Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
Plus çà va... et mieux çà va
Depuis 2 ou 3 pleins, je vais chez Totol... j'ai arrêté d'aller chez Edouard ( les 2 sont au même tarif : 0.51€/L )
J'en ai déduit que l'E85 de chez Totol est de bien meilleur qualité que celui d'Edouard, explication...
Hier matin, plein fait ( le 3eme chez eux )... direction la grande ballade...
Nationale, rond-points a répétition, autoroute, tout çà sur le fil du rasoir ( 95/115/135 GPS )... soit 746Km de faits au retour... et... reste encore le quart du réservoir
Donc à peu prés de quoi faire ~120/130km d’après ce que j'ai pu remarquer au 1er clignotement du voyant réserve..
On arrondira a 870km pour 70L => 8.04L/100
Bref ! + de kilomètres faits avec le carburant de station de marque qu'avec celui de GS
De plus... ralenti bien plus "moelleux", plus silencieux que d'habitude, et surtout un fonctionnement nickel... pas d'accoups ni autre, accélérations bien franches ( comme quand je roulais au SP95 )
@ propos de vitesse... pour rejoindre un sujet sur les rapports de boite essence/diesel... a 3750 tours => 133km/h GPS
Plus çà va... et mieux çà va
Depuis 2 ou 3 pleins, je vais chez Totol... j'ai arrêté d'aller chez Edouard ( les 2 sont au même tarif : 0.51€/L )
J'en ai déduit que l'E85 de chez Totol est de bien meilleur qualité que celui d'Edouard, explication...
Hier matin, plein fait ( le 3eme chez eux )... direction la grande ballade...
Nationale, rond-points a répétition, autoroute, tout çà sur le fil du rasoir ( 95/115/135 GPS )... soit 746Km de faits au retour... et... reste encore le quart du réservoir
Donc à peu prés de quoi faire ~120/130km d’après ce que j'ai pu remarquer au 1er clignotement du voyant réserve..
On arrondira a 870km pour 70L => 8.04L/100
Bref ! + de kilomètres faits avec le carburant de station de marque qu'avec celui de GS
De plus... ralenti bien plus "moelleux", plus silencieux que d'habitude, et surtout un fonctionnement nickel... pas d'accoups ni autre, accélérations bien franches ( comme quand je roulais au SP95 )
@ propos de vitesse... pour rejoindre un sujet sur les rapports de boite essence/diesel... a 3750 tours => 133km/h GPS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
pontiac a écrit :Salut,
Plus çà va... et mieux çà va
Depuis 2 ou 3 pleins, je vais chez Totol... j'ai arrêté d'aller chez Edouard ( les 2 sont au même tarif : 0.51€/L )
J'en ai déduit que l'E85 de chez Totol est de bien meilleur qualité que celui d'Edouard, explication...
Hier matin, plein fait ( le 3eme chez eux )... direction la grande ballade...
Nationale, rond-points a répétition, autoroute, tout çà sur le fil du rasoir ( 95/115/135 GPS )... soit 746Km de faits au retour... et... reste encore le quart du réservoir
Donc à peu prés de quoi faire ~120/130km d’après ce que j'ai pu remarquer au 1er clignotement du voyant réserve..
On arrondira a 870km pour 70L => 8.04L/100
Bref ! + de kilomètres faits avec le carburant de station de marque qu'avec celui de GS
De plus... ralenti bien plus "moelleux", plus silencieux que d'habitude, et surtout un fonctionnement nickel... pas d'accoups ni autre, accélérations bien franches ( comme quand je roulais au SP95 )
@ propos de vitesse... pour rejoindre un sujet sur les rapports de boite essence/diesel... a 3750 tours => 133km/h GPS
Depuis le temps que j'en parle !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bin vi j'sais bien Eric... étant un poil comme St Thomas... fallait que j'le vois de mes yeuxEAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Plus çà va... et mieux çà va
Depuis 2 ou 3 pleins, je vais chez Totol... j'ai arrêté d'aller chez Edouard ( les 2 sont au même tarif : 0.51€/L )
J'en ai déduit que l'E85 de chez Totol est de bien meilleur qualité que celui d'Edouard, explication...
Hier matin, plein fait ( le 3eme chez eux )... direction la grande ballade...
Nationale, rond-points a répétition, autoroute, tout çà sur le fil du rasoir ( 95/115/135 GPS )... soit 746Km de faits au retour... et... reste encore le quart du réservoir
Donc à peu prés de quoi faire ~120/130km d’après ce que j'ai pu remarquer au 1er clignotement du voyant réserve..
On arrondira a 870km pour 70L => 8.04L/100
Bref ! + de kilomètres faits avec le carburant de station de marque qu'avec celui de GS
De plus... ralenti bien plus "moelleux", plus silencieux que d'habitude, et surtout un fonctionnement nickel... pas d'accoups ni autre, accélérations bien franches ( comme quand je roulais au SP95 )
[/b]
@ propos de vitesse... pour rejoindre un sujet sur les rapports de boite essence/diesel... a 3750 tours => 133km/h GPS
Depuis le temps que j'en parle !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Il t'en aura fallu, du temps !!!pontiac a écrit :Bin vi j'sais bien Eric... étant un poil comme St Thomas... fallait que j'le vois de mes yeuxEAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Plus çà va... et mieux çà va
Depuis 2 ou 3 pleins, je vais chez Totol... j'ai arrêté d'aller chez Edouard ( les 2 sont au même tarif : 0.51€/L )
J'en ai déduit que l'E85 de chez Totol est de bien meilleur qualité que celui d'Edouard, explication...
Hier matin, plein fait ( le 3eme chez eux )... direction la grande ballade...
Nationale, rond-points a répétition, autoroute, tout çà sur le fil du rasoir ( 95/115/135 GPS )... soit 746Km de faits au retour... et... reste encore le quart du réservoir
Donc à peu prés de quoi faire ~120/130km d’après ce que j'ai pu remarquer au 1er clignotement du voyant réserve..
On arrondira a 870km pour 70L => 8.04L/100
Bref ! + de kilomètres faits avec le carburant de station de marque qu'avec celui de GS
De plus... ralenti bien plus "moelleux", plus silencieux que d'habitude, et surtout un fonctionnement nickel... pas d'accoups ni autre, accélérations bien franches ( comme quand je roulais au SP95 )
[/b]
@ propos de vitesse... pour rejoindre un sujet sur les rapports de boite essence/diesel... a 3750 tours => 133km/h GPS
Depuis le temps que j'en parle !!
Pourtant, Lisieux n'est pas si loin !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
pas faux...EAime a écrit :
Pourtant, Lisieux n'est pas si loin !!
Ce qui m'emme*de le plus en allant là bas... c'est que les pompes ne sont pas en 24/24h 7/7
Accessibles QU'AUX horaires d'ouverture de la station
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
D'accord pour le carburant de marque mais quand Édouard est à 0.49 et Tatol à 0.70 il y a de quoi réfléchir.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Michel,
C'est vrai que 20 centimes / litre... sur un plein cela commence a faire...
Ouaip... c'est ainsi que c’était avant ici aussi... maintenant qu'ils se sont tous alignés ( presque )... ya plus photoPilou29 a écrit :D'accord pour le carburant de marque mais quand Édouard est à 0.49 et Tatol à 0.70 il y a de quoi réfléchir.
C'est vrai que 20 centimes / litre... sur un plein cela commence a faire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Pilou29 a écrit :D'accord pour le carburant de marque mais quand Édouard est à 0.49 et Tatol à 0.70 il y a de quoi réfléchir.
Bonjour à vous 2 !
Je ne me suis jamais posé la question !
Pétrolier direct !
J'ai eu 2 mésaventures avec des fonds de cuve polluées en GS... On en rigole encore, lorsque je relis mes posts !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
.... c'est vrai que ce n'est pas celui de Bivillepontiac a écrit :Bin vi j'sais bien Eric... étant un poil comme St Thomas... fallait que j'le vois de mes yeux
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
...
Quelques news du remplaçant... j'en donne pas c'est parce qu'il tourne à merveille
Sauf que... depuis quelques jours il cafouillait au ralenti et l'impression d'un manque de puissance
Je m’étais fait un petit check-list des causes possible :
Vu qu'il m'a déjà fait le coup du régulateur dans le sac... me suis dis pourquoi pas lui... bin nan
Un injecteur qui ne donnerait plus ou mal... bin nan
Une inspection un plus générale et hop "panne" trouvée
L'une des durites connectées sur la pipe d'admission ( celle du canister ) bien fissurée Un p'tit coup de pince coupante et 2cm en moins plus tard... ralenti au top et toute sa pêche
En cadeau... une tite vidange d'huile moteur avec filtre ( arrivé à 8000Km... dépassée de 500Km, il était temps !! )
Quelques news du remplaçant... j'en donne pas c'est parce qu'il tourne à merveille
Sauf que... depuis quelques jours il cafouillait au ralenti et l'impression d'un manque de puissance
Je m’étais fait un petit check-list des causes possible :
Vu qu'il m'a déjà fait le coup du régulateur dans le sac... me suis dis pourquoi pas lui... bin nan
Un injecteur qui ne donnerait plus ou mal... bin nan
Une inspection un plus générale et hop "panne" trouvée
L'une des durites connectées sur la pipe d'admission ( celle du canister ) bien fissurée Un p'tit coup de pince coupante et 2cm en moins plus tard... ralenti au top et toute sa pêche
En cadeau... une tite vidange d'huile moteur avec filtre ( arrivé à 8000Km... dépassée de 500Km, il était temps !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bon taf,comme d'hab'. !!!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Des petites panounettes comme ça on aimerait en avoir tous les jours
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Mouais, mais c'est encore mieux quand il n'y en a pas !moulino51 a écrit :Des petites panounettes comme ça on aimerait en avoir tous les jours
Gé
Tout le monde n'a pas les compétences de Pontiac
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Évidemment
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bonsoir.
Sur le mien il n'y a pas de canister, je suppose que c'est normal ou alors, il a été retiré.
Harry. A+
Sur le mien il n'y a pas de canister, je suppose que c'est normal ou alors, il a été retiré.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
Donc pas de cata => pas de canister...
Le canister va de paire avec le catalyseur, chasse à la pollution oblige déjà dans ces années là...harry a écrit :Bonsoir.
Sur le mien il n'y a pas de canister, je suppose que c'est normal ou alors, il a été retiré.
Harry. A+
Donc pas de cata => pas de canister...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
...
Comme déjà maintes fois dit... faut eviter de s’éparpiller et réfléchir, y aller méthodiquement, et surtout avec logique ( pas mode bourrin, a changer un peu tout & n'importe quoi à l'arrache )
Pas de mérite... il n'a plus beaucoup de secrets ce moteur ( un peu pareil pour les Espace en général )... normal en même temps...Pilou29 a écrit :Mouais, mais c'est encore mieux quand il n'y en a pas !moulino51 a écrit :Des petites panounettes comme ça on aimerait en avoir tous les jours
Gé
Tout le monde n'a pas les compétences de Pontiac
Comme déjà maintes fois dit... faut eviter de s’éparpiller et réfléchir, y aller méthodiquement, et surtout avec logique ( pas mode bourrin, a changer un peu tout & n'importe quoi à l'arrache )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
pontiac a écrit :...
Pas de mérite... il n'a plus beaucoup de secrets ce moteur ( un peu pareil pour les Espace en général )... normal en même temps...Pilou29 a écrit :Mouais, mais c'est encore mieux quand il n'y en a pas !moulino51 a écrit :Des petites panounettes comme ça on aimerait en avoir tous les jours
Gé
Tout le monde n'a pas les compétences de Pontiac
Comme déjà maintes fois dit... faut eviter de s’éparpiller et réfléchir, y aller méthodiquement, et surtout avec logique ( pas mode bourrin, a changer un peu tout & n'importe quoi à l'arrache )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut tout le monde,
Après un bon moment sans news du remplaçant... voici quelques fraiches...
- Roule nickel depuis tout ce temps
- Démarrage toujours quart de tour 100% E85
- Aucuns frais fait dessus ( à part l'entretien normal, vidange à 7500 comme d'hab )
- Ne servant plus énormément... que des petits trajets, parfois de gros trajets d'un coup ( du genre 700 a 1000 bornes dans la journée )
- Arrivant à 158000Km ( oui seulement... )
Sauf ( bin vi il me demande un peu d'attention )... comme celui de Dan, un bourdonnement à l'avant droit... roulement, cardan... faut que je m'en occupe...
Mais hier !! là il m'a fait transpirer ( j'en rigole maintenant )
- Parti faire quelques emplettes pour projets en cours ( un mini concasseur type celui dans les carrières )
- En sortant du magasin de bricolage... gouttes d'huile sous le moteur... c'est pas le mien qui a fait çà ?? si ??
J'ouvre le capot... et là... rebelote... le capteur de pression d'huile qui refait des siennes... juste un suintement comme la dernière fois
Je me dit que cela devrait aller jusqu'à la maison...
Devant passer dans une autre GSB, sur la route, avant d'y arriver... à un moment je vois dans le retro un panache de fumée ( le semi remorque qui me suis me fait un appel de phare ), puis plus rien...
Et d'un coup... tout les voyant allumés ( abs, surchauffe, huile, freins, etc ), jauge T° moteur, pression d'huile aux taquets... je peux vous dire que cela fait bizarre
J'arrive sur le parking ( me garant un peu à l’écart )... j’ausculte... là tout le bas moteur imbibé d'huile, tout comme le dessous de la caisse et fumée sortant du capot
Il aurait pu prendre feu comme de le dire... l'huile ayant "giclé" sur la descente d’échappement
Et hop un coup de d'eau un peu partout pour eviter çà ( vi ici il fait très chaud donc toujours 2 bouteilles d'eau en cas de soif )
Après 30mn dans la GSB, le moteur ayant refroidi... je débranche le capteur, un coup de nettoyant frein ( toujours une bombe dans le coffre ) et y pose un ruban agglomérant ( utilisé en secours en plomberie ), puis c'est c'est retour maison... sauf que...
Sauf que 5km plus loin re fumée
Arrêt en sécurité dans un grand dégagement... le ruban n'a pas tenu la pression et l'huile a giclé cette fois en plus en partie basse du compartiment et sur tout le coté du moteur
En attendant que cela refroidisse pour re-nettoyer çà... clope ( çà m'aide à réfléchir )...
Bouts de chiffons et fil de fer pour "diriger" l'huile vers le longeron ( moins de danger par là )...
20mn après c'est reparti... mais... mais quelques kilomètres plus loin cela recommence... là l'huile coule vraiment
Je regarde tout de même le niveau... c'est good, çà peut encore le faire !
Changement de chiffons et c'est reparti...
Bref ! tout de même réussi à rentrer sans cramer...
5 arrêts au stand obligatoires
1.5l d'huile de parti...
Séance nettoyage
1 heure après c’était comme si rien n'avait eu lieu...
Capteurs ( 2 ) OK en stock dans mes archives ( les mêmes que sur les D7f & D4F de Twingo ), remplacement... test de 40Km OK... ouf !!
Du coup maintenant... un autre capteur de plus en stock dans le coffre
Vous allez me dire... t'avais pas un pote dans le coin ?... bin... si... mais parti sans téléphone et pas en mémoire leurs N°
Cela m'aurait permis de rentrer plus vite... car mettre 2h15 pour faire 30 bornes ( oui quand même !! ) faut pas être pressé
Après un bon moment sans news du remplaçant... voici quelques fraiches...
- Roule nickel depuis tout ce temps
- Démarrage toujours quart de tour 100% E85
- Aucuns frais fait dessus ( à part l'entretien normal, vidange à 7500 comme d'hab )
- Ne servant plus énormément... que des petits trajets, parfois de gros trajets d'un coup ( du genre 700 a 1000 bornes dans la journée )
- Arrivant à 158000Km ( oui seulement... )
Sauf ( bin vi il me demande un peu d'attention )... comme celui de Dan, un bourdonnement à l'avant droit... roulement, cardan... faut que je m'en occupe...
Mais hier !! là il m'a fait transpirer ( j'en rigole maintenant )
- Parti faire quelques emplettes pour projets en cours ( un mini concasseur type celui dans les carrières )
- En sortant du magasin de bricolage... gouttes d'huile sous le moteur... c'est pas le mien qui a fait çà ?? si ??
J'ouvre le capot... et là... rebelote... le capteur de pression d'huile qui refait des siennes... juste un suintement comme la dernière fois
Je me dit que cela devrait aller jusqu'à la maison...
Devant passer dans une autre GSB, sur la route, avant d'y arriver... à un moment je vois dans le retro un panache de fumée ( le semi remorque qui me suis me fait un appel de phare ), puis plus rien...
Et d'un coup... tout les voyant allumés ( abs, surchauffe, huile, freins, etc ), jauge T° moteur, pression d'huile aux taquets... je peux vous dire que cela fait bizarre
J'arrive sur le parking ( me garant un peu à l’écart )... j’ausculte... là tout le bas moteur imbibé d'huile, tout comme le dessous de la caisse et fumée sortant du capot
Il aurait pu prendre feu comme de le dire... l'huile ayant "giclé" sur la descente d’échappement
Et hop un coup de d'eau un peu partout pour eviter çà ( vi ici il fait très chaud donc toujours 2 bouteilles d'eau en cas de soif )
Après 30mn dans la GSB, le moteur ayant refroidi... je débranche le capteur, un coup de nettoyant frein ( toujours une bombe dans le coffre ) et y pose un ruban agglomérant ( utilisé en secours en plomberie ), puis c'est c'est retour maison... sauf que...
Sauf que 5km plus loin re fumée
Arrêt en sécurité dans un grand dégagement... le ruban n'a pas tenu la pression et l'huile a giclé cette fois en plus en partie basse du compartiment et sur tout le coté du moteur
En attendant que cela refroidisse pour re-nettoyer çà... clope ( çà m'aide à réfléchir )...
Bouts de chiffons et fil de fer pour "diriger" l'huile vers le longeron ( moins de danger par là )...
20mn après c'est reparti... mais... mais quelques kilomètres plus loin cela recommence... là l'huile coule vraiment
Je regarde tout de même le niveau... c'est good, çà peut encore le faire !
Changement de chiffons et c'est reparti...
Bref ! tout de même réussi à rentrer sans cramer...
5 arrêts au stand obligatoires
1.5l d'huile de parti...
Séance nettoyage
1 heure après c’était comme si rien n'avait eu lieu...
Capteurs ( 2 ) OK en stock dans mes archives ( les mêmes que sur les D7f & D4F de Twingo ), remplacement... test de 40Km OK... ouf !!
Du coup maintenant... un autre capteur de plus en stock dans le coffre
Vous allez me dire... t'avais pas un pote dans le coin ?... bin... si... mais parti sans téléphone et pas en mémoire leurs N°
Cela m'aurait permis de rentrer plus vite... car mettre 2h15 pour faire 30 bornes ( oui quand même !! ) faut pas être pressé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4211
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry,pontiac a écrit :...
Cela m'aurait permis de rentrer plus vite... car mettre 2h15 pour faire 30 bornes ( oui quand même !! ) faut pas être pressé
moi aussi je m’habitue au rythme de la vie en province
Plus sérieusement, belle galère quand même
ça me rappelle quand j'avais explosé une durite de LDR avec ma R11 et que j'étais rentré sans eau ... quelques km, arrêt pour attendre que la température baisse ... et rebelote
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Pete,
Pas trop durs avec toi les Bretons ? ( tu as le macaron 35 sur tes immats ? )
Ouaip... c'est des situations super stressantes
Pas trop durs avec toi les Bretons ? ( tu as le macaron 35 sur tes immats ? )
Ouaip... c'est des situations super stressantes
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Pete et Thierry,
Je confirme !
Quand ma durite a pété, sur le V6, je me suis traîné jusqu'au boulot, en guettant la température d'eau !
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, aujourd'hui !!!
Je confirme !
Quand ma durite a pété, sur le V6, je me suis traîné jusqu'au boulot, en guettant la température d'eau !
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, aujourd'hui !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2677
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Ben quoi ?? C’est gentils les Bretonspontiac a écrit :Salut Pete,
Pas trop durs avec toi les Bretons ? ( tu as le macaron 35 sur tes immats ? )
Ouaip... c'est des situations super stressantes
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Exact, en tous cas bien plus agréables à vivre que les parisiens
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4211
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Non je n'ai pas le macaron car je veux garder mon immat 94pontiac a écrit :Salut Pete,
Pas trop durs avec toi les Bretons ? ( tu as le macaron 35 sur tes immats ? )
Ouaip... c'est des situations super stressantes
Quand j'aurais trouvé mon logement sur Rennes, je rapatrierai la Saxo et j'y mettrais un macaron 35
Oui, surtout sur la route, ils sont très zendidtherace a écrit :
Ben quoi ?? C’est gentils les Bretons
C'est clair !Pilou29 a écrit :Exact, en tous cas bien plus agréables à vivre que les parisiens
Ceci dit, Rennes est à la Bretagne ce que New-york est aux US : il y a surement peu de bretons par rapport aux nouveaux arrivants de la France entière !
Pour preuve mon voisin du dessous qui est un wesh ... vivement que je trouve une baraque
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum