Tout ce qui concerne la jurisprudence, la loi, la réglementation, le CT, les assurances ... Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
Mise au normes J8S
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg (27.31 Kio) Consulté 13345 fois
Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg
Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler
Bé voila, t'équipe sa a tous les J8S et plus de trace!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
moulino51 a écrit :Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"
Gé
C'est clair.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
camion rouge a écrit :
24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
camion rouge a écrit :
24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Bonjour,
Cela ne concernera qu'un nombre réduit de défauts graves ... en espérant qu'ils n'y mettront pas des faux défauts
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je vois bien le contrôleur mettre son casque et enfiler sa combinaison en Kevlar, pour annoncer au client qu'il a 24 heures pour faire réparer... Surtout si le client ressemble à Terry Riner
Je pense qe les contrôleurs utiliseront cette option le moins possible
Salut à tous,
Passé la CV pour mes freins sur le III, st j'ai choppé cela dans le centre de CT.
Ils distribuent des flyers sur le nouveau CT, et il y a une affiche détaillée, je vais y retourner car la qualité avec le smartphone n'est pas terrible.
Ils précisent la différence entre l'actuel et la version de Mai 2018 :
123 points aujourd'hui contre 132 en Mai
407 défaut aujourd’hui contre 606 en Mai
Il y aura 139 défaillances mineures, 340 majeures (en orange et avec un délai de 2 mois), et 127 critiques (en rouge et ce fameux délai de 1 jour pour amener le véhicule au garage.
Voila le flyer avec le résumé :
Le durcissement des critères de pollution, ce sera en Janvier 2019 ... pour l'instant
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
manu7577 a écrit :
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge
Si peu...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Je constate surtout que ça risque d'être à la g..le du client : "état de la carrosserie" en immobilisation garage, quand on pense que sur certains CT ils signalent la bosse sur l'aile, on n'est pas sorti
L'impact pour moi sera la réduction du nombre de voiture, et dommage pour l'économie en général (pièces détachées, garage, assurance ...), pas question que je rachète 4 voitures récentes
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Babar a écrit :Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Salut,
Je suis moyennement inquiet pour les vieux moteurs... car comment la "donnée" régime va être récupérée sans prise OBD ? Ils ne vont pas ressortir le stroboscope , se brancher directement sur le contacteur de charge sur la pompe, ou se brancher sur l'alternateur, si tant est qu'il puisse donner cette information !
Ce sont bien les véhicules d'après 2002 qui vont souffrir le plus !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km