Espace IV 2.0T [Wutch]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
L'avantage de l'espace, c"est qu'on n'est jamais à cours de mécanique
Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération Le tout qui suit la vitesse et pas le rythme moteur.
J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein :rs: mais toujours uniquement en frein moteur. Je me voyais déjà sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et à devoir vider le coffre dans une voiture de loc
Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse Ca s'est fini au burineur pour le décoller et à coup de massette pour le faire sortir :poesie:
le moyeu déposé :
La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.
Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux Donc j'ai du resortir le roulement neuf pour replacer au fond la bague pour le capteur ABS
Remise sur la route et la toujours le bruit :love:
Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier, pose du cardan neuf
L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier. Après test, le bruit a disparu, donc c'était bien ca la cause du problème. J'aurai pu changer que le roulement, mais vu que j'avais pas envie de passer un 3e samedi la dessus si ca n'était pas ca, j'ai pris la pièce complète. Du coup, vidange de la boite alors que l'huile avait 3000kms
J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et je ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.
Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération Le tout qui suit la vitesse et pas le rythme moteur.
J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein :rs: mais toujours uniquement en frein moteur. Je me voyais déjà sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et à devoir vider le coffre dans une voiture de loc
Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse Ca s'est fini au burineur pour le décoller et à coup de massette pour le faire sortir :poesie:
le moyeu déposé :
La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.
Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux Donc j'ai du resortir le roulement neuf pour replacer au fond la bague pour le capteur ABS
Remise sur la route et la toujours le bruit :love:
Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier, pose du cardan neuf
L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier. Après test, le bruit a disparu, donc c'était bien ca la cause du problème. J'aurai pu changer que le roulement, mais vu que j'avais pas envie de passer un 3e samedi la dessus si ca n'était pas ca, j'ai pris la pièce complète. Du coup, vidange de la boite alors que l'huile avait 3000kms
J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et je ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ou comment occuper sainement ses WE
Beau boulot en tout cas
A+
Pete
Beau boulot en tout cas
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci
Mais j'ai d'autres chantiers que j'aimerai attaquer plutot que passer du temps sur la voiture de tous les jours J'ai une bx digit qui attend sa remise à niveau.
Mais j'ai d'autres chantiers que j'aimerai attaquer plutot que passer du temps sur la voiture de tous les jours J'ai une bx digit qui attend sa remise à niveau.
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 16 mars 2019, 06:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour,
J'ai acheté le même véhicule que toi il y a deux mois... un plaisir de lire tes péripéties, mais j'espère sincèrement que tu représentes un cas isolé
J'ai acheté le même véhicule que toi il y a deux mois... un plaisir de lire tes péripéties, mais j'espère sincèrement que tu représentes un cas isolé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
ah ah
Ca va dépendre du kilométrage et de ta chance. Car celui que j'ai acheté était en bon état et régulièrement entretenu, ca se voit à l'état général plutot bon malgré les 300 000kms qui approchent.
Mais pour sur, il y a des choses aux quelles tu ne couperas pas
Ca va dépendre du kilométrage et de ta chance. Car celui que j'ai acheté était en bon état et régulièrement entretenu, ca se voit à l'état général plutot bon malgré les 300 000kms qui approchent.
Mais pour sur, il y a des choses aux quelles tu ne couperas pas
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Posage sur une recharge de clim pour l'espace car lors du week-end de l'ascension avec 32°C ca commencait à être très limite dedans
Il restait 600g de gaz sur les 1kg nécessaire, je pense que ca va améliorer les choses.
Il restait 600g de gaz sur les 1kg nécessaire, je pense que ca va améliorer les choses.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Cette rougne se rappelle à mon bon souvenir, ce matin en la prenant pour aller bosser, bruit d'air en charge.
Je me voyais déjà sortir le compresseur pour mettre l'admission en pression et trouver la fuite, et finalement pas besoin
la durite de régulation du turbo qui s'est fait la malle, bon par contre c'était un peu chaud la dessous en arrivant à la maison
Je me voyais déjà sortir le compresseur pour mettre l'admission en pression et trouver la fuite, et finalement pas besoin
la durite de régulation du turbo qui s'est fait la malle, bon par contre c'était un peu chaud la dessous en arrivant à la maison
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Commande ce matin du nécessaire pour le remplacement de la courroie de distribution. Je pense attaquer ca début juillet, je vous tiendrai informé
- courroie de distrib
- les 2 galets
- le boulon de poulie damper
- la damper
- la pompe à eau
- un kit joint spy pour vilo et AAC
- la courroie d'accessoire
- du LDR
- courroie de distrib
- les 2 galets
- le boulon de poulie damper
- la damper
- la pompe à eau
- un kit joint spy pour vilo et AAC
- la courroie d'accessoire
- du LDR
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pas les galets de la courroie accessoire ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Non, je les avait déjà faits il y a qq temps car le tendeur était HS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Probablement la fin de mon espace
Franchement, si je tenais le mec qui a fait la précédente distrib... Entre les poulies archi serrées et la vis de pour la pige du vilo qui est HS
La la poulie est cassée et impossible de la remplacer sans débloquer l'écrou, ce qui va être compliqué maintenant.
Franchement, si je tenais le mec qui a fait la précédente distrib... Entre les poulies archi serrées et la vis de pour la pige du vilo qui est HS
La la poulie est cassée et impossible de la remplacer sans débloquer l'écrou, ce qui va être compliqué maintenant.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
La vache
Pete
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
+1
Ta une idée de ce qui c'est passer ?
C'est bien la première fois que je vois ça
Ta une idée de ce qui c'est passer ?
C'est bien la première fois que je vois ça
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je pense que les écrous de poulie ont été trop resserrés, du coup, obligé de trop forcer pour defaire l'écrou et la poulie n'a pas tenue, malgré un outil fait pour.
Et pourtant j'ai pas forcé tant que ca. Je vais voir si j'arrive à faire passer la clef à choc, en espérant qu'elle en vienne à bout. Sinon dépose de l'abre à came, mais je sais pas si ca peut se faire sans déposer la poulie, car dans la doc ils disent de déposer la poulie avant l'arbre à came.
Dans tout les cas, ca sera pas opérationnel pour le week-end prochain
Sachant qu'hier j'ai fait faire un parallélisme et l'équilibrage des roues avants
Et pourtant j'ai pas forcé tant que ca. Je vais voir si j'arrive à faire passer la clef à choc, en espérant qu'elle en vienne à bout. Sinon dépose de l'abre à came, mais je sais pas si ca peut se faire sans déposer la poulie, car dans la doc ils disent de déposer la poulie avant l'arbre à came.
Dans tout les cas, ca sera pas opérationnel pour le week-end prochain
Sachant qu'hier j'ai fait faire un parallélisme et l'équilibrage des roues avants
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Un grand merci à un pote qui est venu me filer un coup de main. En effet, possible de passer une clef à choc, mais uniquement en ayant quelqu'un qui fait basculer le moteur vers l'avant.
Première tentative echec, même à la clef ca venait pas. Donc chalumeau, chauffe, et la c'est venu direct :soulagement:
On voit sur la photo qu'il y un léger depot bleu, donc frein filet à mon avis, ca explique pourquoi ca a merdé. La procédure c'est un serrage au couple, puis à l'angle
Du coup, j'ai changé les 3 spis (vilo et 2 aac) et remplacé la pompe à eau. La je suis bloqué car il me faut une nouvelle poulie.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Boh, un point de colle sur l'ancienne poulie et "roule ma poule"
Ok, je suis déjà loin
Et bien content que tu en sois sorti
A+
Pete
Ok, je suis déjà loin
Et bien content que tu en sois sorti
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'attends que le moteur tourne avant de me réjouir
mais merci du soutien
mais merci du soutien
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5619
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Salut a oui et bien quelle mauvaise surprise .
Heureusement tu t'en sort sans trop de dégâts
Bon courage pour la suite
Heureusement tu t'en sort sans trop de dégâts
Bon courage pour la suite
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Hier soir je suis allé chercher ca chez Renault :75€:
Mais bon, dispo dans la journée, donc ca c'est bien.
J'ai donc attaqué la repose des poulies et de la courroie. Vilo calé grace à mes repères au tipex :ddr: et AAC callés avec l'outil, je resserre le tout et j'enlève l'outil des AAC, et la c'est le drame, encore En fait l'outil c'était tordu à dans mes tentatives de débloquer la vis de l'AAC. Donc forcément le callage n'était pas bon.
Marteau enclume pour "réparer" l'outil et dépose repose de la courroie :content:
Vérification avec 2 tours de vilo, pas de point dur ni de bruit suspect. Coup de démarreur : rien. Cable de masse moteur enlevé avec le support moteur Une fois remis, ca part au quart de tour et ca tourne rond
Donc je dois avouer que je suis plutot content, car c'était pas gagné au départ. Quelques galères pour la purge du LDR, car le radia ne voulait pas se remplir, mais c'est tout bon.
Reste à faire le niveau de LDF, car j'ai déposé le bocal pour facilité l'accés coté AAC, reposer le passage de roue ainsi que qq caches plastiques et ca sera tout bon
La dernière distribution de sa vie à mon avis
Mais bon, dispo dans la journée, donc ca c'est bien.
J'ai donc attaqué la repose des poulies et de la courroie. Vilo calé grace à mes repères au tipex :ddr: et AAC callés avec l'outil, je resserre le tout et j'enlève l'outil des AAC, et la c'est le drame, encore En fait l'outil c'était tordu à dans mes tentatives de débloquer la vis de l'AAC. Donc forcément le callage n'était pas bon.
Marteau enclume pour "réparer" l'outil et dépose repose de la courroie :content:
Vérification avec 2 tours de vilo, pas de point dur ni de bruit suspect. Coup de démarreur : rien. Cable de masse moteur enlevé avec le support moteur Une fois remis, ca part au quart de tour et ca tourne rond
Donc je dois avouer que je suis plutot content, car c'était pas gagné au départ. Quelques galères pour la purge du LDR, car le radia ne voulait pas se remplir, mais c'est tout bon.
Reste à faire le niveau de LDF, car j'ai déposé le bocal pour facilité l'accés coté AAC, reposer le passage de roue ainsi que qq caches plastiques et ca sera tout bon
La dernière distribution de sa vie à mon avis
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1770
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Tout ça confirme bien qu'il faut que je trouve une voiture de secours, si je veux commencer à faire ce genre de chose moi même sur mon 3!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Oui, faire de la meca soit même et ne pas avoir de voiture de back-up c'est un peu risqué. Car même si heureusement ca ne se passe pas toujours aussi mal, il peut y avoir une pièce manquante, et le temps de l'approvisionner la voiture est indispo.
Perso, ca m'a fait ressortir mon axel et rouler un peu avec
Perso, ca m'a fait ressortir mon axel et rouler un peu avec
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Beau boulot !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bravo et félicitations
Je suis toujours admiratif pour ceux qui font cette méca là
A+
Pete
Je suis toujours admiratif pour ceux qui font cette méca là
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pfffff !moufle.vivant a écrit :Tout ça confirme bien qu'il faut que je trouve une voiture de secours, si je veux commencer à faire ce genre de chose moi même sur mon 3!
Flambeur !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3753
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci pour vos messages de soutien