.... du fait sans doute de l'éclairage, la peinture est très couleur John Deere
[Wutch] Pour changer un peu une BX
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
C'est effectivement l'éclairage, car c'est un peu plus foncé que le john deere
Une image du net pour illustrer :
Hier j'ai recu une paire de bombes EVE de la part d'un voisin qui bosse dans une carrosserie, donc ce matin j'ai fait un petit test pour voir ce que ca donnait. Et la grosse déception :ouin:
C'est un peu mieux, mais encore très loin de la teinte d'origine. Donc il va vraiment falloir que j'aille faire un tour au AD du coin en espérant que la partie peinture soir réouverte. Car normalement il faut de le bombe à la teinte à partir d'un échantillon.
Du coup, j'ai pas fait grand chose de plus. J'ai juste monté le soufflet de rotule de direction que j'avais. J'avais oublié et je suis retombé dessus cette semaine :ddr:
Une image du net pour illustrer :
Hier j'ai recu une paire de bombes EVE de la part d'un voisin qui bosse dans une carrosserie, donc ce matin j'ai fait un petit test pour voir ce que ca donnait. Et la grosse déception :ouin:
C'est un peu mieux, mais encore très loin de la teinte d'origine. Donc il va vraiment falloir que j'aille faire un tour au AD du coin en espérant que la partie peinture soir réouverte. Car normalement il faut de le bombe à la teinte à partir d'un échantillon.
Du coup, j'ai pas fait grand chose de plus. J'ai juste monté le soufflet de rotule de direction que j'avais. J'avais oublié et je suis retombé dessus cette semaine :ddr:
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Une commande de pièces recue, ca fait toujours plaisir
Je suis content, les sphères sont récentes, fin 2019 et début 2020. Les autocollants ont l'air conformes.
Le silencieux c'est un MTA, la finition est bien, je verrai ce que ca donne à l'usage.
J'ai aussi commencé à fabriquer les pochoirs pour les inscriptions sous le capot pour le code couleur et l'opr.
Je suis content, les sphères sont récentes, fin 2019 et début 2020. Les autocollants ont l'air conformes.
Le silencieux c'est un MTA, la finition est bien, je verrai ce que ca donne à l'usage.
J'ai aussi commencé à fabriquer les pochoirs pour les inscriptions sous le capot pour le code couleur et l'opr.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Les choses avancent.
Après quelques galères de peinture (mauvaise teinte, réaction peinture/vernis...) j'ai enfin un résultat que je considère acceptable. C'est un peu moins bien que le premier coup avec la teinte trop clair, mais la raz le bol
Du coup, même si j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai remonté quelques bricoles. Repose du vérin conducteur avec un joint neuf pour le raccord et sa nouvelle sphère
Après quelques galères de peinture (mauvaise teinte, réaction peinture/vernis...) j'ai enfin un résultat que je considère acceptable. C'est un peu moins bien que le premier coup avec la teinte trop clair, mais la raz le bol
Du coup, même si j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai remonté quelques bricoles. Repose du vérin conducteur avec un joint neuf pour le raccord et sa nouvelle sphère
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Salut wurtch
Il y a pas un cercle de couleur différente sur chaque sphère normalement ?
Il y a pas un cercle de couleur différente sur chaque sphère normalement ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
euh non, ca me dit rien ton histoire.
Peut être qu'il y a eu à une époque un marquage de couleur fonction des tarages (comme pour les ressorts d'amortisseur chez renault), mais jamais entendu parlé.
Peut être qu'il y a eu à une époque un marquage de couleur fonction des tarages (comme pour les ressorts d'amortisseur chez renault), mais jamais entendu parlé.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
c'est sur les SM... ça date..
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
merci de la précision
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Exact c'est la que j'en avais vu.
Question bête à quoi ça sert ?
Et pourquoi que sur la SM ?
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
aucune idée... les sphères étaient démontables à l'époque, on pouvait changer la membrane.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Beau boulot, j'aime bien les BX, en ai eu une 1 semaine il y a bien longtemps.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Salut, je viens de découvrir ton sujet et j'ai tout lu d'une traite, beau boulot !!!
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Merci
J'espère pouvoir bien avancer maintenant, il manquera encore surement quelques bricoles à commander, mais j'ai fait le plus gros.
J'espère pouvoir bien avancer maintenant, il manquera encore surement quelques bricoles à commander, mais j'ai fait le plus gros.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Comme prévu pas grand chose aujourd'hui.
Ce matin c'était coté conducteur, dépose des roulements de bras pour les graisser. Les portées sont biens et les rouleaux aussi. Donc RAS à ce niveau.
Au remontage j'ai des points durs quand je fais bouger le bras, comme pour un roulement trop serré. Pourtant dans les MAN la procédure est simple, on remonte le bras l'axe avec les rondelles de pré-contrainte et on serre à 14 DaN.
En desserrant légèrement, plus de point dur, je laisse comme ca pour l'instant et je verrai ce que ca donne de l'autre coté.
Puis repose de la biellette de barre stab, un peu chiante à serrer car l'axe au niveau du bras tournait en même temps. Obligé de contraindre la rotule avec un serre joint, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois
Repose aussi du moyeux, c'est beau :love:
Et petit plaisir du soir, la pose d'un autocollant :ddr:
Ce matin c'était coté conducteur, dépose des roulements de bras pour les graisser. Les portées sont biens et les rouleaux aussi. Donc RAS à ce niveau.
Au remontage j'ai des points durs quand je fais bouger le bras, comme pour un roulement trop serré. Pourtant dans les MAN la procédure est simple, on remonte le bras l'axe avec les rondelles de pré-contrainte et on serre à 14 DaN.
En desserrant légèrement, plus de point dur, je laisse comme ca pour l'instant et je verrai ce que ca donne de l'autre coté.
Puis repose de la biellette de barre stab, un peu chiante à serrer car l'axe au niveau du bras tournait en même temps. Obligé de contraindre la rotule avec un serre joint, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois
Repose aussi du moyeux, c'est beau :love:
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
.... en effet c'est beau, on savait encore faire de belles pièces de fonderie à l'époque
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
L'autocollant, ça finit super bien
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
merci
Pour les pièces de fonderie, on en fait encore de nos jours, mais en alu. La ca ressemble a de la fonte, et ca pèse un ane mort C'est d'ailleurs étonnant que la bx soit si légère quand on voit le poids de certaines pièces. Il y aurait eu facile 20 ou 30kg à gagner sur les trains roulants en faisant des pièces en alu.
Pour les pièces de fonderie, on en fait encore de nos jours, mais en alu. La ca ressemble a de la fonte, et ca pèse un ane mort C'est d'ailleurs étonnant que la bx soit si légère quand on voit le poids de certaines pièces. Il y aurait eu facile 20 ou 30kg à gagner sur les trains roulants en faisant des pièces en alu.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Pour les roulements, il y avait un soucis avec le coté conducteur, car j'ai remonté le coté passager aujourd'hui et avec le même serrage pas de point dur. Ca tourne sans forcer et sans être trop libre. J'ai donc bien fait de desserrer un peu le coté conducteur.
Tout est remonté coté passager au niveau des trains roulants. J'ai reposé la plaque constructeur, installé un support moteur neuf coté distribution.
J'ai voulu installer les petits supports en triangle que j'avais acheté, mais ce n'est pas les bons. Je suis pas vraiment surpris car c'était pas une ref pour bx (qu'on ne trouve plus), mais pour une autre PSA. Ca pourra s'adapter, il faudra juste reprendre le "plot de centrage"
J'ai aussi attaqué le freinage coté conducteur. Pose du disque, installation du flexible de frein, pose de l'étrier et des plaques, du déflecteur, le tout en neuf
Et j'ai même fait le remplacement des 2 cables de frein à main. Je suis bon pour passer un coup d'aspi sous la console centrale, il y avait un peu de monde
Demain, je pense faire la même chose coté passager. Ensuite faudra que je m'attaque au faisceau de témoin d'usure des plaquettes. Quelqu'un à une photo ou un schéma d'un en bon état ?
Après ca pieuvre et je pense que je serai à peu près bon pour reposer le moteur. Enfin, faudra quand même faire un coup de propre au démarreur et alternateur
Tout est remonté coté passager au niveau des trains roulants. J'ai reposé la plaque constructeur, installé un support moteur neuf coté distribution.
J'ai voulu installer les petits supports en triangle que j'avais acheté, mais ce n'est pas les bons. Je suis pas vraiment surpris car c'était pas une ref pour bx (qu'on ne trouve plus), mais pour une autre PSA. Ca pourra s'adapter, il faudra juste reprendre le "plot de centrage"
J'ai aussi attaqué le freinage coté conducteur. Pose du disque, installation du flexible de frein, pose de l'étrier et des plaques, du déflecteur, le tout en neuf
Et j'ai même fait le remplacement des 2 cables de frein à main. Je suis bon pour passer un coup d'aspi sous la console centrale, il y avait un peu de monde
Demain, je pense faire la même chose coté passager. Ensuite faudra que je m'attaque au faisceau de témoin d'usure des plaquettes. Quelqu'un à une photo ou un schéma d'un en bon état ?
Après ca pieuvre et je pense que je serai à peu près bon pour reposer le moteur. Enfin, faudra quand même faire un coup de propre au démarreur et alternateur
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
L'histoire sans fin continue
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même pu remonter tout le freinage coté passager
Faudra passer un coup de karsher dans le passage de roue quand elle sera roulante.
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même pu remonter tout le freinage coté passager
Faudra passer un coup de karsher dans le passage de roue quand elle sera roulante.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
..... dommage que Renault n'ait pas fait ce choix pour certains train AV de ses IVWutch a écrit : ↑23 mai 2020, 08:37 Pour les pièces de fonderie, on en fait encore de nos jours, mais en alu. La ca ressemble a de la fonte, et ca pèse un ane mort C'est d'ailleurs étonnant que la bx soit si légère quand on voit le poids de certaines pièces. Il y aurait eu facile 20 ou 30kg à gagner sur les trains roulants en faisant des pièces en alu.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Pourquoi ça ?
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Le petit update du jour.
Reprise du faisceau de témoin d'usure des plaquettes. J'ai remplacé ou réparé en fonction de ce qui était le plus adapté. Par contre le cable d'origine ne doit pas être en cuivre, car j'ai bien galéré à étamer l'étain dessus Alors qu'aucune soucis sur les parties nouvelles.
Une petite vue une fois terminé
Puis j'ai fait des petites choses par forcément très impressionnantes, mais qui commencent à sentir bon la repose du moteur.
Remise en place du faisceau électrique, repose du système de fermeture du capot, repose du module d'allumage et de sa bobine, réinstallation de certains caoutchouc, un peu de nettoyage.
Reprise du faisceau de témoin d'usure des plaquettes. J'ai remplacé ou réparé en fonction de ce qui était le plus adapté. Par contre le cable d'origine ne doit pas être en cuivre, car j'ai bien galéré à étamer l'étain dessus Alors qu'aucune soucis sur les parties nouvelles.
Une petite vue une fois terminé
Puis j'ai fait des petites choses par forcément très impressionnantes, mais qui commencent à sentir bon la repose du moteur.
Remise en place du faisceau électrique, repose du système de fermeture du capot, repose du module d'allumage et de sa bobine, réinstallation de certains caoutchouc, un peu de nettoyage.
- totojest
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Superbe travail, une belle peinture ça fait de l'effet
Tiens, une petite vidéo rendue disponible tout récemment sur le modèle: https://www.youtube.com/watch?v=Jajej192l-M
Tiens, une petite vidéo rendue disponible tout récemment sur le modèle: https://www.youtube.com/watch?v=Jajej192l-M
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
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- Fou (folle) du volant
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Merci pour la vidéo, je l'ai regardé hier
On se rend compte que même neuf, le son du buzzer d'oublie des phares est merdique
On se rend compte que même neuf, le son du buzzer d'oublie des phares est merdique
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- Fou (folle) du volant
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Les hostilités reprennent
Aujourd'hui je me suis attaqué à ca :
Remplacement de la grande pieuvre et du retour doseur.
Et bien c'était pas si évident que ca de tout rebranché comme il faut. Vu que j'avais du bricoler l'ancienne pour que ca ne fuit pas pour le CT tous les tuyaux n'étaient pas à leur place.
Mais bon, on trouve des photos sur le net et la doc aide aussi. Au final, j'ai retrouvé tout mes petits.
J'ai aussi nettoyer la petite pieuvre et l'aspiration de la pompe HP que ca fasse plus propre. Et nettoyage des filtres et du dessus du bocal.
Voila une fois reposé :
Par contre, je ne remets pas la main sur une des pattes en ferraille qui fixe les durites au berceau La question est : est ce que je l'ai égaré ou était elle absente
Ensuite j'ai reposé le ski vite fait. Et je voulais remettre les durites rigides, mais j'ai des doutes Je pensais que ca serait évident à la repose mais en fait non, faut que je regarde mes photos.
Aujourd'hui je me suis attaqué à ca :
Remplacement de la grande pieuvre et du retour doseur.
Et bien c'était pas si évident que ca de tout rebranché comme il faut. Vu que j'avais du bricoler l'ancienne pour que ca ne fuit pas pour le CT tous les tuyaux n'étaient pas à leur place.
Mais bon, on trouve des photos sur le net et la doc aide aussi. Au final, j'ai retrouvé tout mes petits.
J'ai aussi nettoyer la petite pieuvre et l'aspiration de la pompe HP que ca fasse plus propre. Et nettoyage des filtres et du dessus du bocal.
Voila une fois reposé :
Par contre, je ne remets pas la main sur une des pattes en ferraille qui fixe les durites au berceau La question est : est ce que je l'ai égaré ou était elle absente
Ensuite j'ai reposé le ski vite fait. Et je voulais remettre les durites rigides, mais j'ai des doutes Je pensais que ca serait évident à la repose mais en fait non, faut que je regarde mes photos.