Salut à tous et voila la suite
Il a donc fallu s'attaquer aux roulements du différentiel. La ca ne marche pas à la presse et le décolle roulement est bien utile. Même si en étant attentif ca doit pouvoir se faire avec une petite disqueuse.
Et je les ai remonté en prenant l'ancien pour faire un appui et une petite massette.
Après, il a fallu continuer sur les axes secondaires, et voila la rondelle qui m'a fait lacher quelques jurons
Au final, je les ais disquées et mis des neuves. De toute facon, la doc préconise de les monter en neuves. Cela dit, je vois pas trop l'interet de ces circlips, car les roulements ne vont pas se sauver, surtout qu'ils sont en compression dans le carter.
Après les rondelles déposées, on peut enlever les roulements et installer les nouveaux.
Ensuite un petit nettoyage des deux carters avant la repose des cages de roulement
Après on repose les cages. Pas de soucis particulier, même si c'est un peu galère de caler la boite sur la presse. J'ai utilisé les anciennes cages pour appuyer sur les nouvelles sans les abimer.
Une petite vue des 3 arbres prets à être remontés avant d'être badigeonnés d'huile pour assurer les premiers tous sans dommage.
On repose le différentiel, l'arbre primaire et le secondaire long. La fourchette de commande de celui-ci et enfin l'arbre secondaire court
Finalement la deuxième fourchette et la commande de l'ensemble. Il faut jouer un peu avec les vitesases pour pouvoir le positionner comme il faut.
Reste plus qu'a refermer après avoir mis du joint sur les portés du carter. Il faut jouer un peu du gros levier de commande au dessus de la boite pour qu'il prenne bien sa place. Ca demande quelques essais, mais pas de difficulté particulière.