didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal je suis plus là
"Bonjour à Tous,
Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... "
didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal je suis plus là
"Bonjour à Tous,
Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... "
Bonjouuuur Didier .....!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal je suis plus là
"Bonjour à Tous,
Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... "
Jalouses
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
bonsoir,
après maintes péripéties, la boite est enfin sur l'établis... je ne pensais pas autan galérer à sortir que la boite; à y penser, je pense que j'aurai gagné du temps en sortant le moteur avant.
n'ayant pas de plan de la boite, je ne vais pas commencer le démontage de suite.
bref ayant passé mon après midi sous mon oignon, j'ai pu admirer des réparations de carrosserie effectués sur les soubassements, et je suis découragé de remonter cette voiture, certes, souder du galva n'est pas facile, mais là c'est horrible , j'ai des doutes sur la fiabilité du châssi et pourtant je l'ai passé au ct...
je ferai des photos demain.
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Bonjour,
J'arrive un peu tard, la boîte est démontée, mais j'ai rencontré un problème similaire: à plusieurs reprises première engagée la voiture n'avançait pas. Pire même, en roulant la voiture passait en roue libre vitesse enclenchée bien sûr. Pour remettre en route il fallait mettre la voiture sur cric, tourner la roue et la voiture repartait.
Au final c'était le cardan qui merdait côté boîte. J'avais fait changer le cardan mais le mécano n'avait pas posé la goupille qui bloque le cardan à la boîte. L'engrenage sortait donc de la boîte qui tournait à vide. J'avais mis un certain temps à comprendre et on m'avait parlé différentiel sur le forum. Je ne comprends pas grand chose au différentiel, mais j'ai compris que si les 2 roues ne sont pas entraînées par la boîte alors la boîte n'est plus en prise et la voiture n'avance pas
Donc avant tout je vérifierai le bon emboîtement des cardans dans l'engrenage côté boîte; y a t il la goupille de maintien du cardant ou pas? Dans quel état sont les engrenages côté boîte et côté cardan aussi.
Pour réparer il avait suffi de changer le cardan et surtout de bien poser la goupille de fixation cardan-boîte. Une fois cela fait plus aucun problème.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
bonsoir,
en effet la boite est déposée, mais, le cardan coté chauffeur est impossible à enlever; j'ai du désaccoupler le tripode pour pouvoir faire pivoter la boite.
je n'ai toujours pas trouvé d'éclaté de la boite pour entreprendre le démontage.
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Bonjour,
J'ai scanné les pages de la RTA consacrées au démontage de la boîte et je te les ai passés en MP.
Si ce n'est pas lisible tu me dis, on trouvera une autre solution.
Sinon pas normal que tu ne puisses pas démonter l'arbre de transmission côté conducteur; donc c'est là que je regarderai en priorité. Pas de raison que les engrenages ne se dés-emboitent pas. Peut être les engrenages ont forcé l'un dans l'autre?
Plutôt que d'essayer de réparer la boîte, ce ne serait pas plus simple de cherche une boîte et un cardan d'occasion?
Bon courage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
d' après ce que j' ai lu sur la boite, les roulements ne peuvent pas sortir tout seul, car ils sont maintenus en place par des flasques filetés crantés pour pouvoir régler le serrage. Seul sortent les bouts d' arbre cannelés sur lesquels viennent s ' enfiler les cardans. ceux ci sont maintenus en place par des goupilles qui traversent les deux. Ce qui explique la perte de motricité quand le cardan remplacé sortait des cannelures du bout d' arbre. Je ne vois pas l' intérêt de démonter la boite si l' intérieur n' est pas endommagé, car il y a des cotes et des couples à respecter au remontage, qui ne sont pas simples à régler pour un non pro et sans outils spécifique.
par contre, si les cannelures du bout d' arbre sont très endommagées, il faudra changer le satellite, peu probable à trouver neuf et sans doute cher, sans compter le démontage de la boite pour ce faire, avec les difficultés précitées.
Dans ce cas, pour moi, le plus simple et le moins onéreux est de trouver une autre boite d' occase.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
bonsoir,
je n'ai toujours pas commencé le démontage de la boite... avant il pleuvait tout le temps , maintenant, il fait beau, et les extérieurs de la maison réclament de l'entretien...enfin ma femme m'occupe...
j'ai rapidement pris des photos du soubassement de mon véhicule...
je ne sais pas si les images sont parlantes, mais franchement, j'ai décidé de ne pas remonter cette caisse; je ne suis plus confiant dans cette réparation.
donc, je vais me servir des pièces pour rénover mes 2 autres espaces...
Pièces jointes
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Soudures grossières c'est sûr !
Mais qu'est ce qui est soudé parce qu l'on ne voit pas si c'est le châssis qui est raccommodé ou si ce sont des éléments périphérique : pas exemple la soudure du support de silent bloc d’échappement n'est pas jojo mais à priori n'est pas dangereuse (encore faut il qu'elle ne se détache pas !!!).
Ne plus la faire rouler me semble une bonne idée !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
:oops:en fait, les berceaux du moteur ainsi que les longerons et passages de roues ont été changés mais mal ressoudés... les planchés ont été brasés ...du sulfate de cuivre coule des soudures sous une pauvre galvanisation à froid...
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons