Phares bi-xenon directionnels
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2011, 12:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Phares bi-xenon directionnels
Bonjour,
Juste par curiosité, j'ai entendu dire que espace IV.2 avait les phares bi-xenon directionnels en options, puis les modèles IV.3 ( seul certain modèles ?) avait également des phares bi-xenon directionnels mais les brochures ne les mentionnaient pas.
Tous les modèles IV.3 ou seulement les versions initiale ?
Quid des espace IV.4 ?
Merci pour vos réponses.
Juste par curiosité, j'ai entendu dire que espace IV.2 avait les phares bi-xenon directionnels en options, puis les modèles IV.3 ( seul certain modèles ?) avait également des phares bi-xenon directionnels mais les brochures ne les mentionnaient pas.
Tous les modèles IV.3 ou seulement les versions initiale ?
Quid des espace IV.4 ?
Merci pour vos réponses.
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Bonsoir,
Les IV.4 ne peuvent pas en être équipés.
Les IV.3 je ne sais pas.
En tout cas, ça n'a jamais été de série.
Les IV.4 ne peuvent pas en être équipés.
Les IV.3 je ne sais pas.
En tout cas, ça n'a jamais été de série.
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1668
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Phares bi-xenon directionnels
Salut,
j'avais pris cette option lors de l'achat de mon Espace IV.2 afin de ne pas regretter plus tard (de ne pas l'avoir pris).
Coût à l'époque : + 300 Euros
C'est effectivement très pratique. Dès la première nuit, j'ai pu ainsi voir à temps un cycliste dans un virage à droite en montant une route de montagne (cycliste évidemment sans feu et habillé de sombre).
Les phares pivotent en permanence selon la trajectoire et grâce aux capteurs d'assiette, se positionnent seuls suivant la vitesse et la charge. On a enfin, un système d'éclairage intelligent.
j'avais pris cette option lors de l'achat de mon Espace IV.2 afin de ne pas regretter plus tard (de ne pas l'avoir pris).
Coût à l'époque : + 300 Euros
C'est effectivement très pratique. Dès la première nuit, j'ai pu ainsi voir à temps un cycliste dans un virage à droite en montant une route de montagne (cycliste évidemment sans feu et habillé de sombre).
Les phares pivotent en permanence selon la trajectoire et grâce aux capteurs d'assiette, se positionnent seuls suivant la vitesse et la charge. On a enfin, un système d'éclairage intelligent.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Salut,nagrrra a écrit :Salut,
j'avais pris cette option lors de l'achat de mon Espace IV.2 afin de ne pas regretter plus tard (de ne pas l'avoir pris).
Coût à l'époque : + 300 Euros
C'est effectivement très pratique. Dès la première nuit, j'ai pu ainsi voir à temps un cycliste dans un virage à droite en montant une route de montagne (cycliste évidemment sans feu et habillé de sombre).
Les phares pivotent en permanence selon la trajectoire et grâce aux capteurs d'assiette, se positionnent seuls suivant la vitesse et la charge. On a enfin, un système d'éclairage intelligent.
ça date de 1968 il me semble sur la Citroën DS Mais uniquement en plein phare.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2011, 12:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Y a t'il une raison a votre avis qu'ils aient arrêté cette option ? Fiabilité, problème de brevet, autre ?
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1668
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Phares bi-xenon directionnels
Exact, mais à l'époque le système était commandé à l'aide de câbles (pas vraiment précis). Aujourd'hui, le fait que le réglage s'effectue de façon motorisée sur les deux axes rend le système performant.Painchocolat19 a écrit : Salut,
ça date de 1968 il me semble sur la Citroën DS Mais uniquement en plein phare.
On peut penser que c'est l'ajout des feux à leds qui a fait disparaître cette option. En plus des problèmes techniques d'intégration, le coût de revient est très important. Pas sûr qu'il soit rentable de proposer des phares équipés directionnel + feux à leds si le prix unitaire s'avère trop élevé (un phare "classique" coûte déjà un bras).keuj a écrit :Y a t'il une raison a votre avis qu'ils aient arrêté cette option ? Fiabilité, problème de brevet, autre ?
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Salut,nagrrra a écrit :Exact, mais à l'époque le système était commandé à l'aide de câbles (pas vraiment précis). Aujourd'hui, le fait que le réglage s'effectue de façon motorisée sur les deux axes rend le système performant.Painchocolat19 a écrit : Salut,
ça date de 1968 il me semble sur la Citroën DS Mais uniquement en plein phare.
exact, mais moins d'emmerdes aussi
Un câble se tend ou se détend, pas besoin de valise
Bref le
dira que c'était mieux avantvenerablium viellardum !!!
C'est effectivement si l'on se réfère à https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 à partir de 2011 et les feux de jour, que l'option disparaît du catalogue.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2011, 12:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Je pense qu'ils y gagnent en terme de marge avec les leds a la place de phares directionnels.
Merci pour ces infos !
Merci pour ces infos !
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1668
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Phares bi-xenon directionnels
Disons plutôt que les leds pour les feux de jour (ou l'ampoule à filament plus économiques pour certaines voitures) est une obligation. En revanche, les feux directionnels étaient une option.keuj a écrit :Je pense qu'ils y gagnent en terme de marge avec les leds a la place de phares directionnels.
Merci pour ces infos !
Le fait de ne pas pouvoir coupler les deux systèmes au sein d'un même boîtier pour des raisons techniques ou économiques et juste mon avis.
Malgré tout, les feux directionnels sont bien pratiques
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Salut,
remplacé par l'allumage de l'anti brouillard à basse vitesse et du côté ou on tourne.
remplacé par l'allumage de l'anti brouillard à basse vitesse et du côté ou on tourne.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Ce n'est pas vraiment la même chose.Painchocolat19 a écrit :Salut,
remplacé par l'allumage de l'anti brouillard à basse vitesse et du côté ou on tourne.
Les xenons directionnels, je les ai sur ma voiture, et on s'y fait très vite au point de ne plus les remarquer. Mais je n'ai jamais trouvé ça absolument primordial ... Et surtout une option très chère sur une voiture neuve ...
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1668
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Phares bi-xenon directionnels
C'est vrai.Painchocolat19 a écrit :Salut,
remplacé par l'allumage de l'anti brouillard à basse vitesse et du côté ou on tourne.
C'est surtout un système pas cher à mettre en œuvre pour les constructeurs (et qui leur rapporte : en clignotant ainsi, les ampoules halogène des anti-brouillard grillent plus vite et vu la difficulté pour changer une ampoule de phare, cette opération doit encore coûter bonbon dans un garage car l'opération se fait par le dessous).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Phares bi-xenon directionnels
oui et non...
j'ai ce système sur la C4.2 de madame (4 ans) et sur mes C4.2 successives de boîte et jamais changé ces ampoules... et pourtant nous roulons pas mal de nuit.
PSA fait aussi ces anti-brouillards en version LED lenticulaire qui éclairent vraiment (monté sur 508 et DS5 au moins).
j'ai ce système sur la C4.2 de madame (4 ans) et sur mes C4.2 successives de boîte et jamais changé ces ampoules... et pourtant nous roulons pas mal de nuit.
PSA fait aussi ces anti-brouillards en version LED lenticulaire qui éclairent vraiment (monté sur 508 et DS5 au moins).
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2011, 12:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Ils font ça chez Renault aussi ?Painchocolat19 a écrit :Salut,
remplacé par l'allumage de l'anti brouillard à basse vitesse et du côté ou on tourne.
Ils ont abandonné l éclairage dans les coins
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Sur ma modus de 2006 j'ai des ampoules qui s'allument dans les projecteurs lorsque je tourne le volant, elles éclairent effectivement dans les coins. C'est un système très simple et fiable qui ne présente absolument aucun intérêt pour quelqu'un comme moi qui l'utilise exclusivement en ville. Sûr que pour la campagne ou la montagne ça peut être confortable
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Uniquement en pleins phares, parce que pilotant les longue portée... Et encore, c'était en option.nagrrra a écrit :Exact, mais à l'époque le système était commandé à l'aide de câbles (pas vraiment précis). Aujourd'hui, le fait que le réglage s'effectue de façon motorisée sur les deux axes rend le système performant.Painchocolat19 a écrit : Salut,
ça date de 1968 il me semble sur la Citroën DS Mais uniquement en plein phare.
C'etait simple, et terriblement efficace : angle de rotation du phare = 2 x angle de braquage des roues. Coté précision, rien à redire Génial, quoi
Mis en place aussi sur les SM. Par la suite, les critères d'homologation des nouveaux modèles ont été modifiés, et ce genre de dispositif interdit
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Bonjour,
justement, je me demandais.
J'ai remarqué que le système directionnel est débranché derrière ma roue avant.
Il me faudrait une petite boule avec un boulon afin de clipser le "bras" directionnel.
Quelqu'un a déjà dû remplacer ça ? Visiblement chez Renault c'est le système complet qu'ils vendent pour la bagatelle de 177 euros.
Mon garagiste m'a conseillé les magasins de modélisme, j'irai voir. Mais si des fois quelqu'un connait les refs (diamètre, tout ça), ça m'aiderait.
Merci.
justement, je me demandais.
J'ai remarqué que le système directionnel est débranché derrière ma roue avant.
Il me faudrait une petite boule avec un boulon afin de clipser le "bras" directionnel.
Quelqu'un a déjà dû remplacer ça ? Visiblement chez Renault c'est le système complet qu'ils vendent pour la bagatelle de 177 euros.
Mon garagiste m'a conseillé les magasins de modélisme, j'irai voir. Mais si des fois quelqu'un connait les refs (diamètre, tout ça), ça m'aiderait.
Merci.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Salut,
il me semble qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui à réparé avec une chape de modelisme.
il me semble qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui à réparé avec une chape de modelisme.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Phares bi-xenon directionnels
Merci. Mon garagiste parisien m'a en effet dit d'aller voir en magasin de modélisme.
Mais celui de Bretagne me l'a fait pour 6,98€ (!!!) , il a commandé la petite pièce plastique manquante !
Mais celui de Bretagne me l'a fait pour 6,98€ (!!!) , il a commandé la petite pièce plastique manquante !
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège