Bonjour à tous et bravo pour votre forum, très intéressant.
Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
Pour l'instant, j'alterne le SP95 et le \"super\", parce que je ne sais pas si je peux rouler au sans plomb sans crainte de fusiller mes soupapes. J'ai lu que presque tous les moteurs fabriqués après 1987 acceptent le sans plomb. Est-ce bien le cas du mien?
Quelqu'un a-t-il la réponse?
Merci d'avance,
Pierre.
Esapce 1 J11205 1988 Carburant
Modérateur : Equipe du site
- romop36
- Site Admin

- Messages : 1727
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut,
Taux de compression de 9.2 donc 98 sans plomb. D'après le gars qui a refait la culasse de ma murena, il ne faut pas se casser la tête pour le SP.Je roule avec des voitures de 30-35 ans au SP sans additif, je fais juste attention au taux de compression:
> 8.5 = 98
< 8.5 = 95
ou en gros: voiture qui roulait au super = 98
voiture qui roulait à l'ordinaire: 95
Bonne route
Taux de compression de 9.2 donc 98 sans plomb. D'après le gars qui a refait la culasse de ma murena, il ne faut pas se casser la tête pour le SP.Je roule avec des voitures de 30-35 ans au SP sans additif, je fais juste attention au taux de compression:
> 8.5 = 98
< 8.5 = 95
ou en gros: voiture qui roulait au super = 98
voiture qui roulait à l'ordinaire: 95
Bonne route
Thierry
espace III V6 24s Initiale
espace II v6 rxe 1994 gpl
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000..
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
530, bagheera, murena, rancho,
http://www.matra-passion.com
espace III V6 24s Initiale
espace II v6 rxe 1994 gpl
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000..
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
530, bagheera, murena, rancho,
http://www.matra-passion.com
- olivierd
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1253
- Enregistré le : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Ben moi avec le sans plomb dans mon 2000-1 de 86, il semblerait que les membranes du carbu n'aient pas tenu (commencement des ennuis après 12 000 km)... A moins qu'il s'agisse d'une coincidence.. Je ne sais pas, j'ai abandonné. D'ailleurs il est à vendre pour 1250 euros.
Modifié en dernier par olivierd le 01 sept. 2005, 23:10, modifié 1 fois.
- gilles286
- Passager(ère)

- Messages : 38
- Enregistré le : 27 nov. 2006, 22:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Grenoble
Re: Esapce 1 J11205 1988 Carburant
Quand j'ai acheté mon J11205 avec 100 000 km, j'ai écrit à Total France, qui m'a répondu d'utiliser du SP98. Vu son taux de compression, je mets du SP95, et ce depuis 176 000 km (276 000 km aujourd'hui, moteur d'origine). Pas de souci, donc.Normand850 a écrit : Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
