tél. Dommage c'est le plus près de chez moi (100 km).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10911 ... tm?ca=21_s Le vendeur ne fait pas le CT d'avance ; uniquement si un vendeur l'achéte d'abord !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10882 ... tm?ca=21_s les propos du vendeur sont incohérent vis à vis du km...Gros doute !
Pourquoi ne mettez vous pas les tofs direct ???
Philou 33
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Salut,
Il accepte sans broncher le 100% E85 ( 8.5l/100 avec le mien, depuis que je fais le plein chez Tatol )
Et dernière chose... le J7T ( comme les autres moteurs essence de la série J ) a servi de base au J8S... c'est dire sa fiabilité
Encore une dernière chose... le V6 fait 150cv... le 2.2i fait 130 débridé... et est plus léger
Vous l'aurez compris... le 2.2i est le meilleur compromis ( c'est pas parce que j'en ai 1 2 )
Sauf que... sur le 2.2i il y a BEAUCOUP de place pour accéder a TOUT... loin d’être le cas pour toutes les autres motorisationsEAime a écrit :Bonjour,
Pas vu ton sujet !
Pourquoi ne pas t'orienter, si tu le peux, bien sûr, sur un V6 ?
Tu ne consommeras pas plus qu'avec le 2.2, pour un agrément de conduite autrement supérieur ! Et tu te fais plaisir pour pas cher !
Bon, Ok pour la CG, 16 CV, ça pique dans certaines régions....
Le mien fonctionne à 60% en E85 !
Il accepte sans broncher le 100% E85 ( 8.5l/100 avec le mien, depuis que je fais le plein chez Tatol )
Et dernière chose... le J7T ( comme les autres moteurs essence de la série J ) a servi de base au J8S... c'est dire sa fiabilité
Encore une dernière chose... le V6 fait 150cv... le 2.2i fait 130 débridé... et est plus léger
Vous l'aurez compris... le 2.2i est le meilleur compromis ( c'est pas parce que j'en ai 1 2 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Salut Thierry,pontiac a écrit :Salut,
Sauf que... sur le 2.2i il y a BEAUCOUP de place pour accéder a TOUT... loin d’être le cas pour toutes les autres motorisationsEAime a écrit :Bonjour,
Pas vu ton sujet !
Pourquoi ne pas t'orienter, si tu le peux, bien sûr, sur un V6 ?
Tu ne consommeras pas plus qu'avec le 2.2, pour un agrément de conduite autrement supérieur ! Et tu te fais plaisir pour pas cher !
Bon, Ok pour la CG, 16 CV, ça pique dans certaines régions....
Le mien fonctionne à 60% en E85 !
Il accepte sans broncher le 100% E85 ( 8.5l/100 avec le mien, depuis que je fais le plein chez Tatol )
Et dernière chose... le J7T ( comme les autres moteurs essence de la série J ) a servi de base au J8S... c'est dire sa fiabilité
Encore une dernière chose... le V6 fait 150cv... le 2.2i fait 130 débridé... et est plus léger
Vous l'aurez compris... le 2.2i est le meilleur compromis ( c'est pas parce que j'en ai 1 2 )
Je vais ptet encore faire mon blond de service mais comment débrider mon v6?
Je te remercie par avance
Terek
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Salut Terek,
Bah... tu peux pas... s'il n'est pas catalysé ( entre autre )terekB a écrit : Salut Thierry,
Je vais ptet encore faire mon blond de service mais comment débrider mon v6?
Je te remercie par avance
Terek
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Pas faux !!pontiac a écrit :Salut,
Sauf que... sur le 2.2i il y a BEAUCOUP de place pour accéder a TOUT... loin d’être le cas pour toutes les autres motorisationsEAime a écrit :Bonjour,
Pas vu ton sujet !
Pourquoi ne pas t'orienter, si tu le peux, bien sûr, sur un V6 ?
Tu ne consommeras pas plus qu'avec le 2.2, pour un agrément de conduite autrement supérieur ! Et tu te fais plaisir pour pas cher !
Bon, Ok pour la CG, 16 CV, ça pique dans certaines régions....
Le mien fonctionne à 60% en E85 !
Il accepte sans broncher le 100% E85 ( 8.5l/100 avec le mien, depuis que je fais le plein chez Tatol )
Et dernière chose... le J7T ( comme les autres moteurs essence de la série J ) a servi de base au J8S... c'est dire sa fiabilité
Encore une dernière chose... le V6 fait 150cv... le 2.2i fait 130 débridé... et est plus léger
Vous l'aurez compris... le 2.2i est le meilleur compromis ( c'est pas parce que j'en ai 1 2 )
Il faut que je sorte le moteur au printemps, et là, je vais galérer !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
pontiac a écrit :Salut Terek,
Bah... tu peux pas... s'il n'est pas catalysé ( entre autre )terekB a écrit : Salut Thierry,
Je vais ptet encore faire mon blond de service mais comment débrider mon v6?
Je te remercie par avance
Terek
Mon v6 est catalysée
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Merci pour vos réponses ; coté V6, tout est dit, je connais ce moteur par ailleurs, c'est du trop compliqué pour moi...
Pour les liens, le plus proche serait celui d'Annecy ; et là ce qui est incompréhensible c'est que le vendeur s'en sépare après avoir fait autant de frais et sans même passer le CT !
Les autres sont très bien, je les avait vu , le seul soucis : ils sont loin (je suis à 1h sud de Lyon) ; pour l'anecdote j'ai fait 5300 km AR pour aller voir un camion que je collectionne, une fois arrivé sur place, le machin était non roulant ce que ne m'avait pas dit le vendeur bien entendu.
Alors pour un espace II essence ? J'imaginais - à tort - que si je donnais un coup de pied dans un arbre il m'en tombait 3 dans les bras sans forcer. pas du tout !
Non seulement ce n'est pas le cas mais s'il faut courir pour voir des épaves : niet...
Edit : juste pour évoquer le passé : j'ai eu je pense cette base moteur essence dans 2 R20.
Un R20 TS je crois, en 2.0 essence et une extraordinaire R20 TX (le modèle toutes options) en 2.2 sauf erreur ? Et bien la TS donnée pour environ 100 cv était bien plus vive que le 2.2 ; gardée très peu revendue à 350 mkm. Un paquebot de luxe.
Pour les liens, le plus proche serait celui d'Annecy ; et là ce qui est incompréhensible c'est que le vendeur s'en sépare après avoir fait autant de frais et sans même passer le CT !
Les autres sont très bien, je les avait vu , le seul soucis : ils sont loin (je suis à 1h sud de Lyon) ; pour l'anecdote j'ai fait 5300 km AR pour aller voir un camion que je collectionne, une fois arrivé sur place, le machin était non roulant ce que ne m'avait pas dit le vendeur bien entendu.
Alors pour un espace II essence ? J'imaginais - à tort - que si je donnais un coup de pied dans un arbre il m'en tombait 3 dans les bras sans forcer. pas du tout !
Non seulement ce n'est pas le cas mais s'il faut courir pour voir des épaves : niet...
Edit : juste pour évoquer le passé : j'ai eu je pense cette base moteur essence dans 2 R20.
Un R20 TS je crois, en 2.0 essence et une extraordinaire R20 TX (le modèle toutes options) en 2.2 sauf erreur ? Et bien la TS donnée pour environ 100 cv était bien plus vive que le 2.2 ; gardée très peu revendue à 350 mkm. Un paquebot de luxe.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
marco07 a écrit :Merci pour vos réponses ; coté V6, tout est dit, je connais ce moteur par ailleurs, c'est du trop compliqué pour moi...
Pour les liens, le plus proche serait celui d'Annecy ; et là ce qui est incompréhensible c'est que le vendeur s'en sépare après avoir fait autant de frais et sans même passer le CT !
Les autres sont très bien, je les avait vu , le seul soucis : ils sont loin (je suis à 1h sud de Lyon) ; pour l'anecdote j'ai fait 5300 km AR pour aller voir un camion que je collectionne, une fois arrivé sur place, le machin était non roulant ce que ne m'avait pas dit le vendeur bien entendu.
Alors pour un espace II essence ? J'imaginais - à tort - que si je donnais un coup de pied dans un arbre il m'en tombait 3 dans les bras sans forcer. pas du tout !
Non seulement ce n'est pas le cas mais s'il faut courir pour voir des épaves : niet...
Edit : juste pour évoquer le passé : j'ai eu je pense cette base moteur essence dans 2 R20.
Un R20 TS je crois, en 2.0 essence et une extraordinaire R20 TX (le modèle toutes options) en 2.2 sauf erreur ? Et bien la TS donnée pour environ 100 cv était bien plus vive que le 2.2 ; gardée très peu revendue à 350 mkm. Un paquebot de luxe.
Salut,
T es vers montelimard valence
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
J y vais souventmarco07 a écrit :Oui
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Pontiac, je regrette mais voici une annonce qui prouve définitivement la supériorité du Diesel coté consommation :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10984 ... tm?ca=21_s
À vendre Renault espace état correct 420 000 km au compteur de 220 000 km pour le moteur changé il y a sept ans. 7 places climatisation fermeture centralisée.
Courroie de clim à prévoir. Moteur tourne comme une horloge pas de problème ni en hiver ni en été pas de consommation huile diesel eau.
Terek : il faut venir y habiter ; avant j'étais également à Neuilly (sur Marne ). Aucun regret.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10984 ... tm?ca=21_s
À vendre Renault espace état correct 420 000 km au compteur de 220 000 km pour le moteur changé il y a sept ans. 7 places climatisation fermeture centralisée.
Courroie de clim à prévoir. Moteur tourne comme une horloge pas de problème ni en hiver ni en été pas de consommation huile diesel eau.
Terek : il faut venir y habiter ; avant j'étais également à Neuilly (sur Marne ). Aucun regret.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
J aimerais mais pour mon métier il me faut une grande ville Lyon éventuellement ...marco07 a écrit :Pontiac, je regrette mais voici une annonce qui prouve définitivement la supériorité du Diesel coté consommation :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10984 ... tm?ca=21_s
À vendre Renault espace état correct 420 000 km au compteur de 220 000 km pour le moteur changé il y a sept ans. 7 places climatisation fermeture centralisée.
Courroie de clim à prévoir. Moteur tourne comme une horloge pas de problème ni en hiver ni en été pas de consommation huile diesel eau.
Terek : il faut venir y habiter ; avant j'étais également à Neuilly (sur Marne ). Aucun regret.
l'ile de France qu est ce j adore cette région
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Fait comme tout le monde : tires toi !!!
Moi par exemple , 15 années a levallois ( de 15 a 30 ans) m'ont vaccinées a tout jamais !
Moi par exemple , 15 années a levallois ( de 15 a 30 ans) m'ont vaccinées a tout jamais !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
J aimerais mais suis pas seul ...camion rouge a écrit :Fait comme tout le monde : tires toi !!!
Moi par exemple , 15 années a levallois ( de 15 a 30 ans) m'ont vaccinées a tout jamais !
Et mon metier ou l exercer car de ssii en provinces ça court pas les rue si Lyon ou Nice ...
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
C'est sur...Mais quand je suis parti du 93 en 1995, j'ai divisé mes revenus de 24 000 F à 6700 F par mois.
Aucun regrets, si ce n'est d'être plus au Sud encore vers chez mes parents ; là je suis à Aubagne, hier nous nous sommes baigné dans mes calanques : qui le croirait ? Sachant que début décembre, pareil, tous dans l'eau également.
Aujourd'hui : grand ciel bleu.
Un jour de grisaille seulement dans la semaine.
Par contre coté maisons, les prix sont délirants, comme la population, très agressive.
Le meilleur plan : Sisteron ou l'Aude peut être.
Aucun regrets, si ce n'est d'être plus au Sud encore vers chez mes parents ; là je suis à Aubagne, hier nous nous sommes baigné dans mes calanques : qui le croirait ? Sachant que début décembre, pareil, tous dans l'eau également.
Aujourd'hui : grand ciel bleu.
Un jour de grisaille seulement dans la semaine.
Par contre coté maisons, les prix sont délirants, comme la population, très agressive.
Le meilleur plan : Sisteron ou l'Aude peut être.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Sa dépend de ta profession et la région parisienne ca n est plus pareil coter salaire......marco07 a écrit :C'est sur...Mais quand je suis parti du 93 en 1995, j'ai divisé mes revenus de 24 000 F à 6700 F par mois.
Aucun regrets, si ce n'est d'être plus au Sud encore vers chez mes parents ; là je suis à Aubagne, hier nous nous sommes baigné dans mes calanques : qui le croirait ? Sachant que début décembre, pareil, tous dans l'eau également.
Aujourd'hui : grand ciel bleu.
Un jour de grisaille seulement dans la semaine.
Par contre coté maisons, les prix sont délirants, comme la population, très agressive.
Le meilleur plan : Sisteron ou l'Aude peut être.
Ce qui est fort dommage et nous pousse à quitter sans compter la vie qui est plus chère.
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Euh... comment dire...marco07 a écrit :Pontiac, je regrette mais voici une annonce qui prouve définitivement la supériorité du Diesel coté consommation :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10984 ... tm?ca=21_s
À vendre Renault espace état correct 420 000 km au compteur de 220 000 km pour le moteur changé il y a sept ans. 7 places climatisation fermeture centralisée.
Courroie de clim à prévoir. Moteur tourne comme une horloge pas de problème ni en hiver ni en été pas de consommation huile diesel eau.
sort ta calculette ( soyons fous ) un 2.1td => 6l/100 a 1.30€/litre
Contre le 2.2i => 8.5l/100 a 0.51€/litre
C'est lequel le plus économique tu disais...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Lis bien l'annonce : le vendeur est formel ! Son espace ne consomme même pas de diesel (tu n'as pas bien lu).
Ethanol, huile recyclée, diesel : vous pouvez vous accrocher, c'est le véhicule ultime, même pas d'eau donc pas d'hydrogéne !
NB : mais tu t'en doutes que je suis d'accord puisque je cherche un 2.2i
Ethanol, huile recyclée, diesel : vous pouvez vous accrocher, c'est le véhicule ultime, même pas d'eau donc pas d'hydrogéne !
NB : mais tu t'en doutes que je suis d'accord puisque je cherche un 2.2i
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choisir un espace en 2017 : II ou III ? Essence ou Diesel ?
Arfff oui effectivement ( les annonces de mazouts je les zappe direct )...marco07 a écrit :Lis bien l'annonce : le vendeur est formel ! Son espace ne consomme même pas de diesel (tu n'as pas bien lu).
Ethanol, huile recyclée, diesel : vous pouvez vous accrocher, c'est le véhicule ultime, même pas d'eau donc pas d'hydrogéne !
NB : mais tu t'en doutes que je suis d'accord puisque je cherche un 2.2i
il dit "Moteur tourne comme une horloge pas de problème ni en hiver ni en été pas de consommation huile diesel eau."
Électrique
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP