Je viens créer ce sujet afin de savoir si quelqu'un a déjà réussi ici à adapter un plip de centralisation à un module infrarouge qui ne correspondait pas à ce plip à l'origine, pour son camion. J'ai trouvé ce tuto sur Internet mais si quelqu'un l'a déjà fait ici et pourrait m'éclaircir sur ce qu'il faut faire précisément, je n'ai jamais bidouillé un circuit électrique et je n'ai rien trouvé sur le forum.
troublouse a écrit :
Bonjour,
Tuto très bien fait et tout à fait exact.
Salut,
Tu pourrais m'expliquer comment lire le code sur la centrale infrarouge et le reporter sur le plip (l'histoire des +, - et tout, j'ai pas tout compris) ?
Merci
Heureux propriétaire d'un Espace 1 Phase 1 2000-1 de 1987
Il existe une autre solution. Installer une télécommande radiofréquence à repiquer directement sur le bouton verrouillage du TDB avec 2 diodes.
Simple, efficace (portée jusqu'à 50 mètres ) et cerise sur le gateau : Prix dérisoire, j'ai payé la mienne 10 euros chez les chinois
Et pas besoin de toucher à la partie infrarouge qui reste opérationnelle.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Il existe une autre solution. Installer une télécommande radiofréquence à repiquer directement sur le bouton verrouillage du TDB avec 2 diodes.
Simple, efficace (portée jusqu'à 50 mètres ) et cerise sur le gateau : Prix dérisoire, j'ai payé la mienne 10 euros chez les chinois
Et pas besoin de toucher à la partie infrarouge qui reste opérationnelle.
Un lien ??
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Personnellement j'ai réussi à récupérer un ensemble d'origine émetteur/récepteur fonctionnant mais je pense que ton tuto doit pas mal servir pour les autres.
Heureux propriétaire d'un Espace 1 Phase 1 2000-1 de 1987