Vibration importante en acélération
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Re: Vibration importante en acélération
C'est un espace 4, pas un 2. les cardans sont differents G et D et differents pour chaque moteur.
regarde tes trianges (de pres) et les pneus evidemment. des pneus de mauvaises marques peuvent provoquer ces soucis là sous l'effet du couple moteur.
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- Gercofis
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Re: Vibration importante en acélération
@grostoto "Ce ne sont pas les même..."
Je ne suis pas vraiment sûr que j'aurais tenté...
Merci pour cette précision, t'as toujours précisé que c'était un cardan, et tu sembles savoir de quoi tu parles !!!
Le changer ok mais comment peut-on être sur que c'est bien ça ? Là le jeu paraît acceptable...
Je ne suis pas vraiment sûr que j'aurais tenté...
Merci pour cette précision, t'as toujours précisé que c'était un cardan, et tu sembles savoir de quoi tu parles !!!
Le changer ok mais comment peut-on être sur que c'est bien ça ? Là le jeu paraît acceptable...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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Re: Vibration importante en acélération
A un moment, chacun prend une décision... et l'assume. personne ne pourra te dire à 100% c'est le cardan, surtout sans voir l'auto et l'essayer.
j'ai eu le pb, j'ai choisi de changer le cardan gauche: perdu, c'était le droit... j'ai donc 2 cardans neufs sur l'auto...
j'ai eu le pb, j'ai choisi de changer le cardan gauche: perdu, c'était le droit... j'ai donc 2 cardans neufs sur l'auto...
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Re: Vibration importante en acélération
@macprogresse
Je ne comprendrai jamais ce manque de courtoisie de ne plus donner de nouvelle
Bref! perso je n' hésiterai pas,après quelques tâtonnements infructueux direct Renault
Je ne comprendrai jamais ce manque de courtoisie de ne plus donner de nouvelle
Bref! perso je n' hésiterai pas,après quelques tâtonnements infructueux direct Renault
- Gercofis
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Re: Vibration importante en acélération
@macprogresse "courtoisie"
Complètement d'accord avec toi
@grostoto "...changer le cardan gauche..."
Je vois que même de visu c'est pas évident a diagnostiquer, sur l'Espace 4 un faiblesse de droit semble fréquent..
Vu que tu t'es gaufré une fois ce n'est donc pas trop facile...
Je suis en train de re-démonter la roue droite en re-intervertissant les roues pour mettre les moins voilées devant....
Complètement d'accord avec toi
@grostoto "...changer le cardan gauche..."
Je vois que même de visu c'est pas évident a diagnostiquer, sur l'Espace 4 un faiblesse de droit semble fréquent..
Vu que tu t'es gaufré une fois ce n'est donc pas trop facile...
Je suis en train de re-démonter la roue droite en re-intervertissant les roues pour mettre les moins voilées devant....
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Re: Vibration importante en acélération
Jai la nette impression que ton.budget semble plus que serré pour autant chercher..
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Re: Vibration importante en acélération
Oui et non, c'est tout de même ch...t de changer un truc pour constater que ce n'est pas ça...grostoto a écrit :Jai la nette impression que ton.budget semble plus que serré pour autant chercher..
En plus ou je suis il me faut trouver la combine pour l'acheter et la combine pour le monter, je n'ai pas trouvé de tutoriel..
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Re: Vibration importante en acélération
Salut,Gercofis a écrit : Je suis en train de re-démonter la roue droite en re-intervertissant les roues pour mettre les moins voilées devant....
pige pas, tu cherches une vibration, et tu parles de jantes voilées...
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Re: Vibration importante en accélération
moi non plus...
si les jantes sont voilées (ce qui me semblent comprendre), pas la peine de chercher plus loin..
mais les jantes voilées, ça vibrent même en roue libre passer 80km/h (voir moins, selon le voile).
alors qu'un cardan, ça vibre uniquement s'il y a de la charge moteur
si les jantes sont voilées (ce qui me semblent comprendre), pas la peine de chercher plus loin..
mais les jantes voilées, ça vibrent même en roue libre passer 80km/h (voir moins, selon le voile).
alors qu'un cardan, ça vibre uniquement s'il y a de la charge moteur
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Re: Vibration importante en acélération
Suite des investigations :
En roue libre sans demande de puissance pas de vibrations, même si on demande peu de puissance peu de vibrations...
D'après le gars qui a équilibré les roues 2 sont un peu voilées et 2 sont nickel... Je viens de remettre celles qui sont nickel...
Les symptômes sont bien là et assez précis demande de puissance entre 70 et 90 ça vibre...
Du coup je viens de mesurer le jeu de chaque coté, un peu empirique mais bon avec le niveau de l'iPhone...
A droite on a 7°/8° et a gauche 4°/5°... Il y a le jeu de la boite bien sur mais la différence parle...
Je commande donc ce cardan...
En roue libre sans demande de puissance pas de vibrations, même si on demande peu de puissance peu de vibrations...
D'après le gars qui a équilibré les roues 2 sont un peu voilées et 2 sont nickel... Je viens de remettre celles qui sont nickel...
Les symptômes sont bien là et assez précis demande de puissance entre 70 et 90 ça vibre...
Du coup je viens de mesurer le jeu de chaque coté, un peu empirique mais bon avec le niveau de l'iPhone...
A droite on a 7°/8° et a gauche 4°/5°... Il y a le jeu de la boite bien sur mais la différence parle...
Je commande donc ce cardan...
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Re: Vibration importante en acélération
J'ai donc commandé le cardan droit que je reçois ce soir ou demain...
Pour le mécano rien de bien certain 2 pistes mais bon...
A changer soit même c'est galère ou possible sans trop de problème même ça ne sera pas d'un grand confort!!
Pour le mécano rien de bien certain 2 pistes mais bon...
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Re: Vibration importante en acélération
+ 1 pour le cardan, j'ai eu le cas avec le gauche changé chez oscaro, changé(un de la casse a 40 balles), magique plus de vibration.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Vibration importante en acélération
Si tu l'as changé toi a-t-on un pièce a démonter sur la boite qui tient le roulement ?
La plaque (cache en plastique) de dessous est un peu galère a démonter chez moi, un peu massacrée par les divers mécanos (pour ça que je préfère souvent faire moi-même)
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[Résolu]: Vibration importante en acélération
@grostoto Merci !! ton instance dans cette voie m'a motivé et c'était bien ça, pour tout dire c'est même le roulement sur l'arbre en sortie de boite...
C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...
Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!
Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...
C'est vrai que le résultat est magique...
Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...
En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.
Je reste a disposition bien sûr
C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...
Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!
Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...
C'est vrai que le résultat est magique...
Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...
En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.
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Re: [Résolu]: Vibration importante en acélération
Commence par changer de madameGercofis a écrit :@grostoto Merci !! ton instance dans cette voie m'a motivé et c'était bien ça, pour tout dire c'est même le roulement sur l'arbre en sortie de boite...
C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...
Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!
Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...
C'est vrai que le résultat est magique...
Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...
En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.
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Re: Vibration importante en acélération
Finalement pas forcément ça non plus puisque ce même claquement existe toujours.
Est-ce le nouveau cardan qui vient de la casse qui commence a faiblir ? A la casse ils regardent s'il y a du jeu mais ça s'arrête là, on ne sait pas combien il a de Km. Du coup je vais changer le roulement du précédent comme ça j'en aurai un d'avance... Ça se dégrade lentement quand même...
Est-ce le nouveau cardan qui vient de la casse qui commence a faiblir ? A la casse ils regardent s'il y a du jeu mais ça s'arrête là, on ne sait pas combien il a de Km. Du coup je vais changer le roulement du précédent comme ça j'en aurai un d'avance... Ça se dégrade lentement quand même...
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