Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

sylvain_L a écrit :
Brunoguzzi a écrit :J'imagine qu'il me faut désormais vérifier mon faisceau mais en fait je n'en sais rien (D'ailleurs, je sais contrôler une continuité mais dans le cas de mon capteur je ne sais pas comment faire puisque je ne sais pas où vont ces trois fils.
Capteur AAC / ECU / Fonction
1 / CA2 / Masse
2 / CA4 / Info signal capteur AAC
3 / nc / Alim +12V relais injection

Faut avoir un minimum d'outil, mais changer le connecteur sur le faisceau peut aussi faire du bien car tu as peut être juste un contact "érodé" ou dont les clips ne sont plus autant élastiques.

Vu ce que je viens de lire, ce soucis de capteur AAC est maintenant secondaire :oops:
Merci pour l'info :)
Cela me sera utile dès le nouveau problème réglé.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Poulie Damper je ne pense pas car le bruit ne vient pas du moteur.

Le bruit est en effet fonction de l'accélération.

C'est donc tout à fait possible que ce soit quelque chose qui frotte mais par contre je ne vois pas quoi puisque la seule partie qui tourne et sur laquelle quelque chose pourrait frotter est la courroie d'accessoires et comme je le disais, c'est pas vers le moteur mais sous la voiture.

Je pense vraiment au Fap colmaté et à de la pression qui s'échappe en faisant un bruit de sifflet.

Dès que je peux je desacouple.

Là je vais aller démarrer la bête et voir si elle fait ce bruit dès le démarrage. Dans mon hypothèse non car il faudrait un petit laps de temps pour que ça remonte en pression.

A tout à l'heure
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par olifon »

Salut Bruno.
Ça m'est arrivé, ce sifflement, et c'était une soudure à refaire à l'entrée du pre-catalyseur, mais invisible à l'oeil nu...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut Olivier.
Je vais tendre l'oreille vers le catalyseur pour voir.
En tout cas je viens de démarrer et plus de bruit.
J'accélère doucement et le bruit revient progressivement.
Donc c'est pas quelque chose qui frotte mais ça ressemble à quelque chose qui monte en pression.
A la clip le Fap est toujours à 90g donc bouché.
Je regarde tout ça et je vous tiens au courant.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
pour moi c'est plus un frottement qu'un sifflement.. J'écoute sur un ampli avec des enceintes, pas sur mon smartphone.
Si c'est une fuite au niveau du FAP, tu devrais sentir le souffle au niveau des raccords.
Le volant moteur tourne également.
La fourchette d'embrayage et son roulement bien en place :?:
Le bruit n'est apparu qu'au bout de quelques kms, on peut donc supposer que quelque chose se soit déplacé.
La résonnance (écho ) d'un bruit peut te faire chercher ailleurs qu'au bon endroit.
L'utilisation d'un grand tournevis collé à ton oreille, en t'en servant comme d'un stéthoscope peut être utile, pour déterminer d'où vient vraiment ce bruit. Attention aux pièces en rotations
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Si c'est la "dents pépère", tu lui fais un trait de craie de part et d'autre de la partie caoutchouc, et tu verras de suite s'il y a glissement.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8026
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

je pense effectivement plus à un frottement qu'à un sifflement.
mais le mieux placé reste Bruno.
je ne crois pas un instant au fap bouché par contre, cela étoufferai le moteur.
par contre le turbo qui frotte, c'est possible..
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars, c'est re moi :)

Bon et bien j'ai la confirmation de l'origine de mon bruit.

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques mais comme je le disais je ne croyais pas au frottement du fait que lors de mon démarrage de ce matin, le bruit parasite n'était plus là et que quand j'ai accéléré il est revenu progressivement.

Pour moi cela ressemblait à une montée progressive en pression.

Si mon bruit était venu d'un frottement, je ne vois pas pourquoi ce frottement aurait disparu ce matin (remarque que la dilatation pouvait faire son effet)

D'ailleurs les hypothèses émises étaient un peu effrayantes pour moi et en plus je me disais que je ne pouvais pas être poissard à ce point. En effet j'ai conservé l'ensemble moteur/boite de la Laguna et cela aurait été vraiment de la malchance d'avoir également une panne dans ce groupe (Grosse panne qui plus est...)

Bref, il était dans tous les cas vraiment très simple de désaccoupler le FAP pour évacuer cette origine qui me semblait être la cause (et que j'espérais être la cause)

Vous allez dire que je suis bavard.... je vous entends d'ici "Viens en au fait !!!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y viens , j'y viens !!! :wink: :wink: :wink:

Et bien tous ceux qui ont parié leur chemise sur un frottement ont perdus à ma plus grande joie et à mon plus grand soulagement.

Le FAP est bien bouché et archi bouché !!!

Une fois désacoupplé en sortie de précata, le bruit à disparu.

Je serait prêt à parier une petite pièce que la pression s'évacuait par les durites du capteur de pression. Je vais sans doute en trouver une ou les deux qui seront fendues et je pense que c'était l'air qui sortant par là faisait une sorte de sifflet.

Pour rebondir sur la remarque de certain comme quoi le moteur se serait étouffé, c'est vrai que c'est fou de voir que j'ai pu rouler comme cela 2km et en plus avec de la puissance. L'autre moteur était mort mais celui là doit avoir une compression, une force et une pèche d'ENFER!!!

Je suis allé faire un essai sur route d'une quinzaine de kilomètres et tout s'est bien passé :)

J'entends siffler mon turbo mais pas exagérément (et je suis certain qu'une fois le joint en sortie de turbo, côté intercooler, changé, il sera encore plus discret (J'ai une différence de 0.1 bar à la clip entre la consigne et la pression turbo. Ce 0.1 part par là car je sais que ce joint est fatigué)

J'avais emporté mon bidon de liquide de refroidissement et je surveillais la température.

J'habite en montagne et j'ai fais 7.5km en descente pour commencer et la température est resté en bas.
Je me suis arrêté vérifier le niveau de LDR qui était bon.
J'ai fais demi-tour et la température à monté doucement puis à un moment elle s'est mise à monter d'un coup (en quelques secondes)

Je me suis arrêté, mes ventilos tournaient (puis se sont arrêtés le temps que j'ouvre le capot), le LDR était au mini.
J'ai versé 2.5l.

je suis reparti et chez moi le niveau était bon et la température et restée au milieu tout le reste de la montée.

Je pense que la montée en température à ouvert le circuit et à permis la fin du remplissage de LDR.

Je continuerai à surveiller pour mes prochaines sorties.

Donc pour résumer, FAP à nettoyer ou dans mon cas plutôt à changer.

Rien de bien important quand on sait de là où je viens... Tout roule pour moi :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Passons maintenant à mes premières sensations de conduite apaisée avec une voiture qui fonctionne bien ;)

Première impression, c'est la souplesse des suspensions.

Pour sortir de chez moi j'ai un trottoir et dans le C4 Grand Picasso tout le monde est secoué comme un prunier . Dans l'espace on sent que le trottoir est avalé beaucoup plus en douceur. Dans l'espace, je retrouve la douceur de ma laguna II.

Dans les virages pour autant je n'ai pas l'impression d'être en 2Cv et ça vire bien à plat (j'ai pas roulé vite non plus). On est pas spécialement brinquebalé mais on sent quand même qu'il y a du poids

La position de conduite me convient très bien et l'assise est moelleuse et accueillante à souhait. Exactement ce que j'aime. Sur le Picasso c'est bien plus dur et surtout j'ai la molette de réglage des lombaires qui est située sous l'assise qui fait un point dur et qui me fait mal sur les longs trajets.

Franchement désagréable. Dans l'espace je sens que rouler sera un régal.

Niveau puissance c'est la fête. Il a avalé la côte sans aucune difficulté et je pense que les dépassements sur nationale ou la montée des grandes côtes de l'A75 se feront bien. Avec le C4 Grand Picasso 2.0 HDI 136cv - à 6 dedans + le chien (Golden retriever) + coffre de toît + remorque 150 X 100 - je roule à 115 au régulateur de vitesse en 6°et souvent dans les côtes, la vitesse baisse donc je préfère passer manuellement en 5°et me mettre à 100km/h pour ne pas forcer.

On verra si l'espace chargé de la même façon, reste à 115km/h en toute circonstances et sans forcer. Pas certain mais ce ne sera pas à cause d'un manque de puissance mais plutôt car l'Espace semble tirer beaucoup plus long que le Picasso.

Je me ferais un petit comparatif des vitesses et tours minutes sur les différents rapports sur l'espace et le picasso mais c'est flagrant que l'espace tire beaucoup plus long. Et cela me ravi !!! J'avais à l'époque une Xantia Break 1.8i boite longue. Les journaux disaient que ça tirait long et que c'était un veau mais moi j'aimais beaucoup rouler à 90km/h sans entendre mon moteur ronfler. J'ai beaucoup moins aimé mon autre xantia 2.0i qui tirait plus court et encore moins mon actuelle Laguna II 1.8 16v sur laquelle j'ai toujours envie de passer la 6° que je n'ai pas.

Bref, si je dois doubler, je tombe les rapports qu'il faut mais je double rarement, et quand je serais à vitesse stabilisée, le moteur ne ronflera pas et ça me plait beaucoup. Si on entends pas le moteur avec ses tours/mn bas et qu'il n'y a pas de bruits d'air ce sera le top du top !!!

Je ne peux pas encore parler de silence puisque j'ai roulé en version échappement "précatalysé" mais non "Fapé" et non "silencieuisé". La sortie était en plus à quelque chose près en dessous de moi. Donc ce n'étais pas particulièrement silencieux mais pas très bruyant non plus.

Une première impression excellente donc.

Vivement que j'ai changé le FAP et monté un attelage pour que je puisse avaler les kilomètres à Noël lors de notre descente en région toulousaine.

Ensuite et avant les premières chaleurs je mettrais les vitres les plus teintées possibles à l'arrière et le maximum autorisé à l'avant pour réduire la chaleur et on sera avec la configuration idéale pour nous.

Maintenant que rouler avec ce véhicule se rapproche à grand pas on va également réunir la famille et configurer notre façon de rouler. Classique? Salon ? 2 + 3 + 1 + le chien ? 2 + 2 + 2 et le chien au milieu ? J'ai hâte d'en être à faire ça. Vive la modularité !!!

Et quand on pense que personne ne voulait aller derrière dans le "grand" picasso... je sais qu'ils vont se battre pour y aller avec le GRAND Espace.
Il y a la place pour beaucoup incliner les sièges de troisième rangée et je pense que mes ados vont roupiller comme des bienheureux tout le long du voyage...

Bref... je suis content... je vous laisse... il faut que j'aille commander un FAP (environ 250€ sur ebay ou 300€ sur oscaro - c'est à réfléchir quelques minutes et je me lance)

A plus tard les copains et encore un grand merci à tous !!! la somme des conseils de chacun et des encouragements de tous font qu'ici à la page 25... il semble que ce soit la fin de mes emmerdes !!! C'est grâce à vous tous et je vous remercie chaleureusement !!!

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2070
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

félicitations
le fap ne sera plus qu'un détail après tout ce que tu viens de réaliser.
pour la commande de ta pièce, je n'ai jamais eu de soucis sur oscaro (le pire que j'ai eu, pièce plus disponible, et remboursement très rapide).
pour ebay, je commande souvent, mais pas encore de pièces auto, jamais eu de soucis non plus.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2070
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

ps: si tu asle temps et que c'est faisable sur renault, lave le au karsher, je l'ai déjà fait mais sur du psa
une fois démonté, il faut laver d'un coté, puis de l'autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'eau coule parfaitement propre.
le plus chiant peut être à cette époque est qu'il faut qu'il sèche, pour éviter que les suies se collent et n'obstruent le fap.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8026
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

+1 avec la technique de gégé, je fais pareil sur des fap de 200000kms, et cela repart nickel.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

Je rejoins les gars essaie de le nettoyé tu y met un produit genre nettoyant puissant toute une nuit et un bon coup de karcher . Une fois cela fais et tous remonté une bonne régénération forcé à la clip sa ce tente
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars,

Je vous remercie pour ces conseils.

Finalement je n'avais pas encore acheté le FAP et tant mieux ...

Du coup je vais tenter un nettoyage.

Vous avez une idée d'un produit chouette et pas cher que je peux mettre dedans pour la nuit avant le nettoyage au karcher ?

Et quel type de produit ? Dégraissant ? Diluant ? Acide et lequel ?

Je penserai à un dégraissant puissant mais lequel ? Ou du nettoyant frein ? Mais on trouve ça en bouteille parce qu'en spray c'est pas donné.

Merci à vous.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2070
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

la 1ere fois que je l'ai fait c'est sur le fap d'un 2.2 hdi (clone de 807), à 160000 km, il a actuellement plus de 270000 km, pour une durée de vie donnée par peugeot de 120000 km.
coût: peut être 3€ à 4€ d'eau (conso de 500l à l'heure il me semble pour un nettoyeur haute pression normal).
coût d'un fap en 2010, j'en voyait souvent à plus de 1000€.
le choix a été vite fait
perso, je l'ai fait uniquement à l'eau.
j'aurais peur qu'un produit chimique trop corrosif (bien que la cérine chez psa soit une sacré saloperie, cancérigène, corrosive, etc, etc...) détériore le nid d'abeille.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8026
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

Je vais a la station de lavage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

Il existe un produit qui doit être à environ 1€40 le litre et qui se trouve facilement dans toute bonne station service :wink:

Image
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

HigrekBe a écrit :Il existe un produit qui doit être à environ 1€40 le litre et qui se trouve facilement dans toute bonne station service :wink:

Image
Lol !!! C'est un prix qui me convient très bien (Pour un nettoyant c'est pas cher... à contrario de pour un carburant ;))
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars

Petite question simple les copains.

En début d'après-midi je dois me rendre à St Etienne en famille.

Cela fait environ 100km en tout.

Je dois vous avouer que je suis plus que tenté d'y aller avec l'espace.

Pensez-vous que cela puisse être un problème de rouler avec le FAP désacoupplé ? (Il est juste décalé pour que l'air passe, mais il est bien fixé et ne peut pas se faire la malle)

Je m'imagine que c'est sans problème et que au pire j'aurai un défaut qui sera bien vite effacé à la clip une fois le FAP nettoyé et remonté.

Mais comme je n'ai pas la science infuse et que je ne veux pas faire de bétîse, je préfère demander et si c'est non... je serais sage :)

A plus tard et merci.

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

PS : J'ai une bonne assistance !!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: 8)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3628
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

Ce n'est pas trop bruyant ? Car ca court circuite une bonne partie de la ligne d'échappement non ?
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Nan nan. Étonnement, vraiment pas bruyant en fait.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3628
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

je sais que sur un essence c'est pas trop bon de rouler sans la ligne d'échappement, risque pour les soupapes à priori, qui chauffent trop.
La il y a le turbo et le cata qui restent en place, donc ca peut peut être le faire, mais attend d'autres retours.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
les envies sont souvent mauvaises conseillères...
Tu as fait 15 kms et remis du LDR, tu emmène la famille,
laisse le temps au temps d'être sur que tout fonctionne.
correctement.
En espérant que de rouler sans FAP ne couvre pas le bruit que tu as/avais.
Mais c'est toi qui voit. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2070
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

et n'oublie pas que l'assistance remorquera la voiture jusqu'au garage le plus proche (souvent une concession), et que si tu es obligé de changer le fap chez renault, ça risque de te couter un bras.
perso, je ne prendrais pas le risque.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre