problèmes divers et variés
Modérateur : Equipe du site
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5565
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problèmes divers et variés
+1 avec Daniel, en plus avec des dominos tu risque de tout faire " péter " Et ou déclencher l'airbag
Ps le voyant batterie s'allume au prés contact ? Ca ce n'est pas bon batterie faible ?
Ps le voyant batterie s'allume au prés contact ? Ca ce n'est pas bon batterie faible ?
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45 Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: problèmes divers et variés
Je préfère encore les épissures/scotch au dominos.darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 08:14J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45 Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
Le fusible F39 sur cette phoo est bon, vérifié ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
J'ai vérifié les fusibles côté habitacle et tout va bien de ce côté làSAHRO a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:14Je préfère encore les épissures/scotch au dominos.darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 08:14J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45 Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
Le fusible F39 sur cette phoo est bon, vérifié ?
Capture fusibles nt.png
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
persiste.. persiste...darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:16je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41
Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
il y a toujours une cause à effet. Comme je ne sais pas ce qui a été démonté au changement de boite ni où se trouvent les autres tresses de masse, c'est assez compliqué. Je n'ai même plus dialo sur mon pc, je l'ai chez moi sur mon serveur de stockagegrostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 17:17persiste.. persiste...darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:16je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
Demain matin, je vois pour l'épissure et chaterton. Si jamais tu sais où regarder côté bloc moteur avec en plus les emplacements, je ne suis pas contre.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
éclaire ma lanterne si tu veux bien.grostoto a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:55 il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
Ma batterie date de juillet/aout 2016, la boite à été changé en septembre ou octobre 2016 et le problème est apparu à ce moment là.
Du coup, qu'est-ce qui aurait pu affecter la batterie en changeant la boite ?
Il faut absolument réinitialiser le calculo si je comprends bien ? Qu'est-ce qu'il en coûte de le faire faire ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je viens de descendre pour faire tourner un peu le moteur et voir si le voyant du bloc ABS restait bien éteint ... Et bah non, il a décidé de se rallumer !!!
Mais bon, au moins ça freine et ça devrait me permettre de rentrer chez moi après déconfinement.
Pour l'airbag, si je ne trouve pas ou ne résous pas le problème, ça sera pareil, contre-visite, donc dans les deux cas pour le moment, je suis coincé par une contre visite. Sauf si je réussi à régler le problème avant la fin du confinement.
L'idéal étant bien sur de pouvoir avoir un CT sans contre visite et être tranquille pour rentrer chez moi et éventuellement trouver un boulot et m'y rendre par la suite.
Mais bon, au moins ça freine et ça devrait me permettre de rentrer chez moi après déconfinement.
Pour l'airbag, si je ne trouve pas ou ne résous pas le problème, ça sera pareil, contre-visite, donc dans les deux cas pour le moment, je suis coincé par une contre visite. Sauf si je réussi à régler le problème avant la fin du confinement.
L'idéal étant bien sur de pouvoir avoir un CT sans contre visite et être tranquille pour rentrer chez moi et éventuellement trouver un boulot et m'y rendre par la suite.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Salut
Tu sais que la validité des CT (meme en contre visite) est prolongée ?
Regarde là :
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 3.amphtml/
Tu sais que la validité des CT (meme en contre visite) est prolongée ?
Regarde là :
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 3.amphtml/
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Sous condition que la date expirait durant le confinement, ce qui n'est absolument pas mon cas. La contre-visite était valide jusqu'au 1er janviercamion rouge a écrit : ↑16 avr. 2020, 18:22 Salut
Tu sais que la validité des CT (meme en contre visite) est prolongée ?
Regarde là :
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 3.amphtml/
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Ooops !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
et voui, d'où le fait de tout faire avant la fin du confinement pour pouvoir éventuellement aller au CT juste après et être tranquille
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je viens de descendre faire le rangement du chantier dans l'espace en vu de la fin du confinement pour pouvoir rentrer chez moi, je pensais avoir de tes nouvelles concernant le calculo.grostoto a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:55 il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
Je rentrerais en l'état (ABS et AIRBAG en défaut) je passerais un CT pour pouvoir au moins rouler jusque chez moi et également un embrayage en espérant pouvoir résoudre le reste.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
retour à la case départ... Je suis sortis avec le camion dans l'allée d'accès à l'hébergement où je me trouve, je monte jusqu'à la 3e et quand j'ai voulu freiner.... Pédale pratiquement au plancher et pour ainsi dire pas de freins et toujours ce voyant abs allumé
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
un petit point m'interpelle au passage:tu as changé les étriers avant, mais je suppose que tu as remonté les vielles plaquettes ?
je pense qu'il faudrait rétracter à fond les pistons (purge ouverte) car il est possible que tu es de l'air dans les pistons, et s'ils sont trop sorti (plaquettes non neuves), l'air reste coincé.
donc je ferais: rentrer les pistons à zero (serre joint) avec la vis de purge ouverte, je coince les pistons avec un bout de truc qui traine pour que quand je vais purger à l'auto purgeur, il soit bien bloqué en position mini).
voila mon idée du jour, je vous laisse, j'ai entrainement trail...
je pense qu'il faudrait rétracter à fond les pistons (purge ouverte) car il est possible que tu es de l'air dans les pistons, et s'ils sont trop sorti (plaquettes non neuves), l'air reste coincé.
donc je ferais: rentrer les pistons à zero (serre joint) avec la vis de purge ouverte, je coince les pistons avec un bout de truc qui traine pour que quand je vais purger à l'auto purgeur, il soit bien bloqué en position mini).
voila mon idée du jour, je vous laisse, j'ai entrainement trail...
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
C'est tout à fait ça, j'ai changé les étriers mais remis les vieilles plaquettes. Pour rentrer les pistons, j'avais racheté un kit repousse piston donc pour ça pas de pb. Par contre, pour bloquer les pistons au mini, en dehors de mettre des cales entre les plaquettes et les pistons je ne vois pas trop.grostoto a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:02 un petit point m'interpelle au passage:tu as changé les étriers avant, mais je suppose que tu as remonté les vielles plaquettes ?
je pense qu'il faudrait rétracter à fond les pistons (purge ouverte) car il est possible que tu es de l'air dans les pistons, et s'ils sont trop sorti (plaquettes non neuves), l'air reste coincé.
donc je ferais: rentrer les pistons à zero (serre joint) avec la vis de purge ouverte, je coince les pistons avec un bout de truc qui traine pour que quand je vais purger à l'auto purgeur, il soit bien bloqué en position mini).
voila mon idée du jour, je vous laisse, j'ai entrainement trail...
Je test ça demain car trop chaud à passer l'aprem au soleil à réfléchir à d'autres pistes.
En tous cas, merci pour cette nouvelle piste.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
Je suis curieux de savoir si de l'air va sortir quand tu vas rentrer le piston...
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
et bien non, rien du tout car le piston est proche du début de course. J'ai retenté une purge sous pression en activant les électrovannes,du liquide est sorti mais pas de jet....J'avais un suintement au niveau du mastervac, j'ai desserré le maître cylindre pour voir si ça coulait sous pression, rien non plus. J'ai démonté le tuyau de dépression et lui par contre était relativement gras à l'intérieur et autour du joint côté admission. Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci au niveau de l'aspiration qui ferait que la pédale soit molle ?
Quand j'appuie sur la pédale sans démarrer, elle est dure, si je force je l'amène à moitié... Je démarre et là, elle descends quasiment au plancher et quand je coupe le contact ça remonte. Je garde mon pieds sur la pédale tout le long de cette opération pour avoir le ressentis de ce qu'il se passe et essayer de retranscrire au mieux.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
mastervac, non j'en doute..
gras c'est normal, mais il y a gras et gras...
gras c'est normal, mais il y a gras et gras...
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
quand j'ai passé le doigt dans la partie admission, j'ai sortis mon doigt tout brillant de ce qui ressemblait à du liquide de frein
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
dans l'admission il y a de l'huile moteur qui se dépose (via les reniflards).
le loocked c'est facilement identifiable: ça te bouffe les doigts.
la tige du mastervac est réglable selon les années (gaffe... car on a vite fait d'avoir du freinge constant..).
le loocked c'est facilement identifiable: ça te bouffe les doigts.
la tige du mastervac est réglable selon les années (gaffe... car on a vite fait d'avoir du freinge constant..).
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
ok pour la partie grasse =)
Par contre si je règle la course du mastervac (pédale ou tige de poussée) ça ne va pas me résoudre mon souci de freinage étant donné que quand j'écrase la pédale, ça ne freine quasiment pas :/ Sans parler du pb d'abs mais ça, à mon avis, va falloir passer par la case changement de bloc
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex