Salut les gars
Bon en bien voici les nouvelles du jour.
En premier lieu à 1m18 c'est sans doute l'eau des pâtes qu'on entend car j'ai une canalisation d'évacuation d'eau qui passe à proximité.
en tout cas c'est pas le moteur
J'ai débranché le FAP et c'est toujours pareil ou presque. Je pense qu'il y a un mieux car la première fois que j'ai démarré elle a tenu son ralenti pourri un peu plus longtemps et j'ai aussi pu effectuer un semblant d'accélération (Elle a commencé à a peine accélerer puis à calé aussitôt)
La fumée blanche n'a désormais plus besoin de chercher ou se frayer un passage puisqu'elle sort allègrement par le tuyau d'échappement juste avant le FAP (Là où j'ai désolidarisé) et il faudra que je re essaye (y compris faire une vidéo) mais j'ai l'impression qu'elle ne monte plus en pression.
Par contre j'ai remarqué qu'au niveau du FAP c'était plein d'huile. A l'entrée du FAP (côté moteur voir rond rouge sur image), à peu près au niveau du silent bloc, il y a un fil électrique de branché et une durite caoutchouc : cette dernière est éventrée et quoi qu'elle soit censée faire...elle ne peut plus le faire.
Concernant les bulles d'air : Painchocolat19 (j'aurais choisi chocolatine31 mais bon... lol), je n'avais pas vu mais tu as raison... il y a plein d'air !!! Et un moteur gasoil ça ne peux pas fonctionner avec des bulles d'air dans le circuit...
Le tuyau dont tu me parles et dont on voit bien sur la vidéo qu'il y a de l'air est la durite qui relie la sortie de filtre GO à la pompe HP. Donc l'arrivée d'essence. Il y a sans doute d'autres problème mais en tout cas ça c'est un problème!
Là je n'ai plus le temps de faire des tests car cette nuit je bosse mais test il y aura : Changement du filtre à gasoil et donc ouverture du porte filtre qui peut être n'est plus étanche lui même ou à son joint défectueux. En effet lorsque j'avais fait mon test en direct j'avais branché ma durite sur l'arrivée du filtre à GO et je continuais donc à passer par celui-ci. M'étonnerai pas que le porte filtre fasse des siennes puisque au passage entre le filtre et la pompe HP il n'y a qu'une seule durite (celle de la vidéo) et elle ne semble pas fuir et n'est humide nul part. A explorer...
En rentrant des courses (pas celles où il y a des V8 hurlant... celles où on achète des couches et du lait

), je me suis arrêté chez Renault. Le mécano qui m'a renseigné (environ 50 ans) ne croyais pas à l'hypothèse de la distribution décalée et m'a de suite désigné comme responsable de la montée en pression Fap colmaté et éventuellement Turbo grippé (en me disant de vérifier que les ailettes tournent bien)...
Puis je suis passé chez mon garagiste habituel et lui aussi à pensé FAP colmaté à 99.9% pour la montée en pression du moteur et que la raison du fap colmaté pouvait être un problème d'injecteur ou de pompe HP.
J'arrête pas de le dire mais il faudrait vraiment que j'attende de recevoir ce can clip pour pouvoir tester la pression de rampe commune !!! En tout cas si c'est la pompe HP il a au garage un M9R de 140000km (moteur changé pour cause de bris de pompe à huile) mais injecteurs et pompe HP sont fonctionnels. ça peut toujours servir
Camaro, je pense que tu sera d'accord avec moi qu'avant d'ouvrir le couvre culasse il vaut mieux d'abord que j'attende ma "valise" et regarde la pompe HP.
En tout cas j'imee quand je ne suis pas dans une impasse et qu'il y a encore des tests et des portes à ouvrir

Hier avec la peur décalage de distrib j'avais le moral dans les chaussettes et les chaussettes baissées...
ça va mieux aujourd'hui
Sûrement à demain !
Bye all