Basile a écrit : ↑23 mai 2020, 11:50
tu as raison, je n'avais pas pensé que c'était un connecteur femelle. Mon ancien câble de bobine est mâle mâle.
Pour la photo, attend juillet, pas envie de rouvrir le protecteur de bobine qui n'est pas facile à dévisser. Et je le ferais en possession de bande d'isolation thermo pour mettre mon nouveau
par contre, dans « l'expert » (à gauche) que j'ai acheté d'origine, il y ressemble bien. Ce qui n'est pas le cas de la RTA de 1988 (à droite)
allumeur.jpg
pour ce qui est de changer la bobine, ça me semble galère. Lorsque j'ai eu mon problème de ratés il y a un an, que je mettais sur le compte de l'avance à l'allumage (en fait c'était un gicleur), Renault, qui le vendait autrefois à 450 €, ne faisait plus. J'en ai trouvé un en Allemagne, 750 €. ce qui m'a aussitôt persuadé d'aller enfin voir le carbu.
Je n'avais jamais vu que sur les allumeurs ancien modèles ( type D ou E - à gauche sur la photo. Les suivants, avec connecteur de bobine mâle, sont du type F - à droite sur la photo), le connecteur de la bobine était femelle, car sur les dessins, le fil est branché. En plus, sur toutes les docs que j' ai vues, c'est ce modèle qui est représenté.
Maintenant je viens de comprendre sur quoi va la bobine neuve que j' ai eue dans un stock de pièces Renault neuves!
En parlant de bobine, je parle de ça:
Basile, tu parles du module d'allumage électronique, beaucoup plus cher et qui a bien moins de chances de lâcher.
La bobine, dont l'isolant vieillit avec l'âge et les variations de température (comme le faisceau des bougies), est montée sur le module par 2 vis. Il suffit de les enlever, ainsi que les fiches plates pour la récupérer.
Les prix ont bien baissé: Quand j' ai changé la mienne, ça coûtait dans les 70-80€. Maintenant, elle sont autour de 30€ sur Oscaro!
Si tu est intéressé et que tu as des pièces de rab, on peut même faire un échange avec celle dont je parle quelque lignes plus haut.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.