Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
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- jeffdunkerque
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Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Bonjour,
Me revoilà..
Finalement je n'ai toujours pas vendu mon Espace Iv (moteur 1.9dci) suite à sa dernière panne..
On m'a parlé des coussinets de bielles (changeables par le dessous cool) donc j'attendais les beaux jours pour le faire et ça tombe bien ils arrivent.
Par contre on m'a parlé également de vérifier si l'arbre à cames (ou villebrequin je sais plus trop lol) n'avait pas était touché (si touché il ne servirait donc à rien de changer les coussinets logique) ma question est donc de savoir, une fois que j'ai démonté le carter d'huile et donc accès aux fameux coussinets je suppose que je les démontes (surtout si je veux les changer mdr) mais surtout comment savoir si l'arbre (ou villebrequin) à été touché ou non.. Et donc si ça vaut le coup de les changer ?
Pour le remonte j'ai la RtA (j'ai pas encore regardé) mais je suppose qu'il est indiqué dessus les réglages de la clé dynamométrique et a priori (vu sur le net) de la clé angulaire)
Dans l'attente de vos réponse.... En espérant évidement pouvoir réparer le tout...... car pas trop envie de me séparer de mon espace et pas les moyens de changer le moteur
Me revoilà..
Finalement je n'ai toujours pas vendu mon Espace Iv (moteur 1.9dci) suite à sa dernière panne..
On m'a parlé des coussinets de bielles (changeables par le dessous cool) donc j'attendais les beaux jours pour le faire et ça tombe bien ils arrivent.
Par contre on m'a parlé également de vérifier si l'arbre à cames (ou villebrequin je sais plus trop lol) n'avait pas était touché (si touché il ne servirait donc à rien de changer les coussinets logique) ma question est donc de savoir, une fois que j'ai démonté le carter d'huile et donc accès aux fameux coussinets je suppose que je les démontes (surtout si je veux les changer mdr) mais surtout comment savoir si l'arbre (ou villebrequin) à été touché ou non.. Et donc si ça vaut le coup de les changer ?
Pour le remonte j'ai la RtA (j'ai pas encore regardé) mais je suppose qu'il est indiqué dessus les réglages de la clé dynamométrique et a priori (vu sur le net) de la clé angulaire)
Dans l'attente de vos réponse.... En espérant évidement pouvoir réparer le tout...... car pas trop envie de me séparer de mon espace et pas les moyens de changer le moteur
Jeffdunkerque
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(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016)
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Un peu d'aide :
Si le vilebrequin est touché tu verras des traces dessus.
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- jeffdunkerque
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Cool merci... Donc ce n'est pas l'arbre à cames mais le vilebrequin....
Bon ben y a plus qu'à lol....
J'attend que mon beau frère puisse avoir la clé dynamo et angulaire et hop hop hop..... En dessous..... Au pire si j'ai un doute je ferais des photos.
Bon ben y a plus qu'à lol....
J'attend que mon beau frère puisse avoir la clé dynamo et angulaire et hop hop hop..... En dessous..... Au pire si j'ai un doute je ferais des photos.
Jeffdunkerque
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Il y a un serrage angulaire ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Salut . Le vilebrequin (qui se situe sous le moteur) doit avoir ses portées(là ou il y a les coussinets) sans aucune rayures .
Deja voir l'etat des coussinets . Si ils sont bien ataqués , le vilo peut etre rayé , donc mort .
Mais pas forcement . Si tu démonte juste à temps , il se peut que le vilo soit nickel.
Deja , en enlevant le carter , regarde ce qu'il ya au fond. Si limailles , pailletes etc ....pas bon
Est ce que ça faisait du bruit , le moteur en marche ?
Serrage angulaire , je pense que c'est sur . Si tu remontes , un conseil ,change de vis . C'est mieux .
Bien sur , ne pas mélanger les paliers , ni les inverser de sens . Sinon ......
Bien huiler la surface de frottement , mais surtout pas la face d'appui .
C'est un boulot un peu technique , mais qui se fait assez facilement. Il faut etre méticuleux .
Deja voir l'etat des coussinets . Si ils sont bien ataqués , le vilo peut etre rayé , donc mort .
Mais pas forcement . Si tu démonte juste à temps , il se peut que le vilo soit nickel.
Deja , en enlevant le carter , regarde ce qu'il ya au fond. Si limailles , pailletes etc ....pas bon
Est ce que ça faisait du bruit , le moteur en marche ?
Serrage angulaire , je pense que c'est sur . Si tu remontes , un conseil ,change de vis . C'est mieux .
Bien sur , ne pas mélanger les paliers , ni les inverser de sens . Sinon ......
Bien huiler la surface de frottement , mais surtout pas la face d'appui .
C'est un boulot un peu technique , mais qui se fait assez facilement. Il faut etre méticuleux .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Petite erreur sur le beau dessin du SOFIM , il faut lire "cylindre" à la place de "chambre de combustion"
Mais je pense que tout le monde l'a vu
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- jeffdunkerque
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Mon souci vient justement d'un claquement moteur survenue d'un coup depuis en effet j'ai roulé avec le véhicule... Pour rentrer chez moi lol depuis décembre il n'a plus bougé.Camaro73 a écrit :Salut . Le vilebrequin (qui se situe sous le moteur) doit avoir ses portées(là ou il y a les coussinets) sans aucune rayures .
Deja voir l'etat des coussinets . Si ils sont bien ataqués , le vilo peut etre rayé , donc mort .
Mais pas forcement . Si tu démonte juste à temps , il se peut que le vilo soit nickel.
Deja , en enlevant le carter , regarde ce qu'il ya au fond. Si limailles , pailletes etc ....pas bon
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Pour les vis j'avais en effet vu qu'il fallait des neuves. par contre pour l'histoire des paliers euh là je suis paumé mdr... Mais à mon avis c'est tout con comme réponse lol
Jeffdunkerque
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Jeff déjà avant d'acheter va voir si c'est bien ça.
Et comme je l'ai toujours dit pour les coussinets "si ça claque, c'est trop tard".
Ouvre ton carter d'huile et regarde si ta pas une bielle qui a du jeu.
Et comme je l'ai toujours dit pour les coussinets "si ça claque, c'est trop tard".
Ouvre ton carter d'huile et regarde si ta pas une bielle qui a du jeu.
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Camaro73 oui ça me revient maintenant il y a un serrage au couple et angulaire sur les vis de chapeaux.
C'est balo je l'ai fait mais j'avait plus le souvenir de ce serrage angulaire
C'est balo je l'ai fait mais j'avait plus le souvenir de ce serrage angulaire
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Re: Coussinets de bielles et arbre à cames ou villebrequin
Tout à fait d'accord . Deja demonte pour voir ce qu'il en est .
Si ce n'est pas trop tard ......
Les vidanges ont été faites tout les combien ????
Si ce n'est pas trop tard ......
Les vidanges ont été faites tout les combien ????
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