camion rouge a écrit :T'as decidé d'etre desagreable ??
Tu t'exprimes, je m'exprime , on s'exprime !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
L'injection directe n'a pas que des avantages, loin de la !
Et puis, un gros diesel ne force pas, il ne surconsomme pas quand on le sollicite un peu , il est robuste et fiable , pas comme les moteurs de moulins a café que tu sembles affectionner ...
Pour preuve, Renault a decider de doter l'Espace 5 du 2l dci et du 1,8l essence.... le "downsizing" a ses limites !
désagréable... je te renvoi le compliment..
je m'exprime aussi..
le downsizing n'est pas abandonner pour des pb de manques puissance couple, mais pour des pb de pollution...
je connais des gros diesel pas fiable.... comme le 2.2dci renault..arff..
s'il suffisait qu'un moteur fasse 6l de cylindrée pour ne pas consommer et ètre fiable les ricains seraient les rois...
dès qu'on sollicite un moteur, il consomme forcement... qu'il soit 1.6 ou 2.5, il faudra tout autant de carburant pour sortir les ch...
ps: quelles sont les défauts de l'injections directe (essence ou diesel d'ailleurs) ?
- le silence de fonctionnement
- la consommation très basse
- précision de l'injection, permettant le fap
bref, on peut ne pas en vouloir, mais le carbu c'est dépassé...même si c'est rigolo.