[Wutch] Pour changer un peu une BX
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
J'avais mis du dégrippant sur l'écrou. Mais c'est pas bien grave, le remplacement était prévu. C'est juste sur la fin que ca bloquait, donc il y avait suffisamment d'espace pour passer le disque de la meuleuse, et puis c'est vraiment accessible, disqueuse dans l'axe, donc aucun danger.
Pour les SB, faut que je vois si c'est dispo. J'ai réussi à trouver ceux de la barre stab, qui sont les plus sensibles, mais du vieux stock trouvé sur ebay UK.
Pour les SB, faut que je vois si c'est dispo. J'ai réussi à trouver ceux de la barre stab, qui sont les plus sensibles, mais du vieux stock trouvé sur ebay UK.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Le démontage continue, je préfère ca au nettoyage qui m'attend
Dépose du bras de suspension coté conducteur. Putain, c'était sacrément serré J'ai tordu ma clef chinoise de 21 en essayant de débloqué l'écrou coté tablier. Donc un coup de chauffe, une bonne clef à molette (car le cliquet ne passe pas bien sur :citroen: ) et ca a fini par venir.
Et la surprise après la dépose du bras
C'est encore le montage avec les roulements alors que je pensais que c'était fini en 86. Du coup j'ai vérifié avec l'OPR, bien qu'elle soit AM86 elle été produite le 21 juin 1985. C'est donc normal car le changement opère en septembre 85. J'ai pas décelé de jeu, donc je mettrai un coup de graisse et ca devrait faire l'affaire.
Puis j'ai attaqué le coté passager. Dépose de l'étrier, du disque, du moyeu, et la je bloque sur la billette de barre stab. L'écrou bloque sur la fin du filetage comme pour l'autre, et ma meuleuse s'est suicidé entre hier et aujourd'hui
Dépose du bras de suspension coté conducteur. Putain, c'était sacrément serré J'ai tordu ma clef chinoise de 21 en essayant de débloqué l'écrou coté tablier. Donc un coup de chauffe, une bonne clef à molette (car le cliquet ne passe pas bien sur :citroen: ) et ca a fini par venir.
Et la surprise après la dépose du bras
C'est encore le montage avec les roulements alors que je pensais que c'était fini en 86. Du coup j'ai vérifié avec l'OPR, bien qu'elle soit AM86 elle été produite le 21 juin 1985. C'est donc normal car le changement opère en septembre 85. J'ai pas décelé de jeu, donc je mettrai un coup de graisse et ca devrait faire l'affaire.
Puis j'ai attaqué le coté passager. Dépose de l'étrier, du disque, du moyeu, et la je bloque sur la billette de barre stab. L'écrou bloque sur la fin du filetage comme pour l'autre, et ma meuleuse s'est suicidé entre hier et aujourd'hui
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
c'est beau les triangles à roulements !! bravo.
pour les écrous de rondelles: je dessère, quand ça coince, je ressère, je nettoie le filetage, et je recommence: tout doucement j'arrive à gagner un filet, et à aller au bout (je fais ça vraiment quand il faut que je garde la biellette, sinon je sors la scie à métaux..., je n'aime pas la meuleuse).
pour les écrous de rondelles: je dessère, quand ça coince, je ressère, je nettoie le filetage, et je recommence: tout doucement j'arrive à gagner un filet, et à aller au bout (je fais ça vraiment quand il faut que je garde la biellette, sinon je sors la scie à métaux..., je n'aime pas la meuleuse).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, si j'arrive pas à réparer ma meuleuse, je vais devoir faire ca. J'ai espoir que ce ne soit pas grand chose, car elle marchait très bien hier, et la rien du tout quand on la met en marche, donc problème d'alimentation électrique.
Je comprends ta réticence pour la meuleuse, mais la il y a bien la place pour bosser et suffisamment d'écart entre la BAR et la vis à meuler.
Sinon pour les bras sur roulement, ou je suis plutot content de la découverte, car ca permet un guidage plus précis. Et idem, la barre stabilisatrice est montée avec des coquilles et pas silent bloc, pour un meilleur guidage. Le revers de la médaille c'est que les pièces sont plus difficiles à trouver et demande plus de réglages.
Je comprends ta réticence pour la meuleuse, mais la il y a bien la place pour bosser et suffisamment d'écart entre la BAR et la vis à meuler.
Sinon pour les bras sur roulement, ou je suis plutot content de la découverte, car ca permet un guidage plus précis. Et idem, la barre stabilisatrice est montée avec des coquilles et pas silent bloc, pour un meilleur guidage. Le revers de la médaille c'est que les pièces sont plus difficiles à trouver et demande plus de réglages.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Première activité après le boulot, réparation de la meuleuse
C'était interrupteur de mise en marche qui ne fonctionnait plus. Je sais pas trop pourquoi, j'ai tout démonté, nettoyé et c'est reparti.
Donc j'ai pu meuler la biellette et déposer le bras. Comme pour l'autre obligé de chauffer pour débloquer le boulon qui était vraiment super serré. Pas de jeu dans les roulements, par contre un léger point d'accroche dans la rotation. Je sais pas si c'est la crasse qui fait ca, ou si la portée est abimée, va falloir déposer pour voir.
Le reste de l'activité du jour fut chiante, nettoyage de pièces, couvertes de vieille graisse de cardan et de lhm et de poussière. Donc on gratte, on brosse, on passe du dégraissant et on recommence. J'ai fait le bras, le moyeux et l'étrier de frein. Mais qu'est ce serait pratique une fontaine dégraissante.
Reste un peu de boulot sur le moyeux, car c'était franchement l'enfer
Ensuite je pourrai attaquer la remise en état. Refection de l'étrier, peinture et remplacement des SB et rotule.
C'était interrupteur de mise en marche qui ne fonctionnait plus. Je sais pas trop pourquoi, j'ai tout démonté, nettoyé et c'est reparti.
Donc j'ai pu meuler la biellette et déposer le bras. Comme pour l'autre obligé de chauffer pour débloquer le boulon qui était vraiment super serré. Pas de jeu dans les roulements, par contre un léger point d'accroche dans la rotation. Je sais pas si c'est la crasse qui fait ca, ou si la portée est abimée, va falloir déposer pour voir.
Le reste de l'activité du jour fut chiante, nettoyage de pièces, couvertes de vieille graisse de cardan et de lhm et de poussière. Donc on gratte, on brosse, on passe du dégraissant et on recommence. J'ai fait le bras, le moyeux et l'étrier de frein. Mais qu'est ce serait pratique une fontaine dégraissante.
Reste un peu de boulot sur le moyeux, car c'était franchement l'enfer
Ensuite je pourrai attaquer la remise en état. Refection de l'étrier, peinture et remplacement des SB et rotule.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Salut
Pour la fontaine , un truc tout con : un bidon de 20l, un vieil evier en inox, une pompe de gavage et un pinceau en nylon !
Tu peux utiliser differents produits pour nettoyer : gazole, essence, essence C ou F ... le seul imperatif : ne pas fumer pendant le boulot !
Pour la fontaine , un truc tout con : un bidon de 20l, un vieil evier en inox, une pompe de gavage et un pinceau en nylon !
Tu peux utiliser differents produits pour nettoyer : gazole, essence, essence C ou F ... le seul imperatif : ne pas fumer pendant le boulot !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
il y aussi des nettoyants mécanique qui ne sont pas ..boummmm..
bonne idée la petit station de lavage.. je vais y réfléchir.
bonne idée la petit station de lavage.. je vais y réfléchir.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
pas bête, mais compliqué à fabriquer ces temps ci
Idéalement faudrait qu'elle soit chauffée aussi J'ai testé ca une fois en atelier, c'est vraiment le top.
ou sinon, faudrait une petite station de microbillage, mais je n'en aurai pas un usage suffisamment important.
Idéalement faudrait qu'elle soit chauffée aussi J'ai testé ca une fois en atelier, c'est vraiment le top.
ou sinon, faudrait une petite station de microbillage, mais je n'en aurai pas un usage suffisamment important.
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Bonjour,
Il y a quelques années, je me suis bricolé une station de microbillage à partir d'un vieux congélateur bahut d'un mètre de large, couvercle avec un morceau de plexi épais et une ventilation d'extraction (pour la poussière). Je m'en suis servi plusieurs fois avec du bicarbonate de soude et je peux vous affirmer que ça change la vie !!! Ma prochaine modif sera l'apport d'une cuve annexe pour le compresseur car je n'ai qu'un 100l et ce n'est pas suffisant.
Prochain investissement : un bac à ultrasons capable de recevoir une rampe complète de carbu moto...
Pour le nettoyage, le pétrole lampant désaromatisé marche très bien et en le filtrant, on peut le ré-utiliser plusieurs fois.
Bon courage à tous !!!
Il y a quelques années, je me suis bricolé une station de microbillage à partir d'un vieux congélateur bahut d'un mètre de large, couvercle avec un morceau de plexi épais et une ventilation d'extraction (pour la poussière). Je m'en suis servi plusieurs fois avec du bicarbonate de soude et je peux vous affirmer que ça change la vie !!! Ma prochaine modif sera l'apport d'une cuve annexe pour le compresseur car je n'ai qu'un 100l et ce n'est pas suffisant.
Prochain investissement : un bac à ultrasons capable de recevoir une rampe complète de carbu moto...
Pour le nettoyage, le pétrole lampant désaromatisé marche très bien et en le filtrant, on peut le ré-utiliser plusieurs fois.
Bon courage à tous !!!
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, ca se bricole, mais je n'ai hélas pas la place pour stocker ca
Mais sinon c'est clairement le genre de chose que je me fabriquerai
Mais sinon c'est clairement le genre de chose que je me fabriquerai
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Un truc que j'ai omis de preciser : ça fonctionne en circuit fermé !camion rouge a écrit : ↑02 avr. 2020, 21:24 Salut
Pour la fontaine , un truc tout con : un bidon de 20l, un vieil evier en inox, une pompe de gavage et un pinceau en nylon !
Tu peux utiliser differents produits pour nettoyer : gazole, essence, essence C ou F ... le seul imperatif : ne pas fumer pendant le boulot !
L'evacuation de l'evier allant au fond du bidon par un tube pvc et la prise de produit se faisant en haut dudit bidon pour ne pas avaler les impuretés...
Il suffira de filtrer le contenu du bidon de temps en temps en fonction de la m...de nettoyée !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
yep, ca j'avais bien compris
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
La douille de 36 est arrivée ce midi
Donc petite séance de méca après le télétravail. Dépose des 2 sphères, par forcément évident sans pression, mais ca l'a fait. Puis dépose des 2 vérins. Comme ca je pourrai remplacer les deux soufflets qui ont bien vécu.
Et puis on continue le nettoyage, étrier passager avant :
Et j'ai attaqué la remise en état. Dépose des colonnettes et des joints associés. Pas évident au début, le temps que je comprenne comment c'était foutu. En fait il y a une partie rigide à l'extérieur et c'est emmanché en force, un peu comme un spi.
Dépose des différents caches et soufflets, enfin ce qu'il en restait Et j'en suis la
Se pose maintenant de sortir le piston ou non. Car ne pose jamais de soucis et ca ne grippe pas avec le LHM et j'ai peur qu'avec le système de frein à main intégré ce soir un peu galère. Faut que je regarde comment c'est fichu.
Donc petite séance de méca après le télétravail. Dépose des 2 sphères, par forcément évident sans pression, mais ca l'a fait. Puis dépose des 2 vérins. Comme ca je pourrai remplacer les deux soufflets qui ont bien vécu.
Et puis on continue le nettoyage, étrier passager avant :
Et j'ai attaqué la remise en état. Dépose des colonnettes et des joints associés. Pas évident au début, le temps que je comprenne comment c'était foutu. En fait il y a une partie rigide à l'extérieur et c'est emmanché en force, un peu comme un spi.
Dépose des différents caches et soufflets, enfin ce qu'il en restait Et j'en suis la
Se pose maintenant de sortir le piston ou non. Car ne pose jamais de soucis et ca ne grippe pas avec le LHM et j'ai peur qu'avec le système de frein à main intégré ce soir un peu galère. Faut que je regarde comment c'est fichu.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Des douilles en 36... Bonne idée que de le rappeler !
Il va falloir que j'investisse, car ça fait 2 fois (Espace "2" et V.S.) que je suis obligé d'aller emprunter du matériel au garage d'à côté..
Il va falloir que j'investisse, car ça fait 2 fois (Espace "2" et V.S.) que je suis obligé d'aller emprunter du matériel au garage d'à côté..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, souvent j'achète ce genre de chose, ca évite de se retrouver bloquer une prochaine fois
Journée de l'enfer aujourd'hui
J'ai passé mon temps à gratter, nettoyer, poncer, dégraisser Mais j'arrive à bout des pièces du train avant.
Il reste encore les moyeux à peaufiner car ils étaient vraiment super crades et il y a plein de recoins galère à atteindre.
Une petite vue des bras avant avec une couche d'antirouille incolore. Je pourrais ensuite attaquer la peinture. J'ai aussi repeint les écopes de frein, ca fera plus propre.
La suite ca a été compartiment moteur, avec dépose de tout ce qui gène en vue de la peinture de celui-ci. Il restait plus grand chose, mais ca prend un peu de temps.
J'ai retirer les domes de vérins, le faisceau électrique, le ski, quelques durites, l'allumage...
Une petite vue d'ensemble :
J'ai traité les quelques points de rouille avec de l'acide phosphorique. Et après faudra tout nettoyer et tout poncer
Vu que le ski était déposé, on gratte, on ponce et on apprête
Puis on peut peindre, et ca fait plaisir
Journée de l'enfer aujourd'hui
J'ai passé mon temps à gratter, nettoyer, poncer, dégraisser Mais j'arrive à bout des pièces du train avant.
Il reste encore les moyeux à peaufiner car ils étaient vraiment super crades et il y a plein de recoins galère à atteindre.
Une petite vue des bras avant avec une couche d'antirouille incolore. Je pourrais ensuite attaquer la peinture. J'ai aussi repeint les écopes de frein, ca fera plus propre.
La suite ca a été compartiment moteur, avec dépose de tout ce qui gène en vue de la peinture de celui-ci. Il restait plus grand chose, mais ca prend un peu de temps.
J'ai retirer les domes de vérins, le faisceau électrique, le ski, quelques durites, l'allumage...
Une petite vue d'ensemble :
J'ai traité les quelques points de rouille avec de l'acide phosphorique. Et après faudra tout nettoyer et tout poncer
Vu que le ski était déposé, on gratte, on ponce et on apprête
Puis on peut peindre, et ca fait plaisir
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
C'est booooo !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Nickel !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui c'est le genre de chose qui fait plaisir.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Pas grand chose aujourd'hui, pas parce que c'est dimanche et repos, mais car c'était plutot btp et jardinage
J'ai juste fini de nettoyer les moyeux et déposer les rotules inférieures. Pas de soucis particulier, la douille qui va bien, un coup de pétard et ca sort tout seul. Puis passage d'un coup d'antirouille
J'ai juste fini de nettoyer les moyeux et déposer les rotules inférieures. Pas de soucis particulier, la douille qui va bien, un coup de pétard et ca sort tout seul. Puis passage d'un coup d'antirouille
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
.... + pizza
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
ah ah, c'était vendredi soir ca
Mais double emploi
Mais double emploi
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Top !
J'espere que tu prends du plaisir a faire cela .
J'espere que tu prends du plaisir a faire cela .
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
On va pas se mentir, la partie nettoyage me fait pas réver
Par contre, c'est un passage nécessaire si on veut ensuite pouvoir préparer et peindre les pièces. Mais sinon la méca pure, oui c'est quelque chose qui me plait, sinon je ne me serai pas lancer la dedans
Par contre, c'est un passage nécessaire si on veut ensuite pouvoir préparer et peindre les pièces. Mais sinon la méca pure, oui c'est quelque chose qui me plait, sinon je ne me serai pas lancer la dedans
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Malheureusement, c'est souvent un passage obligé en restauration mais qu'est-ce qu'on savoure le résultat final !!!
Bon courage.
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3605
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui c'est ca, pas le choix, mais après coup on est quand même bien content.