Essai porte de boîte à gant
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Essai porte de boîte à gant
Bonjour, aujourd'hui, test pour la porte de boîte à gant, malheureusement la mienne est rétréci mais je fais un test de recollage, colle à pare brise, et serré entre deux planches, vissé, sous une enclume, et pressé par un cric hydraulique
Résultats lundi et après à voir avec le temps.
Résultats lundi et après à voir avec le temps.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
J'ai démonté le montage "presse" aujourd'hui, voici les photos du résultat
Sortie de montage La porte une fois les surplus de colle coupé
Sortie de montage La porte une fois les surplus de colle coupé
Dernière modification par max543 le 20 mai 2019, 11:24, modifié 1 fois.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Et je vous montre aussi comment j'ai fait pour bien plaqué les bords du plastique afin de faire prendre la colle
La porte une fois en place
La porte une fois en place
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Essai porte de boîte à gant
Reste à voir la tenue dans le temps
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Oui je verrai bien ce que ça donne, j'hésiterai pas à revenir vous donner les résultats, que ça tienne ou non sur la durée
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Bon et bien après un mois de collage, la colle a pare brise tient toujours le choc, espérons que ça dure.
Re: Essai porte de boîte à gant
je suis bien content que vos boîtes à gant se décollent
c'est donc pas moi qui ait fait une ânerie. Je m'explique
je sais pas vous, mais moi je crève de chaud dans l'espace. Ou plutôt je crevais. Plus maintenant vu que ma seule destination c'est le cher pays verdoyant de Pilou. Mais quand j'allais dans le Sud, pire, en Andalousie ...
Cette planche de bord noire sous la verrière, un vrai radiateur au soleil. Il fut un temps où j'étalais donc sur cette planche une serviette régulièrement et abondamment arrosée, pour créer de la fraîcheur par évaporation. J'ai pas vraiment trouvé que ça changeait quelque chose, mais j'ai cru que c'est ça qui a décollé mon couvercle.
Pour info, j'ai imaginé mettre dessous la planche un système de réfrigération par tubes avec évacuation de la chaleur sous le châssis. Mais imaginé seulement
c'est donc pas moi qui ait fait une ânerie. Je m'explique
je sais pas vous, mais moi je crève de chaud dans l'espace. Ou plutôt je crevais. Plus maintenant vu que ma seule destination c'est le cher pays verdoyant de Pilou. Mais quand j'allais dans le Sud, pire, en Andalousie ...
Cette planche de bord noire sous la verrière, un vrai radiateur au soleil. Il fut un temps où j'étalais donc sur cette planche une serviette régulièrement et abondamment arrosée, pour créer de la fraîcheur par évaporation. J'ai pas vraiment trouvé que ça changeait quelque chose, mais j'ai cru que c'est ça qui a décollé mon couvercle.
Pour info, j'ai imaginé mettre dessous la planche un système de réfrigération par tubes avec évacuation de la chaleur sous le châssis. Mais imaginé seulement
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Et bien apparemment c'est la maladie de l'espace avec les ciels de toit qui tombent, la mienne je l'ai décoller complètement j'ai enlevé la vieille colle et je l'ai recoller à la colle à pare brise, pressé pendant 4j entre deux plaques de bois pour bien la plaquer partout. Apparemment ça tient, pour le moment en tout cas
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Essai porte de boîte à gant
Bien content pour toi, on en reparle après l'été ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Pas de soucis, je ne sais pas si ça tiendra mais je verrai bien, pour l'instant pas un signe de décollement, pourtant il a déjà dû monté à 50 degré dans l'habitacle.
- subsub
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 juil. 2019, 09:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant la fameuse réparation de la boite à gants, voici comment j'ai procédé, on verra après l'été comme dirait Pilou
1ère étape : aplanissement de la partie en mousse
C'est pour moi la partie la plus importante, ça facilite grandement le collage ensuite. J'ai "écrasé" la mousse sous un sac de béton de 30kg pendant 2 semaines, le tout stocké dans mon cabanon de jardin où il a fait plus de 40°C ces derniers temps ! Le résultat au bout de 2 semaines est assez impressionnant, l'ensemble est bien plat.
2ème étape : collage
Je n'ai pas trouvé de colle à pare-brise du coup j'ai utilisé du Sikaflex 11FC de couleur noire. Encoller TRES généreusement l'une des 2 parties, assembler, serre-jointer, et laisser sécher 5 jours. Après avoir coupé le surplus le résultat est nickel: Ça a l'air costaud mais le temps nous le dira !
Vous l'avez compris faut pas être pressé car l'opération m'a pris 3 semaines !
1ère étape : aplanissement de la partie en mousse
C'est pour moi la partie la plus importante, ça facilite grandement le collage ensuite. J'ai "écrasé" la mousse sous un sac de béton de 30kg pendant 2 semaines, le tout stocké dans mon cabanon de jardin où il a fait plus de 40°C ces derniers temps ! Le résultat au bout de 2 semaines est assez impressionnant, l'ensemble est bien plat.
2ème étape : collage
Je n'ai pas trouvé de colle à pare-brise du coup j'ai utilisé du Sikaflex 11FC de couleur noire. Encoller TRES généreusement l'une des 2 parties, assembler, serre-jointer, et laisser sécher 5 jours. Après avoir coupé le surplus le résultat est nickel: Ça a l'air costaud mais le temps nous le dira !
Vous l'avez compris faut pas être pressé car l'opération m'a pris 3 semaines !
Ranger de l'Espace
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Pour moi elle a également pris 3 4 semaines, mais pour l'instant ça tient et je suis plutôt satisfait du résultat
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Essai porte de boîte à gant
Un essai plutôt concluant pour l'instant alors
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Pour l'instant oui effectivement
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Essai porte de boîte à gant
Bonne nouvelle
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- subsub
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 juil. 2019, 09:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Pareil pour moi, ça a tenu. Même si j'ai évité les expositions directes au soleil
(toujours un pare soleil qui traîne par la...)
(toujours un pare soleil qui traîne par la...)
Ranger de l'Espace
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Essai porte de boîte à gant
.... content pour vous
.... pour ma part c'est directement la tôle, et ça fait le boulot
.... pour ma part c'est directement la tôle, et ça fait le boulot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Le mien, pare brise exposé plein sud, depuis juin, ça a pas bougé
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: Essai porte de boîte à gant
Je déterre le post pour vous donner des nouvelles de ma porte de boîte à gant qui pour le moment tient bien ( elle n'a pas bougé depuis le collage