injection à controler 2.0 dci 175
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour
je reviens sur mon problème.
toujours le message « injection à contrôler» qui s’affiche au dessus de 2000-3000 tr/min à chaud comme à froid, perte de puissance conséquente.
j’ai nettoyé la vanne EGR au decap-four, aucun changement.
par contre j’ai fais un petit test du débitmètre.je l’ai débranché j’ai fais un tour et la puissance est bien là.
par contre le message «injection à contrôler » revient mais beaucoup plus tard.
resultat:debimetre debranché la coupure de puissance et le message injection à contrôler s’affichent plus tardivement
je reviens sur mon problème.
toujours le message « injection à contrôler» qui s’affiche au dessus de 2000-3000 tr/min à chaud comme à froid, perte de puissance conséquente.
j’ai nettoyé la vanne EGR au decap-four, aucun changement.
par contre j’ai fais un petit test du débitmètre.je l’ai débranché j’ai fais un tour et la puissance est bien là.
par contre le message «injection à contrôler » revient mais beaucoup plus tard.
resultat:debimetre debranché la coupure de puissance et le message injection à contrôler s’affichent plus tardivement
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour à tousTurboDX25 a écrit : ↑24 déc. 2019, 10:05 Bonjour
je reviens sur mon problème.
toujours le message « injection à contrôler» qui s’affiche au dessus de 2000-3000 tr/min à chaud comme à froid, perte de puissance conséquente.
j’ai nettoyé la vanne EGR au decap-four, aucun changement.
par contre j’ai fais un petit test du débitmètre.je l’ai débranché j’ai fais un tour et la puissance est bien là.
par contre le message «injection à contrôler » revient mais beaucoup plus tard.
resultat:debimetre debranché la coupure de puissance et le message injection à contrôler s’affichent plus tardivement
Voilà j’ai lu vos message et je vous explique un peu mon cas à moi
J’ai espace 4 2.0 dci 175.
Et j’ai eu le même souci injections à contrôler et perte de puissance ,j’ai roulé un petit moment comme sa et un jour j’ai été voir un garagiste de mon quartier et sur le diagnostic il affichait capteur de volet papillon et sonde en amont Cataliseur , donc j’ai cherché sur les casse du coin un espace 4 2.0 et j’ai réussi à trouvé un 2.0 150 cv donc j’ai récupérer le boîtier papillon et la sonde turbo , j’ai monté le boîtier papillon et fait effacer les défaut au garage ,le défaut capteur papillon ai partie mais toujours pas récupérer la puissance et voyant injection à contrôler toujours présent ensuite j’ai remonté là sonde turbo et en allant au garage effacer le défaut j’avais récupérer la puissance mais toujours le voyant injection à Contrôler allumé.
Arrivé au garage passage de la valise et le diagnostic dit nombre échec régénération dépasser donc je suppose que sa pourais venir du capteur des gaz d’échappement vous en Penser quoi
Merci pour un ptit coup de pouce
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
bonjour
si au bout d'un certain nombre de regenerations (10 il me semble), aucune regeneration du FAP n'a été faite entierement il faut faire une REGENERATION FORCEE avec un outil de diagnostique , et une vidange par la suite.
la mienne avait 87g de suie et apres la régé forcée 5g . effacement des défaut , vidange et depuis 4 mois tout va bien.
Par contre bien verifier qu'il n y a pas de fuite sur la grosse durite qui va au boitier papillon (au vu du probleme avec ) . il arrive que ça fissure au niveau du collier de serrage.
si au bout d'un certain nombre de regenerations (10 il me semble), aucune regeneration du FAP n'a été faite entierement il faut faire une REGENERATION FORCEE avec un outil de diagnostique , et une vidange par la suite.
la mienne avait 87g de suie et apres la régé forcée 5g . effacement des défaut , vidange et depuis 4 mois tout va bien.
Par contre bien verifier qu'il n y a pas de fuite sur la grosse durite qui va au boitier papillon (au vu du probleme avec ) . il arrive que ça fissure au niveau du collier de serrage.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
salut
sur le mien, il avait dépassé les 10 régénérations ratées, pas eu besoin de faire une régé forcée, il a suffit de faire un reset du fap (dire avec la valise que le fap est neuf), le mien était à 99g de suie, reset et 50 km d'autoroute, 11g après ce traitement.
et il est vrai que le défaut reste tant que ce n'est pas fait
sur le mien, il avait dépassé les 10 régénérations ratées, pas eu besoin de faire une régé forcée, il a suffit de faire un reset du fap (dire avec la valise que le fap est neuf), le mien était à 99g de suie, reset et 50 km d'autoroute, 11g après ce traitement.
et il est vrai que le défaut reste tant que ce n'est pas fait
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
25th a écrit : ↑31 déc. 2019, 06:44 bonjour
si au bout d'un certain nombre de regenerations (10 il me semble), aucune regeneration du FAP n'a été faite entierement il faut faire une REGENERATION FORCEE avec un outil de diagnostique , et une vidange par la suite.
la mienne avait 87g de suie et apres la régé forcée 5g . effacement des défaut , vidange et depuis 4 mois tout va bien.
Par contre bien verifier qu'il n y a pas de fuite sur la grosse durite qui va au boitier papillon (au vu du probleme avec ) . il arrive que ça fissure au niveau du collier de serrage.
Bonsoir à tous
Merci pour l’info je vais essayer de voir avec mon garagiste pour une régénération forcé et vidange , par contre tu a raison pour la durite d’air qui va au papillon j’ai oublié de le dire sur mon message la mienne était aussi fissuré au niveau de l’entre du papillon
Je l’ai changé pensant que mon problème venait de là mais je pense que sa a débuté à cause de cette durite
Merci et bonne année à tous
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Salutgege08 a écrit : ↑31 déc. 2019, 07:20 salut
sur le mien, il avait dépassé les 10 régénérations ratées, pas eu besoin de faire une régé forcée, il a suffit de faire un reset du fap (dire avec la valise que le fap est neuf), le mien était à 99g de suie, reset et 50 km d'autoroute, 11g après ce traitement.
et il est vrai que le défaut reste tant que ce n'est pas fait
Merci pour l’info je vais aussi en parlé à mon garagiste pour essayer de faire un reset on c’est jamais peut être que sa suffira
Pouvez vous me dire si quelqu’un connaît une valise de diagnostic qui serai capable de gérer là plupart des défaut sur Renault espace 4 et surtout un tarif pas trop élevée
Merci
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
T' ain à quelques minutes de la nouvelle année, tu dois être bien seul pour trainer sur le forum
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
+1, idem pour moi
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
moi mon souci c’est que j’ai aucun defaut quand je passe la valise même avec le temoin affiché sur le tableau de bord.
ca rend fou...
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Salut
Peu être une saleté dans filtre à gasoil,
Tu changer le filtre ?
Tu na pu effacer le défaut ?
[/quote]
j’ai pas de défauts
le filtre à gasoil est neuf ainsi que la vidange et filtre à air
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour à tousZouz95 a écrit : ↑31 déc. 2019, 22:53Salutgege08 a écrit : ↑31 déc. 2019, 07:20 salut
sur le mien, il avait dépassé les 10 régénérations ratées, pas eu besoin de faire une régé forcée, il a suffit de faire un reset du fap (dire avec la valise que le fap est neuf), le mien était à 99g de suie, reset et 50 km d'autoroute, 11g après ce traitement.
et il est vrai que le défaut reste tant que ce n'est pas fait
Merci pour l’info je vais aussi en parlé à mon garagiste pour essayer de faire un reset on c’est jamais peut être que sa suffira
Pouvez vous me dire si quelqu’un connaît une valise de diagnostic qui serai capable de gérer là plupart des défaut sur Renault espace 4 et surtout un tarif pas trop élevée
Merci
Voilà je reviens vers vous pour info
Sur mon problème j’ai été voir un garagiste biocarconcept pour nettoyer le moteur à l’hydrogène ,donc j’ai fait un nettoyage de 1h30 et passage à la valise et il m’a fait un reset du fap pour faire croire au calculateur que le fap a été changé et on m’a dit de rouler pour régénérer le Cataliseur
Après 30 minute d’autoroute à 110 km en 4 eme mon problème a été résolu plus de message Cataliseur a régénérer et sa roule nickel je croise les doigts pourvu que sa dure
Merci pour le tuyaux gege08 ainsi à tous ceux qui mon aidez
Très bonne année à tous
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
j’ai pas de défauts
le filtre à gasoil est neuf ainsi que la vidange et filtre à air
[/quote]
Salut
Revérifie le filtre à air ainsi que ton circuit admission d’air peut-être une perte de pression d’air quelque par aussi
Avait tu le problème avant le changement du filtre à air ?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
j’ai sorti toute les durites du circuit de suralimentation à savoir:
-durites de depression
-durite d’admission d’air
-durite avant intercooler (le manchon)
-la durite apres intercooler (celle avec le capteur de suralimentation) est neuve.le capteur est également neuf.
oui le problème était deja présent avant le changement du filtre à air.
-durites de depression
-durite d’admission d’air
-durite avant intercooler (le manchon)
-la durite apres intercooler (celle avec le capteur de suralimentation) est neuve.le capteur est également neuf.
oui le problème était deja présent avant le changement du filtre à air.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour à tousTurboDX25 a écrit : ↑07 janv. 2020, 18:49 j’ai sorti toute les durites du circuit de suralimentation à savoir:
-durites de depression
-durite d’admission d’air
-durite avant intercooler (le manchon)
-la durite apres intercooler (celle avec le capteur de suralimentation) est neuve.le capteur est également neuf.
oui le problème était deja présent avant le changement du filtre à air.
Peut être que ton problème vient aussi du fap
Ou egr Je te conseil un nettoyage à l’hydrogène avec passage à la valise chez bio car concept c’est efficace et de plus une fois que tu ai client tu a droit au diagnostic gratuit à vie ( enfin temps que le garage ai en activité )
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
la vanne egr a été nettoyée au decapfour et brosse etc..
concernant le fap je pense pas qu’un nettoyage à l’hydrogène puissent nettoyer un fap et améliorer le problème.
concernant le fap je pense pas qu’un nettoyage à l’hydrogène puissent nettoyer un fap et améliorer le problème.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour
retour sur mon probleme non resolu qui me prend la tête
alors passage de la clip j’ai mis les rapports en pièces jointes ci dessous.
retour sur mon probleme non resolu qui me prend la tête
alors passage de la clip j’ai mis les rapports en pièces jointes ci dessous.
- Pièces jointes
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- RLT ES 07 02.pdf
- (71.95 Kio) Téléchargé 52 fois
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- RLT ES 07 02.pdf
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
le problème de position capteur vanne egr, j'ai déjà eu c'est le capteur en lui même (le couvercle noir de la vanne egr) qui s'use, mais dans ton cas je me demande si tu n'aurais pas un problème de faisceau ou un capteur hs qui fout la daube sur tout le circuit commun en alimentation (j'ai eu le cas sur le picasso essence de la belle soeur, un capteur hs qui m'en mettait 6 ou 7 en défaut au total)
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
voilà la suite du compte rendu apres passage clip
salut Gege08.pourquoi tu me parles de position capteur vanne egr?
salut Gege08.pourquoi tu me parles de position capteur vanne egr?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
tu as un defaut DF209, circuit capteur position vanne egr (sur le 1er fichier que tu as mis)
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
DF209 ce defaut a été effacé mais le problème persiste.
le seul problème qui voulait pas s’enlever c’est le DF652
j’ai changer la sonde vissé sur le turbo.je vais faire effacer le defaut on verra...
le seul problème qui voulait pas s’enlever c’est le DF652
j’ai changer la sonde vissé sur le turbo.je vais faire effacer le defaut on verra...
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
le verdict est tombée.
un ami à moi avait un doute sur le Fap.
il a essayé de faire une régénération forcée mais celle ci à échoué.
il m’a dit le fap est complètement obstrué donc demontage et changement fap
un ami à moi avait un doute sur le Fap.
il a essayé de faire une régénération forcée mais celle ci à échoué.
il m’a dit le fap est complètement obstrué donc demontage et changement fap
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