Sujet déjà abordé je ne sais plus où sur le forum ( section III &/ou IV )...
sur BVM, changement de cardan gauche => vidange obligé ( pas besoin sur le droit ) sur BVA, changement de cardan gauche ( ou droit ) => PAS besoin de vidanger
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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sur BVM, changement de cardan gauche => vidange obligé ( pas besoin sur le droit ) sur BVA, changement de cardan gauche ( ou droit ) => PAS besoin de vidanger
Salut,
Merci quand même ! Le principal c'est de participer
J'avais chercher un peu sur le forum avant de créer un nouveau topic mais pas trouvé. ..
Painchocolat19 a écrit :Salut,
Et, rotule ou cardan
Salut,
Et bien il m'a changé le triangle qui avait du jeu et la rotule qui pissait la graisse ... mon volant est à nouveau bien droit,il m'a fait ça aux p'tits oignons... j'ai quand même pris rdv pour un parallélisme par acquis de conscience mais c'est vraiment du beau boulot ...
Par contre,il m'a dit que changer le triangle sur l'espace 4 c'est vraiment toute une mission ! Il a du descendre le berceau pour accéder à la dernière vis. .. (j'ai vu après quoi cette explication sur un autre topic)
J'aurai fait ça au garage ... aïe aïe aïe la m.o !!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
@grostoto Merci !! ton instance dans cette voie m'a motivé et c'était bien ça, pour tout dire c'est même le roulement sur l'arbre en sortie de boite...
C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...
Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!
Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...
C'est vrai que le résultat est magique...
Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...
En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.
Je reste a disposition bien sûr
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ça je comprends bien mais est-ce efficace, pare que dans mon cas les croisions comme les soufflets semblent nickel...
Pour ce qui est du petit bruit clic, clic... Je suis moins... Je viens de me garer dans un parking souterrain et je l'entendais ?
Est-ce que ça n'a rien a voir ou est-ce déjà celui-là qui commence ?
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Ben, c'est vrai que celui qui a été mis venait de la casse donc je ne sais pas combien de kms, mais celui-la a quand même 230 000 kms a moins qu'il n'ait déjà été changé... C'est vrai que de changer ce roulement ne me coutera pas très cher et ça m'en fait un en réserve au cas ou...
C'est tout de même très curieux que des problèmes persistent de modèle en modèle, j'ai vu que ça arrivait déjà sur les Espace II et III... Il y a une faiblesse sur un truc on le sait mais on ne change rien...!!!
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