Salut les gars.
Je me suis fait comme prévu le 4 un petit périple en dépanneuse
Départ de chez moi à 7h30 avec arrivée à Chambéry à 11h00.
A Midi j'étais toujours en train d'en "ch.." pour charger la Laguna... sur 3 roues c'est pas Top une caisse... J'avais pris plein de matos pour trouver comment faire pour combler le trou laissé par la roue. J'ai fini par combler avec vieux pneus et madriers puis tout sanglé pour ne pas que ça bouge.
Bien sûr ça a bougé... Lol
De 12 à 14h il a fallu que je m'échappe de la concession pour aller manger un bout et à 15h la Laguna était chargée.
A 16h j'étais vers le Walibi de la Tour du Pin (38) pour récupérer une chèvre 1T + équilibreur de charge (Le tout ayant moins d'un mois - 120€ sur le CoinCoin). Bien lourd le machin !
A 18h30, j'étais à Liergues (69) pour récupérer une climatisation reversible (La mienne "AIRTON" de 3500W à clamsée au bout de 9 ans - Bricodépôt... remplacée par une "Fujitsu" de 10 ans de 7000W préchargée à 80€) Encore plus lourd que la chèvre... 59kg pour l'unité extérieure... j'espère que ça va bien marcher avec les efforts pour la bouger...
20h30 arrivée à la maison et appel de mon beau frère pour me donner la main.
22h00 tout est déchargé et je repars rendre la dépanneuse.
00h00 Retour maison, Dodo...
Une journée bien remplie.
Hier j'ai trouvé une solution pour combler le trou de la 4° roue.
J'ai mis la roue de secours de mon C35, calée avec du bois et sanglée pour ne pas bouger. J'ai tiré sur 2m vite fait pour voir avant d'aller travailler et ça ne bouge pas.
Ce matin au retour du travail je me rends compte que la roue est à plat. Fais "ch.." J'espère que c'est une crevaison lente et qu'un coup de gonfleur me permettra que ça tiennne le temps de la manoeuvrer parce que sinon ça sera peut être un peu plus galère.
Sinon en vue des manoeuvres j'ai investi dans un treuil 12V à 109€ avec télécommande. J'ai déjà essayé de bouger l'espace avec et même si le treuil est très très très lent... il fonctionne très bien et devrait grandement me faciliter la vie.
Concernant le démarrage de la Laguna, pour l'instant je n'y suis pas arrivé.
Quand j'essaie de déverouiller le calculateur Airbag la clip me dit que les conditions ne sont pas satisfaisantes et ça marche pas.
Je regarderai ça quand j'aurai un moment. La priorité maintenant est de mettre la Laguna au fond du garage et de rentrer l'espace en suivant. Je me retrouverai alors avec la Laguna et l'espace face à face par le moteur et entre les deux environ 6m d'espace pour travailler et circuler avec la chèvre.
La suite au prochain épisode...
A bientôt