Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
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- maxime
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Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Bonjour à tous,
comme évoqué dans le titre , vous n'imaginez pas ma surprise qd je remplace ma batterie vidé de chez vidé par une neuve le lendemain ou sur lendemain.
Je serre bien les cosses, et là aucun voyant d'alarme , clef dedans aucun contact, c'est l'halu
EUuuuuuu ,auriez-vous une explication chers compatriote spaciaux !!!
Je rigole là , mais j'étais quand-même bien dégouté quand j'ai dû prendre mon vélo pour aller faire les courses en trombe et furax !
Merci d'avance à vous tous.
Max.
comme évoqué dans le titre , vous n'imaginez pas ma surprise qd je remplace ma batterie vidé de chez vidé par une neuve le lendemain ou sur lendemain.
Je serre bien les cosses, et là aucun voyant d'alarme , clef dedans aucun contact, c'est l'halu
EUuuuuuu ,auriez-vous une explication chers compatriote spaciaux !!!
Je rigole là , mais j'étais quand-même bien dégouté quand j'ai dû prendre mon vélo pour aller faire les courses en trombe et furax !
Merci d'avance à vous tous.
Max.
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Tu as bien retiré les capuchons en plastique ??
nan, j'deconne !!
Quelle est la date sur ta batterie neuve ?
Au multimetre, quelle puissance ?
nan, j'deconne !!
Quelle est la date sur ta batterie neuve ?
Au multimetre, quelle puissance ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
ça fait lourd une batterie neuve sur le porte bagage du vélo...
oui, elle date de quand cette batterie neuve ?
oui, elle date de quand cette batterie neuve ?
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
J'espère que tu as gardé le ticket de caisse !
Tu dois être à moins de 6v ou carrément en circuit ouvert.
Multimètre en position voltmètre continu et la vérité apparaîtra.
Joyeux électrons
Tu dois être à moins de 6v ou carrément en circuit ouvert.
Multimètre en position voltmètre continu et la vérité apparaîtra.
Joyeux électrons
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Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
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- maxime
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Roh ça me gave...
Je l'ai mise ds un t3 pour tester les feux arrière, 12,5V.
Je fait l'erreur de la laisser dessus contact allumé une nuit entière.
Lendemain, pas de signe de diodes faiblardes. Du coup>direction espace.
Après l'avoir essayé sans succès,je l'ai laissé 2 jours ds l'espace et viens juste de l'enlever aujourd'hui.
Résultat: 7,5 V !!!
J'hallucine...
Camion, ...Amperage, je peux pas tester car les Ampères de mon multi s'arrête au maxi à 2milliAmpère.
Ebo,"circuit ouvert" c'est quoi ? Une masse du circuit pas connectée ?
Gros Toto, je l'ai acheté y'a 2 semaines. Aucunes indications dessus pour voir la date de production comme sur les pneus...
Cependant, deux précision p-ê non négligeable pour vous...
1_
Pour l'histoire, un soir je pars en marche arrière, et un mec qui faisait les poubelles à attiré mon attention... Malheureusement trop car le demi-tour en marche arrière que je fais sans aucun problème même de nuit, je l'ai fait en plantant mon cul dans un poteau en béton... Grrrr, je descend, regarde le mec genre c'est de ta faute, mauvaise foi aidant !
Résultat un feu pété seulement, mais j'ai eu l'impression que la batterie se de chargeait lentement après cet incident.
Il me semble du coup qu'un feu stop ne marche plus. À vérifier demain.
2_ Semaine dernière, soirée, batterie en rade, des collègues me poussent pour démarrer, direction.... After! Arrivé là-bas sans encombres, je me gare en pente pour pouvoir démarrer.
sur le retour, le voyant de la batterie était allumé en rouge, non en orange comme les autres voyant du tdb.
Quand j'ai branché la batterie, je me rappellais de ça et ai flippé d'avoir cramé un calculo ou un truc dans le genre tellement ça m'intriguait.
La première précision pour défaut de masse,
La deuxième pour la signification et conséquences de l'allumage de ce témoin.
Merci pour vos réponses déjà émises, ET pour les prochaines j'espère.
Max.
PS: batterie Fullmen 70Ah / 640 A.
Ticket de caisse évidemment gardé....!
Je l'ai mise ds un t3 pour tester les feux arrière, 12,5V.
Je fait l'erreur de la laisser dessus contact allumé une nuit entière.
Lendemain, pas de signe de diodes faiblardes. Du coup>direction espace.
Après l'avoir essayé sans succès,je l'ai laissé 2 jours ds l'espace et viens juste de l'enlever aujourd'hui.
Résultat: 7,5 V !!!
J'hallucine...
Camion, ...Amperage, je peux pas tester car les Ampères de mon multi s'arrête au maxi à 2milliAmpère.
Ebo,"circuit ouvert" c'est quoi ? Une masse du circuit pas connectée ?
Gros Toto, je l'ai acheté y'a 2 semaines. Aucunes indications dessus pour voir la date de production comme sur les pneus...
Cependant, deux précision p-ê non négligeable pour vous...
1_
Pour l'histoire, un soir je pars en marche arrière, et un mec qui faisait les poubelles à attiré mon attention... Malheureusement trop car le demi-tour en marche arrière que je fais sans aucun problème même de nuit, je l'ai fait en plantant mon cul dans un poteau en béton... Grrrr, je descend, regarde le mec genre c'est de ta faute, mauvaise foi aidant !
Résultat un feu pété seulement, mais j'ai eu l'impression que la batterie se de chargeait lentement après cet incident.
Il me semble du coup qu'un feu stop ne marche plus. À vérifier demain.
2_ Semaine dernière, soirée, batterie en rade, des collègues me poussent pour démarrer, direction.... After! Arrivé là-bas sans encombres, je me gare en pente pour pouvoir démarrer.
sur le retour, le voyant de la batterie était allumé en rouge, non en orange comme les autres voyant du tdb.
Quand j'ai branché la batterie, je me rappellais de ça et ai flippé d'avoir cramé un calculo ou un truc dans le genre tellement ça m'intriguait.
La première précision pour défaut de masse,
La deuxième pour la signification et conséquences de l'allumage de ce témoin.
Merci pour vos réponses déjà émises, ET pour les prochaines j'espère.
Max.
PS: batterie Fullmen 70Ah / 640 A.
Ticket de caisse évidemment gardé....!
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
si la tension est tombée à 7,5v, ta batterie ne durera pas longtemps. elle va tres vite sulfater interieurement et perdre de sa capacité.
le icket de caisse ne sert à rien, le probleme ne vient pas de la batterie....
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
c'est le T3 contact toute la nuit qui l'a vidé...
commence par la mettre en charge...et ensuite mesure des tensions moteur arrété et en marche.
commence par la mettre en charge...et ensuite mesure des tensions moteur arrété et en marche.
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Ebo,"circuit ouvert" c'est quoi ? Une masse du circuit pas connectée ?
Bonjour,
Circuit ouvert veut dire que le circuit électrique ne se referme pas.
Par exemple. Tu alimentes une lampe avec ta batterie. Le courant part du pôle + de la batterie traverse la lampe et retourne vers la batterie par le pôle -. A l'intérieur de la batterie, les plaques et électrolyte permettent au courant de "ressortir" par le pôle +, et ainsi de suite. tant que tu ne déconnectes par la lampe, le circuit est fermé et le courant peut circuler. Si il y a une interruption du circuit (exemple lampe grillée), le courant ne peut plus circuler. La coupure peut être aussi à l'intérieur de la batterie, dans ce cas => poubelle recyclage.
EB
Bonjour,
Circuit ouvert veut dire que le circuit électrique ne se referme pas.
Par exemple. Tu alimentes une lampe avec ta batterie. Le courant part du pôle + de la batterie traverse la lampe et retourne vers la batterie par le pôle -. A l'intérieur de la batterie, les plaques et électrolyte permettent au courant de "ressortir" par le pôle +, et ainsi de suite. tant que tu ne déconnectes par la lampe, le circuit est fermé et le courant peut circuler. Si il y a une interruption du circuit (exemple lampe grillée), le courant ne peut plus circuler. La coupure peut être aussi à l'intérieur de la batterie, dans ce cas => poubelle recyclage.
EB
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Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Salut,
Tu t'embêtes pas, tu achètes la même, et deux heures après tu ramènes celle qui est hs en gueulant et tu te fais rembourser "pour aller en acheter une ailleurs" ou tu revends la deuxième
Voilà voilà
Tu t'embêtes pas, tu achètes la même, et deux heures après tu ramènes celle qui est hs en gueulant et tu te fais rembourser "pour aller en acheter une ailleurs" ou tu revends la deuxième
Voilà voilà
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
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Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !
Salut .
L'ampérage tu ne peux de toute façon pas le mesurer avec un multimètre " merde in là bas " .
Tu charges ta batterie pendant 24/48 heures sur position low , tu la laisses se reposer 2 heures et tu mesures , sous les 12,5 / 12,8 volts , elle est bonne pour un échange .