Consommation d'huile et défaut DF301
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Bonjour Camy
Merci pour ta réponse bien complète. N'ayant pas ce matériel sous la main, est il possible de relever ces valeurs avec le Clip Renault, j'ai un ami qui me l'a prêté. Merci
Merci pour ta réponse bien complète. N'ayant pas ce matériel sous la main, est il possible de relever ces valeurs avec le Clip Renault, j'ai un ami qui me l'a prêté. Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
non, il faut un mano.
ces valeurs de depression ne sont pas mesuré par le système.
ces valeurs de depression ne sont pas mesuré par le système.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Oui et ....non ! Seule la pression d'admission est mesurée par le capteur de pression . C'est tout .
Bien , si tu peux avoir une clip , il faudrait lire la pression d'admission en temps réel , en roulant . Important !
Déjà , on pourrait mieux cerner le probleme !!
As tu fais un essai en débranchant le débitmetre ??? Oui oui , ça marche trés bien sans !!!
Bien , si tu peux avoir une clip , il faudrait lire la pression d'admission en temps réel , en roulant . Important !
Déjà , on pourrait mieux cerner le probleme !!
As tu fais un essai en débranchant le débitmetre ??? Oui oui , ça marche trés bien sans !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Et si ça marche mieux sans, cest debimetre hs..
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Le débimètre à été remplacé également, j'ai même essayé sans le brancher et de défaut apparaît quand même.
Je vais rouler avec la valise branchée et relever la valeur en mbar quand le défaut apparaît.
J'essaye de faire cela demain. Merci pour le coup de pouce
Je vais rouler avec la valise branchée et relever la valeur en mbar quand le défaut apparaît.
J'essaye de faire cela demain. Merci pour le coup de pouce
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Bonjour,
Vidéo en live.
https://youtu.be/7Q9gebJOBEM
La premiere valeur en mbar est la pression atmosphérique
La seconde valeur en bar est la pression rail
La troisième valeur en mbar est la pression de suralimentation.
Le défaut apparaît lorsque on entend 'Pan'
Capture d'écran des données lorsque le défaut apparaît
Alors docteur, c'est grave ?
Merci
Vidéo en live.
https://youtu.be/7Q9gebJOBEM
La premiere valeur en mbar est la pression atmosphérique
La seconde valeur en bar est la pression rail
La troisième valeur en mbar est la pression de suralimentation.
Le défaut apparaît lorsque on entend 'Pan'
Capture d'écran des données lorsque le défaut apparaît
Alors docteur, c'est grave ?
Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
euh.. pan, c'est ton pote ou toi qui le fait, mais on entend rien au niveau moteur ?
je ne comprend pas pourquoi electrovanne suralimentation n'est pas active..
je ne comprend pas pourquoi electrovanne suralimentation n'est pas active..
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Le "pan" c'est moi
L'électrovanne devient elle inactive à cause du défaut ?
L'électrovanne devient elle inactive à cause du défaut ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
je ne sais pas...c'est à toi de nous le dire, c'est toi qui a l'outil diag pour controler.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
A vrai dire, je découvre l'outil, pas facile de se l'approprier. J'ai fait les tests des actionneurs dont l'électrovanne et il ne ressort pas de pb quand je fait le test.grostoto a écrit :je ne sais pas...c'est à toi de nous le dire, c'est toi qui a l'outil diag pour controler.
Sais tu comment contrôler son état en roulant ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
ltu l'as testé avec les actionneurs, donc tu l'entends clairement s'activer ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
De mémoire non, je vais essayer de nouveau demain avec le capot ouvert et je serai à côté.grostoto a écrit :ltu l'as testé avec les actionneurs, donc tu l'entends clairement s'activer ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Normalement , moteur chaud , au ralenti , l'electro est passante . Tu dois avoir une dépression . Et c'est facilement vérifiable !!!
Il suffit de débrancher une durite à la fois . On doit entendre un pchiiiit.
De meme , le moteur fait un bruit d'aspiration différent en débranchant .
Il suffit de débrancher une durite à la fois . On doit entendre un pchiiiit.
De meme , le moteur fait un bruit d'aspiration différent en débranchant .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Bonjour,
Test fait avec la valise sur deux electrovannes, pas de bruit ni de vibration durant le test. À l'issue du test, il est juste écrit "terminé ". Par contre si je retire le connecteur, un défaut apparaît bien.
J'ai retiré les petites tuyauteries de l'électrovanne, vérifié et aucune fuite.
Je pensais à l'échangeur percé ou bien les durits mal serrées mais j'ai déjà roulé avec l'échangeur ouvert sur la partie basse, (il était d'origne et sans les renforts) et je n'ai jamais eu le défaut "défaillance injection" j'en conclue que le pb n'est pas de ce côté, arrêtez moi si je me trompe.
Test fait avec la valise sur deux electrovannes, pas de bruit ni de vibration durant le test. À l'issue du test, il est juste écrit "terminé ". Par contre si je retire le connecteur, un défaut apparaît bien.
J'ai retiré les petites tuyauteries de l'électrovanne, vérifié et aucune fuite.
Je pensais à l'échangeur percé ou bien les durits mal serrées mais j'ai déjà roulé avec l'échangeur ouvert sur la partie basse, (il était d'origne et sans les renforts) et je n'ai jamais eu le défaut "défaillance injection" j'en conclue que le pb n'est pas de ce côté, arrêtez moi si je me trompe.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
normalement , il doit ètre écrit d'écouter l'élément actionner, est ce exact ?
si ce dernier ne fait pas de bruit, alors il est coincé...
ps: l faut avoir l'oreille quasiment dessus et ètre très attentif, parfois le bruit est faible...
c'est un turbo à géométrie variable ou une wastegate ?
si ce dernier ne fait pas de bruit, alors il est coincé...
ps: l faut avoir l'oreille quasiment dessus et ètre très attentif, parfois le bruit est faible...
c'est un turbo à géométrie variable ou une wastegate ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Il n'y a rien d'écrit, juste "valider" pour lancer le test.
Je recommencerai demain matin on verra, je te dirai.
C'est un turbo tradi. avec la capsule (wastegate ?)
Je recommencerai demain matin on verra, je te dirai.
C'est un turbo tradi. avec la capsule (wastegate ?)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Non non , c'est une géometrie variable , pas de waste gate .
Reprends le test que je t'ai dit plus haut .
Sur l'electro , moteur au ralenti , débranche un tuyau à la fois .
Sur le premier , celui qui vient de la depression , tu le débranche et tu dois sentir la dépression en bouchant avec le doigt.
Si tu n'as rien , alors il est coupé ou débranché .
Tu le rebranche .
Ensuite , le deuxième va à la commande sur le turbo . Donc , la dépression , tu va la trouver sur l'embout de l'électrovanne .
Le tuyau n'a rien quand il est débranché .
Si tu n'as pas de dépression en sortie de l'électrovanne , c'est qu'elle n'est pas passante . Donc hs .
Mais tu en avais essayé une autre , non ????
Ais je été assez clair dans mon controle ???
Reprends le test que je t'ai dit plus haut .
Sur l'electro , moteur au ralenti , débranche un tuyau à la fois .
Sur le premier , celui qui vient de la depression , tu le débranche et tu dois sentir la dépression en bouchant avec le doigt.
Si tu n'as rien , alors il est coupé ou débranché .
Tu le rebranche .
Ensuite , le deuxième va à la commande sur le turbo . Donc , la dépression , tu va la trouver sur l'embout de l'électrovanne .
Le tuyau n'a rien quand il est débranché .
Si tu n'as pas de dépression en sortie de l'électrovanne , c'est qu'elle n'est pas passante . Donc hs .
Mais tu en avais essayé une autre , non ????
Ais je été assez clair dans mon controle ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
A savoir que si tu n'as pas de retour d'info sur la clip , c'est que la bobine de l'électro et le cablage , sont correct.
Mais , ce n'est pas pour autant que l'electro fonctionne .
Elle peut etre bloquée , ou non alimentée en dépression .
D'où le controle que je t'ai expliqué ci dessus .
Mais , ce n'est pas pour autant que l'electro fonctionne .
Elle peut etre bloquée , ou non alimentée en dépression .
D'où le controle que je t'ai expliqué ci dessus .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Il est comme celui ci
https://www.turbopascher.com/turbo-echa ... tion-ancre
C'est à géométrie variable ?
Je ferai le test comme tu le décris demain.
J'ai fait le test avec deux electrovannes et c'est pareil
Merci
https://www.turbopascher.com/turbo-echa ... tion-ancre
C'est à géométrie variable ?
Je ferai le test comme tu le décris demain.
J'ai fait le test avec deux electrovannes et c'est pareil
Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Bien sur que c'est une géometrie variable !!!
Je sais de quoi je parle . Je connais ce moteur sur le bout des doigts. Tu peux me faire confiance !!
J'ai reconstruit de A à Z celui que j'ai sous mon capot !
Je sais de quoi je parle . Je connais ce moteur sur le bout des doigts. Tu peux me faire confiance !!
J'ai reconstruit de A à Z celui que j'ai sous mon capot !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Je n'en doute pas t'inquiète pasCamaro73 a écrit :Bien sur que c'est une géometrie variable !!!
Je sais de quoi je parle . Je connais ce moteur sur le bout des doigts. Tu peux me faire confiance !!
J'ai reconstruit de A à Z celui que j'ai sous mon capot !
Merci pour ton aide
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Je m'inquiete pas , c'est juste pour éviter de perdre du temps !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
La.géométrie peut etre bloqué.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
Bonjour,
Tests faits,
dépression sur le tuyau arrivant à l'électrovanne (celui du bas -In ) Ok
dépression sur la sortie de l'électrovanne (raccord du haut -Out )avec tuyau du bas connecté, Ok
Tests faits,
dépression sur le tuyau arrivant à l'électrovanne (celui du bas -In ) Ok
dépression sur la sortie de l'électrovanne (raccord du haut -Out )avec tuyau du bas connecté, Ok
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Consommation d'huile et défaut DF301
donc il faut voir si la géométrie bouge ou pas quand on lui applique la dépression.