ok !
merci !!
je pensais que c'etait un TO sans rails sur le toit !!
sur mon tel j'ai pas vu que ta photo precedente n'etait qu'un trou !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :une photo dudit joint nous en dira plus !!
C'est le bout de caoutchouc noir qu'on voit en bas au premier plan sur la photo et dans lequel passe les fils
On voit très bien que si de l'eau rentre par là elle descendra dans le cadre en alu et ne cherchera pas à remonter pour passer au travers du "joint" ..
Mais comme tu sembles tout savoir mieux que tout le monde....................
Je ne sais rien.... mais j'aime bien comprendre les choses ..
Ci dessous je te mets une photo du montage d'origine faite sur le toit de la voiture sur laquelle j'ai récupéré les TO .. j'aurais dû la regarder avant de faire le montage, cela m'aurait éviter mon oubli ..
Tu peux voir qu'il y a des trous sur le cadre en alu en plus des rivets .. Donc si par malchance de l'eau arrive jusque là, elle s'infiltrera dans la voiture par les trous du cadre ou par les rivets .. elle n'ira pas chercher à remonter pour passer par le "joint" ..
Donc pour moi ce "joint" a une autre utilité que l'étanchéité, mais je ne vois pas laquelle ... Enfin ce qui me console est de constater sur la photo d'origine que le "joint" n'était pas mis en place correctement et il n'y avait aucune trace de fuites dans la voiture donneuse, j'ai d’ailleurs conservé ses encadrements en tissus
Ce n'est pas ce joint là qui fait l’étanchéité. Pour moi il permet de séparer la cadre du toit (donc pas de vibration) et il permet également de coincer les fils d’alimentation du moteur, ce qui évite qu'ils se baladent et tapent entre le ciel de toit et le toit lui-même
L’étanchéité est assurée par la partie supérieure du TO, celle avec la glace qui se pose sur le toit ! C'est pour ça que je n'ai pas peur pour les infiltrations car ce TO est particulièrement bien pensé
A+
Pete
PS : crêpage de chignons un dimanche après midi, vous devriez plutôt farnienter à l'ombre
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Ce n'est pas ce joint là qui fait l’étanchéité. Pour moi il permet de séparer la cadre du toit (donc pas de vibration) et il permet également de coincer les fils d’alimentation du moteur, ce qui évite qu'ils se baladent et tapent entre le ciel de toit et le toit lui-même
L’étanchéité est assurée par la partie supérieure du TO, celle avec la glace qui se pose sur le toit ! C'est pour ça que je n'ai pas peur pour les infiltrations car ce TO est particulièrement bien pensé
A+
Pete
PS : crêpage de chignons un dimanche après midi, vous devriez plutôt farnienter à l'ombre
Ce n'est pas ce joint là qui fait l’étanchéité. Pour moi il permet de séparer la cadre du toit (donc pas de vibration) et il permet également de coincer les fils d’alimentation du moteur, ce qui évite qu'ils se baladent et tapent entre le ciel de toit et le toit lui-même
L’étanchéité est assurée par la partie supérieure du TO, celle avec la glace qui se pose sur le toit ! C'est pour ça que je n'ai pas peur pour les infiltrations car ce TO est particulièrement bien pensé
A+
Pete
PS : crêpage de chignons un dimanche après midi, vous devriez plutôt farnienter à l'ombre
Bonjour Pete ..
On ne se crêpe pas le chignon et j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour aller faire plouf ...
J'essaie simplement de savoir si mon oubli peut avoir des conséquences importantes..
Ta remarque qui va dans le même sens que ce que je pense me console, c'est pour cela qu'après avoir constaté mon oubli je fais sauter les rivets du côté des fils uniquement.
Bonne soirée
PS :
Aurais tu une photo intérieur du cache avec les rideaux pare-soleil pour voir comment est monté le support central ?
Ayant toujours un TO à monter dans mon garage, j'ai toutes les pièces démontées
Voilà ce que ça donne :
Support en place
Taille de la vis
En espérant que ça réponde à ta question ...
De mon côté il faut que je me motive pour poser ce TO sur le V6
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :Ayant toujours un TO à monter dans mon garage, j'ai toutes les pièces démontées
Voilà ce que ça donne :
Bonjour,
Merci Pete ... comme on voit sur ma photo, les bouts des colonnettes en plastique sont cassés sur le mien, j'ai mis deux vis légèrement plus longues et fixé comme sur ta photo et ça paraît solide ... en tout cas ça fonctionne ..
Ayant fait un lavage en station avec des brosses et ayant subi un orage, il n'y a pas de fuite
Bonsoir Takeo
quand il manque des "colonnettes", ce qui arrive souvent avec les montages en plastique, le mieux est d'en fabriquer en remplacement.
Tu coupes le restant le plus perpendiculairement possible, tu mesures ce qu'il manque et tu rajoutes une entretoise ( collée ou pas) et tu obtiens un montage plus solide.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
takeo a écrit :
...
Ayant fait un lavage en station avec des brosses et ayant subi un orage, il n'y a pas de fuite
Bonne soirée
Quand je dis que ce TO est particulièrement bien conçu ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Vous m’énervez avec vos toits ouvrant!
Si je n'avais pas eu le problème de poulie de déphasage, j'en aurais aussi.
On va attendre le printemps prochain!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
moufle.vivant a écrit :Vous m’énervez avec vos toits ouvrant!
Si je n'avais pas eu le problème de poulie de déphasage, j'en aurais aussi.
On va attendre le printemps prochain!
Je suis en vacances sur la côte varoise depuis une semaine et toutes mes craintes à propos du TO se sont évanouies ..
Ma grande crainte était que le soleil nous tape fort sur la tête au travers du toit de verre ... il s'avère qu'il n'en est rien, le verre arrête parfaitement les infrarouges et laisse passer juste ce qu'il faut de lumière et avec l'aide des rideaux pare-soleil l'ambiance est très agréable même quand le thermomètre indique 39°C à l'extérieur ... de plus en laissant le toit entrouvert en stationnement on évite la surchauffe de l'habitacle quand la voiture stationne en plein soleil ...
J'ajoute que je suis également agréablement surpris par l'efficacité de la climatisation de l'Espace... Vu le volume de l'habitacle et la grande surface vitrée j'avais en effet quelques inquiétudes ... En fait la clim est très efficace et voyager en Espace par forte chaleur ne pose aucun problème de confort
Salut ,
Et cela donne quoi en roulant avec le toit ouvrant ouvert , le déflecteur fait bien son office ? et tu roules a combien maxi avec le toit ouvert ?
Juste une ch'tite question , pour l' électrique a l 'avant tu te branches ou ? j' ai bien lu dans les premières pages qu'on le branchait au plafonnier ....mais les images ont disparues ...........
calou66 a écrit :Salut ,
Et cela donne quoi en roulant avec le toit ouvrant ouvert , le déflecteur fait bien son office ? et tu roules a combien maxi avec le toit ouvert ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
+1 !!!
Le manuel c'est supportable, mais l'electrique, grand ouvert, même pas en reves !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage