J'ai une question un peu concon mais est-ce que le fait que le bouchon fuit pourrait provoquer cette élasticité dans la pédale ?
problèmes divers et variés
Modérateur : Equipe du site
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
un bouchon ne doit pas fuir...
sinon cela veut dire qu'il y a trop de loocked (il y a un niveau max à respecter, niveau max qui doit ètre fait uniquement quand disques et plaquettes sont neufs (avant et arrière).
elasticité à la pédale = air dans le circuit, ou maitre cylindre hs.
on peut aussi avoir une perte de sensation (elasticité) quand on monte des disques / plaquettes neuves, le temps que cela se rode.
il faut aussi que le frein à main soit bien réglé (rattrapage).
sinon cela veut dire qu'il y a trop de loocked (il y a un niveau max à respecter, niveau max qui doit ètre fait uniquement quand disques et plaquettes sont neufs (avant et arrière).
elasticité à la pédale = air dans le circuit, ou maitre cylindre hs.
on peut aussi avoir une perte de sensation (elasticité) quand on monte des disques / plaquettes neuves, le temps que cela se rode.
il faut aussi que le frein à main soit bien réglé (rattrapage).
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Comment régler le rattrapage ? vu que j'ai dû régler par en dessous et retendre les câbles ? Rien que quand je tire sur le frein à main j'ai l'impression de tirer sur des sandows, c'est tout élastique. Sachant que le maître cylindre est neuf, que j'en suis à je ne sais combien de purges, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être surtout que mes disques et mes plaquettes sont très très loin d'être foutus.grostoto a écrit : ↑27 avr. 2020, 19:11 un bouchon ne doit pas fuir...
sinon cela veut dire qu'il y a trop de loocked (il y a un niveau max à respecter, niveau max qui doit ètre fait uniquement quand disques et plaquettes sont neufs (avant et arrière).
elasticité à la pédale = air dans le circuit, ou maitre cylindre hs.
on peut aussi avoir une perte de sensation (elasticité) quand on monte des disques / plaquettes neuves, le temps que cela se rode.
il faut aussi que le frein à main soit bien réglé (rattrapage).
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
J'ai fais un check de mes tresses de masses
Je pense que les images parlent d'elles mêmes
Je pense que les images parlent d'elles mêmes
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: problèmes divers et variés
le frein à main est à traiter à part.
en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: problèmes divers et variés
Moi je trouve que mon 2.2 DT freine bougrement bienfkp 94 a écrit : ↑01 mai 2020, 10:35 le frein à main est à traiter à part.
en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
bof.. l'attaque au freinage est loin d’être violente..on a vu mieux.. (même dans du vieux)..
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
J'ai fais une vidéo de ce que donne le freinage si jamais ...fkp 94 a écrit : ↑01 mai 2020, 10:35 le frein à main est à traiter à part.
en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn
Pour le niveau du ldf, je vais voir ça aujourd'hui, le temps est plus clément
le frein à main, je l'ai réglé mais quand je l'actionne, j'ai l'impression de tirer sur un sandow tellement c'est élastique.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
maitre cylindre hs..
ça devrait bloquer les roues, vu que tu n'as pas d'abs (sous réserve que les etriers soient bien monté, et que la purge bien faite), surtout que le chemin, même goudronné, ne semble pas très adhérent.
ça devrait bloquer les roues, vu que tu n'as pas d'abs (sous réserve que les etriers soient bien monté, et que la purge bien faite), surtout que le chemin, même goudronné, ne semble pas très adhérent.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Salut
Ce probleme de frein a main m'intrigue...
La commande est integralement mecanique ...
Ça ne devrait pas etre elastique !
Ce probleme de frein a main m'intrigue...
La commande est integralement mecanique ...
Ça ne devrait pas etre elastique !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).
le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....
c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ.
le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....
c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
+1camion rouge a écrit : ↑01 mai 2020, 12:56 Salut
Ce probleme de frein a main m'intrigue...
La commande est integralement mecanique ...
Ça ne devrait pas etre elastique !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Il n'y a pas de pedale qui tienne !!grostoto a écrit : ↑01 mai 2020, 13:58 euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).
le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....
c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ.
Le frein a main est obligatoirement independant du circuit de freinage !
Un levier qui tire sur un cable qui actionne une came !
Le mastervac et le maitre cylindre n'ont rien a voir ...
Par contre, si la came du tambour est mal positionnée (rattrapage) ça modifie surement l'action du circuit hydraulique...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
j'ai mal interprété ton propos que j'ai cru ètre une série de remarque, mais sans lien entre elle..
or ta seconde remarque allait avec la 1ère.. ce qui ne coule pas de source.
oui, tout à fait, un pb de frein à main influe sur le frein principal, car un rattrapage qui se fait mal entraine une course anormale des pistons arrières.
comme je dis plus haut, c'est pas évident de régler le pb, car tout et n'importe quoi a été fait.
dans l'absolue il faut tout reprendre à zero, à commencer par la source du pb: chgt des etriers avants... tout le reste découle de cela.
or ta seconde remarque allait avec la 1ère.. ce qui ne coule pas de source.
oui, tout à fait, un pb de frein à main influe sur le frein principal, car un rattrapage qui se fait mal entraine une course anormale des pistons arrières.
comme je dis plus haut, c'est pas évident de régler le pb, car tout et n'importe quoi a été fait.
dans l'absolue il faut tout reprendre à zero, à commencer par la source du pb: chgt des etriers avants... tout le reste découle de cela.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
De mon point de vue, je commencerai par regler la garde du frein a main par le rattrapage automatique et, seulement après, je m'interesserai au reste du circuit !
Si la course des cylindres de freins est anormalement longue, la pression dans le circuit hydraulique s'en trouve amoindrie !
Si la course des cylindres de freins est anormalement longue, la pression dans le circuit hydraulique s'en trouve amoindrie !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
logiquement c'est des disques à l'arr.. donc la seul chose qui est réglable c'est l'etrier sous le plancher.
sous réserve que tout soi en bon état.. (et j'en doute vu le CT).
sous réserve que tout soi en bon état.. (et j'en doute vu le CT).
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Le maitre cylindre est neuf
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
A la base c'était un déséquilibre de frein ET canalisation rigides "endommagement ou corrosion excessive.grostoto a écrit : ↑01 mai 2020, 13:58 euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).
le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....
c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ.
Le changement d'étriers est venu parce que l'AVG n'avait plus de vis de purge et que l'AVD la vis à pété dans la clé. Ensuite il y a eu une purge qui n'était pas négligeable vu la tronche du liquide qui est sorti couleur rouille, ayant toujours la pédale élastique, j'ai donc remonté les pannes possible en suivant le peu de mes connaissances et le peu d'aide que j'ai pu avoir. Je remercie donc les personnes qui se sont donné du mal pour m'aider mais je pense que l'espace va finir à la casse au vu de la motivation grandissante.
Je t'ai posé plusieurs questions qui aujourd'hui sont toujours sans réponses de ta part. Il est fort dommage de constater que l'entraide du forum aujourd'hui n'est plus du tout celle qu'elle a été.
Je lis 15 000 possibilité de purges, y compris sur le forum, personne n'est d'accord sur le sens pour la faire. J'ai une delphi pour faire une purge mais personne n'a su me guider sur comment procéder non plus. En dehors de me dire "Faut une clip, achète une clip, c'est mieux une clip" apparemment personne ne sait utiliser une delphi ou ne prends en compte le fait que je ne sois pas chez moi, que je n'ai pas les moyens financiers parce que je ne touche QUE 652€ et que ça va passer à 500€ et qu'en plus je dois tout me taper avec seulement 25% de poumons.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
le problème d'origine ne vient pas du changement d'étrier mais bel et bien d'un déséquilibre de frein, j'ai tenté une purge en vain car pas de vis à l'AVG et que l'AVD est resté dans la clé...grostoto a écrit : ↑01 mai 2020, 17:42 j'ai mal interprété ton propos que j'ai cru ètre une série de remarque, mais sans lien entre elle..
or ta seconde remarque allait avec la 1ère.. ce qui ne coule pas de source.
oui, tout à fait, un pb de frein à main influe sur le frein principal, car un rattrapage qui se fait mal entraîne une course anormale des pistons arrières.
comme je dis plus haut, c'est pas évident de régler le pb, car tout et n'importe quoi a été fait.
dans l'absolue il faut tout reprendre à zero, à commencer par la source du pb: chgt des etriers avants... tout le reste découle de cela.
J'ai donc changé les étriers à partir de là et la pédale était déjà élastique d'où le déséquilibre de freins. Le frein à main était également déjà mou avant le passage au CT, juste que là, j'ai du temps et pas le choix que de m'en occuper si je veux rentrer chez moi, ce qui ne semble pas être vraiment bien partis.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
voilà ce qu'il y a d'inscrit sur le PV du CT, ça évitera de spéculer sur ce qui fut le problème initial
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique !
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes !
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique !
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je veux bien, sauf que sur la rta, il n'y a pas d'indication particulière là dessus. Il n'est même pas mentionné le rattrapage automatique sur les disque, il y a juste 2 leviers qui sont reliés par les câbles qui vont au frein à main. Ces leviers mettent apparemment le circuit en pression en poussant sur les pistons donc pas 100% mécanique comme sur des tambours ou là le câble est relié directement aux mâchoires.camion rouge a écrit : ↑01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique !
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes !
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
le levier pousse les pistons, c'est 100% mécanique.
et il y a un système de rattrapage automatique d'usure des plaquettes avec le mécanisme du levier sur les étriers.
la rta c'est pour réparer, mais il faut quand même avoir une base de savoir..
si je prend un manuel de chirurgie, je ne vais pas aller opérer une appendicite...
et il y a un système de rattrapage automatique d'usure des plaquettes avec le mécanisme du levier sur les étriers.
la rta c'est pour réparer, mais il faut quand même avoir une base de savoir..
si je prend un manuel de chirurgie, je ne vais pas aller opérer une appendicite...
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Si j'avais les connaissances, je ne demanderais pas d'aide ...grostoto a écrit : ↑02 mai 2020, 10:14 le levier pousse les pistons, c'est 100% mécanique.
et il y a un système de rattrapage automatique d'usure des plaquettes avec le mécanisme du levier sur les étriers.
la rta c'est pour réparer, mais il faut quand même avoir une base de savoir..
si je prend un manuel de chirurgie, je ne vais pas aller opérer une appendicite...
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
cela ne veut rien dire..
on peut avoir les connaissances et coincé quand même.
je te conseille de tout remettre à plat..
- sila purge est bonne, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est que le pb est ailleurs...
sur le principe, le maitre cylindre est neuf (ce qui n'est pas forcement bon... je suis tombé une fois sur un neuf défectueux: pire que le vieux ).
les etriers avant, je ne vois pas comment on pourrait les monters de travers, mais je pense que c'est possible..
les arr, qui sont d'ailleurs hs sur le mien, je sais qu'il faut que je monte du neuf d'ici peu de temps, trop grippé, irrécupérable malgré un démontage total.. il faut ètre sur que tout fonctionne...
bref, lefaire est facile pour moi, mais je ne suis pas professeur, et nous ne voyons pas ce que tu fais (parfois un geste insignifiant à de grandes conséquences..).
on peut avoir les connaissances et coincé quand même.
je te conseille de tout remettre à plat..
- sila purge est bonne, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est que le pb est ailleurs...
sur le principe, le maitre cylindre est neuf (ce qui n'est pas forcement bon... je suis tombé une fois sur un neuf défectueux: pire que le vieux ).
les etriers avant, je ne vois pas comment on pourrait les monters de travers, mais je pense que c'est possible..
les arr, qui sont d'ailleurs hs sur le mien, je sais qu'il faut que je monte du neuf d'ici peu de temps, trop grippé, irrécupérable malgré un démontage total.. il faut ètre sur que tout fonctionne...
bref, lefaire est facile pour moi, mais je ne suis pas professeur, et nous ne voyons pas ce que tu fais (parfois un geste insignifiant à de grandes conséquences..).