Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
J'ai eu des news de ton ami d'espagne
Du coup j'attend un peu pour ne pas te faire deplacer pour rien
Grosso modo j'ai:
Celle d'espagne : 3.5 V6 de 2008 ph2 , 105 000km, privilège authentique, a en plus de celui de Paris la carte main libre ( pas dispo sur ph1 ? ), radar avant et un attelage. Pneux avant neuf, arrière récent.
J'attend le carnet d'entretien
7 000€
Celle de Paris: 3.5 V6 de debut 2006 ph1, 78 000km, initial, import des Pays Bas en France depuis 2 ans, plutot bien suivi ( un defaut mineur au CT déformation mineur du bas de caisse ) pneus et batterie neuve.
Elle doit avoir quelques options en plus j'ai noté que les ecrans dans les appuis tete je trouve rien d'autre ( C'est meme etonnant dans une ph1 ! )
7 750€
Ou au pire celle de Belgique (3600 € ) en diesel pas cher mais qui me coutera plus cher en entretien
Du coup j'attend un peu pour ne pas te faire deplacer pour rien
Grosso modo j'ai:
Celle d'espagne : 3.5 V6 de 2008 ph2 , 105 000km, privilège authentique, a en plus de celui de Paris la carte main libre ( pas dispo sur ph1 ? ), radar avant et un attelage. Pneux avant neuf, arrière récent.
J'attend le carnet d'entretien
7 000€
Celle de Paris: 3.5 V6 de debut 2006 ph1, 78 000km, initial, import des Pays Bas en France depuis 2 ans, plutot bien suivi ( un defaut mineur au CT déformation mineur du bas de caisse ) pneus et batterie neuve.
Elle doit avoir quelques options en plus j'ai noté que les ecrans dans les appuis tete je trouve rien d'autre ( C'est meme etonnant dans une ph1 ! )
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Ou au pire celle de Belgique (3600 € ) en diesel pas cher mais qui me coutera plus cher en entretien
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
je pense qu'il y a eu plus de soucis électronique sur le ph1 que sur le ph2, comme sur les 807, il est recommandé d'acheter un ph2 également (écran éclairage orange, contre vert pour les ph1), car les 1 ont plus souvent des bugs.
mais j'ai eu les deux (4 ans chacun) et aucuns soucis.
mais j'ai eu les deux (4 ans chacun) et aucuns soucis.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Salut,Djoul88 a écrit :
Ou au pire celle de Belgique (3600 € ) en diesel pas cher mais qui me coutera plus cher en entretien
largement compensé par la difference de prix et la consommation.....
Si bien sur, tu l'utilise comme un diesel doit être utilisé.
Simple avis de ma part.
Sauf si c'est un 2.2 bien sur.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Si ton calcul est uniquement économique et que tu peux utiliser une autre voiture pour les petits trajets, celui de Belgique peut faire ton affaire. Ceci dit, un tout petit prix qui ne part pas en qq jours, ça cache peut-être qq chose ?
Entre ph1 et ph2, je n'hésiterais pas : finitions meilleures, sellerie également, GPS au tdb plutôt que dans la boîte à gant (même si on ne s'en sert pas), Bluetooth, ...
Après, import d'Espagne, c'est plus compliqué et ca prend du temps...
=> rien de parfait, si tu peux encore attendre, tu trouveras sans doute une autre opportunité !
PS : celui d'Espagne est sur Internet depuis un bon moment, donc peut-être encore négociable
Entre ph1 et ph2, je n'hésiterais pas : finitions meilleures, sellerie également, GPS au tdb plutôt que dans la boîte à gant (même si on ne s'en sert pas), Bluetooth, ...
Après, import d'Espagne, c'est plus compliqué et ca prend du temps...
=> rien de parfait, si tu peux encore attendre, tu trouveras sans doute une autre opportunité !
PS : celui d'Espagne est sur Internet depuis un bon moment, donc peut-être encore négociable
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
les "grosses" cylindrés en Belgique ont du mal à se vendre car fortement taxées chez eux (j'importe depuis 1993), et les diesels encore plus.
mon discovery en 2.5: taxe annuelle de roulage (genre notre ancienne vignette): 1500€ (150 si déclaré en utilitaire)
l'audi S5 du pote (4.2 v8): 9000€ de taxe de mise en circulation (payé 1 fois) et ensuite 6000€ de taxe annuelle de roulage.
mon discovery en 2.5: taxe annuelle de roulage (genre notre ancienne vignette): 1500€ (150 si déclaré en utilitaire)
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
C'est vrai que l'utilisation de la sandero pour les petits trajet et meme pour la pluspart des trajets ou on est pas a 6 ou 7 est une solution a envisagé.36V6LS a écrit :Si ton calcul est uniquement économique et que tu peux utiliser une autre voiture pour les petits trajets, celui de Belgique peut faire ton affaire. Ceci dit, un tout petit prix qui ne part pas en qq jours, ça cache peut-être qq chose ?
Entre ph1 et ph2, je n'hésiterais pas : finitions meilleures, sellerie également, GPS au tdb plutôt que dans la boîte à gant (même si on ne s'en sert pas), Bluetooth, ...
Après, import d'Espagne, c'est plus compliqué et ca prend du temps...
=> rien de parfait, si tu peux encore attendre, tu trouveras sans doute une autre opportunité !
PS : celui d'Espagne est sur Internet depuis un bon moment, donc peut-être encore négociable
Le cout de carburant plus élevé du diesel pourrais etre compensé en roulant peu avec et le fait de rouler moins avec réduira les frais d'entretien qui seront forcement plus élevé que sur ma dacia ( pneus, frein, ... )
Bref entre les deux mon coeur balance !
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
ex : j'ai mon pote qui a acheté un porsche cayenne en très bon état (il est maniaque) 4.5 blindé d'options de 10 ans et 120.000kms 15.000€. compte tenu de l'age et kilometrage c'est normal 15% du prix neuf à 10 ans car c'est un cayenne, un espace ne cotera jamais comme une porsche.
a 10 ans, peu de kilometres ca cote 10/12% du prix neuf plus ou moins un poil selon etat et factures, quoique à 80.000 doit pas y avoir lourd, justement ca va venir .... donc selon entretien c'est faux, rien n'a ete fait: bougies, bobines, triangles, disques etc, tout est d'origine .... dans 40.000 max : 2000€ de factures.
d'autant quand la voiture n'est plus commercialisée, la cote chute encore plus, ca n'est pas un collector, ca a mauvaise reputation, la carte grise douille, le sp est à 1,5€ etc. si parfait etat interieur et ext : 7000€ c'est deja bien. 6000€ si il y a des defauts car ce le rend encore plus invendable.
cette semaine j'ai bossé sur un 3.0 dci avec 125.000kms, propre, tournant bien, pas grand chose à voir dessus, initiale, acheté 2500€.....
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
ex : j'ai mon pote qui a acheté un porsche cayenne en très bon état (il est maniaque) 4.5 blindé d'options de 10 ans et 120.000kms 15.000€. compte tenu de l'age et kilometrage c'est normal 15% du prix neuf à 10 ans car c'est un cayenne, un espace ne cotera jamais comme une porsche.
a 10 ans, peu de kilometres ca cote 10/12% du prix neuf plus ou moins un poil selon etat et factures, quoique à 80.000 doit pas y avoir lourd, justement ca va venir .... donc selon entretien c'est faux, rien n'a ete fait: bougies, bobines, triangles, disques etc, tout est d'origine .... dans 40.000 max : 2000€ de factures.
d'autant quand la voiture n'est plus commercialisée, la cote chute encore plus, ca n'est pas un collector, ca a mauvaise reputation, la carte grise douille, le sp est à 1,5€ etc. si parfait etat interieur et ext : 7000€ c'est deja bien. 6000€ si il y a des defauts car ce le rend encore plus invendable.
cette semaine j'ai bossé sur un 3.0 dci avec 125.000kms, propre, tournant bien, pas grand chose à voir dessus, initiale, acheté 2500€.....
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
pour l'avoir je confirme que c'est long et c'est plus 20h que 10... et il faut qq'un qui sait ce que c'est qu'une boite auto, sinon danger.....ESPACEV63.5 a écrit :Pour la MO, un bon garagiste indépendant devrait mettre 10 - 15 h max (dépose et repose). Prendre un mécano situé en campagne, ça sera moins cher qu'en ville. Négocier un forfait entre (700 et 1000 euros max). A première vu, le v6 3.5 a l'air enfoncé dans le compartiment moteur. Ayant suivi le démontage / montage du mien et ayant un peu mis la main durant, il n'est pas trop compliqué de le remplacer. De plus, sur ce forum il y a des tutos sur ce sujet.Djoul88 a écrit :Sur google, donc livré a la maison faut encore trouver un garagiste pour monter le moteur :sEspace443,5 a écrit :
C'est chez qui le moteur reconditionné?
attention au travail baclé, ce type de mecanique ne supporte pas l'a peu pres, apres on est emmerdé avec des problemes annexes liés à des mauvais montages/demontages.
c'est vrai pour tout echange d'organe serieux mais encore plus sur un monospace et un v6, je vois trop souvent des voitures arriver avec des "bricolages" et les pannes associées.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Salut,
la cote argus du 4 en 2.0 DCI ( donc phase 2/3 /4 ) remonte doucement...
Sur la centrale mon 4 à repris 1000€
Le 5 n'ayant absolument pas les caractéristiques du 4 malgré son nom.
UN diesel quel qu'il soit, c'est pour bouffer du km, pas pour chercher la baguette au coin de la 2° rue à gauche
la cote argus du 4 en 2.0 DCI ( donc phase 2/3 /4 ) remonte doucement...
Sur la centrale mon 4 à repris 1000€
Le 5 n'ayant absolument pas les caractéristiques du 4 malgré son nom.
UN diesel quel qu'il soit, c'est pour bouffer du km, pas pour chercher la baguette au coin de la 2° rue à gauche
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
et encore, j'ai acheté le mien 10% du prix neuf payé par le proprio, il avait 9 ans (toujours de Belgique).fkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Je ne pense pas qu'on puisse résumer une voiture de 10 ans = X% du prix du neuf. Chaque voiture a une cote spécifique et une cote peu monter ou diminuer en fonction de plein de parametrefkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
ex : j'ai mon pote qui a acheté un porsche cayenne en très bon état (il est maniaque) 4.5 blindé d'options de 10 ans et 120.000kms 15.000€. compte tenu de l'age et kilometrage c'est normal 15% du prix neuf à 10 ans car c'est un cayenne, un espace ne cotera jamais comme une porsche.
a 10 ans, peu de kilometres ca cote 10/12% du prix neuf plus ou moins un poil selon etat et factures, quoique à 80.000 doit pas y avoir lourd, justement ca va venir .... donc selon entretien c'est faux, rien n'a ete fait: bougies, bobines, triangles, disques etc, tout est d'origine .... dans 40.000 max : 2000€ de factures.
d'autant quand la voiture n'est plus commercialisée, la cote chute encore plus, ca n'est pas un collector, ca a mauvaise reputation, la carte grise douille, le sp est à 1,5€ etc. si parfait etat interieur et ext : 7000€ c'est deja bien. 6000€ si il y a des defauts car ce le rend encore plus invendable.
cette semaine j'ai bossé sur un 3.0 dci avec 125.000kms, propre, tournant bien, pas grand chose à voir dessus, initiale, acheté 2500€.....
Par exemple un cayman d'ancienne generation a pris de la valeur car les nouveaux sont en 4 cylindre et non en 6 a plat ( si je dit pas de bêtise )
Les espaces essence comme toute les voitures essence ont vue leur prix augmenter car la politique pro diesel est passé en pro essence
Un espace 3.5 v6 qui rejette presque 300gr de CO2 au km est crit air 2 alors qu'une petite voiture diesel qui rejete 2 a 3 fois moins de CO2 de meme année sera crit air 3 ( je sais y'as aussi les NOX )
Ajouter a cela le fait que l'espace 5 ne remplace pas du tout l'espace 4 , qu'il y a pas beaucoup de concurrent pour la version longue et une offre en essence tres tres faible ca donne des prix qui grimpent....
Alors oui 8K€ ( 16% ) pour un espace de 12 ans c'est cher mais au vue du peu d'offre je comprend les vendeurs....
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ca que si j'achete le Belge il servira uniquement pour les plus grand trajet et la dacia essence sera utilisé pour les petits trajet sauf quand on est plus de 5.Painchocolat19 a écrit :Salut,
la cote argus du 4 en 2.0 DCI ( donc phase 2/3 /4 ) remonte doucement...
Sur la centrale mon 4 à repris 1000€
Le 5 n'ayant absolument pas les caractéristiques du 4 malgré son nom.
UN diesel quel qu'il soit, c'est pour bouffer du km, pas pour chercher la baguette au coin de la 2° rue à gauche
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Salut,Djoul88 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ca que si j'achete le Belge il servira uniquement pour les plus grand trajet et la dacia essence sera utilisé pour les petits trajet sauf quand on est plus de 5.Painchocolat19 a écrit :Salut,
la cote argus du 4 en 2.0 DCI ( donc phase 2/3 /4 ) remonte doucement...
Sur la centrale mon 4 à repris 1000€
Le 5 n'ayant absolument pas les caractéristiques du 4 malgré son nom.
UN diesel quel qu'il soit, c'est pour bouffer du km, pas pour chercher la baguette au coin de la 2° rue à gauche
c'est toi qui vois...
N'y a t'il pas non plus une prime de 1000€ à payer sur un véhicule de plus de 15 cv et d'occasion depuis le 1er janvier 2018
<< source carte caradisiac >>
Les véhicules d'occasion désormais concernés par une surtaxe
L'Article 36, lui, grave dans le marbre le principe d'une surtaxe à l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".
Les véhicules en carte grise collection et les véhicules immatriculés en genre "véhicule automoteur spécialisé" ou avec la mention carrosserie "handicap" sont exonérés, à raison d'un véhicule par bénéficiaire.
<< source carte grise.org >>
Les conditions d'application du malus
Ce malus concerne...
•...à 46% les voitures dont la puissance fiscale est située entre 10 et 11 cv
•...à 19% celles dont la puissance fiscale est située entre 12 et 14 cv
•...à 33% celles dont la puissance fiscale est située entre 15 et 36 cv
•...seulement à 2% les voitures de plus de 36 cv
Des paliers en fonction des chevaux fiscaux ont été décidés dans le cadre de cette taxe. Les voitures d'occasion âgées de moins d'un an à la puissance fiscale allant de 10 à 11 chevaux fiscaux écoperont d'un malus d'une valeur de cent euros en sus du tarif du certificat d'immatriculation. Celles de 12 à 14 chevaux fiscaux seront taxées à hauteur de 300 euros. Plus le nombre de chevaux fiscaux augmente, plus le coût de la taxe augmente. Ainsi, les véhicules à partir de 15 cv voient leur taxe atteindre les 1000 euros.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
En l'occurrence, si la voiture à plus de 10 ans, tu n'as plus de prime à payerPainchocolat19 a écrit :Salut,Djoul88 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ca que si j'achete le Belge il servira uniquement pour les plus grand trajet et la dacia essence sera utilisé pour les petits trajet sauf quand on est plus de 5.Painchocolat19 a écrit :Salut,
la cote argus du 4 en 2.0 DCI ( donc phase 2/3 /4 ) remonte doucement...
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UN diesel quel qu'il soit, c'est pour bouffer du km, pas pour chercher la baguette au coin de la 2° rue à gauche
c'est toi qui vois...
N'y a t'il pas non plus une prime de 1000€ à payer sur un véhicule de plus de 15 cv et d'occasion depuis le 1er janvier 2018
(Diminuée de 1/10eme par an, au bout de 10 ans ça fait 0... et ils ne commencent pas à te donner du pognon à partir de 11 ans dommage)
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Pareil pour la taxe annuel sur les voitures tres polluante c'est a partir de 2009 si mes infos sont bonne:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=2fkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
.....
5 ans au lieu de 6 ans et 73 000km on est quand même très très loin des 15%....
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
oui, c'est clair ! mais celle-là, elle y est depuis un bail et le gars est pas prêt de la vendre à ce prix ^^Djoul88 a écrit :https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=2fkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
.....
5 ans au lieu de 6 ans et 73 000km on est quand même très très loin des 15%....
bon ceci étant, si je tombe sur une 911 de 10 ans à 10% de son prix neuf, je tergiverserai pas même à 12%, voire 15% !!
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
36V6LS a écrit :oui, c'est clair ! mais celle-là, elle y est depuis un bail et le gars est pas prêt de la vendre à ce prix ^^Djoul88 a écrit :https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=2fkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
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5 ans au lieu de 6 ans et 73 000km on est quand même très très loin des 15%....
bon ceci étant, si je tombe sur une 911 de 10 ans à 10% de son prix neuf, je tergiverserai pas même à 12%, voire 15% !!
Tu m'etonne!
Chaque voiture a sa cote propre
Quand on regarde les laguna 3 par rapport a une audi a4 de meme année c'est juste hallucinant la différence!
J'ai acheter mon grand scenic 3 25% de son prix neuf a 6 ans et 105 00km et a l'epoque c'été pas une mauvaise affaire et bien moins cher qu'une 5008 équivalente.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
ca n'est pas parcequ'il la met à 23.900€ qu'il la vendra ce prix là. reflechi, qui va payer ce prix une voiture de 5 ans, meme pas haut de gamme et qui plus est qui n'est plus fabriquée ? pour un espace, personne, il faudrait etre fou pour mettre cette somme, un petit tour sur les annonces de ventes indiquent qu'il peut esperer 15.000€ et encore en belgique, pas en france ....Djoul88 a écrit :https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=2fkp 94 a écrit :non c'est un ratio année/kms. nommée aussi cote.
une voiture de 10ans (une renault ou equivalent) ne vaut pas 20% de son prix neuf.
pour un vehicule standard cad pas trop pas aimé et pas trop de cote d'amour le standard est 15% à 6ans et 75.000kms.
pour l'espace (meme le 4) c'est un peu plus, ca tient mieux la cote qu'une berline, mais ca n'est pas non plus exceptionnel.
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5 ans au lieu de 6 ans et 73 000km on est quand même très très loin des 15%....
dans la cote il y a l'offre et la demande et contrairement à ce que certains pensent ici, tres peu de monde cherche un espace 4 essence. ca reste gourmand en carburant, en 3.5 non eligible à la suppression de la carte grise lors du passage à l'ethanol, etc etc.
les personnes qui cherchent un espace 4 regardent en premier lieu les annonces de diesel, il suffit de regarder mes clients, j'entends toujours le meme discours : "ca consomme moins etc etc". et puis apres ils viennent car le voyant defaut moteur est allumé, puis divers soucis liés au go mais les depenses sont etalées et "cachées".
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
une renault reste une renault : ca ne tient pas la cote.encore plus quand la reputation est mauvaise, le meilleure exemple c'est la laguna 2. tu trouves des perles à 1000€.Djoul88 a écrit :36V6LS a écrit :oui, c'est clair ! mais celle-là, elle y est depuis un bail et le gars est pas prêt de la vendre à ce prix ^^Djoul88 a écrit :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=2
5 ans au lieu de 6 ans et 73 000km on est quand même très très loin des 15%....
bon ceci étant, si je tombe sur une 911 de 10 ans à 10% de son prix neuf, je tergiverserai pas même à 12%, voire 15% !!
Tu m'etonne!
Chaque voiture a sa cote propre
Quand on regarde les laguna 3 par rapport a une audi a4 de meme année c'est juste hallucinant la différence!
J'ai acheter mon grand scenic 3 25% de son prix neuf a 6 ans et 105 00km et a l'epoque c'été pas une mauvaise affaire et bien moins cher qu'une 5008 équivalente.
la 911 comme pas mal de porsche ca decote moins et la cote basse reste elevée contrairement à une renault ....et pourtant ca n'est pas forcement extraordinaire comme voiture une porsche. la 356 et la 911 sont les 2 emblemes, mais les autres ..... quand à la deutsch kalitat, j'encourage ceux qui veulent à venir en voir une dans ma cour. quand on voit la facon dont c'est fabriqué/assemblé, on comprend pourquoi elle est ...... en panne
bref comparer un espace 4 à une porsche, c'est comment dire .....?
l'espace 4 coutait cher en neuf, mais ca reste une grosse merde, faut avoir la tete sur les epaules et les pieds sur terre.
il suffit de comparer un 3 et un 4 après 250.000 kms et 10 ans pour voir celui qui a eu le plus de soucis, pannes, réparations et .... rouille !
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Il ne la vendra peut etre pas 24K€ mais surement pas 15^^fkp 94 a écrit :
ca n'est pas parcequ'il la met à 23.900€ qu'il la vendra ce prix là. reflechi, qui va payer ce prix une voiture de 5 ans, meme pas haut de gamme et qui plus est qui n'est plus fabriquée ? pour un espace, personne, il faudrait etre fou pour mettre cette somme, un petit tour sur les annonces de ventes indiquent qu'il peut esperer 15.000€ et encore en belgique, pas en france ....
dans la cote il y a l'offre et la demande et contrairement à ce que certains pensent ici, tres peu de monde cherche un espace 4 essence. ca reste gourmand en carburant, en 3.5 non eligible à la suppression de la carte grise lors du passage à l'ethanol, etc etc.
les personnes qui cherchent un espace 4 regardent en premier lieu les annonces de diesel, il suffit de regarder mes clients, j'entends toujours le meme discours : "ca consomme moins etc etc". et puis apres ils viennent car le voyant defaut moteur est allumé, puis divers soucis liés au go mais les depenses sont etalées et "cachées".
Qui va acheter un espace 4?
Une personne qui cherche une voiture avec 7 vrai places et du coffre et vue le peu de voiture qui répond a ces critères l'espace a sa place a défendre et donc son prix.
C'est clairement une question d'offre et de demande.
Les choses changent et le plus en plus de personne se tourne vers l'essence ( https://www.caradisiac.com/la-valeur-de ... 164017.htm il y a 7 mois deja ), et vue qu'a l'epoque le gouvernement poussé a acheter du diesel il y a donc tres tres peu d'offre en essence.
Peu d'offre en essence alors que maintenant plus de monde demande de l'essence ( regardez la part de l'essence dans les voitures neuve ) , un "concept" qui n'est pas repris par le nouveau modele et qui a peu de concurrent et surtout les concurrents sont beaucoup plus cher = prix en occasion en hausse
J'ai lu pas mal de topic et il y a un an les grand espace essence partaient pour moins cher qu'aujourd'hui...
Perso je suis acheteur et donc je serai le premier ravi que les prix des espaces 4 diminue fortement
Regardez les prix des scenic 2 ou 3 de meme année, bien plus de concurrence et donc prix beaucoup plus bas
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
le scenic est 10 fois plus recherché que l'espace, sans les petits monospaces, les grands avaient de l'avenir, mais ca c'etait avant. dans les acheteurs actuels de l'espace il y a en gros 2 categories : ceux qui ne veulent que ca pour des raisons connues : c'est grand, il y a de bons moteurs, ca ne cote pas lourd, c'est une bonne routiere. et ceux qui achete par occasion car ca cote pas cher et se laisse tenter. la deuxieme categorie dechante vite quand les premieres factures arrivent
l'espace 4 n'echappera pas à la regle, meme si il n'a pas été remplacé, c'est une voiture moyennement fiable, couteuse en entretien => dans 5 ans ca ne vaudra plus rien essence ou pas. les petites voitures essence vont avoir la cote, pas les grosses, du moins pas les francaises. une grosse americaine, une bm en v8, une porsche, ok, mais pas un espace avec des trop petits moteurs qui ne valent rien.
sauf rare exception, une voiture francaise n'est pas un investissement rentable.
l'espace 4 n'echappera pas à la regle, meme si il n'a pas été remplacé, c'est une voiture moyennement fiable, couteuse en entretien => dans 5 ans ca ne vaudra plus rien essence ou pas. les petites voitures essence vont avoir la cote, pas les grosses, du moins pas les francaises. une grosse americaine, une bm en v8, une porsche, ok, mais pas un espace avec des trop petits moteurs qui ne valent rien.
sauf rare exception, une voiture francaise n'est pas un investissement rentable.
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
Ouais enfin faut pas généraliser non plus, j'ai eu un III 2.0 16V à 160.000km qui m'a coûté bien plus cher, et est tombé bien plus souvent en panne (généralement graves) que mon IV 2.0 dci de 275.000km ...fkp 94 a écrit :...
il suffit de comparer un 3 et un 4 après 250.000 kms et 10 ans pour voir celui qui a eu le plus de soucis, pannes, réparations et .... rouille !
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
En ce qui me concerne, mon mécano (que je recommanderai) a mis une dizaine d'heure pour le démontage / montage : tout est clean. Il change régulièrement des moteurs complets. Bien sur, avec le matériel adéquat comme un pont, outils professionnels etc. Les 5 h en plus concernaient des choses demandées en plus : échange du carter d'huile avec nettoyage intérieur entre celui du Murano et mon ancien moteur car ce ne sont pas les mêmes (bride cardan avant droit), mise en place du nouveau câble de sélection de vitesse, remplacement du bloc chauffage et je passe quelques bricoles.fkp 94 a écrit :pour l'avoir je confirme que c'est long et c'est plus 20h que 10... et il faut qq'un qui sait ce que c'est qu'une boite auto, sinon danger.....ESPACEV63.5 a écrit :Pour la MO, un bon garagiste indépendant devrait mettre 10 - 15 h max (dépose et repose). Prendre un mécano situé en campagne, ça sera moins cher qu'en ville. Négocier un forfait entre (700 et 1000 euros max). A première vu, le v6 3.5 a l'air enfoncé dans le compartiment moteur. Ayant suivi le démontage / montage du mien et ayant un peu mis la main durant, il n'est pas trop compliqué de le remplacer. De plus, sur ce forum il y a des tutos sur ce sujet.Djoul88 a écrit :
Sur google, donc livré a la maison faut encore trouver un garagiste pour monter le moteur :s
attention au travail baclé, ce type de mecanique ne supporte pas l'a peu pres, apres on est emmerdé avec des problemes annexes liés à des mauvais montages/demontages.
c'est vrai pour tout echange d'organe serieux mais encore plus sur un monospace et un v6, je vois trop souvent des voitures arriver avec des "bricolages" et les pannes associées.
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407 Coupé Féline 2007
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Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4
ca me parait bien court 10h quand tu vois le travail à realiser sans compter le transfert du faisceau complet, les accessoires etc. 10h c'est une bonne journée, pour l'avoir fait en une grosse journée ca me parait .... impossible.
je suis equipé à des details pres comme un pro et connais bien (helas) le v6. il suffit de voir le temps passé pour les 6 bougies.
pour exemple : lundi j'ai déposé un moteur boite d'espace 3 v6 24, ca m'a pris 5 h....
je suis equipé à des details pres comme un pro et connais bien (helas) le v6. il suffit de voir le temps passé pour les 6 bougies.
pour exemple : lundi j'ai déposé un moteur boite d'espace 3 v6 24, ca m'a pris 5 h....