Connection commandes au volant et afficheur déporté

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

D'accord j'ai travaillé dans le désordre mais bon, j'explique ...

Radin, j'ai choisi l'autoradio de base. Pour avoir un peu mieux, il faut prendre la totale GPS et main libre à 3000 € (probablement une erreur mais bon...).
J'ai ensuite acheté un autoradio de seconde monte avec bluetooth et un peu de connectivité qui était vendu comme adaptable avec un accessoire de connection pour commande au volant et afficheur déporté...
C'est le delphigrundig X350BT. Pour mémoire delphi est le plus gros équipementier auto et fabrique entre autre les boites de vitesses de nos espaces IV...
J'ai monté l'appareil (super facile avec le faisceau DIN livré) mais rien ne permet le branchement du petit connecteur jaune à 6 broches qui lie ............. et oui la commande au volant et l'afficheur déporté avec la radio.
Je vous passe les échanges de mails avec le SAV (basé en Allemagne) et dont la seule réponse a été de me diriger vers un accessoiriste Allemand super serviable (sans aucune ironie) qui tente de m'aider par mail et échange de photos, mais c'est long et je vois aps le bout du tunnel !

Donc si il existe une bonne âme qui possède le schéma de connection de ce p----n de connecteur, merci d'avance !
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

Je vois que je ne déclenche pas des foules d'enthousiame ni de réponse, mais bon, je persiste...
Pour connecter une radio de seconde monte, il faut:
1- un cable entre le poste et le boitier (en 2) : j'ai :D
2- un boitier qui permet la communication entre le poste et l'afficheur/commande au volant (c'est en général lié au type de poste) : j'ai :D
3- un cable entre le boitier et (dans le cas de l'espace IV) ce connecteur jaune : :evil: j'ai pas encore !!

D'ou le besoin du schéma ou photo car il existe plusieurs cablage comme décrit ci-dessous...
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par gege61 »

bonjour Maxence
tu as eu ce poste chez un équipementier,pourquoi n as tu pas avec ce poste une notice explicative, t informant des possibilités de montage sur différents véhicules dont l espace,vois avec un monteur de postes de ton secteur,ils peuvent te donner de bons tuyaux,car sur le forum trés peut de personnes ont des 4 ,et pour moi c est le meilleur moyen d avoir des renseignements intéressants :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

Bonjour Gege61,
Ce serait en effet la logique, malheureusement, rien de tel... Seulement la notice d'utilisation.
Le SAV de l'équipementier n'est pas top top (rien en France, tout sur leur usine Allemande). Il m'ont envoyés sur un distributeur en Allemagne (super lui) d'où la demande ci-dessus :wink: (un peu l'impression de tourner en rond !).
Pour compléter le tout, je n'arrive pas à trouver un monteur de cette marque en région parisienne :evil: . Plein de sites vendeurs, mais aucun monteur de cette marque.

Sur le site original de Proust & Co (du temps de mon Espace III :oops: ) j'avais trouvé une notice technique avec les cablages. Si il existait le même style pour mon véhicule actuel ce serait super :P
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

:oops:
Désolé le post précédent est de moi... non connecté...

En résumé je recherche une doc technique avec les cablages entre l'afficheur et le connecteur qui va bien (le petit jaune).

Merci
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

Le même qui persiste !!
De nombreux membres m'ont fait passer les MR pour mon véhicule (merci à ceux qui se reconnaissent :D :D ).
Si pour ceux de la phase I les schémas électriques sont notés... rien pour la phase 2 :( .
Alors toujours en quète de NT :cry:

Merci
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par patespace »

Maxence, je voudrai bien t'aider, mais quand je vois les petit fils par millier :shock:
c'est du domaine de l'aérospaciale!!! :lol:

t'as pas une photo de ton connecteur jaune à six broches?
tant que tu y est prends des photos de tous tes connecteurs.... on feras le tri! :wink:
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Connection commandes au volant et afficheur déporté

Message non lu par Maxence »

Merci de l'intention Patoche, j'apprécie sincèrement !
En fait et après moultes et moultes recherches internettes (pas sûr que ce soit français mais ça rîme !) il semble que ce soit plus compliqué que ça... L'idéal est le schéma électrique entre le poste, l'afficheur décalé et la commande au volant.
Je viens de sortir l'espace de la première révision et le gars de la concession doit me donner le schéma :wink: :wink: je ne désespère pas !

Je te joins en tout état de cause la photo du connecteur en question.
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Répondre