150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
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150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Bonsoir,
Pour ceux qui ont suivi l’achat de mon espace, je viens seulement de le remettre sur la route après une bonne révision ( distrib, courroies, pompe à eau, radiateur, allumage, réglage culbu,...).
J’ai fait 150 km ce week-end avec et j’ai manqué de rester au bord de la route...
Deux soucis:
- un claquement dans la roue AVD apparu soudainement qui s’arrête lors des freinage ou des accélérations,
Il est surtout présent lorsque le moteur retient ou à basse vitesse (10kms/H)
- L’aiguille de température moteur qui monte dans le rouge de temps en temps alors que visiblement au touché le moteur n’est pas en surchauffe... du coup plus de puissance ... Si je l’arrête 10 minutes l’aiguille redescend au milieu (il n’a pas eu le temps de refroidir autant si il est en surchauffe en 10mn). Je pensais un problème de capteurs mais il y en a plusieurs sur la culasse…
Des idées ?
Bonne soirée
Pour ceux qui ont suivi l’achat de mon espace, je viens seulement de le remettre sur la route après une bonne révision ( distrib, courroies, pompe à eau, radiateur, allumage, réglage culbu,...).
J’ai fait 150 km ce week-end avec et j’ai manqué de rester au bord de la route...
Deux soucis:
- un claquement dans la roue AVD apparu soudainement qui s’arrête lors des freinage ou des accélérations,
Il est surtout présent lorsque le moteur retient ou à basse vitesse (10kms/H)
- L’aiguille de température moteur qui monte dans le rouge de temps en temps alors que visiblement au touché le moteur n’est pas en surchauffe... du coup plus de puissance ... Si je l’arrête 10 minutes l’aiguille redescend au milieu (il n’a pas eu le temps de refroidir autant si il est en surchauffe en 10mn). Je pensais un problème de capteurs mais il y en a plusieurs sur la culasse…
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Hello,
Pense à mettre quelque chose dans ta signature (c'est une coutume par ici et ça permet de ne pas répondre à côté une fois qu'on a lu ta question )
Tu as essayé de soulever la roue AVD avec un cric et de la faire bouger? Voir tourner?
Là comme ça on pourrait penser à un Cardan...
Ça peut être une sonde, mais ça peut aussi être des bulles d'air (beaucoup?!) Tu es sûr d'avoir bien purgé à fond?/bocal ouvert moteur tournant est-ce qu'il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expension/ou le niveau qui varie beaucoup? (Donne des coups d'accélérateur(direct en bougeant le papillon dans le moteur) en regardant en même temps.
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Tu as essayé de soulever la roue AVD avec un cric et de la faire bouger? Voir tourner?
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Ça peut être une sonde, mais ça peut aussi être des bulles d'air (beaucoup?!) Tu es sûr d'avoir bien purgé à fond?/bocal ouvert moteur tournant est-ce qu'il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expension/ou le niveau qui varie beaucoup? (Donne des coups d'accélérateur(direct en bougeant le papillon dans le moteur) en regardant en même temps.
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Ou une roue mal serrée.Z7Wpowered a écrit :Hello,
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- EAime
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
+1 pour une roue mal serrée !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
...
Comme les copains... roue mal serrée, vis de cardan desserré ( vécu )... ou directement cardan...
Pour la sonde voir déjà celle du haut ( sur la pipe de la durite contenant le calorstat )... en même temps celle de l'injection en dessous de la 1ere ( source d'ennuis, et toujours dispo en concession )...
Comme les copains... roue mal serrée, vis de cardan desserré ( vécu )... ou directement cardan...
Pour la sonde voir déjà celle du haut ( sur la pipe de la durite contenant le calorstat )... en même temps celle de l'injection en dessous de la 1ere ( source d'ennuis, et toujours dispo en concession )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Bonjour à tous !
Et bien vous aviez raison Une roue était très légèrement desserrée... Après resserrage plus de bruit !
Il me vient une interrogation car je les avais serrées normalement , quand j’ai acheté la voiture il y avait des jantes alu PTS que j’ai remplacé par des jantes alu de Kangoo... Je me demande si les goujons sont compatibles ? Je sais que sur ma Mégane il faut que je change les goujons entre les jantes alu d’origi et les jantes tôles origine. Pareil sur la Twingo de ma sœur…
Pour la chauffe, j’ai vérifié le liquide coule bien par les purges. J’ai fait un tour aujourd’hui mais pas de problème de chauffe. Ce qui est bizarre c’est que l’autre jour le moteur chauffait alors qu’il n’y avait pas vraiment de raison extérieure ( bouchon, grosse chaleur,..) l’aiguillE restait pile à la limite de la zone rouge et il n’y avait que la première vitesse du ventilo enclenchée ou parfois rien du tout. Et là aujourd’hui j’ai forcé le moteur dans les tours en montée, il puait le cramé mais l’aiguillE restait pile au milieu. Je l’ai laissé tourner au ralenti pendant un moment, l’aiguille est juste montée aux trois quarts avec la première vitesse de ventilo enclenchée.
Maintenant j’ai peur que le calorstat se bloque de manière intempestive.... Il est neuf....
Et bien vous aviez raison Une roue était très légèrement desserrée... Après resserrage plus de bruit !
Il me vient une interrogation car je les avais serrées normalement , quand j’ai acheté la voiture il y avait des jantes alu PTS que j’ai remplacé par des jantes alu de Kangoo... Je me demande si les goujons sont compatibles ? Je sais que sur ma Mégane il faut que je change les goujons entre les jantes alu d’origi et les jantes tôles origine. Pareil sur la Twingo de ma sœur…
Pour la chauffe, j’ai vérifié le liquide coule bien par les purges. J’ai fait un tour aujourd’hui mais pas de problème de chauffe. Ce qui est bizarre c’est que l’autre jour le moteur chauffait alors qu’il n’y avait pas vraiment de raison extérieure ( bouchon, grosse chaleur,..) l’aiguillE restait pile à la limite de la zone rouge et il n’y avait que la première vitesse du ventilo enclenchée ou parfois rien du tout. Et là aujourd’hui j’ai forcé le moteur dans les tours en montée, il puait le cramé mais l’aiguillE restait pile au milieu. Je l’ai laissé tourner au ralenti pendant un moment, l’aiguille est juste montée aux trois quarts avec la première vitesse de ventilo enclenchée.
Maintenant j’ai peur que le calorstat se bloque de manière intempestive.... Il est neuf....
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- camion rouge
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- finition : RXE
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Salut
Pour les goujons , ils doivent avoir une rondelle/coupelle indemontable pour les jantes alu !
A cause de ça , j'ai deja perdu une roue avant et, crois moi, ça fait tout bizarre !!!
Pour les goujons , ils doivent avoir une rondelle/coupelle indemontable pour les jantes alu !
A cause de ça , j'ai deja perdu une roue avant et, crois moi, ça fait tout bizarre !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Merci pour ta réponse, ça ressemble à quoi ces fameux goujons?
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Salut
Ce sont des goujons classiques, sauf qu'ils ont une rondelle conique !
Ce sont des goujons classiques, sauf qu'ils ont une rondelle conique !
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Comme ça, en gros..camion rouge a écrit :Salut
Ce sont des goujons classiques, sauf qu'ils ont une rondelle conique !
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Bonjour et merci pour la photo, je vais essayer d'en trouver !
Pour le problème de chauffe je pense avoir trouver la raison, hier je l'ai pris pour aller au boulot et le soir quand je suis reparti moteur froid l'aiguille de température est montée à la moitié au bout de 100M avant de redescendre en bas au bout de 500M. Je dois vraiment avoir un problème de capteur mais c'est bizarre ce comportement...
Sur le bloc il y a 2 capteurs c'est ça? un sur le raccordement de la durite supérieure (la où il y a le calorstat) qui gère le thermomètre du tableau de bord mais je ne situe pas celui de l'injection ?
J'ai vu qu'il y avait un capteur à l'opposé de celui-ci sur la culasse, vers le régulateur de ralenti, c'est celui-ci?
Pour le problème de chauffe je pense avoir trouver la raison, hier je l'ai pris pour aller au boulot et le soir quand je suis reparti moteur froid l'aiguille de température est montée à la moitié au bout de 100M avant de redescendre en bas au bout de 500M. Je dois vraiment avoir un problème de capteur mais c'est bizarre ce comportement...
Sur le bloc il y a 2 capteurs c'est ça? un sur le raccordement de la durite supérieure (la où il y a le calorstat) qui gère le thermomètre du tableau de bord mais je ne situe pas celui de l'injection ?
J'ai vu qu'il y avait un capteur à l'opposé de celui-ci sur la culasse, vers le régulateur de ralenti, c'est celui-ci?
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
bonjour, je suis aussi sur le refroidissement de mon 2 2.2i
as tu regler tes problèmes depuis aout ?
pour le calorstat le mieux est de faire deux trous de 2mm dedans après vérifie que tu n'ai pas un faux contacts entre deux fils de sonde
'ai vu qu'il y avait un capteur à l'opposé de celui-ci sur la culasse, vers le régulateur de ralenti, c'est celui-ci? =ça je pense que c'est plutot pour le niveau d'huile
as tu regler tes problèmes depuis aout ?
pour le calorstat le mieux est de faire deux trous de 2mm dedans après vérifie que tu n'ai pas un faux contacts entre deux fils de sonde
'ai vu qu'il y avait un capteur à l'opposé de celui-ci sur la culasse, vers le régulateur de ralenti, c'est celui-ci? =ça je pense que c'est plutot pour le niveau d'huile
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
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- pontiac
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
...
Les gars arrêtez de faire DES trous de 2mm... çà va finir par des trous 5mm et plus ( mode marseillais )
1 trou de 1mm ou 1.5mm ( voir maxi un de 2mm si c'est sur un vieux calorstat pour test ) suffit
Sinon vos moteurs ne chaufferont pas ( vous me direz c'est ce que l'on cherche )... oui mais sauf que...
Sauf que vos moteurs ne monterons a leur T° optimal de fonctionnement... donc encrassage, pollution, surconso, etc...
Et le capteur gérant l'injection est SOUS la durite supérieur ( ah bin vi faut se pencher pour la voir !!! )
Les gars arrêtez de faire DES trous de 2mm... çà va finir par des trous 5mm et plus ( mode marseillais )
1 trou de 1mm ou 1.5mm ( voir maxi un de 2mm si c'est sur un vieux calorstat pour test ) suffit
Sinon vos moteurs ne chaufferont pas ( vous me direz c'est ce que l'on cherche )... oui mais sauf que...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
pontiac what the f**k ! j'ai bien cru lire un topic ou tu préconisais bien de faire deux trous de 2mm avec photos à l'appui, j'ai mal compris,pontiac a écrit :...
Les gars arrêtez de faire DES trous de 2mm... çà va finir par des trous 5mm et plus ( mode marseillais )
1 trou de 1mm ou 1.5mm ( voir maxi un de 2mm si c'est sur un vieux calorstat pour test ) suffit
Sinon vos moteurs ne chaufferont pas ( vous me direz c'est ce que l'on cherche )... oui mais sauf que...
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Et le capteur gérant l'injection est SOUS la durite supérieur ( ah bin vi faut se pencher pour la voir !!! )
je voudrais pas commander un 4ème calorstat pour 0.5mm*2 ...
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
jamais fait le moindre trou dans un calorstat, s'il y en avait besoin, alors il y serait d'origine.
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
1 trou ok, au dela, le moteur ne monte pas a sa tº de fonctionnement !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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- pontiac
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
...
Ils étaient percés
De plus, 1 trou en position haute => ainsi purge automatique ( m'enfin presque... )
Bin justement détrompe toi... tu dois être trop jeune pour avoir connu les calorstats Vernet...grostoto a écrit :jamais fait le moindre trou dans un calorstat, s'il y en avait besoin, alors il y serait d'origine.
Ils étaient percés
De plus, 1 trou en position haute => ainsi purge automatique ( m'enfin presque... )
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
ils étaient percés... mais ne le sont plus ...
cela ne servait à rien.
cela ne servait à rien.
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
...
J'préfère fonctionner à l'ancienne... et ne pas avoir de soucis...
Bin vi mais que veux tu... on ne se refait pasgrostoto a écrit :ils étaient percés... mais ne le sont plus ...
cela ne servait à rien.
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
bonjour pontiacjbespace2.2i a écrit :pontiac what the f**k ! j'ai bien cru lire un topic ou tu préconisais bien de faire deux trous de 2mm avec photos à l'appui, j'ai mal compris,pontiac a écrit :...
Les gars arrêtez de faire DES trous de 2mm... çà va finir par des trous 5mm et plus ( mode marseillais )
1 trou de 1mm ou 1.5mm ( voir maxi un de 2mm si c'est sur un vieux calorstat pour test ) suffit
Sinon vos moteurs ne chaufferont pas ( vous me direz c'est ce que l'on cherche )... oui mais sauf que...
Sauf que vos moteurs ne monterons a leur T° optimal de fonctionnement... donc encrassage, pollution, surconso, etc...
Et le capteur gérant l'injection est SOUS la durite supérieur ( ah bin vi faut se pencher pour la voir !!! )
je voudrais pas commander un 4ème calorstat pour 0.5mm*2 ...
le topic en question ou il y a la photo est "Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau" on voit bien celui du 2.2i avec les DEUX trous et maintenant un seul de 1.5mm suffit je ne suis plus.
Enfin de mon côté je trouve qu'il chauffe encore pas mal et ne consomme pas bcp plus enfin comme j'ai déjà shunter le chauffage habitacle ... dois-je le rechanger? pour 1mm?
merci
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
...
A l’époque j'faisais p'tet 2 trous... maintenant après des années de tests je m’aperçois que 1 seul suffit en 1.5 ou 2mm suivant les débits
Exemple dernièrement, il y a un peu plus de 1 mois... sur la Twingo de Mme ( moteur neuf !! )
Elle revient du taf et me dit le ventilo tourne sans arrêt depuis ~15km... j'ouvre le capot et vois que le vase de LdR est pratiquement vide
Je remet ~1l de LdR, purge et retourne faire un tour... plus de soucis...
Depuis je surveille l'huile & le LdR... aucune trace annonciatrice d'un JdC HS
Radiateur HS => humide en bas, pourtant pas pourri ( profité pour changer boitier calorstat + radiateur en neuf )
Si le trou ( 1 de 2mm sur Twingo ) du calorstat n'avait pas était là pour permettre une circulation de LdR, je pense que j'aurais eu droit à déculasser...
A l’époque j'faisais p'tet 2 trous... maintenant après des années de tests je m’aperçois que 1 seul suffit en 1.5 ou 2mm suivant les débits
Exemple dernièrement, il y a un peu plus de 1 mois... sur la Twingo de Mme ( moteur neuf !! )
Elle revient du taf et me dit le ventilo tourne sans arrêt depuis ~15km... j'ouvre le capot et vois que le vase de LdR est pratiquement vide
Je remet ~1l de LdR, purge et retourne faire un tour... plus de soucis...
Depuis je surveille l'huile & le LdR... aucune trace annonciatrice d'un JdC HS
Radiateur HS => humide en bas, pourtant pas pourri ( profité pour changer boitier calorstat + radiateur en neuf )
Si le trou ( 1 de 2mm sur Twingo ) du calorstat n'avait pas était là pour permettre une circulation de LdR, je pense que j'aurais eu droit à déculasser...
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
le pb ne vient pas du calorstat, mais du conducteur qui continue de rouler malgré les alertes rouges de t°.
j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi le trou du calorstat t'a épargné un joint de culasse:
le calorstat était ouvert vu que l'eau se barrait via le radiateur...
un calorstat bloqué (seule justification du trou), se traduit par une grosse montée en pression, alerte rouge au tableau de bord (la sonde est sur la culasse ou son boitier), et si le conducteur persiste, le joint de culasse dégage.
et je ne pense pas qu'un passage d'eau de 2mm y changera quoique ce soit, le débit sera largement insuffisant pour empecher la casse du joint (et mettre un cerveau dans le conducteur: controler ses niveaux, et s'arreter immédiatement quand il y a un voyant rouge, même s'il reste 500m à faire).
j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi le trou du calorstat t'a épargné un joint de culasse:
le calorstat était ouvert vu que l'eau se barrait via le radiateur...
un calorstat bloqué (seule justification du trou), se traduit par une grosse montée en pression, alerte rouge au tableau de bord (la sonde est sur la culasse ou son boitier), et si le conducteur persiste, le joint de culasse dégage.
et je ne pense pas qu'un passage d'eau de 2mm y changera quoique ce soit, le débit sera largement insuffisant pour empecher la casse du joint (et mettre un cerveau dans le conducteur: controler ses niveaux, et s'arreter immédiatement quand il y a un voyant rouge, même s'il reste 500m à faire).
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
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Justement... pas d'alerte rouge ( sinon çà c'est clair elle se serait arrêtée aussitôt par peur de la remontée de bretelle une fois à la maison )
Justement... pas d'alerte rouge ( sinon çà c'est clair elle se serait arrêtée aussitôt par peur de la remontée de bretelle une fois à la maison )
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Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
Sur certaines japonaises à tendance sportive, le calorstat d'origine a encore un petit trou de 1,5mm environ.
Sans doute pour laisser passer de l'air éventuel à froid.
Sans doute pour laisser passer de l'air éventuel à froid.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- jbespace2.2i
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- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
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Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !
des petits trous des petits trous toujours des petits trous... des trous de 1er classe (1mm) des trous de seconde classe ...
merci pour la précision pontiac après l'espace 2.2inj chauffe relativement beaucoup et vite je trouve pour l'instant je vais laisser comme ça je suis vers narbonne et l'hiver ici n'est pas très rude .
Pour la twingo de Mme le radiateur était fuyard c'est bien cela ? du coup plus de pression dans le circuit ?
Dans ce cas peux ton faire le joint de culasse ( si on roule pas trois heures comme ça bien sur) ? il était vieux ce radiateur?
Seul bémol quand j'ai changé le calorstat j'ai fait des tours de bande auto amalgamante qu'on trouve en grande surface et du chaterton au niveau des collier et cette partie (celle qui contien le calorstat) est toute "bulleuse" on dirait que de l'air est passé par la ?? car la dernière fois suite au calorstat grippé il m'est arrivé exactement ce que grostoto a décrit la durite a lachée et je la pensait encore viable mais je pense qu'elle a du sacrément gonflée et se détériorée au passage ...je m'étais renseigné dans le coin plus de 100eur la durite à oui mr c'est un essence et c'est sur commande!
faire et défaire c'est travailler du coup je sens que je vais encore changer durite + calorstat avec Un trou de 1,5mm ..lol
merci pour la précision pontiac après l'espace 2.2inj chauffe relativement beaucoup et vite je trouve pour l'instant je vais laisser comme ça je suis vers narbonne et l'hiver ici n'est pas très rude .
Pour la twingo de Mme le radiateur était fuyard c'est bien cela ? du coup plus de pression dans le circuit ?
Dans ce cas peux ton faire le joint de culasse ( si on roule pas trois heures comme ça bien sur) ? il était vieux ce radiateur?
Seul bémol quand j'ai changé le calorstat j'ai fait des tours de bande auto amalgamante qu'on trouve en grande surface et du chaterton au niveau des collier et cette partie (celle qui contien le calorstat) est toute "bulleuse" on dirait que de l'air est passé par la ?? car la dernière fois suite au calorstat grippé il m'est arrivé exactement ce que grostoto a décrit la durite a lachée et je la pensait encore viable mais je pense qu'elle a du sacrément gonflée et se détériorée au passage ...je m'étais renseigné dans le coin plus de 100eur la durite à oui mr c'est un essence et c'est sur commande!
faire et défaire c'est travailler du coup je sens que je vais encore changer durite + calorstat avec Un trou de 1,5mm ..lol
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!