Problème essuie glaces
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Problème essuie glaces
bonjour,
J'ai un problème qui m'agace depuis des jours, ma tempo d'essuie glaces avant ne fonctionne pas; et les balais ne s'arrêtent pas en bas; ils s'arrêtent là où je coupe le comodo. Pour le lave vitre, 2 va et vient et arrêt au milieu du pare brise.
j'ai regardé les 2 fusibles = ok
j'ai changé le gros relais noir (où on entend le bruit de déclenchement) et le gros violet qui enclenche l'essuie glace arrière et celui de droite avec une grosse lamelle où est écrit temporisateur = toujours pareil
Je ne sais plus où chercher
Quelqu'un sait-il d'où ça vient, ou s'il y a des tests à faire pour localiser le souci ?
J'ai un problème qui m'agace depuis des jours, ma tempo d'essuie glaces avant ne fonctionne pas; et les balais ne s'arrêtent pas en bas; ils s'arrêtent là où je coupe le comodo. Pour le lave vitre, 2 va et vient et arrêt au milieu du pare brise.
j'ai regardé les 2 fusibles = ok
j'ai changé le gros relais noir (où on entend le bruit de déclenchement) et le gros violet qui enclenche l'essuie glace arrière et celui de droite avec une grosse lamelle où est écrit temporisateur = toujours pareil
Je ne sais plus où chercher
Quelqu'un sait-il d'où ça vient, ou s'il y a des tests à faire pour localiser le souci ?
Re: Problème essuie glaces
slt ,
il y a pas un fusible 5 amp pour le temporisateur ?
il y a pas un fusible 5 amp pour le temporisateur ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- marcus67
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Re: Problème essuie glaces
Salut
Avec une simple lampe témoin , tu controles les arrivées au mot EG . Le fil noir c'est la masse , ensuite tu as 4 fils + => 3 venant du cadenseur et 1 + permanent . Le + permanent est rouge / noir et c'est lui qui permet au mot de retrouver sa place .
Avec une simple lampe témoin , tu controles les arrivées au mot EG . Le fil noir c'est la masse , ensuite tu as 4 fils + => 3 venant du cadenseur et 1 + permanent . Le + permanent est rouge / noir et c'est lui qui permet au mot de retrouver sa place .
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bonjour à tous déjà vécu çà, cela provenait du moteur essuie glace il faut demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
dommage qu'à l'epoque je ne connaissais pas le forum car j'aurais pu prendre des photos
bonne journée
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
dommage qu'à l'epoque je ne connaissais pas le forum car j'aurais pu prendre des photos
bonne journée
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
- pub2n
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Je viens de tester les arrivées :
j'ai un fil noir, 1 rouge et 3 gris.
Le rouge est permanent 12 V.
Le gris à coté du rouge dit 12 V dans les 3 positions du comodo
et le gris à coté du noir dit 7.5 V en position 1 (tempo qui marche pas) et position 2, puis 11 V en position 3 (vitesse rapide) et pas d'arrêt en bas du pare brise je rapelle.
ça sent l'histoire de lamelle dans le moteur comme le disait gtr1000.
j'ai un fil noir, 1 rouge et 3 gris.
Le rouge est permanent 12 V.
Le gris à coté du rouge dit 12 V dans les 3 positions du comodo
et le gris à coté du noir dit 7.5 V en position 1 (tempo qui marche pas) et position 2, puis 11 V en position 3 (vitesse rapide) et pas d'arrêt en bas du pare brise je rapelle.
ça sent l'histoire de lamelle dans le moteur comme le disait gtr1000.
- Pachaa
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Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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[quote="Pachaa";p="44881"]Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]
+1 pour moi, un fil dessoudé sur le moteur eg
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]
+1 pour moi, un fil dessoudé sur le moteur eg
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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[quote="Pachaa";p="44881"]Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]
j'ai le meme soucis et ça vient d'un des fils qui arrive sur le corp du moteur d'eg qui s'est déssoudé et apparement pas moins de le remettre
Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]
j'ai le meme soucis et ça vient d'un des fils qui arrive sur le corp du moteur d'eg qui s'est déssoudé et apparement pas moins de le remettre
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
[quote="gtr1000";p="44805"]demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.[/quote]
Bonsoir,
après prise de tête récurrente sur ce problème, démontage comme indiqué par gtr1000 et l'intérieur du moteur semble avoir bien chauffé : graisse caramélisée, plastique fondu, une des 3 pattes qui circulent autour des pistes de la roue dentée toute bouffée.
J'ai nettoyé tout ça et retordu les pattes pour améliorer le contact. Ça semble marcher, mais je ne crie pas victoire, car avec ces satanés problèmes électriques, parfois les réparations ne durent pas.
Je fais 1000 bornes ce we vers la Bretagne ce we, je vais avoir le temps de tester !
En tout cas, merci bcp à gtr1000 pour cette suggestion et longue vie au forum (qui a récemment rechangé d'adresse ?)
G
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.[/quote]
Bonsoir,
après prise de tête récurrente sur ce problème, démontage comme indiqué par gtr1000 et l'intérieur du moteur semble avoir bien chauffé : graisse caramélisée, plastique fondu, une des 3 pattes qui circulent autour des pistes de la roue dentée toute bouffée.
J'ai nettoyé tout ça et retordu les pattes pour améliorer le contact. Ça semble marcher, mais je ne crie pas victoire, car avec ces satanés problèmes électriques, parfois les réparations ne durent pas.
Je fais 1000 bornes ce we vers la Bretagne ce we, je vais avoir le temps de tester !
En tout cas, merci bcp à gtr1000 pour cette suggestion et longue vie au forum (qui a récemment rechangé d'adresse ?)
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ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
[quote="gtr1000";p="44805"]demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
bonne journée[/quote]
Salut à tous et surtout à GTR1000, que je remercie chaudement pour sa solution. Je l'ai testée il y un mois (voir post précédent). Depuis, plus de problème.
Remarque : dommage que je ne l'ai pas fait avant, car à cause du problème décrit par GTR1000, la partie plastique sur laquelle sont les pistes en cuivre était toute fondue/bouffée. Du coup, même nettoyé, je pense que ça marche un peu moins bien qu'un neuf. Donc si vous avez le problème, n'attendez pas !
A+, G
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
bonne journée[/quote]
Salut à tous et surtout à GTR1000, que je remercie chaudement pour sa solution. Je l'ai testée il y un mois (voir post précédent). Depuis, plus de problème.
Remarque : dommage que je ne l'ai pas fait avant, car à cause du problème décrit par GTR1000, la partie plastique sur laquelle sont les pistes en cuivre était toute fondue/bouffée. Du coup, même nettoyé, je pense que ça marche un peu moins bien qu'un neuf. Donc si vous avez le problème, n'attendez pas !
A+, G
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- chevaliernoir
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Re: Problème essuie glaces
Dans le meme ordre d'idée (mais différent), j'ai un probleme aussi avec mes essuies glaces.
Il arrive au bout d'un moment qu'ils ne soient plus entrainés comme il fait par leur axe.
La faute en incombe a l'axe canelé qui ressemble de plus en plus a un axe lisse.
J'ai démonté, nettoyé les canelurees, resséré... ca a tenu 1 an, mais ca patine a nouveau.
J'ai commandé d'occas des axes et balais en bon état.
Ma question est : comment démonter ces axes d'essuies glaces?
Que faut il démonter pour y acceder correctement?
Merci
Il arrive au bout d'un moment qu'ils ne soient plus entrainés comme il fait par leur axe.
La faute en incombe a l'axe canelé qui ressemble de plus en plus a un axe lisse.
J'ai démonté, nettoyé les canelurees, resséré... ca a tenu 1 an, mais ca patine a nouveau.
J'ai commandé d'occas des axes et balais en bon état.
Ma question est : comment démonter ces axes d'essuies glaces?
Que faut il démonter pour y acceder correctement?
Merci
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- TheStone
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Re: Problème essuie glaces
..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème essuie glaces
[quote="TheStone";p="91529"]..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes [/quote]
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
Les bielettes se démontent directement de l'axe ou faut il aussi les demonter "coté moteur d'essuie glaces"?
j'avoue que lorsque j'ai vu comment c'est monté, je n'ai pas su par quel bout l'attraper...
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
Les bielettes se démontent directement de l'axe ou faut il aussi les demonter "coté moteur d'essuie glaces"?
j'avoue que lorsque j'ai vu comment c'est monté, je n'ai pas su par quel bout l'attraper...
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Re: Problème essuie glaces
..... si c'est un problème pour manchots .... attends l'expertise de notre ami pontiac
..... il se fera un plaisir d'y répondre
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Pour info,
J'ai eu le même problème (tempo de l'essuie-glace avant défectueuse), à cause de l'essuie-glace arrière qui vait fait sauter un fusible.
En effet, l'essuie-glace avant est sur un fusible, et sa tempo ainsi que l'esuie-glace arrière sur un autre.
Après avoir réparé l'E.G. arrière (l'axe était grippé, il se bloquait, et faisait fondre un fusible), j'ai changé le fusible et cela a tenu.
J'ai eu le même problème (tempo de l'essuie-glace avant défectueuse), à cause de l'essuie-glace arrière qui vait fait sauter un fusible.
En effet, l'essuie-glace avant est sur un fusible, et sa tempo ainsi que l'esuie-glace arrière sur un autre.
Après avoir réparé l'E.G. arrière (l'axe était grippé, il se bloquait, et faisait fondre un fusible), j'ai changé le fusible et cela a tenu.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Re: Problème essuie glaces
Salut,
j'ai le mechanisme qui siffle!
Quelque fois il s'arrete quand je suis en autoroute. C'est sans doute fatigué, mais mon garagiste dit que il n'est pas question de moteur, mais de ................. (je ne sais pas le mot en français : en italien on dit "boccole", ça veut dire les rotules en plastique qui font partie des axes du systeme). Il dit aussi que on doit changer tout l'axe: il vous semble correct? Et ... on trouve encore ce piece?
j'ai le mechanisme qui siffle!
Quelque fois il s'arrete quand je suis en autoroute. C'est sans doute fatigué, mais mon garagiste dit que il n'est pas question de moteur, mais de ................. (je ne sais pas le mot en français : en italien on dit "boccole", ça veut dire les rotules en plastique qui font partie des axes du systeme). Il dit aussi que on doit changer tout l'axe: il vous semble correct? Et ... on trouve encore ce piece?
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
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Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
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Bonjour,
Il m'est arrivé également un problème similaire.
Peut-être qlq'un peut donner plus de précision, mais j'avais démonté l'essuie-glace arrière, mis du dégripant pour mettre l'axe à nu, graté l'axe avec de la laine de verre pour enlever la rouille, puis remonté le tout en mettant de la graisse.
Bonjourno!
Il m'est arrivé également un problème similaire.
Peut-être qlq'un peut donner plus de précision, mais j'avais démonté l'essuie-glace arrière, mis du dégripant pour mettre l'axe à nu, graté l'axe avec de la laine de verre pour enlever la rouille, puis remonté le tout en mettant de la graisse.
Bonjourno!
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Re: Problème essuie glaces
... Chez moi c'est a l'avant.
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Re: Problème essuie glaces
[quote="chevaliernoir";p="91533"][quote="TheStone";p="91529"]..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes [/quote]
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
Les bielettes se démontent directement de l'axe ou faut il aussi les demonter "coté moteur d'essuie glaces"?
j'avoue que lorsque j'ai vu comment c'est monté, je n'ai pas su par quel bout l'attraper...[/quote]
.... est-ce toujours un problème pour manchot
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
Les bielettes se démontent directement de l'axe ou faut il aussi les demonter "coté moteur d'essuie glaces"?
j'avoue que lorsque j'ai vu comment c'est monté, je n'ai pas su par quel bout l'attraper...[/quote]
.... est-ce toujours un problème pour manchot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
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Re: Problème essuie glaces
De mémoire, je pense qu'il est possible de démonter assez facilement les balais d'éssuie-glace avant, puis de dévisser le boulon qui maintient l'axe, ... d'essayer de comprendre d'où vient ce bruit bizarre, puis de tenter de dégripper ce qui peut être grippé (WD40, gratter, polire puis graisser si besoin). Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Bon courage.
Bon courage.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832