Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Salut les amis,
Je me penche à nouveau sur mon Espace III dt, qui n'a pas roulé depuis Février 2015, soit un an et trois mois. La voiture a été stockée sous un hangar, mais ouvert donc à une température et à une hygrométrie favorisant le développement de la rouille.
Les symptômes : j'avais perdu la moitié de mon huile en roulant sur 3 km et l'autre moitié à l'arrêt. En outre, grosse consommation de LDR donc fuite importante. Par ailleurs, des bruit de tambourinements quand le freinais en frein moteur, sous certaines conditions. Un peu de mayonnaise dans le tube de versement d'huile. Boîte de vitesse en bon état (sauf si le bruit venait de là).
Avec de la chance, le moteur est indemne. Voiture 260.000 km, moteur changé à neuf par l'ancien propriétaire à 120.000km donc ce moteur n'a que 140.00 km environ. Voiture deuxième main, toujours entretenue. J'avais fait faire distrib et pompe à eau chez un garagiste du coin, avant de me lancer en mécanique .
Dans un premier temps, je vais extraire le bloc moteur, pour diagnostic et le mettre à l'abri de la rouille :
Quelques photos :
Je me penche à nouveau sur mon Espace III dt, qui n'a pas roulé depuis Février 2015, soit un an et trois mois. La voiture a été stockée sous un hangar, mais ouvert donc à une température et à une hygrométrie favorisant le développement de la rouille.
Les symptômes : j'avais perdu la moitié de mon huile en roulant sur 3 km et l'autre moitié à l'arrêt. En outre, grosse consommation de LDR donc fuite importante. Par ailleurs, des bruit de tambourinements quand le freinais en frein moteur, sous certaines conditions. Un peu de mayonnaise dans le tube de versement d'huile. Boîte de vitesse en bon état (sauf si le bruit venait de là).
Avec de la chance, le moteur est indemne. Voiture 260.000 km, moteur changé à neuf par l'ancien propriétaire à 120.000km donc ce moteur n'a que 140.00 km environ. Voiture deuxième main, toujours entretenue. J'avais fait faire distrib et pompe à eau chez un garagiste du coin, avant de me lancer en mécanique .
Dans un premier temps, je vais extraire le bloc moteur, pour diagnostic et le mettre à l'abri de la rouille :
Quelques photos :
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Salut
Oxydation de surface ...
Un gros coup de WD40 !
N'essaye pas de finir avant d'avoir commencé !
Comme tu as la Laguna en cours, tu asperges les vis de l'Espace au degrippant, et tu te remets sur la Laguna !
Quitte a laisser agir 2jours !
Oxydation de surface ...
Un gros coup de WD40 !
N'essaye pas de finir avant d'avoir commencé !
Comme tu as la Laguna en cours, tu asperges les vis de l'Espace au degrippant, et tu te remets sur la Laguna !
Quitte a laisser agir 2jours !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Oui, c'est mon plan. Mais j'attends la douille de 40mm et tant que je ne l'ai pas impossible de faire tourner le villebrequin de la Laguna pour le mettre en PMH. Donc je me remets à l'Espace 3 en attendant.
Dernière modification par Kellogs le 04 juin 2017, 15:42, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Première difficulté : dévisser le cardan droit (côté passager) de l'Espace. J'ai tout essayé ; petite rallonge, grande rallonge. Soulevé à la main ou au cric. Au final, avec la grande rallonge (le mat de télé que j'utilise à cet effet), j'ai vu l'auto se soulever de quelques centimètres ... mais la vis de cardan n'a pas bougé. Et j'ai cassé l'embout en chome valadium qui se fiche dans la douille de 32. Il devait y avoir au moins 150N pour que cela casse. J'ai même donné un coup de dévisseuse, bien que cela soit interdit. Noyé dans le W40.
J'ai l'impression que c'est scellé. Puis-je faire chauffer la vis pour la dégripper, avec un petite flamme au gaz ?
J'ai l'impression que c'est scellé. Puis-je faire chauffer la vis pour la dégripper, avec un petite flamme au gaz ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Bonjour
C'est serré à un couple de dingue: 33 DaN.m-1 (de memoire). édit: 30 DaN.m-1 en fait soit 300 N.m-1.
Si tu attaques à la clé à choc, il faut que la clé puisse le faire , et toutes ne le font pas. Sans compter qu'il faut le débit d'air qui va avec ! il ne faut rien espérer sérieusement en dessous de 150 l.min !
C'est serré à un couple de dingue: 33 DaN.m-1 (de memoire). édit: 30 DaN.m-1 en fait soit 300 N.m-1.
Si tu attaques à la clé à choc, il faut que la clé puisse le faire , et toutes ne le font pas. Sans compter qu'il faut le débit d'air qui va avec ! il ne faut rien espérer sérieusement en dessous de 150 l.min !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Et dire que la mienne c'etait desserree toute seule...
(cf "renault minute a Toulon"...)
(cf "renault minute a Toulon"...)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Perso j'ai un tube en acier de plus d'1m50 pour faire levier, avec ça aucun souci
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Merci pour l'info. Je ne pensais pas que c'était autant que 30 daN !
@Alkashi : j'ai utilisé comme tube un mât de télévision, avec un couple assez important ...
pour soulever l'auto côté droit ... façon "Hulk" ... puis l'outil a cassé.
Je vais essayer de trouver une clé de 32mm, cela ne devrait pas casser dans le mât télé.
@Alkashi : j'ai utilisé comme tube un mât de télévision, avec un couple assez important ...
pour soulever l'auto côté droit ... façon "Hulk" ... puis l'outil a cassé.
Je vais essayer de trouver une clé de 32mm, cela ne devrait pas casser dans le mât télé.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
J'ai fait un démontage similaire il y a quelques mois sur une VS 2.2 dCi, on a pété la tête de l'outil de chez Magnusson, il faut dire que l'on avait mis le paquet, à 2 deux (160 kg au total) debout sur une barre de 2 mètres ... ben rien n'avait bougé en dehors de l'outil qui a rendu l'âme.
Cela a fini avec une clé à choc de 72 DaN.m-1 et douille PL , le tout pendant 10 bonnes secondes avant que cela bronche ...
Bon courage
Cela a fini avec une clé à choc de 72 DaN.m-1 et douille PL , le tout pendant 10 bonnes secondes avant que cela bronche ...
Bon courage
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Salut, quand c'est comme ça, pour décoller l'écrou, j'utilise une massette et un matoir et je tape sur les 2 côtés opposés. Il faut aussi du F...m ou du M.......n associé à un tube épais, de longueur mini 1m qui sert de rallonge et je projette tout mon poids dessus sans à-coups. A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Merci à tous, j'ai également cassé la tête de l'outil de chez Magnusson, qui ne doit pas être très résistante.
Je précise que j'utilise une douille 6 pans, plus efficace.
Je vais réessayer avec la clé à choc BricoDépot, Couple maxi 72 m/kg, ce qui donne : 72 m.kgf = 706.08 N.m. On est largement au dessus des 20daNm. Mais je doute que cela bouge. Je vais acheter une clé à pipe ou une clé à pipe coudée de 32mm.
Je précise que j'utilise une douille 6 pans, plus efficace.
Je vais réessayer avec la clé à choc BricoDépot, Couple maxi 72 m/kg, ce qui donne : 72 m.kgf = 706.08 N.m. On est largement au dessus des 20daNm. Mais je doute que cela bouge. Je vais acheter une clé à pipe ou une clé à pipe coudée de 32mm.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Ton débit d'air est il suffisantKellogs a écrit : Je vais réessayer avec la clé à choc BricoDépot, Couple maxi 72 m/kg, ce qui donne : 72 m.kgf = 706.08 N.m. On est largement au dessus des 20daNm. Mais je doute que cela bouge. Je vais acheter une clé à pipe ou une clé à pipe coudée de 32mm.
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Pourquoi vouloir desserrer toujours ton écrou de cardan après avoir retiré l'etrier frein ????
Un simple tournevis dans le disque et un bras de force avec rallonge fait l'affaire
Sinon pense a faire un peu de muscu
Un simple tournevis dans le disque et un bras de force avec rallonge fait l'affaire
Sinon pense a faire un peu de muscu
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Pour déposer une transmissionfalcon60 a écrit :Pourquoi vouloir desserrer toujours ton écrou de cardan après avoir retiré l'etrier frein ????
Un simple tournevis dans le disque et un bras de force avec rallonge fait l'affaire
Sinon pense a faire un peu de muscu
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Oui , un bon tournevis dans la partie refroidissement du disque qui va venir ce bloqué sur l'étrier
Comme ça tu as le maximum de force pour desserrer l'écrou de cardan
La photo est un exemple
Comme ça tu as le maximum de force pour desserrer l'écrou de cardan
La photo est un exemple
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
il faut mettre aussi un boulon de roue, sinon on arrache les vis de disque.
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Remise en état Espace III 2.2 dt de Kellogs
Oui oui ...
Merci de la précision grostoto
Merci de la précision grostoto
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )