ypyann a écrit :bon ca m intrigait...j ai appele ce matin , a priori c est une bielle...moteur a changer
J'ai aussi contacté le vendeur...
Couler une bielle, ce n'est pas très fréquent !
surtout avec vidange plus filtre y a 100 km !!!
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
hyppolyte a écrit :vidanger ne veut pas dire remettre de l'huile ...
+1000 !
C'est arrivé a un voisin avec sa Harley : revision avant les vacances... vidange, filtres, bougies...
50km plus loin : en panne : moteur serré !
Ils ont oublié de remettre l'huile !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Je profite du post (en même temps, c'est le mien ! )
Suis à la recherche de quelqu'un ayant une CAN CLIP pour ausculter mon camion !
Ben oui, en Août tout est fermé, le Garage RENAULT ainsi que mon garagiste habituel....
Je suis toujours embêté avec un mode dégradé dès que j'accélère...
Les 6 bobines et bougies sont neuves, et je soupçonne une bobine du rang AR d'en être la cause... En clair, si ça se révèle, redémontage !
camion rouge a écrit :
Ils ont oublié de remettre l'huile !
J'ai vu ça plus d'une fois ...même dans un petit garage une fois ...un voisin qui heureusement était à 50m....
C'est aussi pour ça que je fais tout moi meme !
Sauf les changements de pneus : j'ai pas le matos !
Chez poing esse, ils oublient regulierement de serrer les boulons de roue...
Ça m'est arrivé ainsi qu'a plusieurs habitants de mon village !
Je verifie systematiquement , maintenant !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Eric, voir plutôt du côté des injecteurs.Tu n'as pas un bidule à 3 € largement suffisant pour voir les code erreurs ? (et un smartphone bien sur !).
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Eric, voir plutôt du côté des injecteurs.Tu n'as pas un bidule à 3 € largement suffisant pour voir les code erreurs ? (et un smartphone bien sur !).
Le bidule à 3€ est à La Rochelle, je l'ai prêté au copain pour sa VS..
Du coup, vu le prix, j'en ai racheté 1, mais la livraison tarde !
Tu verras pas grand chose avec ça...
En plus mode dégradé ben tu pourras pas déterminer vraiment d'où ça vient ...un truc déclenche le mode après tout un tas de trucs se met en défaut boite frein injection etc
La VS même moteur tournait 100% ethanol sans problème ...là non j'ai souvent eu du dégradé...
Et le truc le plus sensible sur cet engin c'est le débitmètre ...j'en ai 2 modèles différents
Le bidule à 3€ permet de voir les erreurs sur les rampes d'injection, un premier dégrossissage en sorte.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
pour les bobines, celle de ton ancien II, deux ont laché sans prévenir et elles n'étaient pas vielles me semble-t-il. donc aléatoire, comme la loterie
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
orval56 a écrit :pour les bobines, celle de ton ancien II, deux ont laché sans prévenir et elles n'étaient pas vielles me semble-t-il. donc aléatoire, comme la loterie
Salut Vincent !
Ca, c'est vrai, et on ne sait plus à quel saint se vouer, même en achetant de la marque !
Pas mal occupé en ce moment, je m'occupe de ça ce WE, après avoir rentré mon bois, et être allé voir une compèt de Tractor Pulling !
Perso sur la VS j'en avais acheté sur la baie motors import des USA (chinoises je pense ) à 60 euros les 6 (oui les 6 ) et j'ai pas eu de pépin en 2 ans ...bon je leur demandais pas de tenir 10 ans non plus dans une caisse qui avait déjà 12 ans...
Peut être un câblage qui a bougé ou qui déconne ...
T'imagines s'ils suffisait de soulever le TDB pour avoir accès au rang arrière
Maintenant j'arrête ce genre de truc inaccessible ...
hyppolyte a écrit :Peut être un câblage qui a bougé ou qui déconne ...
T'imagines s'ils suffisait de soulever le TDB pour avoir accès au rang arrière
Maintenant j'arrête ce genre de truc inaccessible ...