Bonjour,
Pour moi, je l'ai acheté avec un soucis échappement, du coup je n'ai pas entendu que la boite faisait un ronron (très léger) en 5,
J'ai perdu l'usage de la 5 en rentrent de vacance, fini mon parcours ainsi (env 300km).
Au démontage du carter, la vis était bien en place, mais pas serré très fort et pas de frein filet. Comme pour falcon60, cannelure du pignon fixe de 5 rongé, et du jeu dans l'arbre.
Je ne sais pas si un resserrage/collage préventif l'aurai sauvé, ni même qui a entrainé la destruction de l'autre.
Ni même si il n'y a pas tout simplement eu un manque d'huile avec l'ancien proprio.
Pour engager 2 vitesses en même temps, je crois l'avoir lu aussi quelque par.
Je
crois me souvenir qu'il faut en engager une au levier, puis la 5 directement depuis la fourchette.
Et comme dit falcon60 ne pas tirer sur la fourchette (du moins en dehors de sa course normal).
Pour info, mon aventure est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32262