problème de clim
Modérateur : Equipe du site
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
problème de clim
bonjour a tous
bon j'ai un souci sur ma clim , en faite les ventilos moteur ne s'enclenche plus
quand je met la clim , donc elle régule tout le temps , en gros le compresseur se mes en route j'ai du froid et 30s après le compresseur se coupe et plus de froid , puits 30s après se remet de nouveau en route puits s’arrête de nouveau , et ceci tout le temps
je pensais a un manque de gaz j'ai donc un ami qui est venue avec tout le matos vu qui travail dans les clim , ma enlever tout mon gaz a fait le vide puis recharger en r134 et a mi 1k250g de gaz c'est se qui a de préconisé pour espace2
et en faite ca a rien changé le compresseur se mes en route puis se coupe donc un coup froid un coup non et les ventilos ne marche toujours pas
donc je pense que mes ventilos qui on un souci vu qui s'enclenche pas alors qui marchait avant des que la clim est lancer
si je peut savoir ou regarder pourquoi les ventilos ne marche pas se serai super
merci a vous
bon j'ai un souci sur ma clim , en faite les ventilos moteur ne s'enclenche plus
quand je met la clim , donc elle régule tout le temps , en gros le compresseur se mes en route j'ai du froid et 30s après le compresseur se coupe et plus de froid , puits 30s après se remet de nouveau en route puits s’arrête de nouveau , et ceci tout le temps
je pensais a un manque de gaz j'ai donc un ami qui est venue avec tout le matos vu qui travail dans les clim , ma enlever tout mon gaz a fait le vide puis recharger en r134 et a mi 1k250g de gaz c'est se qui a de préconisé pour espace2
et en faite ca a rien changé le compresseur se mes en route puis se coupe donc un coup froid un coup non et les ventilos ne marche toujours pas
donc je pense que mes ventilos qui on un souci vu qui s'enclenche pas alors qui marchait avant des que la clim est lancer
si je peut savoir ou regarder pourquoi les ventilos ne marche pas se serai super
merci a vous
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: problème de clim
personne peut me dire ou regarder
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problème de clim
Salut
J'ai pas de clim, je ne peux pas t'aider d'un point de vue technique !
As tu verifié les connections electriques des ventilos et des sondes?
J'ai pas de clim, je ne peux pas t'aider d'un point de vue technique !
As tu verifié les connections electriques des ventilos et des sondes?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: problème de clim
Moi c est l’inverse lol ventilo et augmentation du ralention mais de clac
Au démarrage du compresseur
J ai racheté un compresseur reste à monter
Au démarrage du compresseur
J ai racheté un compresseur reste à monter
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Re: problème de clim
Derrière le parechoc il y a une broche qui alimente les deux ventilateurs.
Elle peut s'oxyder et faire de faux contacts.
En la débranchant, cela permet de la vérifier et de contrôler les ventilateurs un par un en les alimentant directement en 12v.
Et sur sur la broche qui vient du compartiment moteur, on peut contrôler que le 12v arrive lorsque le moteur tourne
et qu'on branche la clim.
Elle peut s'oxyder et faire de faux contacts.
En la débranchant, cela permet de la vérifier et de contrôler les ventilateurs un par un en les alimentant directement en 12v.
Et sur sur la broche qui vient du compartiment moteur, on peut contrôler que le 12v arrive lorsque le moteur tourne
et qu'on branche la clim.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: problème de clim
ok merci pour ceux qui on répondupar5 a écrit :Derrière le parechoc il y a une broche qui alimente les deux ventilateurs.
Elle peut s'oxyder et faire de faux contacts.
En la débranchant, cela permet de la vérifier et de contrôler les ventilateurs un par un en les alimentant directement en 12v.
Et sur sur la broche qui vient du compartiment moteur, on peut contrôler que le 12v arrive lorsque le moteur tourne
et qu'on branche la clim.
et pour par5 merci de se conseille mais je vait attendre une meilleur météo pour voir ca
si d'autre avis pour mon problème je suis preneur
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: problème de clim
bonjour
dès la mise en fonction de la clim, les ventilateurs avant doivent tourner en vitesse 2, donc une tension présente comme dit plus haut dans la prise de raccordement des ventilateurs. Ils sont commandés par le Relais S2/336 qui doit "cliquer" à la mise en fonction de la clim.
Les schémas concernés pour la clim :
dès la mise en fonction de la clim, les ventilateurs avant doivent tourner en vitesse 2, donc une tension présente comme dit plus haut dans la prise de raccordement des ventilateurs. Ils sont commandés par le Relais S2/336 qui doit "cliquer" à la mise en fonction de la clim.
Les schémas concernés pour la clim :
issus de cette pagerépertoire des organnes, des masses, des abréviations
connecteurs: latéral gauche, droit, dessous, tableau de bord, comp moteur, moteur
relais : planche de bord - autres
clim coté : moteur - habitacle
ventilation coté : moteur - habitacle
groupe ventilateur avant
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème de clim
..... à nouveau merci pour ce partage de ta bible sur le II
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: problème de clim
jlb a écrit :bonjour
dès la mise en fonction de la clim, les ventilateurs avant doivent tourner en vitesse 2, donc une tension présente comme dit plus haut dans la prise de raccordement des ventilateurs. Ils sont commandés par le Relais S2/336 qui doit "cliquer" à la mise en fonction de la clim.
Les schémas concernés pour la clim :issus de cette pagerépertoire des organnes, des masses, des abréviations
connecteurs: latéral gauche, droit, dessous, tableau de bord, comp moteur, moteur
relais : planche de bord - autres
clim coté : moteur - habitacle
ventilation coté : moteur - habitacle
groupe ventilateur avant
merci a toi j'ai pas encore eu le temps de regarder
tu sais ou il se trouve le relais s2/336 car je suis pas a l'aise dans les schéma électrique
- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: problème de clim
hello , oui essaie de tripoter le branchement en plastique "style broche a quatre fil" du faisceau ventilos avec la clim on si ça se rallume (comme moi attention au petit coup de jus si t'as pas de gants) c'est la prise !
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: problème de clim
Pour moi, il est sous la planche de bord. (ce serait bien que d'autres le confirme). Pour le voir, il faut retirer le cache sous le volant et ça ouvre un bel espace à la vue qui devrait permettre de voir s'il y a des relais là-dessous.pat 02 a écrit :
tu sais ou il se trouve le relais s2/336 car je suis pas a l'aise dans les schéma électrique
Dernière modification par jlb le 12 nov. 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Re: problème de clim
Le relais S2 est dans le boitier noir au niveau du cric (pas le boitier sous le cric), à côté du bocal direction assistée
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: problème de clim
ne pas tenir compte de mon message, par5 à raison
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: problème de clim
Du R134A je pensais que c'était du R12 à l'origine ?
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: problème de clim
R12 sur les premiers Espace, 1993, c'était encore du R12, à quelle date a-t-il été retiré ? Voir les doc Renault ou la réglementation
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: problème de clim
merci a toipar5 a écrit :Le relais S2 est dans le boitier noir au niveau du cric (pas le boitier sous le cric), à côté du bocal direction assistée
bon la j'ai toujours pas regardé car depuis la campagne de sucre démarré j'ai plus trop le temps et la avec le froid qui arrive
mais au moins j'ai des piste avec se que j'ai déjà pu voir sur se poste
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: problème de clim
oui le miens est en r134 il est de 96jlb a écrit :R12 sur les premiers Espace, 1993, c'était encore du R12, à quelle date a-t-il été retiré ? Voir les doc Renault ou la réglementation