Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
pas mieux pour ton systeme de clim
si tu a pas encore la face avant t'en n'a pas pour longtemps a remettre ton compresseur car le seul moyen de verifier est de faire la recharge mais dans ton cas je n'ai aucune idée sur le faite que sa fonctionnera ou pas . enfin si j'ai ma petite idée qui serais que par securité ton plateau variable serais a zero de maniere a ne rien comprimé en cas de panne sur le faisceau ou autre. en gros je ne pense pas que ça marcheras ... et mettre 80 euros dans une recharge alors que tu a encore l'acces je prendrais pas le risque
si tu a pas encore la face avant t'en n'a pas pour longtemps a remettre ton compresseur car le seul moyen de verifier est de faire la recharge mais dans ton cas je n'ai aucune idée sur le faite que sa fonctionnera ou pas . enfin si j'ai ma petite idée qui serais que par securité ton plateau variable serais a zero de maniere a ne rien comprimé en cas de panne sur le faisceau ou autre. en gros je ne pense pas que ça marcheras ... et mettre 80 euros dans une recharge alors que tu a encore l'acces je prendrais pas le risque
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bon ben verdict : ça démarre pas...
Je suis déçu.
Tant pis... Je crois que la Pompe HP de la Laguna n'est pas compatible avec le calculo de l'espace...
Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas.
A la valise j'ai un défaut à la clim. De mémoire c'est DF113 mais je n'en suis pas certain. Je regarderai demain.
Aucun défaut injection. Je suis étonné que la pompe HP si elle n'est pas compatible, ne mette pas un défaut quelque part.
Bon... pour ce soir dès que j'ai vu que ça démarrai pas, j'ai préféré arrêter et je vais me détendre devant une série.
La bonne nouvelle c'est qu'à prioro je me suis bien débrouillé pour tout remonter (à part mon erreur "compresseur de clim" et mon pari "pompe HP") et que si je dois recommencer, je serai sans doute plus rapide.
Bonne soirée à tous.
PS : petite question qui me vient comme ça : Une pompe HP n'est pas codée pour un calculateur par hasard et pour que cela fonctionne il me faille coder la pompe HP de la Laguna avec le calculo de l'espace? L'idée me vient comme ça. Elle est peut être mauvaise.
Je suis déçu.
Tant pis... Je crois que la Pompe HP de la Laguna n'est pas compatible avec le calculo de l'espace...
Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas.
A la valise j'ai un défaut à la clim. De mémoire c'est DF113 mais je n'en suis pas certain. Je regarderai demain.
Aucun défaut injection. Je suis étonné que la pompe HP si elle n'est pas compatible, ne mette pas un défaut quelque part.
Bon... pour ce soir dès que j'ai vu que ça démarrai pas, j'ai préféré arrêter et je vais me détendre devant une série.
La bonne nouvelle c'est qu'à prioro je me suis bien débrouillé pour tout remonter (à part mon erreur "compresseur de clim" et mon pari "pompe HP") et que si je dois recommencer, je serai sans doute plus rapide.
Bonne soirée à tous.
PS : petite question qui me vient comme ça : Une pompe HP n'est pas codée pour un calculateur par hasard et pour que cela fonctionne il me faille coder la pompe HP de la Laguna avec le calculo de l'espace? L'idée me vient comme ça. Elle est peut être mauvaise.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'avais pas vu ton message.guigui72 a écrit :pas mieux pour ton systeme de clim
si tu a pas encore la face avant t'en n'a pas pour longtemps a remettre ton compresseur car le seul moyen de verifier est de faire la recharge mais dans ton cas je n'ai aucune idée sur le faite que sa fonctionnera ou pas . enfin si j'ai ma petite idée qui serais que par securité ton plateau variable serais a zero de maniere a ne rien comprimé en cas de panne sur le faisceau ou autre. en gros je ne pense pas que ça marcheras ... et mettre 80 euros dans une recharge alors que tu a encore l'acces je prendrais pas le risque
Ben je suis du même avis que toi. Je ne pense pas que ça marche.
Et comme je le dis dans mon précédent message, comme ça ne démarre pas... il va falloir s'y remettre alors j'en profiterai pour changer le compresseur de clim.
En tout cas un grand merci pour tous les conseils de tout le monde.
A bientôt pour des news en espérant qu'elles soient meilleures.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Plus un avec tout le monde .
Remets ton ancien compresseur de clim . Logique . Défaut de clim : pas de pression gaz , normal y en a pas !!!!
Pas de codage sur pompe HP .
Tu es sur de ta purge GO ? Il arrive bien à la pompe ? Et sinon , quelle pression HP sur la clip ??
A voir si la pompe HP est bien compatible . Gestion differente ?? Sinon , remets aussi celle de l'espace . Tu sera sùr !!
Remets ton ancien compresseur de clim . Logique . Défaut de clim : pas de pression gaz , normal y en a pas !!!!
Pas de codage sur pompe HP .
Tu es sur de ta purge GO ? Il arrive bien à la pompe ? Et sinon , quelle pression HP sur la clip ??
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut
Tu a changer tes injecteurs ?
Tu a changer tes injecteurs ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Pour l'instant je n'ai fait aucune vérification. Par contre j'étais en alimentation directe depuis le jerrican (même configuration qui a permit à l'ancien moteur de ne plus caler). Y a t'il une purge GO à faire sur la pompe HP?Camaro73 a écrit :Plus un avec tout le monde .
Remets ton ancien compresseur de clim . Logique . Défaut de clim : pas de pression gaz , normal y en a pas !!!!
Pas de codage sur pompe HP .
Tu es sur de ta purge GO ? Il arrive bien à la pompe ? Et sinon , quelle pression HP sur la clip ??
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A bientôt
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'ai laissé les injecteurs qui étaient sur le moteur de la Laguna III.Davidrwt a écrit :Salut
Tu a changer tes injecteurs ?
Je les ai bien sûr codé avec injecteur 1 côté distribution et injecteur 4 vers PK4.
Je ne pense pas que cela puisse venir de là.
A bientôt
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
vérifie que le gazole arrive bien aux injecteurs en desserrant un peu l'alimentation d'un injecteur, à partir de la pompe. Attention à la pression.
Si oui, il faut certainement purger les injecteurs en ouvrant un peu l'alimentation.
Ton circuit pompe, injecteurs est peu être plein d'air vu le démontage.
Mas à mon avis, et c'est ce qu'on te disais au début, calculateur ancien sur pompe récente
vérifie que le gazole arrive bien aux injecteurs en desserrant un peu l'alimentation d'un injecteur, à partir de la pompe. Attention à la pression.
Si oui, il faut certainement purger les injecteurs en ouvrant un peu l'alimentation.
Ton circuit pompe, injecteurs est peu être plein d'air vu le démontage.
Mas à mon avis, et c'est ce qu'on te disais au début, calculateur ancien sur pompe récente
Dernière modification par Painchocolat19 le 22 oct. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Si je ne m'abuse , il me semble que le 1 c'est coté volant moteur !!
Apres , je ne pense pas que ça gene pour démarrer .
Pour la purge , non ya rien sur la pompe . ( hormis par son retour )
Pression de la rampe avec la clip , svp ????
Apres , je ne pense pas que ça gene pour démarrer .
Pour la purge , non ya rien sur la pompe . ( hormis par son retour )
Pression de la rampe avec la clip , svp ????
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
Cylindre 1 coté boite
Si codé à l'envers... bah cela ne démarrera pas
Cylindre 1 coté boite
Si codé à l'envers... bah cela ne démarrera pas
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- sylvain_L
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
¤ Compresseur de clim : Je tourne depuis 2 ans sans la commande de cylindrée variable, aucun soucis fonctionnel (juste un défaut électrique vu par le calculo de clim)
¤ non démarrage : Synchro, Prail, débit d'air ok?
¤ Rouille sur la pompe HP : c'est externe (superficiel), rien à voir avec l'interne comme déjà évoqué. si c'est compatible, j'aurais pris la moins kilométrée.
¤ Ton travail est vraiment respectable, j'espère juste que tu n'as pas fait des raccourcis trop rapides : je ne suis vraiment pas sur que l'alternateur se pilote de la même manière entre les 2 véhicules
¤ => Peux-tu nous donner l'ancien et le nouveau indice moteur ?
Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
¤ Compresseur de clim : Je tourne depuis 2 ans sans la commande de cylindrée variable, aucun soucis fonctionnel (juste un défaut électrique vu par le calculo de clim)
¤ non démarrage : Synchro, Prail, débit d'air ok?
¤ Rouille sur la pompe HP : c'est externe (superficiel), rien à voir avec l'interne comme déjà évoqué. si c'est compatible, j'aurais pris la moins kilométrée.
¤ Ton travail est vraiment respectable, j'espère juste que tu n'as pas fait des raccourcis trop rapides : je ne suis vraiment pas sur que l'alternateur se pilote de la même manière entre les 2 véhicules
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Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ben pourquoi tu cries ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
+ 1 moteur nissan cylindre n°1 coté distrisylvain_L a écrit :Salut,
¤ Compresseur de clim : Je tourne depuis 2 ans sans la commande de cylindrée variable, aucun soucis fonctionnel (juste un défaut électrique vu par le calculo de clim)
¤ non démarrage : Synchro, Prail, débit d'air ok?
¤ Rouille sur la pompe HP : c'est externe (superficiel), rien à voir avec l'interne comme déjà évoqué. si c'est compatible, j'aurais pris la moins kilométrée.
¤ Ton travail est vraiment respectable, j'espère juste que tu n'as pas fait des raccourcis trop rapides : je ne suis vraiment pas sur que l'alternateur se pilote de la même manière entre les 2 véhicules
¤ => Peux-tu nous donner l'ancien et le nouveau indice moteur ?
Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
j'ai un petit trou de memoire mais je pense que via un jerican tu ne demarrera pas car tu a une pompe basse pression inclus avec la jauge sur les esp4 m9r
et comme dis au dessous voir la valeur de la pression de rail et aussi le nombre de tours minute histoire de validé ton capteur pmh
attention au debimetre aussi car en cas de debimetre cramé tu ne demarre plus sur c'est bete la! dans le doute tu le debranche et le calculo prend une valeur refuge
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
wahou
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Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
d'apres la mr405 paragraphe 13b page 255 voici ce qu'il y a d'ecris
"Nota :
Le cylindre numéro 1 se trouve du côté de la distribution."
"Nota :
Le cylindre numéro 1 se trouve du côté de la distribution."
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ok pour le cyl n°1 , je savais pas
Tres bien pour le compresseur de clim . Donc ça doit marcher .
Reste l'alimentation : il y aurait une pompe de gavage dans le reservoir ?????
Ya plus qu'a
Tres bien pour le compresseur de clim . Donc ça doit marcher .
Reste l'alimentation : il y aurait une pompe de gavage dans le reservoir ?????
Ya plus qu'a
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut à tous.
Encore un grand merci pour toutes ces réponses.
Je suis allé faire un peu de tests clip.
Déjà, je me suis trompé car ce n'est pas le câble de la pompe HP que j'ai rallongé mais celui d'a côté. Donc à priori elle est bien alimentée.
Premier coup de clip et après avoir fait les diagnostics de tous les capteurs j'ai un message en surimpression sur l'écran où on visualise tous les calculateurs :
"Configuration véhicule inconnue : contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus (court-circuit au +BATT de CAN High ou CAN Low détecté)
Une fois cliqué sur "OK" et que le message disparait, j'ai l'arborescence normale de tous les calculateurs et ils sont tous verts.
Je vais sur injection et je vois que j'ai deux défauts mémorisés (clignotant orange - défaut fugitif)
- DF119 - SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAMES - 2.DEF
- DF098 - CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE DE CARBURANT - CO.1
Il est à noter que lors du contexte d'apparition de ces défauts la tension apparaît le premier coup à 10.1V et le compteur d'apparition du défaut est à 7.
J'efface le défaut et je refais un diagnostic après un ou deux coup de démarreur.
le défaut ré-apparaît toujours en fugitif avec un compteur à 3 et une tension à 9.1V
La deuxième fois il y avait exactement marqué :
CONTEXTE D'APPARITION DU DEFAUT
PR371 / COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT / 3
PR025 / KILOMETRAGE / 0 (bizarre pour une voiture qui à 247000km)
PR055 / REGIME MOTEUR / 259 (donc vu que la voiture n'a pas démarré, au moment de l'action du démarreur)
ET238 / SYNCHRONISATION / NON EFFECTUEE
PR074 / TENSION BATTERIE 12V / 9.3
PR862 / POSITION DU VOLANT MOTEUR / 376.4
Je ne sais pas si ce défaut est du à une tension trop faible (J'ai mis la batterie en charge) mais il apparaît souvent en un laps de temps assez court.
Il est à noter que je n'ai pas eu à nouveau le premier message d'alerte dont je parle et que je ne l'ai plus eu..
Ensuite j'ai regardé les consignes et là c'est sans appel. La consigne de la pression GO est de 250 bars et j'ai eu environ 35 bars donc ça ne peut pas démarrer.
Est-ce que la pompe hp ne donne pas à cause d'une incompatibilité? A cause d'un problème de Capteur signal d'arbre à came (C'est le PMH ?)?
Pour Guigui72, il y a une pompe dans la Laguna III que l'on entend derrière soi à la mise du contact mais pas dans l'espace.
C'est une poire manuelle pour l'amorçage et avec l'ancien moteur, ça calait au bout de quelques secondes puis en mettant arrivée et retour dans le jerrican, ça démarrait puis tournait toujours aussi mal mais ça ne calait plus. Donc c'est possible directement dans le jerrican.
Le capteur de PMH, je ne sais pas où il est ni comment le tester.
Là je vais aller débrancher le débitmètre et faire un essai de démarrage puis ensuite je laisserai en l'état jusqu'au 31 car j'ai la chance d'être en vacances demain matin après ma nuit de travail et de partir en famille à Toulouse pendant une semaine.
Je vous dit à bientôt (dans 5mn d'ailleurs pour dire ce que ça à fait avec le débitmètre débranché Lol )
Encore un grand merci pour toutes ces réponses.
Je suis allé faire un peu de tests clip.
Déjà, je me suis trompé car ce n'est pas le câble de la pompe HP que j'ai rallongé mais celui d'a côté. Donc à priori elle est bien alimentée.
Premier coup de clip et après avoir fait les diagnostics de tous les capteurs j'ai un message en surimpression sur l'écran où on visualise tous les calculateurs :
"Configuration véhicule inconnue : contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus (court-circuit au +BATT de CAN High ou CAN Low détecté)
Une fois cliqué sur "OK" et que le message disparait, j'ai l'arborescence normale de tous les calculateurs et ils sont tous verts.
Je vais sur injection et je vois que j'ai deux défauts mémorisés (clignotant orange - défaut fugitif)
- DF119 - SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAMES - 2.DEF
- DF098 - CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE DE CARBURANT - CO.1
Il est à noter que lors du contexte d'apparition de ces défauts la tension apparaît le premier coup à 10.1V et le compteur d'apparition du défaut est à 7.
J'efface le défaut et je refais un diagnostic après un ou deux coup de démarreur.
le défaut ré-apparaît toujours en fugitif avec un compteur à 3 et une tension à 9.1V
La deuxième fois il y avait exactement marqué :
CONTEXTE D'APPARITION DU DEFAUT
PR371 / COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT / 3
PR025 / KILOMETRAGE / 0 (bizarre pour une voiture qui à 247000km)
PR055 / REGIME MOTEUR / 259 (donc vu que la voiture n'a pas démarré, au moment de l'action du démarreur)
ET238 / SYNCHRONISATION / NON EFFECTUEE
PR074 / TENSION BATTERIE 12V / 9.3
PR862 / POSITION DU VOLANT MOTEUR / 376.4
Je ne sais pas si ce défaut est du à une tension trop faible (J'ai mis la batterie en charge) mais il apparaît souvent en un laps de temps assez court.
Il est à noter que je n'ai pas eu à nouveau le premier message d'alerte dont je parle et que je ne l'ai plus eu..
Ensuite j'ai regardé les consignes et là c'est sans appel. La consigne de la pression GO est de 250 bars et j'ai eu environ 35 bars donc ça ne peut pas démarrer.
Est-ce que la pompe hp ne donne pas à cause d'une incompatibilité? A cause d'un problème de Capteur signal d'arbre à came (C'est le PMH ?)?
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- blacksamourai
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
le capteur pmh est en bas du moteur au niveau du vilebrequin et celui arbre a came bah en haut au niveau de ce dernier, tu devrai peut etre remettre ta pompe d’injection
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Merci pour l'info C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces capteurs mais je ne m'y était jamais penché dessus.blacksamourai a écrit :le capteur pmh est en bas du moteur au niveau du vilebrequin et celui arbre a came bah en haut au niveau de ce dernier, tu devrai peut etre remettre ta pompe d’injection
Dès mon retour je prendrai une photo des capteurs que je pense être ceux-ci pour avoir confirmation pour ma curiosité personnelle.
Encore merci.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et je reviens d'avoir tenté un démarrage en débranchant le débitmètre mais malheureusement c'est toujours pareil.
J'ai regardé un peu l'accessibilité pour changer la pompe HP et je pense qu'en retirant boite à air, batterie (bien sûr ), compartiment à batterie et en couchant vers le bas la boite à fusible, je devrait pouvoir l'enlever.
Je me pose une question : La boite ronde à côté de la pompe HP. C'est quoi? ça fait partie de la pompe HP? Il faut que je le remplace aussi?
A bientôt
J'ai regardé un peu l'accessibilité pour changer la pompe HP et je pense qu'en retirant boite à air, batterie (bien sûr ), compartiment à batterie et en couchant vers le bas la boite à fusible, je devrait pouvoir l'enlever.
Je me pose une question : La boite ronde à côté de la pompe HP. C'est quoi? ça fait partie de la pompe HP? Il faut que je le remplace aussi?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Chapeau bas pour le boulot !
Pour info, sur mon espace de la génération de ta laguna, il n'y a plus de poire d'amorçage sur le GO.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
le moteur tournait avant démontage, avec ses calculateurs.... quel rapport avec le debimètre.
le moteur tournait avant démontage, avec ses calculateurs.... quel rapport avec le debimètre.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
n'est il pas possible d'avoir inversé 2 fiches (notament au niveau du capteur arbre à cames, car visiblement le capteur pmh fonctionne vu que tu as un régime enregistré dans les défauts).
bien controlé aussi que le capteur arbre à came est de même type sur les 2 moteurs, car si ce n'est pas la cas...
et petite question qui me revient: le volant moteur est bien le même sur ton moteur et sur le nouveau moteur (notament au niveau de l'emplacement pmh), car j'ai souvenir d'un pb identique, ou le volant n'était pas le même: on avait du régime moteur, mais la synchro était impossible vu que le "top" volant moteur ne tombait pas au bon endroit.
bien controlé aussi que le capteur arbre à came est de même type sur les 2 moteurs, car si ce n'est pas la cas...
et petite question qui me revient: le volant moteur est bien le même sur ton moteur et sur le nouveau moteur (notament au niveau de l'emplacement pmh), car j'ai souvenir d'un pb identique, ou le volant n'était pas le même: on avait du régime moteur, mais la synchro était impossible vu que le "top" volant moteur ne tombait pas au bon endroit.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
...
Dés que je vois Dci... automatiquement je pense de suite G9T
Autant pour moi... c'est vrai que l'on cause M9Rsylvain_L a écrit :
Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
Dés que je vois Dci... automatiquement je pense de suite G9T
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Dans la discussion, quelqu'un a vu les indices des 2 moteurs pour essayer de donner des infos sur la compatibilité...?
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
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