Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

E85 Vous avez testé sans soucis :

10%
2
4%
15%
0
Aucun vote
20%
2
4%
30%
4
7%
40%
2
4%
50%
13
24%
60%
3
5%
75%
12
22%
100%
17
31%
 
Nombre total de votes : 55

Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par Aldo68 »

Bon ok je suis un peut neuneu mais un faisceau c'est quoi? des fil caché dans du scotch noir! dont tu fait quoi?
Tu t'arrange pour faire suivre le câblage sur le câblage d'origine et tu planque le boitier au premier endroit caché! même si tu doit rallongé les fils!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

Ayé j'ai fini mon proto de vortex et installé voir post dans Discussions générales sur l'Espace
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par Aldo68 »

j'ai vus çà il y a quelque heure , cela ressemblais a un monologue ( désolé ! )
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

oui pas grand monde a l'air de connaitre çà... pourtant trés a la mode dans les années 70 ils recherchaient le gain de puissance à l'époque et ressorti maintenant surtout pour le gain de carburant !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par Mopral »

pourquoi, ils vont interdire les boitiers les enf***es?? pffffff pognon, pognon et pognon.... bon bah merci tchang mais on va changer les injecteurs et puis la ils y verront que du feu
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

Salut,
Le message au dessus du visiteur est a supprimer c'est le mien, désolé pas vu que j'étais déconnecté :oops:

Compte rendu de mon 1° plein test a 100% E85, remis ce matin 58,48Litres pour 610Km = conso de 9,58L/100Km :
100% SP95 = 8,5L/100Km 1,475€/Litre soit 12,53€ pour 100km
100% E85 = 9,58/100Km 0,855€/Litre soit 8,19€ pour 100Km
Surconso de ~11% et une économie de 4,34€ au 100Km c'est un debut.... maintenant @ voir avec le vortex... si le fonctionnement est bon je devrais récuperer la surconso, la plupart parles d'une moyenne de 10 à 15% de moins en carburant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

Salut,

@ Tchang, dismoi il y a plusieures sortes de resistances... je viens de voir sur le site Conrad, il faut quoi exactement ?

470 Ohms et ( 230 ou 235 Ohms ) çà c'est ok mais : couche métal 0,6 watt / 1% ? ou couche métal 1 watt / 5% ? ou couche métal 25 0,5 W 5% ? ou couche carbone 1/4 W 5%
L'electronique et moi on n'est pas pote... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 452
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, en tout cas joli ralenti
ok je suis deja parti :arrow: :arrow:
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

salut pontiac pour les resistances c est couche carbone 1/4 W 5%
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

Salut,

je viens d'essayer ton installation Tchang mais je bug sur les 80% du potar !.. tu as inversé l'axe ? parceque là comme je l'ai installé le papillon bloque au quart de son ouverture il ne va même pas a moitié ouverture !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par tchang »

salut
ba il ne faut pas le remonter le pota.

tu l'attaches sur le coté ...

fait un aissé
a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

:oops: arfff
Ok là je comprends mieux !!.... merci.

Et tes essais çà donne quoi ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

la modife et pour un calculateur 2.2 si
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="46873"]:oops: arfff
Ok là je comprends mieux !!.... merci.

Et tes essais çà donne quoi ?[/quote]

salut
ca marche pluot fort :wink:
mais je n'ais pas l'espace danc la semaine , elle est a l'entreprise et je roule avec le kangou de la boite :wink:

des que je peux je fait une vidéo :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Message non lu par tchang »

[quote="roller50";p="46940"]la modife et pour un calculateur 2.2 si[/quote]

salut
fesable car j'y ais pensé aussi , peut etre plutard...
donc il te faut le calculateur sans décodeur antivole sinon tu ne pourras pas démarrer...
vas voire sur les R25 TXI ou r21 TXI mais pas les safrane 2.2 SI (codeé)

il te faut le boitier de papillon avec son pota qui n'est pas le meme que les notres ;
récupere la fiche de la TXI du calculateur en laissant 30 cm de file ;
il te faut aussi l'electrovane de ralentie (simple enroulement) contre double éffet pour le notre...
pas de landa , il faudra récuppérer le pota de richesse aussi...

puis reste ca faire ; la modiffe du cablage de la fiche pour pouvoire faire marcher le calculateur TXI (12s) sur 8s)
c'est sensiblement le meme cablage :wink:

je pense que ca marcherait :arrow:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

modiffe du cablage de la fiche en peux le faire sur le cablage d aurigine pour faire marcher le calculateur TXI

ce que je veux dire c est que la fiche et facile a desmote
et aussi facile a retiree les fils de la fiche pour les metre
a la place ou il dois etre mis
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Message non lu par tchang »

[quote="roller50";p="46985"]modiffe du cablage de la fiche en peux le faire sur le cablage d aurigine pour faire marcher le calculateur TXI

ce que je veux dire c est que la fiche et facile a desmote
et aussi facile a retiree les fils de la fiche pour les metre
a la place ou il dois etre mis[/quote]

salut
oui c'est pour ca qu'il faut que tu récupére 30cm de file du connecteur...

elle se démonte bien et on peux extraire les bornes et réenclipser de nouveau ...

tien moi au jue des que tu aurras tout ce qu'il faut

a plus :wink:
jibou74

Message non lu par jibou74 »

je tourne a 80% maintenant depuis un peu plus de 6 mois
et a peu pres 6000km

moteur tres reactif , monte tres bien dans les tours.... je viens de regarder l'etat des bougies , je dois tourner un peu pauvre car les bougies ont un tres leger depot blanc...juste les electrodes.;;; par contre elles sont d'un propre......
faut que je change mon filtre a essence.....et que je verifie mes durites....

j'envisage de changer seulement mes injecteurs...par des plus gros.... est ce que cela suffira a fiabiliser l'ensemble?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu peux mettre des injecteurs avec un plus gros debit pour le E85 mais par contre au SP95 ton moteur risque de ne plus tourner aussi rond... voir mon post de la page precedente du Dim 25 Mai
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jibou74

Message non lu par jibou74 »

je sais qu'au sp95 je risque de tourner un peu riche......
donc un peu de noir a la sortie du pot et plus de risque d'encrasser le pot cata..... mais bon si le calculo gere bien, il devrait appauvrir lorsque je tournerai sur du sp95
je pense que l'on doit etre en limite des injecteurs de serie pour l'enrichissement a l'e85......
ou il faudrait que j'augmente la pression d'alimentation des injecteurs......cf: plus de carb dans le meme temps d'injection
a voir.....
ce qui m'etonne le plus actuellement sur l'espace, c'est que il ya encore du depot noir sur le pot d'echappement alors que je tourne apparemment pauvre d'apres les bougies.....
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par Mopral »

les soupape's d'échappement sont blanches aussi mais j'ai fait ce meme constat a 100% sp95 donc je ne sais quoi en penser
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 286
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

bon bien en continuant dans les essais avant le modification du boitier, j'ai tenté 80% e85 et le reste de SP95...

le premier demarrage de la journée est tres tres laborieux
et sa consomme un max presque le double !
c'est paradoxalement moins rentable vu la conso...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien

Message non lu par Mopral »

tu as un probleme ludo alors parce a 80% ca demarre aussi bien qu'au sp95 et ne consomme guère plus


verifie sonde lamda et sonde de temp de ldr ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Message non lu par tchang »

[quote="jibou74";p="47149"]je sais qu'au sp95 je risque de tourner un peu riche......
donc un peu de noir a la sortie du pot et plus de risque d'encrasser le pot cata..... mais bon si le calculo gere bien, il devrait appauvrir lorsque je tournerai sur du sp95
je pense que l'on doit etre en limite des injecteurs de serie pour l'enrichissement a l'e85......
ou il faudrait que j'augmente la pression d'alimentation des injecteurs......cf: plus de carb dans le meme temps d'injection
a voir.....
ce qui m'etonne le plus actuellement sur l'espace, c'est que il ya encore du depot noir sur le pot d'echappement alors que je tourne apparemment pauvre d'apres les bougies.....[/quote]

salut
oui il faut que tu change ton régulateur de pression d'essence a 3 bar , ca marche bien , meme en SP95 :wink:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Message non lu par tchang »

[quote="ludo_surali";p="47156"]bon bien en continuant dans les essais avant le modification du boitier, j'ai tenté 80% e85 et le reste de SP95...

le premier demarrage de la journée est tres tres laborieux
et sa consomme un max presque le double !
c'est paradoxalement moins rentable vu la conso...[/quote]

salut
oui moi aussi c'était comme toi ...
mais l'orsque j'ais augmenté le réglage du pota ca marche beaucoup mieux et en 100% E85 ...

essai tu vas voire la différence ...
donc le calculateur croit que tu es en demi charge alors que tu es en accéleration normale d'ou le mélange aire et richesse du a l'anvance du pota donne le bon mélange...
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Répondre