Ou alors c'est simplement les vapeurs d'alcool qui rendent pompette le calculateur
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Le poids d'un litre de SP pour le calculo est une constante rentrée dedans ...et le poids d'un litre de e85 est environ 5% supérieurPilou29 a écrit :hyppolyte a écrit :Pilou29 a écrit :
Sur le mode taquin : avec quoi pèse t on les composants du mélange carburé dans une voiture ? Y 'a pas de balance !
bon avec une bonne formule : pression + température + durée ouverture on doit y arriver
Poirot a écrit :Ne pas oublier aussi que l'éthanol fausse la lecture de la jauge et de l'ODB.
il faut compter entre 2 et 3l/100 de plus que ce qui est affiché, et quand tu as 2 bars sur la jauge c'est que tu es à 2 doigts de la panne sèche.(il m'est arrivé plusieurs fois de remettre 20 litres de plus que ce qu'annoncé l'ODB).
Sinon, tu n'as pas eu de défaut injection avec un tel pourcentage ?
j'étais moi même cette semaine à la pompe avec trois barres au tableau de bord et je n'ai pu remettre que 54lJ’ai remis 70l alors qu’il me restait 3 barres à la jauge,
rien exceptionnel, les reservoirs en plastiques se déforment, et la contenance augmente (je passe plus de 70l dans un réservoir sensé en contenir 65)HigrekBe a écrit :Déjà quel que soit le modèle, la jauge n'est pas toujours ultra précise en fonction du type de conduite et de trajets ...
Ça m'est arrivé une fois que l'ordi calcule 85L consommés ( pour un réservoir de 83), et je n'ai pu mettre que 75L dans le réservoir.
Je recapépète ...hyppolyte a écrit : La jauge réelle n'apparait qu'à l'arrêt ....après démarrage tout est calculé...facile à vérifier
Archimède... cela doit être lui qui me rempli mon réservoir la nuit... sur le mien j'en ai plus le matin que le soir...Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont les densités des différents carburants, mais Archimède pourrait fournir un début d'explication, peut-être
Y'a rien à forcer ou simuler à l'arrêt... une fois le moteur arrêté le calculo reprend le niveau de la jauge "physique" et une fois démarré il recalcule à partir de ce vrai niveau ...Flo2 a écrit :le relais est là pour simuler lors de chaque arrêt une ouverture/fermeture de la trappe à essence pour forcer le calculateur a reprendre le niveau de la jauge.