Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occase

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par ludo_surali »

tout d'abord, bonjour a tous.

il y a certain pseudo qui me disent quelque chose :D ...

voila habituellement j'ai un R21 2.Olitres turbo, mais il commence a ce faire un peu petit pour la famille et les promenades diverse. Je m'oriente donc vers l'achat d'un véhicule d'occasion 7 places a bon prix. Mon budget est le minimum possible tout en ayant quelque chose de fiable.

Au vue de tout cela mon choix c'est orienté vers les ESPACE II qui ont pour moi les atouts suivant :(je suis ouverts aux critiques...)
-7 Places modulable. (je ne sais pas si la banquette du milieu est fractionnable siège a siège ou 2/3 1/3 comme toutes berline?)
-Des mécaniques longitudinales que je connais un peu du fait de ma voiture actuelle.
-un entretient plutot simple, (depourvue d'electronique moderne et complexe)
-La clim (existe-elle en totalement automatique ?)
-Les tarifs des Espace 2 sont franchement correcte (j'ai pas peur des kms, je suis plultot optique kms taxi dans ma philo automobile :lol: )

sinon mes préférence vont vers la version Quadra, je sais pas j'ai envie d'avoir cette version pour les petit passages de chemins un peu juste, et le coté rassurant de la tenu de route, mais bon les 1510kilos gloups :roll:
le hic c'est que c'est qu'avec le poussif 2.2i 110cv (encore la puissance sa irai) et faiblare 17.3mkg... je m'imagine déja entreint de pourvoire la culasse d'un kit turbo provenant d'un j7r752 avec les injecteurs et le calculo, mais a 9.2 de rv faudra pas aller au dessus de 600grs ce qui me donnera je pense quand meme un bon 30mkgs si je me debrouille bien au niveau de la calculette renix :D ..
Mais bon je suis aussi tenté par les V6i de 150cv 2.8L que l'on peut trouver a prix SACRIFIE sur mobile.de, il y en a partir de +/-500 euros bon je connais les allemands avec les magouilles kilométrique, mais....
J'aimerai avoir des retour sur les conso de ces 2 Blocs, le 2.2i et le V6i en cylce urbain et en autoroute ? histoire de voir la marge de manoeuvre, je pense gagner un 1L de conso maxi en optimisant, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce point ?

Maintenant pour la Quadra, je lis beaucoup de retour soucis a propos du visco central, mais je pense qu'il est incriminé a defaut pour le cas ou les roues arr reste bloqué comme sur un diff limité, il ne faut pas oublié le crabotage du train arr, s'il reste bloqué impossible de trouné sans faire "sauter" le train arr, enfin si vous avez des expérience la dessus ? car je n'ai que celle sur les 21 quadra qui a un système semblable et dont je sais qu'il reclame un entretien méticuleux (changement des huiles impératives avant 25 000kms !!! et gaffe sur autoroute au dela de 140km/h l'huile monte a parfois plus de 160/170° !!!)

sinon avez vous les MR en téléchargement pour vos Espace ?

Voial merci pour vos conseils et avis A+ Ludo
...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenu parmi nous,

Je te donne un avis sur la V6 : super voiture, fiable (comme un espace II :wink: , tes connaissances en mécanique te permettront de réduire les frais ) moteur increvable (pas de courroie de distribution, c'est une chaine), très bien equipée : 4VE, 2 Toits ouvrants, Clim manuelle, Chaine Hifi avec lecteur de CD, sièges en velours, bref très agréable .

Eviter absolument la BVA, super, mais casse systématiquement un jour ou l'autre et là bonjour les dégâts sur le portemonnaie :cry:

Coté conso c'est plutôt du glouton : avec BVA : minimum sur route 10L, en mixte avec plus de route que de ville 12,5L et l'hiver en ville gloups : à toi les 15L et plus si tu as le pied lourd.

Sinon une V6 boite mécanique de 1996 doit être une bonne affaire.
Il y a 2 types de V6: le pourrave qui a une attache de remorque et qui beaucoup bourlingué, à éviter
ou alors la première main, entretenue par un proprio scrupuleux et çà c'est tout bon, (c'est comme ça qu'était la mienne, dommage que la BVA n'ai pas voulu durer aussi longtemps que le reste de la voiture )

Attention, chez les allemands il n'est pas illégal de diminuer les kilomètres d'un compteur, à toi de voir)

Pour finir, je roule maintenant en Espace III, et je n'ai pas encore fait le deuil mon II :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par Le-Steph »

Salut !

Une 21Turbo, le rêve 8)

Ce que je peux te dire sur un Espace II : la clim auto n'existe pas malheureusement, tout comme les Espace III jusqu'aux modèles 2000 :evil:

Par contre, côté modularité, les cinq places arrières sont des sièges, donc complètement modulables à souhait, on peut enlever les sièges un par un, on peut baisser le dossier complètement de chaque siège, bref, très pratique comparé aux banquettes 8) Et vue la largeur de la bête, un adulte y est assez confortablement assis, sur les cinq sièges (contrairement aux PSA qui ont le siège du milieu moins large).

@ + :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par ludo_surali »

merci pour ces renseignements.

Pilou29 apparement tu laisses entendre que le V6i c'est impossible de visé en dessous de 10L au 100kms... hum sa laisse un peu réfléchir, tout meme, car si meme sur "higway" sa pompe autant c'est un peu chiant. Mais bon le coté robuste du bloc est interessant aussi. la BVA "renault" oui malheureusement je connais aussi les déboires...
Niveau équipement, les 4 Ve c'est pas mal, la clim faudrai que je regarde le faisceau pour savoir s'il peut recevoir un boitier de commande de r21/25 régulé.

Pour les siège LE-steph, Ok c'est ce que je voulais, donc a partir du II la modularité est tres appréciable, et comme tu dits une vrais rangé de 3 sièges en 2ème rangé c'est un +.

sinon aussi niveau Td (pour savoir on sais jamais. il y a que le 2.1Td de 88cv, j'ai lu qu'il y avait une version de 92cv avec un turbo Gnv (géométrie variable) le calculo est déifférent aussi ? ce Td est un injection méca ?

A+ Ludo
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par Pilou29 »

Petite précision : mes consos sont sur V6 boite auto, je pense qu'avec une boite manuelle on peut gratter au moins 1/2 litre, peut être plus, mais là il faut demander à d'autres forumeurs.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

Bon en ayant un nouveau critère qui est de faire fonctionner mon futur Espace au BioE85 le V6 recommence a etre assez interessant niveau plaisir/couts...
je prospecte toujours.

sinon il y a des presentations de tableau de bord différente suivant les finitions RT rxt rxe etc... y a t-il par exemple un Ordi de bord ?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par orval56 »

pour le V6, compte une moyenne de 14 l pour tes calculs, ce sera plus fiable... :wink:

version RXE = la plus complète

série spéciales telles magellan, élysée, albertville...

vérifier la plaque ovale (sur le montant passager pour s'assurer des concordances couleur et tissu car bcp de magouilles sur ces véhicules, mais facilement identifiables au premier coup d'oeil : exemple une RXE sans vitres arrière électriques...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par ludo_surali »

Gloups, 14L tu veux dire en cycle Urbain ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par Le-Steph »

Tu sais, déjà moi avec mon Espace III 2.2 dT, je tourne à plus de 9.5 sur des petits trajets, et à 7.8 sur de long trajets (à cinq dedans plus coffre plein). Donc ça ne m'étonnerait pas :roll:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par ludo_surali »

le tout dans mon optique de choix c'est que le rapport plaisir/cout ne soit pas trop défavorable niveau cout, car avec la 21turbo pour le plaisir ca suffit, et l'espace c'est plutot pour les promenades familliale.
J'aimerai bien un Quadra mais les 1510kilos sa doit jouer, et avec les 110cv :roll:
bon si la conso de l'essence est pas tres loin de celle du gasoil avec un passage a l'E85 sa se vaut.

ce qui est dommage c'est que les V6i sont tous en clim et que les Quadra ne le sont pas tous, pour faire la selection c'est coton lol, mais j'en reviens pas des tarifs des V6i Allemand.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

je suis frontalier avec les allemands (pres de metz) et meme qu'il y a une paire d'année mon departement était allemand amis vous (la france) vous etes bien batu pour nous délivrer..... je sors du sujet.... hummmmm :arrow:
il faut se mefier des voitures de las bas et de leur trafiques..... mais bon je connais aussi des gens qui on fait pas mal d'affaires....
dans ceraint garages frontalier on parle français.... beaucoup bossent la bas!
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas

Message non lu par ludo_surali »

Merci patoch, j'en profite juste une question, si l'auto a le CT "allemand" je n'ai pas besoin de le repasser ici ? je doit juste faire les formalité admi en pref ?

puré il y a un quadra qui ma filé sous le nez sur Ebay, il est barré a 1200euros :roll: il y avait pas la clim, mais au pire je rajoute un V6 dedans avec clim une planche de bord et hop. (faut voir si la compatibilté V6 boite Un7 Ug9 est compatible mais je pense que oui)
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

Peut etre que tu devrais le refaire chez toi après un an ... Je ne comprends bien cette chose, mais c'est ce que j'ai eu: Espace acheté en France avec CT de moins de 6 mois, et CT apres un an (contre les deux ordinaires) en Italie. Je me rappelle aussi que si le CT etait de plus de 6 mois, j'aurais du faire le CT tout de suite en Italie ...
Je crois qu'elle soit une loi europèenne.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Répondre